#1 14/10/2007 17:34:04

Dr.Revolte
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2007
Messages : 18

Cherche ScÚnariste pour BD rolistiques

bonjour a tous,

Mon projet est de créer une Bd rolistiques "aventure"
Ou nous suivrons un groupe de personnages pendant leurs quêtes

Pour réalisé se projet il me faudrais un scénariste si possible qu'il soit Roliste
dans un club ou pas !! Avoir de l'expérience dans les Jeux De Rôle

L'histoire se passerais dans un univers Médiéval

Me contacter :
githz@hotmail.fr

Hors ligne

#2 15/10/2007 19:35:09

Dr.Revolte
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2007
Messages : 18

Re : Cherche ScÚnariste pour BD rolistiques

si quelqu'un voudrais bien m'apprendre a créer des Bds vu que je commence sa sérrais sympa

Hors ligne

#3 15/10/2007 20:08:45

wiz
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2006
Messages : 47

Re : Cherche ScÚnariste pour BD rolistiques

25 ans d'expérience de rôliste ça irait ?
Ca peut m'intéresser disons. Possible de voir un peu ce que tu sais faire ? Je t'envois une petite bafouille électronique.

Hors ligne

#4 15/10/2007 20:09:59

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste pour BD rolistiques

Mais bien sûr. C'est simple: tu prends quelque chose pour écrire ainsi qu'une feuille de papier, et tu dessines des séquences d'images.

Voilà.

Après, tu peux apprendre la perspective, l'anatomie, la couleur tradi, la couleur numérique, la narration, à dessiner en vectoriel, au pinceau, à la plume, etc. qui t'aideront à t'améliorer.

Dernière modification par Dr_Folaweb (15/10/2007 20:10:55)


banniere.png

Hors ligne

#5 15/10/2007 20:22:36

Dr.Revolte
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2007
Messages : 18

Re : Cherche ScÚnariste pour BD rolistiques

@Wiz :

oui moi j'entame ma 6 eme année !!

Ajoute moi sur Msn !!

@Dr_Folaweb :

Oui enfin bref voulais pas ce genre de réponse
comment on trouve l'imagination pour dessiner des personnages ??
car j'arrive a redessiner des personnages de donjon de naheulbeuk surtout la tête et je bloque sur les mains et pieds et quand je veux dessiner mon personnages je bloque pas d'imagination !!

Dernière modification par Dr.Revolte (15/10/2007 20:25:11)

Hors ligne

#6 16/10/2007 00:43:03

B@ke
Chiure de gomme
Inscription : 01/10/2007
Messages : 45

Re : Cherche ScÚnariste pour BD rolistiques

Imagination! Oh voilà un joli mot!

deux trucs: trouver une muse http://fr.wikipedia.org/wiki/Muses ou 
demande à Zeus

quand tu dessin pense à se que tu peut voir(dans ton Imagination) les paysages, les personnes, et inspire toi de chose qui te font rêver!!

Dernière modification par B@ke (16/10/2007 01:39:23)

Hors ligne

#7 16/10/2007 08:29:51

Dr.Revolte
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2007
Messages : 18

Re : Cherche ScÚnariste pour BD rolistiques

Merci car quand j'essaye de redesinner mon personnage, je cherche mais trouve pas. ou alors j'arrive a faire une tête mais vraiment trop basique

donc qui m'interesse pas...

alors pour le corp ...

Dernière modification par Dr.Revolte (16/10/2007 08:30:33)

Hors ligne

#8 16/10/2007 10:02:12

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste pour BD rolistiques

Oui enfin bref voulais pas ce genre de réponse

Fallait pas poser la question. Tu te rends bien compte qu'on ne peut pas t'apprendre à faire de la bd comme ça pouf, d'un coup de baguette magique.

En plus, c'est vraiment ça: suffit de dessiner ! dessiner, dessiner, encore dessiner. Et apprendre aussi de la théorie pour soutenir ton dessin: la perspective, l'anatomie,...

L'imagination, cela ne se trouve pas, cela se fabrique. Tu dois te remplir la tête d'images (photos, films, dessins, illustrations, pubs,...) et apprendre à te les réapproprier, dans notre cas, par le dessin. Et pour ça, hé oui, il faut dessiner.


banniere.png

Hors ligne

#9 16/10/2007 10:35:10

wiz
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2006
Messages : 47

Re : Cherche ScÚnariste pour BD rolistiques

Franchement Dr.Revolte, Dr_Folaweb (y'a de plus en plus de toubib ici ! ) t'a donné le meilleur des conseils. Le travail, l'entraînement, il n'y a que ça de vrai. L'imagination ne se commande pas, et son inspiration dépend en partie de ton expérience. Associations d'idées et d'images, entraînements répétés et/ou ciblés, tout cela te permettra de progresser.

Je disais que le thème que tu veux développer "pouvait" m'intéresser, mais je préférerai m'atteler à des projets sérieux. Tu admets toi-même que tu ne saurais pas imaginer ou reproduire un personnage, mais c'est le B A  ba. Un scénario ne te servirait pas à grand chose dans l'état actuel, tu ne crois pas ?

Je suis tes travaux avec intérêt si tu nous en proposes en visualisation. Je ne suis pas un pro du dessin, mais d'autres sauront te conseiller pour peu que tu montres un peu tes talents ici

Hors ligne

#10 16/10/2007 15:46:07

Dr.Revolte
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2007
Messages : 18

Re : Cherche ScÚnariste pour BD rolistiques

Ba je peux vous montrez des dessin repris de Donjon de Naheulbeuk !!!

Oui je cherche a redessiner des bds demain je vais en racheter des autres !! la je m'entraine sur Donjon de naheulbeuk et Survivaure pour le moment !!!

Hors ligne

Pied de page des forums