Vous n'êtes pas identifié(e).
:agree:Salut a tous, je m'appelle Iliess et j'ai 15 ans
j'aime le manga au point d'en avoir ecrit un
j'avais des dessinateurs qui travaillaient avec moi mais m'ont abandonné:(
donc j'aimerais que l'on m'aide pour pouvoir mener a bien mon projet ^^
c'est en gros un jeune garcon, Mac, de 13 ans, qui apprend un jour par un étrange vieillard qu'il vient du futur, qu'il a été choisi pour une mission : sauver l'univers
merci d'avance pour vos réponses
vraiment personne pour m'aider ?
je rajoute que je vais monter une team (nous sommes déja 3)
donc si quelqu'un est intéressé ...
Parle plus de ton projet, donne nous envie.
Dis en plus car pour le moment un jeune garçon aui en fait découvre qu'il est l'élu et qu'il va devoir sauver le monde c'est pas ce qu'on peut trouver de plus original...:(
Pourquoi doit il sauver l'univers ?, de quel menace ?, sa ce passe à quel époque 2014 ?,quel endroit ?, qui est ce viellard ? par qui le garçon à été envoyé, la mafia ?.....
Regarde sur le forum section scenario, sa t'aidera.
Dernière modification par mez (15/08/2007 20:42:40)
je peux vous donner le 1er tome pour vous donner une idée ^^
Astra 19.2?
Saga Crestaceous
Tome I : La Mission de Mac
En 2005, Mac est un jeune garçon de 13 ans qui vit avec ses parents paisiblement.
Il est généreux, attentif et gentil avec tout le monde. Il a peur d'une chose : de sa tante et des araignéesà
Darry ! Eh Mac attends-moi !
Mac : Ah salut Darry !
Il se mettent en route :
Darry : T'as fait tes devoirs Mac ?
Mac : Bah ouais ! C'était fastoche ! Pour trouver le cosinus il faillait diviser le côté adjacent par l'hypoà
Darry : Bouerk ! M'en parle pas j'ai envie de vomirà Moi et les maths, c'est comme √2 c'est irrationnel !
Mac : Hahaha ! Au moins, tu retiens un truc . Ca y est, on est arrivés.
Pendant le cours de maths
Mme Villa : L'une des bases fondamentales de la géométrie est l'apprentissage des propriétés de géométrie. Vous apprendrez pour vendredi D2,D4 et le théorème de Pythagore.
Mac(levant le doigt) : Excusez-moi Madame, je les connais déjà toutes !
Darry(soufflant) : Fayot !
Mac est un garçon bon en classe qui aime apprendre. Il sait très bien raisonner et à un esprit logique.
Pendant la récréation
Mac et ses amis sont en train d æ échanger des cartes magik powers, un jeu de cartes à la mode.
Stubbs : Eh vous avez pas le dragon millénaire ?
Darry : Etale ta marchandise pour voir !
Mac : Hé Hé Hé , moi j'ai le magicien des Bermudes
Erin : Pas juste c'est toujours Mac qui a les meilleures.
Stubbs : Les gars ! Regardez en l'air !
Mac regarde en l'air : il y'a une sphère voletante qui traverse la cour
Mac : C'est quoi que ce machin ?
Darry : Alors là, ne me demande pas.
Erin : Peut-être un pigeon en plein vol.
Darry : Hahaha le pas doué, un pigeon rond !
Mac : Ca suffit, Dar.
A la fin de la journée, a la sortie de l'école :
Darry : Tu fais quoi maintenant, Mac ?
Mac : Ben je comptais faire mes devoirs maisà
Darry(choqué) : Tu penses qu'a ça ! Moi je vais à la World Station Gamers ! N'oublie pas que c'est le plus grand local de jeux vidéos de la région !
Mac : Bon ben éclate-toi pour moi ! (ils se serrent la main) Bye Darry !
Darry : A un de ces quatre mon pote !
Mac prend la route de chez lui, tranquillement.
Arrivé chez lui :
Mac : Je suis rentré !
Pdm (père de mac) : Ah ! C'est pas trop tôt, fiston ! Ta tante a appelé elle passe jeudi.
Mac(noué d'horreur) : Oh non ! Pourquoi jeudi ?
