Vous n'êtes pas identifié(e).
En fait j'ai une petite question : je voudrais bien essayer de m'améliorer pour les personnages pour que ce soit moins laborieux pour moi. Est-ce que vous avez des conseils partciuliers à me donner ?
Je me suis demander si prendre des cours de nu ça peut servir ou pas ?
Merci d'avance ^^
Dernière modification par Nebetbastet (02/09/2007 21:58:22)
Il est mélancolique de danser sans orchestre, et vive la musique qui nous tombe du ciel !
http://asdrelle.free.fr
http://asdrelle.webcomics.fr
Hors ligne
Le nu je crois que c'est le meilleur entrainement. Il faut juste avoir la possibilité d'en prendre. C'est pas mal cher si c'est en dehors des études.
Hors ligne
Ok, merci, ben je vais essayer de me renseigner pour voir si il y a des cours à Montpellier (c'est là où je vais l'année prochaine, il parait que c'est bien !!) en dehors des études. Tu sais quels sont les types d'etablissements qui proposent ça ? fac, écoles... ?
J'ai juste une petite question qui peut paraitre idiote mais bon : dans ces cours, c'est pas les élèves qui posent, j'espère ???
Dernière modification par Nebetbastet (03/09/2007 12:19:51)
Il est mélancolique de danser sans orchestre, et vive la musique qui nous tombe du ciel !
http://asdrelle.free.fr
http://asdrelle.webcomics.fr
Hors ligne
Lol personne te forcera à poser nue lol. Généralement ce sont des bénévoles ou sinon ils sont payé par l'établissement. Montpellier je te garantie que c'est vraiment top. Il y a beaucoup de jeune et donc ça bouge pas mal.
Hors ligne
Vas voir à la mairie de la ville, il y a peut-être une ou des associations artistiques qui donnent des cours de ce genre. Sinon, vas jeter un coup d'oeil aux écoles d'art dans la ville (s'il y en a). Et non, les modèles ne sont pas des élèves, ce sont en général des professionnels, bien payés, ce qui rend en effet ces cours assez chers souvent...
Hors ligne
D'accord, merci pour tous ces informations.
Ouf je suis rassurée lol.
je vais un peu chercher sur Internet. Et quand je serai à Montpellier j'irai à la mairie.
Il est mélancolique de danser sans orchestre, et vive la musique qui nous tombe du ciel !
http://asdrelle.free.fr
http://asdrelle.webcomics.fr
Hors ligne
Hors ligne
tout depend de ton approche de l'apprentissage :
l'avantage par exemple des cours de nu, c'est que tu aura un professeur qui te conseillera en direct, tu vas apprendre a poser sur un support 2D une image 3D
Perso quand je doit travaillé des corps en mouvement, j'essai de trouver des support sur internet (image de tableaux, de dessin de photos..,sculture grec...), qui represente un maximum de position et de point de vue, je fais une gallerie sur mon pc et je copie ici est la, pour construire le corps du personnage.
l'avantage c'est que ce que tu copie est deja en 2D (ce qui est une phase difficil) ensuite il faut t'entrainer a faire ce corps, plusieurs fois,
a force de faire ceci ta main va prendre des reflexes et ton cerveau va memoriser les traits principaux de tel ou tel posture, pour finalement reussir a le faire naturellement.
une petite reprise des regles de base des proportions du corps est necessaires, repasser par le stade du dessin du skelette avant l'habillage.
- regarder son dessin dans un mirroir pour voir les defauts (proportions,symetrie,...)
- demander conseil aupres des BDA
...
----------------------------------------------
en resumé, ce que je ferai (je vais peut etre m'y remettre d'ailleur)
-si tu pense avoir quelques lacune dans les regles de base, se les remettre en tete, par le biais de dessins bien sur.
-prendre consciences des points fort et points faible de tes dessins.
