Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je voudrais des conseils pour faire des arbres en BD ...Parce que j'y arrive pas très bien et je voudrai éviter de faire des baton de glace avec des éponges vertes au bout
Dernière modification par Youyouth (15/09/2007 21:52:45)
ladfaev.skyrock.com
ça dépend de ton style mais s'entraîner à partir de photos peu servir.
Mon blog sur Bargan: http://bargan.neufblog.com/les_aventures_de_bargan/
Et sur Léon: http://leonenbd.canalblog.com/
Tu prends un carnet de croquis, tu sors. Si tu habites en ville, tu prends la voiture ou le bus, et tu vas te trouver un coin tranquille à la campagne. Ou un parc si tu n'aimes pas le bus. Tu t'assieds, et tu observes autour de toi: quelle forme ont les arbres ? droits, trapus, tortueux, vieux avec l'écorce toute craquellée, jeune et lisse, quelles formes ont les masses végétales ? s'agit-il de buissons denses ou clairsemés ? les branches présentent-elle une géométrie particulière ? Les feuillages sont-ils sombres ou clairs ? La forme des feuille est-elle ronde, triangulaire, pointue ? etc. Et tu essaye de dessiner ce que tu vois, en partant des formes générales, et en entrant progressivement dans le détail. Tu peux faire des gros plans sur des détails des feuilles: nervures, dentelures, matière,... Bref.
Dernière modification par Dr_Folaweb (16/09/2007 12:41:52)
Il est cool ton conseil merci!
ladfaev.skyrock.com
ya vraiment rien a rajouter doc!
l'essai est le premier pas vers l'échec
...ou sinon tu tape " arbre " sur google image ....
...ou sinon tu tape " arbre " sur google image ....
Non, j'ai essayé, c'est pas terrible...
Google c'est bien pour de la doc qui n'est pas dans ton coin mais un arbres, un nuage ou une Clio...:doubt: vaut mieux sortir avec son carnet à crobarts!:agree:
Dernière modification par Cliff (26/09/2007 22:30:10)
Si mes arbres te plaise je peux tenter un topic....
Si tu veux des photos d'arbres je peux t'en prendre plein, j'habite dans un bois!:]
Ce que je te conseille c'est de bien dessiner les racines, on l'oublie souvent mais lorsqu'elles sont dessinées l'arbre fait plus authentique au lieu de ressembler à un bâton planté dans le sol; il faut aussi que ton arbre ait un certain équilibre entre tronc et branches.
!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!
Malgré mon manque d'expérience et mon retard pour répondre a ce sujet je voudrais partagé ici une astuce, qui a mon gout fonctionne assez bien.
J'ai posé la même question a ma maman quand j'etais plus jeune et elle ma répondu dessiné plein d'oiseau au dessus d'un tronc.
A l'époque mes oiseaux étés de simple V.
Cela permet de forcé aléatoirement des division de branche.
une fois que vous avez un petit bout de tronc et plein de séparation de branches vous vous débrouillé pour relié le tout sans trop vous prendre la tête et pouf !!! un arbre apparait sans que ne l'ayez réellement dessiné. cela ne prend pas longtemps et facilite grandement les artiste en panne d'inspiration pour faire des branche.
Je pense que cette technique est aussi un exercice intéressant.
Éventuellement on peu s'amuser a photocopié la base (tronc + oiseau) et faire pleins d'arbres différents. voir même sortir de chez soit et imité différents style d'arbre.
Bien évidement ceci n'est qu'une astuce voir un petit exercice et ne remplace en rien l'observation et la pratique.
Voila, j'espère que une astuce aussi minable de me discréditera pas pour toujours sur BDA et quel trouvera quelqu'un a qui être utile.
Pages : 1