Mdm (mère de mac) : Ecoute Mac, je sais qu'elle peut parfois être heu comment dire, pesante mais tu dois comprendre que c'est ta tante et qu'elle veut voir son neveu, kapische ?
Mac : Ouais d'accord mais qu'elle ne me fasse pas de bisous.
Pdm : Au fait, les notes ?
Mac : Ah ! Ben un 19/20 en maths et un 20 en histoire.
Pdm : C'est bien ça, continue !
Mdm : Et Darry ?
Mac : Le pauvreà Même pas la moyenne dans les deuxà Vous savez, tout à l'heure, il y'avait une espece de boule volante dans la cour.
Pdm : Une boule volante ?
Mac : Oui, ca à traversé la cour. C'est bizarreà
Mdm : Surement un ballon lancé a toute vitesse ou quelque chose du genre
Il monte dans sa chambre se met aussitôt à ses devoirs
D'un geste brusque, il renverse de l'eau sur la table, celle ci forme le prénom Mac. Mac est étonnéà
Le lendemain, un Mercredi, Mac a un entrainement de football (il joue dans un club)
Sur le terrain :
Ent(entraineur) : Allez les enfants ! Oui c'est ça ! Attention au hors-jeu, Mac.
Mac (essoufflé) :J'essaie !
Ent : Descends un peu plus ! Oh ! Joli tête plongeante et à but de Valentin ! (clin d'£il, Vallenain)
Après un long match , un but de Mac refusé pour hors-jeu (ca révèle son caractère impatient) l'entraineur parle à ses joueurs :
Ent : N'oubliez pas le match capital de samedi contre les joueurs du club de Raiden ! C'est peut-être le match le plus important de l'année. Désolé Mac, cette semaine tu laves les maillots !
Un peu après, mac rammase les maillots pendant que mles joueurs vont au vestiaitre, il remarque que le ballon rentre tout seul d'un coup sec dans les cages. Il entend un rire semblable au cris d'un phoque.
Le lendemain, jeudi, le jour de la visite de la tante de Mac
Pdm : Eh oui, fiston ! Tante Marthe viendra aujourd'hui et on ne peut rien y changer.
Bruit de sonnette
Mac ( court dans sa chambre) : Haaaaaaaaah !
Mdm : C'est ridicule, Mac en plus dans un quart d'heure, tu dois aller à l'école.
Le père de Mac ouvre : Une dame assez âgée se tient à l'entrée. Elle porte un chapeau empaillé (on dirait un vautour)
Tdm(tante de mac) : Ou est mon petit Macounet ? ? ? ?
Pdm : Il est en haut.
La tante de Mac court très vite et monte dans la chambre de Mac : elle tape comme une malade à sa porte.
Tdm : Macounet ! C'est Tatie chérie ! Ouvre !
Mac ouvre la porte la main tremblante et sa tante le broie dans une etreinte puissante et le couvre de bisous baveuxà
A l'école en récréation sous un grand arbre.
Darry : Eh Mac ! J'ai des mars, t'en veux ? Allez fais nous plaisir ! Qu'est-ce que t'as ?
Stubbs : Hin, hin, hin ! Ca serait pas ta tante ?
Mac (qui parle la 1ère fois depuis son arrivée, furieux) : La Ferme, Stubbs ! Je vais te refaire le portrait et tu vas me ressembler, elle va t'exploser !
Mike (autre ami de Mac) : Calme-toi Mac ! Il dit ça pour rire.
Mac : D'accord ! Mais si tu te prenais un de ses bisous dans la face ça te démoraliserais. Tant pis.
Stubbs : Sinon, faudrait penser à s'entraîner pour le match de samedi.
Darry : Heureusement que je fais pas foot, je pourrais aller à la World Station Gamers ! Pauvres types !
Mac, Mike, Stubbs : Tais-toi Darry !
A son retour chez lui, Mac remarque encore la boule étrange
Le vendredi (jour de début des vacances de printemps) Mac et ses copains s'entrainent l'après-midi.
Stubbs : Mike tu joue trop perso !
Mike : T'as qu'a monter plus toi aussi !
Mac : Calmez vous ! On æa qu'a faire des dribbles !
Darry les rejoint:
Darry : Alors les footeux ! Ca marche ?
Mac : Imothep ! A part que les deux n'arrêtent pas de se gueuler dessus.