-prendre quelques cour eventuel, si tu en ressens le besoin, la tu pourra demander a ton prof de te conseillé sur les points faibles
-et apres c'est l'entrainenemt, il faut consommer des forets...
n'hesite pas a poster des essais, on se fera un plaisir de te conseiller (a notre niveau bien sur...)
enfin voila ce que j'en pense...
Quand on me dit que mon dessin ne paie pas de mine, et bien, je ne m'enerve pas, j'ai des gommes.
www.silxproduction.free.fr
Hors ligne
Merci pour vos réponses :
Rhaa j'ai rien trouvé sur internet.
kaou>> Est-ce que dans ta fac, les étudiants qui ne font pas d'études d'art peuvent quand même prendre des petits cours ? Si oui, est-ce qu'on exige un certains niveaux ?
khalited>>merci pour tes conseils que je suis déjà en partie. Pour faire ma BD je cherche beaucoup de documentations, je prends mes soeurs en photos, etc. Et je me suis dit qu'à chaque fois que je dessinerai un personnage humain je posterai sur BDA. Je trouve que ça aide bien, mais, je me demande si, s'inspirer d'images, ca permet vraiment d'être plus à l'aise. Ce que je veux dire, c'est que le dessin au final serait mieux, mais je me demande si ça fait vraiment progresser.
Il est mélancolique de danser sans orchestre, et vive la musique qui nous tombe du ciel !
http://asdrelle.free.fr
http://asdrelle.webcomics.fr
Hors ligne
on exige aucun niveau dans une fac d'arts plastiques. Pas besoin de savoir dessiner pour y entrer.
Par contre pour ce qui est des étudiants extérieurs... ya toujours moyen de s'incruster mais en théorie je ne pense pas que ce soit autorisé.
Si si, regarder des images sur internet ou dans les pub, si tu ne recopies pas bêtement mais essaie de comprendre comment les parties du corps s'imbriquent, ça ne peut faire que progresser. N'hésite pas à regarder aussi dans tes bd, elles sont aussi là pour ça.
Hors ligne
C'est pas une école d'art, la fac, même d'art plastique
En revanche, à Rennes, l'école des Beaux Arts proposait (propose encore, sans doute) des cours du soir de dessin, avec, je crois, des modèles vivants. Sinon, Montpellier est une ville très dynamique, il existe certainement de activités de ce genre, le mieux sera encore d'aller à la mairie une fois installée là-bas.
Hors ligne
installe toi à une terrasse de café et croque les gens qui passent ou qui sont assis à côté de toi et entraine ta mémoire visuelle
à l'école des bozars il y a des cours du soir ouvert aux extérieurs
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Hors ligne
Je n'ai jamais compris comment vous faites pour faire des croquis d'après des scènes réels, je n'y arrive pas! (ce que je fait est moin bien que si je laisse marcher mon imaginaire en visualisant mentalement une scène "imaginaire").
Dernière modification par Mansuz (04/09/2007 07:17:35)
Hors ligne
C'est parce que c'est un entrainement difficile qui fait qu'on progrese vite de cette manière. De plus comme Kari le conseil, croquer les gens dans la rue c'est une méthode gratuite et super intérréssante d'évoluer. On est obligé de travailler vite et précisément (vite car si la personne change de pose ou se casse c'est pas top) généralement ça donne de bon croquis.
Hors ligne
D'accord, ben merci pour toutes vos réponses!
Je me renseignerai à la mairie quand je serai à Montpellier.
Il y a longtemps que je me suis dit qu'il faudrait que je fasse des croquis ; on me l'a toujours conseillé. Mais les rares fois où je l'ai fait, yavait toujours des gens qui venaient regarder ce que je faisais. Il y en a même une, une fois, qui est venue pour me dire que c'était pas bien...alors que je pense qu'au début, c'est toujours difficle.
Mais bon, malgré cela, je vais essayer de m'y mettre une bonne fois pour toute.
Il est mélancolique de danser sans orchestre, et vive la musique qui nous tombe du ciel !
http://asdrelle.free.fr
http://asdrelle.webcomics.fr
Hors ligne