#51 12/08/2007 07:35:58

mez
Pousse Crayon
Lieu : PARIS
Site Web

Re : La bagarre MAC vs. PC

jolie ta collection Microceb, tu les premiers DBZ ?.

#52 17/09/2007 19:22:39

flash cordon
Chiure de gomme

bon dans ce débat je veux être totalement neutre (ou presque vu que je ne connais pas mac... enfin siiiii mais je veux dire par la que j'ai jamais utilisé ^^), MAIS j'ai entendu parler il y a très longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine qu'on pouvais installer windows sur un mac mais pas l'inverse!^^

je suppose que c'est vrai (bon microsoft essaie de pallier ca en nous bouchant les yeux et en nous proposant des alternatives de thèmes de bureaux interactifs copiant le bureau de mac) mais personnellement je demande à voir...

Bon j'enchaine les arguments (que j'ai eu à supporter et du mauvais coté du débat en plus ; surtout que je ne suis pas d'accord avec quelques uns), vous me dites ou je me trompe:

- un mac est forcément plus "beau" qu'un pc: avec sa robe blanche si soyeuse il est tout ce que le père noel devrait avoir
- le mac est moins encombrant que le pc: pas de grosse boite informe à transporter, le mac c'est un gros écran ou une petite bouate
-le mac est la suite la plus complète pour la création graphique: il est simple, ludique et encore une fois "beauuuuuuu"
-bien sur si vous voulez jouer il y a le pc mais est ce qu'un ordinateur sert a jouer? pour ca il y a les consoles! (dit il avec ironie)
-un mac ne bugue pas (mais ca a déja été dit et on sait tous pourquoi mais bon le résultat est la ^^)
-un mac est bien plus facile d'utilisation que le pc: pour éteindre, pas de procédure "démarrer, arreter, re arreter!''^^ c'est tout con! (... et la sécurité dans tout ca hein?.....)
-MICROSOFT A COPIE APPLE (alors ca c'est l'argument qui tue... comment des millions de gens peuvent faire confiance à des gros copieurs c'est innadmissible!! oh que c'est méchant!)
-le mac est plus puissant que le pc (ca aussi ca a déja été dit)

bon je vais arrêter la j'en ai marre d'écrire tous ces arguments figurez vous qu'il y en a d'autres (si vous voulez vous amuser a les trouver, ces 7 différences...) et même si certains sont défendables d'autres sont un peu tirés par les cheveux (comme vous l'avez remarqué je crois)

bon face à 2 grosses puissances mondiales capitalistes j'opterais plutot pour la solution la plus juste moralement parlant j'ai nommé linux!!!

Le moins développé entre les géants (on va pas dire plus pourri j'ai peur des claques), il est en passe de se développer et je ne peux qu'encourager ces développeurs à généraliser l'open source!

PS: je tourne sous windows depuis 8 ans maintenant (sur le même pc et toc!) et OUI J'AI UN GROS VIRUS INCURABLE ET NON JE NE VEUX PAS REFORMATER MON DD 12G! na d'abord...

bon vous l'avez vu j'ai affreusement perdu mon temps à écrire ce post j'espère quand même que certains ont pu le lire jusqu'au bout. Je répète quand même: je suis neutre!

voila ayè...

#53 17/09/2007 19:52:57

Syntax-error
Chiure de gomme

MAIS j'ai entendu parler il y a très longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine qu'on pouvais installer windows sur un mac mais pas l'inverse!^^

Que sur les Macs à processeurs intel ( récent ) en dual-boot avec Mac OS X 10.4.6

(bon microsoft essaie de pallier ca en nous bouchant les yeux et en nous proposant des alternatives de thèmes de bureaux interactifs copiant le bureau de mac) mais personnellement je demande à voir...

http://www.crystalxp.net/bricopack/fr-crystal-clear.htm

Justement,c'est  pas fait par Microsoft et c'est tant mieux .

-un mac est bien plus facile d'utilisation que le pc: pour éteindre, pas de procédure "démarrer, arreter, re arreter!''^^ c'est tout con! (... et la sécurité dans tout ca hein?.....)

On peut configurer un pc pour qu'il s'éteigne tout seul en appuyant sur le bouton, sauf éxeption ou pc avec alimentation AT

-un mac ne bugue pas (mais ca a déja été dit et on sait tous pourquoi mais bon le résultat est la ^^)

Si, un Mac avec windows

-MICROSOFT A COPIE APPLE (alors ca c'est l'argument qui tue... comment des millions de gens peuvent faire confiance à des gros copieurs c'est innadmissible!! oh que c'est méchant!)

Faux, Microsoft tente toujours de copier Apple.