Darry : Fallait faire comme moi ! Jouez aux jeux vidéos plûtot que le foot !
Mike : Allez on reprend !
Est-ce que Mac et ses amis réussiront à vaincre le club de Raiden ?
Le grand jour, le samedi :
Ent : C'est aujourd'hui le grand match ! Je veux que vous jouiez mieux que d'habitude avec aucune stratégie particulière. Allez en place.
Début du Pdv du Commentateur [ on voit mac jouer dans les images avec ses camarades et puis des bulles qui pointent vers l'exterieur de la case avec les paroles du commentateur]
Commentateur : Ce match va opposer l'équipe de Sydranis à celle de Raiden. C'est le match final pour la coupe régionale.
Et c'est Mac Escun qui engage en passant à Mike.
Plan du match :
1. Mac et ses amis vont trop vite et encaissent deux buts
2. Mac désespère
3. Mi temps, les amis de Mac le soutiennent et l'encouragent ainsi que ses parents
4. Délivrance, Triplé de Mac et un but de Stubbs
Commentateur : Et c'est l'équipe de Sydranis qui réussit a arracher une victoire, la coupe régionale est à eux.
Les joueurs sautent de joie et brandissent la coupe.
Plus tard, Mac est assis sur une coline seul, regarde le coucher de soleil.
Mac (pense) : Quel beau paysage !
? ? ?(on ne le connaît pas encore) : Quand on en vient pas, c'est sur !
Mac se retourne : Un vieilard sur une boule l'observe.
Mac : Ahhhhhh ! C'est quoi ça ?
? ? ? : Je m'appelle Pap'Ohm. Je viens du futur.
Mac : Ouais et puis quoi encore ?
Pap'Ohm : Je viens de futur. Je suis désolé d'avoir été brutal. J'ai voulu y aller molo alors, j'ai laissé des messages partout dans ta vie.
Mac : Alors c'était toi ?
Pap'ohm : Eh oui ! Je suis venu t'informer de qui tu es vraiment.
Mac : Comment ça ?
Pap'Ohm : Tu viens aussi du futur. Ton année de naissance est 2085.
Mac : Au secours le SAMU tu es fou (il s'enfuit)
Pap'Ohm claque des doigts et Mac se cogne contre une barrière invisible.
Mac(dol) : Ouaille ! D'accord je capitule.
Pap'Ohm : Vaut mieux. Regarde bien !
Pap'ohm claque des doigts et un rectangle lumineux apparaît et des images défilent. On voit un homme et une femme.
Mac : C'est quoi cette histoire ?
Pap'Ohm : Tout simplement tes parents !
Mac : Tu te fiches de moi vieux phoque ?
Pap'Ohm(saisit Mac par le col) : NE ME TRAITE PAS DE PHOQUE !
Mac : D'accord ! Pitié (il le lache) Mais vous êtes un magicien ?
Pap'Ohm : On appelle ça un pouvoresque. Regarde ta main gauche. Il n'y aurait pas un ½ A ? dessus ?
Mac : Heu, oui mais je sais pas d'ou ça vient.
Pap'Ohm : C'est le symbole d'Astra.
Mac : C'est quoi ce Rasta ?
Pap'Ohm : Je te le dirais plus tard. Ecoute-moi bien après si tu voudras protester, comme tu veux ! Mais laisse moi parler.
Dans 15 ans, tout les Terriens devront émigrer sur des planètes telles que Varak, Septuna, Parmen et Natikis. Dans 5 ans, en 2010 les humains découvriront la puissance Ama, ce qui sert à lancer des boules de feu, et tout le reste, je te l 'apprendrai par la suite. Puis 5 ans après les gens vivront dans l 'espace et des Extra Terrestres seront découverts. Je dois te parler d 'un certain Dark Protoss, un Tyran InterGalactique qui a pris sous la coupe des galaxies et a rétrogadé les humains en Hommes des Cavernes. Les gens s 'enfuiront vers les planètes que j 'ai mentionné et tes grands parents sont parmi eux. A cette époque, ils sont adolescents.
Mac : N'importe quoi, ils sont bien vieux je les ai vus hier.
Pap'Ohm :Non, Mac tu as été adopté.
