Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Quel outil utilisez vous pour l'encrage? ecrivez son nom ses réferences et montrez nous un exemple
Que pensez vous des trames a reporté?
ladfaev.skyrock.com
Hors ligne
Parcours un peu le forum. Y'a des tas de sujets ou chacun parle de ses outils préfèrés, donne des références, etc.
...et en général, ce sont toujours les mêmes: pinceaux pentel, plumes, feutre calibrés Artline ou Faber-Castell,... parfois même des encrages numériques.
Si tu veux explorer du matos, tu entres dans un magasin spécialisé et tu demandes (ou tu te sers si les vendeurs sont pas sympas). En parler ne sert pas à grand chose (sinon peut-être à se rendre compte qu'effectivement, il existe autre chose): chacun utilise ce qui lui plait en fonction de ce qu'il fait. ? toi de découvrir ce qui TE plait. Y'a pas de matos magique qui fonctionne à tous les coups. Essaye des tas de trucs, fais des tournantes dans ton matériel (parce que tu évolues avec le temps, pourquoi garder toujours le même matériel).
-----------------------------------------------
Les trames à reporter, ce sont les feuilles de trames à découper et recoller sur ses originaux, c'est ça ? C'est sympa. Même si c'est dépassé par l'informatique, ça peut être intéressant d'en travailler une fois en vrai. Même si le plastique aura tendance à mal vieillir (fini les originaux), y'a le contact qu'on a pas avec la machine, et la chaleur des petites irrégularités des points.
Dernière modification par Dr_Folaweb (29/09/2007 22:11:55)
Hors ligne
dernièrement j'ai essayé avec le pinceau pentel avec réservoir et rempli d'encre de chine , c'était super les 5 premières minutes après l'encre sortait de trop du pinceau et dégoulinait , de plus le trait est très large faut faire en conséquences et viser des encrages dans un format plus grand que normal , sinon l'avantage c'est que le pinceau glisse sur la feuille en douceur , ce qui n'a rien à voir avec la plume qui accroche...
The Grim Reaper ..
Hors ligne
La plume accroche davantage quand elle est neuve. Après un certain rodage, ça glisse beaucoup mieux. Si t'as pas peur, tu peux anticiper un peu cette usure au papier de verre.
Pour le pinceau, il peut faire des traits très fins, mais faut avoir la main légère. Ãa s'apprend, heureusement.
Pour l'encre qui dégouline, par contre, c'est un problème que j'ai déjà rencontré aussi. C'est très c@#?º! Ãa ne se produit plus depuis que je recharge les cartouches avec de l'encre "Winsor & Newton". Mais le pinceau est toujours plus généreux quand la cartouche est pleine.
...comme le serait un pinceau normal juste après avoir été retrempé.
Hors ligne
j'ai essayé: deux pinceau::(
un plume
un stylo plume a 3 ans usage::) mais le trait est un peu épais
ladfaev.skyrock.com
Hors ligne
Hors ligne
Mais l'encre winsor et newton , elle est plus épaisse ? comment que ça 'fait que ça dégouline plus ? faut prendre de l'encre plus épaisse en gros ?
The Grim Reaper ..
Hors ligne
Peut-être que c'est l'encre pentel qui est un peu trop fluide :-) Mais je dilue un peu ma W&N pour qu'elle soit plus fluide justement.
Moralité: faut faire des tests.
Si l'encre est trop épaisse, tu peux la diluer. Si elle est trop diluée, tu peux laisser le pot ouvert une journée ou deux (l'eau s'évapore, les pigments restent).
Hors ligne
Pages : 1