#54 17/09/2007 20:04:18

flash cordon
Chiure de gomme

Syntax-error a écrit :

Que sur les Macs à processeurs intel ( récent ) en dual-boot avec Mac OS X 10.4.6

on en vient à chipotter? ^^

Syntax-error a écrit :

http://www.crystalxp.net/bricopack/fr-crystal-clear.htm
Justement,c'est  pas fait par Microsoft et c'est tant mieux .

autant pour moi mais je parlais plutot de stylexp (en plus je l'avais utilisé crystalxp c'est pour dire! XD)

Syntax-error a écrit :

On peut configurer un pc pour qu'il s'éteigne tout seul en appuyant sur le bouton, sauf éxeption ou pc avec alimentation AT

oui ca je le savais

Syntax-error a écrit :

Si, un Mac avec windows

hihi

Syntax-error a écrit :

Faux, Microsoft tente toujours de copier Apple.

qu'est ce que vous voulez répondre a ca? la vérité sort de la bouche des alien, c'est pour ca qu'elle est ailleurs XDD

#55 17/09/2007 20:31:44

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme

Euh... Je n'ai pas trop compris le sens de ton post Flash Cordon... Je ne te demanderais pas si tu veux montrer la supériorité du Mac sur le PC ou l'inverse, étant donné que tu te déclares neutre... Mais ma question serait plus tôt "Où veux tu en venir ?"

#56 18/09/2007 01:48:37

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers

"un mac ne bugge pas"

ca me fais toujours autant rigoler ca pourquoi tu mens?
tu te sens obligé de faire de la publicité mensongère pour cette marque de merde, c'est quoi? c'est le plastique brillant qui te fais bander comme ca?

they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

#57 18/09/2007 02:56:49

Khent
BDApprenti

personnelement j ai jamais vu 1 seul virus sur mac ... il lui arrive de buguer ça reste un ordi , mais un virus j affirme kil n y e a pas ...

Dernière modification par Khent (18/09/2007 02:57:18)

#58 18/09/2007 11:59:21

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Honnêtement, je n'ai jamais vu un seul virus sur mon PC... Juste des trucs minimes éradiqués sans que j'en ai eu connaissance par mon antivirus (gratuit)

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#59 18/09/2007 12:41:03

flash cordon
Chiure de gomme

je crois que vous avez mal interrprété ^^

je fesais qu'exposer des arguments déjà entendus et que j'ai trouvé pour la plupart assez abérants

après chacun a sa préférence il se trouve que j'en ai pas c'est pour ca que je me déclare neutre ^^

#60 20/09/2007 15:31:42

Blou
BDA
Lieu : Paris
Site Web

vorone a écrit :

"un mac ne bugge pas"

ca me fais toujours autant rigoler ca pourquoi tu mens?
tu te sens obligé de faire de la publicité mensongère pour cette marque de merde, c'est quoi? c'est le plastique brillant qui te fais bander comme ca?

Un mac ne bugue pas, il "quitte inopinément", ça doit être plus politiquement correct...

Comme vous m'avez décidemment tous l'air d'une sacrée bande de gentils geeks, je tente le coup ici : je dois m'acheter un ordi de bossage, et je suis décidé pour un mac (pas pour des rasions d'éthique ou de rapport puissance/prix, mais parceque c'est ce qui est utilisé dans le milieu de l'image, et donc ce sera plus facile), par contre j'hésite entre un i-mac et un mac-book+moniteur PC. J'ai entendu dire que les macbook étaient carrément moins puissants, et galéraient même pas mal dés qu'on faisait tourner un peu trop de logiciel créatifs en même temps... perso j'y connais vriamnt pas grand chose, même les chiffres donnés sur le site d'Apple poiur chacun de ces deux machines ne me parlent pas plus que ça (ceux du mac book sont légérement inférieurs, mais je sais pas si ça représente un écart si important).

Voilà, d'avance merci.

#61 20/09/2007 16:14:20

Khent
BDApprenti

Je vien de  m acheter le dernier Mac book et je fai tourné photosho , blender , MSn, quicktime, i web et i tunes en méme tant y a pas un ralentissement ...

#62 21/09/2007 19:53:03

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme

Au faite.. Est ce que ça existe de nos jours, des ordinateurs qui ne soient ni mac, ni PC ?

#63 22/09/2007 02:03:02

Khent
BDApprenti

oui il y a "I phone ...."

#64 22/09/2007 13:36:44

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France

Moi j'suis nul en ordi , alors c'est quoi la différence entre un mac et un pc et qu'est ce qui est le plus puissant ?

The Grim Reaper ..

Pied de page des forums