Mac(au bord des larmes) : Non, c'est pas possible.
Pap'Ohm : Désolé mon grand. Tu demanderas les détails à tes parents actuels. Tes vrais parents sont nés sur la planète Varak. Ils ont morts. Il existait des prêtres Varakiens fanatiques qui avaient fait une prophétie. Elle disait qu'il y'aurait des élus (toi tu en est le 1er) qui seraient sauveteurs de l'univers. Dark Protoss craignait que tu puisse le vaincre et il a donc envoyé des gens pour te tuer. Ton père est mort contre eux. Des gens ont aidé ta mère a t'emmener ici mais elle avait une maladie grave et elle n'a pas supporté le chocà Mais tu ne seras pas seul sur Varak, je te le promets.
Mac prend un instant sa tete entre ses bras. Un long silence puis à
Mac : D'accord. Mais quelle est la preuve que tu ne mens pas ?
Pap'Ohm (claque des doigts et un billet de 500 Çuros apparaît).
Mac : Ouah trop fort le phoque !
Pap'Ohm : QUOI ?
Mac : Euh rienà Tu m'avais parlé d'un certain Dark Protoss mais qui est-ce ?
Pap'Ohm : C'est en fait un tyran. Il vole les planètes et martyrise des peuples. Mais tout d'abord, mettons nous à l'aise (il claque des doigts et une table et des chaises apparaissent) Je vais te parler d'Astra.
Mac : Astra ?
Pap'Ohm : Oui, Astra est le plus important dans l'histoire.
Mac : Il a fait quoi celui-la ?
Pap'Ohm : Ne bafoue pas son nom ! C'est un satellite. Il te faut savoir que la terre est à la base de tout.
Avant, au XIXeme siècle existaient des magiciens qu'on appelait les Artémiens. Ils étaient cachés. Ils servaient à aider l'humanité mais les gens commençaient à les mépriser et ils les chassèrent dès 1915. Aussi décidèrent-ils de regarder le futur et virent que les humains fabriqueraient des satellites pour la télé, les jeux, machin. Ils virent qu'une guerre atroce commencerait en 1993. Pour changer le futur, ils fabriquèrent un satellite pour aider les gens de l'humanité, ce satellite, Astra, permet de donner de la chaleur aux planètes glacières, de sauver les vaisseaux qui dérapent. Astra est fait à base de magie et de technologie. Il est parfait. Il à été construit de 1920 à 2078.
Mac : Oui, mais que fait Dark Protoss dans l'histoire ?
Pap'Ohm : J'y viens, Mac. Ce satellite sert à faire le bien, d'accord ? Eh bien, il gène les projets des tyrans et des brigands. Alors, Dark Protoss à décidé de revenir dans le passé et de payer un constructeur pour mettre un défaut dans Astra. C'était au moment où ta mère était enceinte de toi. Depuis, Astra reste bloqué à 19.2?. Ce n'est pas dérangeant mais certaines planètes meurent sans l'aide d'Astra et sont faciles à prendre pour Dark Protoss.
Mac : Je comprends.
Pap'Ohm : Ta première Mission sera d'empêcher Dark_Protoss de payer Kabuik.
Mac : Kabuik ? HAHAHAHA c'est drôle !
Pap'Ohm : Si tu veux venir avec moi, c'est ce soir !
Mac : Je veux voir mes parents avant !
Pap'ohm : Monte avec moi sur ma boule (il claque des doigts et elle grossit)
Mac : Cool !
Pap'Ohm : Ca va aller vite !
En un clin d'£il, Mac et Pap'ohm arrivent a la maison.
A la maison
Mdm : Mac ! On t'attendait, Darry est là . Qui c'est ce gars ?
Pap'Ohm et Mac racontent l'histoire à ses parents et à Darry.
Pdm : Mac, on ne voulait pas te le dire avant ta majorité ! On pensait que tu te détacherais de nous !
Mac : Comment vous avez pu penser ca ? Vous êtes mes Parents !
Mdm (elle pleure) : Je l'aime tellement ! C'est notre fils.
Mac : Tu seras ma seule maman ! Mais j'ai une mission, je suis Elu.
Pap'Ohm : C'est la Mission de Mac !
