Vous n'êtes pas identifié(e).
j' adore ton style il est vraiment cool
le dernier dessin est super un melange realiste/comique(pour les perso
dans la voiture)
Whoââââ! On peut pas dire que ce WIP mette les foules en délire !
Boâ, c'est pas grave! on continue au moins pour Gaston!
Ou j'en étais... Ah oui, le bleu est maintenant terminé ( j'avions oublié le pare-soleil, oubli réparé...), il ne reste plus qu'à le lier au jaune pour faire un seul calque couleur toujours superposé en mode produit au calque dessin.
La mise en couleur des sponsors : que des petites zones, des retours incessants entre la photo et le dessin pour
m'assurer que je mets les bonnes teintes aux bons endroits.
Pour les blancs comme celui de "RENAULT Sport" sur le pare-soleil ou le bleu de "L.A.D." et dans "SUN
Racing CARS", je procède différemment: je crée un calque en mode normal (donc opaque) que je place au
dessus de la pile. Puis je passe du blanc ou du bleu foncé par dessus les lettres afin de diminuer l'épaisseur des
traits noirs.
Je mets quelques reflets sur les rétros, et je colore toutes les parties chromées (losange "Renault" de la
calandre, intérieur des phares) avec deux nuances de gris bleuté et du blanc mis par dessus sur le calque
opaque.
L'intérieur de la caisse plus les vitrages:rendu complexe des reflets de la vitre superposé à sa propre transparence. On est obligé de donner sa propre interprétation ou alors quasiment rechercher l'aspect photo (bof...).
Je fais d'abord n'intérieur tout en nuance de gris (3 ou 4 gris de différentes forces) sur un calque en mode produit. Puis je réalise sur un autre calque en mode produit la teinte verdâtre de la vitre en mettant des touches de vert clair là où se reflète le soleil.
Ensuite, sur un troisième calque en mode normal cette fois, je place des taches de blanc pour signifier les reflets très contrastés du verre. Je gomme ensuite tout ce qui dépasse sur les 3 calques et j'aplatis le dessin.
Je rajoute les noms des deux héros sur la vitre latérale arrière et les chiffres et les lettres de la plaque d'immatriculation.
WAW!!!
oh ca claque! alors pour commencer j'aime trop la sorciere (en noir et blanc, c'est mieu, j'en rajoute une couche hein)!! heureusement qu'il y a des réunions!
apres le chanteur il est super chouette, je l'adore! (bon c pas mes references mais je l'aime quand meme!)
et puis apres ben ya tes voitures (je suis pas fan de voitures normalement) mais la elles sont trop bien! je vais m'entrainer a te copier!!
et puis ton wip (c ca?) ben j'ai tenté une foi de me lancer dans une colo mais j'ai trop galéré alors j'ai pas retenté, mais ton explication pourra peut etre m'aider... (meme si la j'ai pas compris la moitié de ton vocabulaire...)
bref je suis trop fan!! (puis si tu en avais d'autre a rajouter tu sais, moi ca m'interresse!)
Oui, pas de problème... Je mettrai d'autres caisses au fur et à mesur.
Et merci pour tes comm'.
-Ta sorcière est pas mal sauf l'éclair
-Le deuxième dessin trés bien rien a dire (ROCK'N ROLL DAMNATION!)
-cela pourrait declencher une météorite
-cool!!!
-cela va detruire des ville entière tu trouve ca cool ??!!!
-complétement !
Hello !
Je n'avais pas encore vu le sujet (c'est la rentrée, après deux mois de vacances, j'essaye de tout lire...).
La sorcière : je suis fan du crayonné ! En noir et blanc, elle est extraordinaire. Tu as raison de mettre à profit les réunions, je fais de même lors de la sacro sainte réunion de rentrée...
Rock'n'roll !! Haaa une de mes idoles... enfin, passons. Très bon style, vraiment bien.
Le wip... alors là, c'est la claque... J'essaye encore de remettre ma machoire en place... J'aime beaucoup voir les progressions du travail (par exemple la video de Karicature sur l'encrage ). Et celui-ci est vraiment prenant. Tu maîtrises vraiment ton sujet. Le résultat final est impressionnant. Bref, je suis fan.
Ben merci
J'adore ce style franquin, quand tu dessines les voitures surtout pour la lancia!
Ma 1ère BD "Vents Nouveaux"
Très beau quoi dire d'autre...rien...désolé.
Mon blog sur Bargan: http://bargan.neufblog.com/les_aventures_de_bargan/
Et sur Léon: http://leonenbd.canalblog.com/
J'adore ce style franquin, quand tu dessines les voitures
surtout pour la lancia!
Purée, alors celle-là, je me la garde pour mon dessert! Une comparaison avec mon maître absolu!!!
Voilà, j'ai lu "Franquin" est c'est plus fort que moi... Je m'emballe!
Bon, j'ai crayonné rapidos ces trois portraits pour tester mon feutre brush SAKURA fraichement acquis...
ben c'est sympa à utiliser! Bon, j'ai pas encore trop le coup de main, j'arrive pas à rendre encore avec précision certains détails complexes (regards, courbure de bouches) mais c'est sympa. Ca donne un petit côté "vintage" à l'encrage :) façon Jerry sping ou autre bluberry première époque.
J'y retourne...
Tiens, on va essayer une demoiselle aux traits fins et pur pour tester la finesses de trait! :naughty:
Toujours aussi bien ! Bravo, belles tronches Si tu dis ne pas maîtriser, alors, qu'est ce que cela sera une fois l'outil maîtrisé !
sympa la caisse, le 2eme gars on dirait link de prison break
Ben en fait j'ai fait mes croquis à l'arrache depuis un magazine télé et je croit bien que le deuxième c'est un mec de Prison break
Oui, je viens de regarder, c'est ça
L'autre c'est à partir de Colin Farrel dans Miami Vice
Bon, j'ai pas chercher non plus à faire trop ressemblant hein...
Toujours aussi bien ! Bravo, belles tronches
Si tu dis ne pas maîtriser, alors, qu'est ce que cela sera une fois l'outil maîtrisé !
Enfin "pas maitriser" dans le sens ou je découvre l'outil... Aussi bien, je serais pas foutu de faire mieux!
yo cliff !! c du bon !! prison break en force !!! lol
hosmane des singes hurleur aka barbouille des bda !!!
http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … 083120fcff
Pas mal du tout la colo. Bonne ambiance.
Mon blog sur Bargan: http://bargan.neufblog.com/les_aventures_de_bargan/
Et sur Léon: http://leonenbd.canalblog.com/
que dire face à un tel niveau ? géniale la bagnole, portrait très bô ; illus idem ; pas très constructif comme avis mais bon...quand y a rien à critiquer.
tres reussis
que dire face à un tel niveau ? géniale la bagnole, portrait très bô ; illus idem ; pas très constructif comme avis mais bon...quand y a rien à critiquer.
Non, mais ça fait toujours plaisir de lire ces compliments!
pour le dernier dessin j'aurais peus etre plus jouer sur les ombrages par rapport a t'a lumiere .je trouve que le decor est bien trop eclaires .Mais bien sur je suis l'avocat du diable.