Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je dessine sur du A3 et je laisse 1.5 cm de marge (sur chaque côté).
moi 65 x 51 cm marges ultra variables selon lemotion qui passe !lol
Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!
Moi je prend des feuilles que je pique a mon imprimantes et je dessine avec du matos tout pourri mais ji arrive quand meme
bah ouais c 'est pour deux pages mes planches ...
Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!
moi j'utilise du 30X40 2cm de marge et 1cm entre les cases
ladfaev.skyrock.com
moi je dessine sur du a4
et je laisse 2cm entre le bord de la feuille et les cases et 0.5cm entre les cases
D'une bd à l'autre mes formats changent. Les marges aussi. En général, je laisse toujours au moins deux centimètres: le minimum pour pouvoir tenir la feuille et la manipuler sans mettre de trace de doigts gras qui se verront à l'encrage (le gras faisant fuir l'encre). J'travaille sur des A4, A3, et un format intermédiaire (270Î360mm), parfois pour une page entière, parfois un strip ou seulement une case.
Pour Deo Ignito, j'utilise des fichiers de 2598Î3780 pixels (soit 220Î320 mm à 300 dpi). Les bords de pages et bords de cases sont toujours les mêmes (un calque que je duplique autant de fois que nécessaire).
J'utilise du papier Steinbach 250g/m? pour mes encrages à la plume. Du papier machine pour les croquis ou les crayonnés.
j'utilises du A4 , pour une planche , mais dernièrement j'ai carrément pris du A4 pour chaque case voir pour 2 ou 3 cases , ce qui fait que tu peux dessiner plus en détail et mieux travailler tes dessins le prob c'est qu'après c'est un véritable puzzle ! mais c'est une bonne technique pour ceux qui comme moi on un peu la tremblote , quand tu dessines dans un format plus grand c'est plus simple et agréable ..sinon j'utilises du papier bristol 210g et la plume. Pour les crayonnés , des feuilles d'imprimante qui sont plus fine et laissent mieux passer la lumière de la table lumineuse...
The Grim Reaper ..
Pages : 1