Pdm : Un jour, avec ta mère, on se promenait et on a vu un berceau ou était ecrit ½ Mac, varakien 2085 ? et on ta adopté. Je pense que tu dois revenir dans ta réelle époque !
Darry : Ca paraît fou ! Fou comme ce phoque !
Mac (du coin des levres) : Tais toi donc !
Pdm : Tiens, nous avons prit ça a coté de la machine où on t'a trouvé.
Le pere de Mac : C'est une épée, je te la confie.
Mac : Je vais y aller !
Il embrasse des parents.. Et son ami Darry.
Darry : Je sais pas dans quoi tu t'embarques, mais je suis avec toi !
Mac : Salut !
Un rayon vert et orange apparaîtà
Fin du tome 1
On dirait l'intro d'un mauvais jdr. Pas très original, emballant ou même crédible tout ça. La psychologie des personnages est épaisse comme une feuille de papier.
Tu peux nous dire ce que tu veux, si tu ne nous le montre pas, ce sont des paroles en l'air. Spécialement dans un scénario. Tout ce qu'on ne verra pas à l'image (ou dans les dialogues) peut passer à la trappe.
Je pense à
Il est généreux, attentif et gentil avec tout le monde
Généreux, je ne sais pas. Attentif, la façon dont il écoute Pap'Ohm me fait douter. Gentil, y'a qu'à voir comme il aime sa tante, ou comme il parle à ses camarades: ½ La Ferme, Stubbs ! Je vais te refaire le portrait et tu vas me ressembler, elle va t'exploser ?.
Ou encore à
Il a peur d'une chose : de sa tante et des araignées
Si je compte bien, cela fait... deux choses. Encore une fois, dans les faits, il n'a pas PEUR de sa tante, il redoute juste ses visites. Et il n'y a pas d'araignée dans l'extrait que tu nous proposes.
Dernière modification par Dr_Folaweb (15/08/2007 21:21:01)
salut a toi dr folaweb
apres avoir observé tes allées du forum, j'ai vu que tu critiquais tout ce qui bouge, mais tu sais, il y'a un forum expres pour ca
peut etre ne te sens tu pas au niveau et la, je te comprends, tu decides de t'attaquer aux proies que je dirais "simples"
mon scénario n'est certes pas parfait, mais je le trouve pas mal (du moins, toutes les critiques que j'ai reçues a part la tienne qualifiaient mon scénario avec ces deux mots)
donc, je te remercie mais je ne suis pas venu faire analyser mon scénario mais proposer a des dessineux de bosser avec moi
merci a toi
ps: pour les "deux choses", j'en avais mis qu'une au départ et j'ai oublié de modifier, ca arrive, tu vas pas me pendre pour ça et les araignées compteront pour la suite.
ps2: mes persos, tu les critiques mais les propos qui attaquent ses amis (ceux de Mac) sont la pour montre comment Mac a peur de sa tante et l'etat dans lequel il est los de ses visites
ps3: tu dis qu'il ecoute mal Pap'ohm mais si on t'annoncait que tu devais sauver l'univers et que tu a été adopté, je pense pas que tu serais très calme mon cher
ps4: tu n'as meme pas osé critiquer l'intrigue générale, ce que ferait toute bonne eprsonne a esprit ouvert
reflechhis bien donc avant de parle
Ha oui, pardon, j'avais pas vu que tu étais dans le forum "annonces"
½ toutes les critiques que j'ai reçues a part la tienne ?. Bha, c'est pas grâve. Ãa m'est égale ce que disent les autres. Moi je te dis ce que je vois, et toi tu fais le tri pour voir si ce que je dis est sensé, si cela vaut la peine d'en tenir compte, ou si je ne suis qu'un aigri qui casse pour le plaisir ;-)
PS-> ok, pas de soucis. Mais c'était tellement gros que j'ai pas pu m'enpêcher de tiquer.
PS2-> peut-être que cela ne fonctionne pas assez. Il n'y a quasiment aucune description dans ton texte: tout doit passer par le dialogue. Or, curieusement, c'est un très mauvais support pour l'information. Ce qu'on voit est beaucoup plus efficace pour faire passer une impression, une idée. Si Mac a des sueurs froides, s'il devient raide, ou est paralysé, s'il ne parvient plus à se concentrer et bredouille, bref, s'il a des symptomes visibles, alors on pourra croire qu'il a peur. Si son ton est léger ou s'il parle de sa tante en rigolant, tu peux mettres tous les dialogues que tu veux, on ne croira pas qu'il en a peur. Et c'est pareil pour tout. Une image d'un perso avec le ventre qui gargouille sera beaucoup plus convainquante pour nous faire comprendre qu'un personnage a faim que de lui faire dire "j'ai faim".
