Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai eu l'idée de mettre par écrit quelques souvenir que j'ai en ayant pris le train.
Voici un premier jet...
Histoire d'une ligne TER.
Durant l'année scolaire je prend un TER (train express régional) pour me rendre au lycée.
Cela fait maintenant 5 ans que je prend ce train...
Voici le meilleur des trajets, tout est véridique!
Mon premier trajet:
Je ne m'en rappelle pas clairement, mes seul souvenirs c'est que les premier temps j'étais régulièrement debout (au moin 3 fois dans la semaines, aller comme retour). Il faut dire que beaucoup d'élèves, de jeunes prennent cette ligne et que le nombre de wagons est à peine suffisant.
Très vite j'ai compris qu'il fallait vraiment marcher vite au retour du lycée pour avoir des places assises.
Au bout de quelques semaines:
Au début, ma plus grande crainte c'était de s'taper la honte en arrivant pas à ouvrir les portes de sorties. Pourquoi? Quand on a plusieurs personnes derrière soit qui attentent impatiement pour sortir du train, bah ça fout la pression! Mais le plus chiant c'était que certaines portes (dans les trains pas vieux vieux... mais assez récent) sont difficiles à ouvrir.
Sur les vieux trains (les vieilles michelines, ces vieux trains déjà assez vieux du temps de mes parents). les portes s'ouvrent très facilement, en faite la porte a deux battant, on pousse la poignée vers le bas et c'est bon!
Mais sur les trains légérement plus récent que ces vieux coucous les portes sont plus durent à manoeuvrer. J'ai surpris plusieurs fois des passagers que ce soit fille ou garçon de laisser ouvrir la porte aux autres...
Au début moi aussi j'avais du mal mais après on y arrive.
En faite ces portes ont un seul battant qui est articulé afin de se rabattre à l'intérieur du train. En faite il faut abaisser la poignée et faire couliser la porte sur le côté gauche, et cette ci ce rabat à l'intérieur. C'est un système assez ingénieu mais pas forcement instinctif.
hehehhe je connais bien...............
Toulon/Marseille pendant genre 2 ans....
j'en ai vu des trucs.... du pervers qui se tripote au mormont qui voulait me convertir......
.... on fais aussi de jolie rencontre dans les trains
hehe
n'empeche l'ambiance est 100 fois mieux que dans un metro.....
sinon désolé te le dire comme ça..... mais pas pas encore les bribes d'un scenars.....
bon apres je suis pas scenariste......
Je suis loin d'être scénariste...
J'ai pas mal de petites histoires à raconter sur cette ligne (lyon/bourg) il s'en est passé des choses.
Délinquence, fumeur de tabac, fumeur de pétard...
Sas rempli > train en surchage, pannes de train, grèves...
Pages : 1