PS3-> peut-être pas, non, mais je serais attentif, pour ne pas en perdre une miette. C'est bien "attentif" dont tu qualifies Mac. ;-) Ãa peut encore être dû au manque de description: toi tu vois la scène telle que tu te l'es imaginée, mais nous, lecteurs, la voyons tout à fait autrement, parce que nous n'avons que les dialogues pour nous la représenter, et que l'apparence, le comportement des protagonistes est laissé à notre imagination.
PS4 -> Ãa c'est n'importe quoi, j'ai commencé par ça ! Alors je te retourne ton conseil. Mais je peux aussi développer si tu veux, car ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir l'esprit ouvert ou pas.
J'ai dit qu'on dirait l'intro d'un (mauvais) jdr: tous les ingrédients y sont. Un jeune garçon amnésique de son véritable passé vit une vie normale, à peine perturbée par quelques évènements étranges. Un jour, il apprend que son destin est de sauver le monde que menace un gros méchant. Il reçoit une arme (généralement une épée) et part pour un long voyage.
Laisse moi deviner la suite...
En chemin, il rencontre des personnes de son age (qu'il sauve d'un danger, ou qui ont le même objectif, ou qui doivent retrouver un parent disparu,...) qui vont l'accompagner dans son périple. Mac apprendra à utiliser la magie pour combattre. Après avoir parcouru des paysages variés (montagne, forêt, villes, océans) vaincu quelques lieutenants du big-boss, c'est enfin la confrontation finale. Et Mac sauve le monde.
C'est d'une originalité folle, tu en conviendras. Mais on s'en fout: tu PEUX choisir une trame usée jusqu'à la corde SI tu assures sur d'autres aspects, si tu parviens à nous faire oublier cette trame, ou à nous surprendre en déjouant nos attentes. La trame n'est que l'architecture du récit. Et après tout, à peu de chose près, c'est la même trame que "Le Seigneur des Anneaux", "La guerre des étoiles IV", "Secret of Mana",... Mais là, pour le coup, on sent trop le fan de manga de base. Tu ne l'aurais pas précisé dans ton premier post qu'on l'aurait quand même deviné tout de suite. Le soucis, c'est que tes lecteurs auront eux aussi les mêmes références. Ton histoire sera encore moins originale à leurs yeux qu'elle le serait aux yeux d'une personne qui déteste les mangas.
J'suis pas en train de te dire qu'il faut tout recommencer, et trouve une idée neuve qui n'aurait pas encore été exploitée. Continue avec cette trame, mais fais-en quelque chose de personnel, d'unique. Tout se joue dans la nuance: décris-nous des personnages particuliers (et pas l'ado de base interchangeable), des situations inattendues, des relations singulières,... Bref. Quelque chose qui rende unique ce récit.
T'façon, j'suis pas inquièt. Il faut du temps et de la sueur: un récit, ça s'écrit et se réécrit (écrire avec le coeur, réécrire avec la tête), cela se travaille et se retravaille, cela se met au point, se corrige, se complète, se simplifie,... Je te mets juste en garde: ne te contente pas de tes premiers jets.
Mais bon, comme je te l'ai dit, tout ça, tu en fais ce que tu veux, hein. Si les autres te disent que c'est bien c'est sans doute vrai
Dernière modification par Dr_Folaweb (16/08/2007 18:33:36)
FRANCHEMENT
ON ME DEMANDE POURQUOI JE PETE UN CABLE
Y A DES COLERES QUI SONT PARFAITEMENT SAINE
JE PENSE QUE LES CONS SAVENT POURQUOI
Toute les remarques que j'ai eu de la part de Dr_Folaweb depuis ma venue sur le site on été justifiées (celles-ci touchaient effectivement des points faibles).
Après on les acceptent ou pas.
Apparement trouducul tu ne les a pas accepter, c'est dommage car pour progresser faut savoir se remettre en cause...
Il faut tenir compte de l'avis des autres !
Et ben bravo quelle gratitude, sa donne vachement envie d'aider les gens. Moi je sais que à chaque fois que j'ai une question, doc' est là et je le remmercie car ces conseils me sont très utiles.
Dernière modification par mez (17/08/2007 00:01:57)
merci a toi doc
quand je disais que tu n'avais pas daigné critiquer mon intrigue, je parlait du sattelite
il est vrai que ta version de la suite peut se rapprocher de la mienne mais j'ai essayé de préparer des éléments inclus dans le 1er tome qui feront que la suite deviendra une suite qui tient la route
le caractère de Mac s'affirme dans la suite de l'histoire
et puis, tu dois connaitre FMA, un manga qi a eu un succès énorme, eh bien disons que FMA contient beaucoup de passages que l'on qualifirait de "ca n'a pas de sens"
j'ai voulu (comme tu le précises si bien quand tu dis que mon manga est trop classique, que l'idée est vieillote), faire exactement cela mais lui donner quelque chose (a mon manga) qui le ferait sortir du lot, j'espere que tu me comprends
Mais c'est interessant tout ca j'ai pas tout compris avec le passage de l'autre trou du cul (il le dit lui meme lol). Enfin ca m'a mi de joie tout ca. Déjà ily2005 tu n'as que 15 ans et tu as encore tout le temps de progresser. Ta réaction face au Doc m'a fait penser dans un premier temps que tu étais totallement imbus de toit meme ou idiot (au choix). Mais finallement tu as accepté le dialogue alors mea culpa.
Pour l'instant sur le forum je ne me souviens pas avoir déjà fait de mauvaises critiques, en fait je critique surtout les travaux que j'aime bien, pour montrer mon "soutien". D'accord c'est peut etre lache d'éviter de critiquer quand on aime pas, et je ne parle pas particulièrement de toi en disant ca, mais ca évite certaines réactions (la tienne par exemple).
Ton ecriture tient la route, tu sembles avoir des idées et meme si le topos de l'élu qui doit sauver le monde est loin de ne pas etre anodin, tu pourras te démarquer par le récit. L'idée du satellite est assez originale en revanche, mais en t'embarquant là-dedans fais bien attention à ce que ca reste crédible surtout quand tu rentres dans les détails scientifiques. D'accord c'est une technologie futuriste donc tu peux baratiner n'importe quoi sur les neo-technologies mais dans ce cas n'aies pas l'air de patauger dans des délires de savant fou et reste sobre.
Sinon pour le coup Dark Protoss on aurait deviné que c'était le méchant^^ (smiley sympathisant lol)
Pour les noms tu as éviter le Japonais, tu as surement raison.
Maintenant j'aimerais aller manger donc je conclue en te répétant que tu n'as que 15 ans et c'est l'age ou explose la folie du manga qui est déjà bien plus rare à 20 ans et plus donc si tu persevère jusque là tu seras certainement un bon scénariste.
Dernière modification par mangakaka (17/08/2007 09:05:20)
bon, et bien moi aussi je vais m'exprimer en tant que celui quia tenté de "corriger" le texte d'ily...
Doc a parfaitement raison, et ce comme toujours ! Je te l'ai peut-être jaamis dit de cette manière, mais c'est bien ce que je pensais de ton texte, désolé...
Je trouve ta réponse au doc plus que nulle. Tu t'es pris pour plus que tu n'es, tu as considéré folaweb avec mépris, comme si tu étais supérieur à lui, j'ai cru halluciné quand j'ai vu cette réponse !
BDA c'est fait pour progresser... je suis vraiment déçu par ton attitude...
doc, j'ai seulement pas apprécie que l'on critique mn manga car on est dans les petites annonces
cependant doc, t'es critiques sont constructives et méritent que je m'y attarde mais ne t'en fais pas pour moi, j'ai mes idées et je sais que je ne suis pas parfait (comme l'affirme si bien mangakaka et je l'en remercie) mais j'espere progresser enfin voila
sinon bah vallenain n'est plus mon correcteur officiel, (il avait la dent dure lol mais il faisait bien)
sinon l'histoire des noms japonais, il est vrai que je ne voulais pas faire ce que l'on appelle chez les scénariste du faux japonais