#1 01/08/2007 11:51:42

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Capoeirista

Salut salut!
Voila je post une idée de BD sur la capoeira qui me servira juste de test pour une autre BD sur le même sujet. Le titre sera capoeirista. LE gros problème c'est que je n'ai pas trouvé de fin à cette histoire...et j'ai beau retourné la chose dans tout les sens je vois pas comment faire.
Donc je post pour que vous m'aidiez à trouver une bonne fin, je suis ouvert à toutes propositions lol.

Voila l'histoire:

       Diana est une jeune fille de 21 ans qui travail dans un bar comme gogo-danseuse au brésil. Ce soir la elle veut quitter son boulot à l'heure mais son patron lui ordonne de rester faire un dernier numéro de danse. Du coup elle se retrouve en retard à son rendez-vous.
      Autre part, dans un gymnase du centre ville. Un stage de capoeira commence. Deux clubs se sont rassemblés pour un entrainnement intensif. Les deux Mestres (maîtres) sont dans le hall d'entrée et discutent. Ils se connaissent bien: L'un se nomme Mestre Toranra (en capoeira on donne souvent des surnoms aux élèves qui parfois restent toute la vie dans ce milieu), un grand capoeiriste de 33 ans dont la réputation s'est exportée bien au delà du bésil. L'autre est Mestre M'bali (56 ans), ancien maitre de Tornara.
      Mestre Toranra demande à son ancien maitre ce qu'il attend. M'bali lui annonce qu'il attend son élève qui ne devrais pas tarder à arriver. Il ajoute que c'est un élève extraodinaire qui a commencé la capoeira il y a 6 ans (soit 2 ans après que Tornara ai quitté le club pour monté le sien). Cet élève serait tellement doué qu'il pourrait rivaliser avec Toranra. Celui ci est bien curieux de voir cet élève surdoué, en effet Toranra pratique depuis son adolescence et doute des dires de son ancien maitre.
     Une jeune fille rentre en catastrophe. Diana s'excuse du retard et salut les deux mestres. Elle ajoute ensuite qu'elle est très heureuse de faire la connaissance du grand Toranra, qu'elle est fan de lui, qu'il est son modèle, qu'elle à vu toutes ses videos sur Youtube et tous ses DVDs..etc...Mestre M'bali la fait taire et l'envoit dans les vestiaires, en effet les autres élèves ont pratiquement fini l'échauffement.
      Les deux mestre restent dans le hall. Tornara attends cet élève surdoué. Après une petite discussion Toranra lance à son ancien maitre que son élève fantome ne viandra pas et qu'il faut rejoindre les autres élève pour la suite du stage...M'Bali lui annonce alors que l'élève est déjà arrivé...Toranra est d'autant plus étonné de savoir que cet élève est une fille: Diana...

     Lors du stage Toranra observe Diana avec attention. Elle est forte,certe,mais elle n'est pas exeptionnelle. Puis vient le moment de la Roda (Moment ou les capoeiristes s'affrontent, les autres forment un cercle et chantent ou jouent de certains instruments pendant que les deux combattant s'affrontent.). Diana ne montrent rien d'affolant hormis un Armada cou martel (coup de pied sauté circulaire dont le principe est de sauté, donné le coup et retomber sur la même jambe...) qui est très rarement éxécuté par des femmes.
     
Ne pouvant plus tenir Toranra rentre dans la ronde pour affronter la jeune fille, la commence un affrontement hors norme, la jeune femme ne donne le meilleur d'elle que quand elle affronte une personne forte. Elle arrive à mettre Toranra en difficulté à plusieurs reprises mais le Mestre est très fort aussi...Qui gagnera?

salopettecb7.jpg
Voila Diana.
toranrarf8.jpg
Voila une ébauche de mestre toranra pour avoir une idée.


Voila, je ne peux pas allez plus loin, la fin de l'histoire me manques donc si vous avez des suggestions je prends (modifications aussi si besoin).

Merci ^^

Dernière modification par kilyan (02/08/2007 22:34:56)

Hors ligne

#2 01/08/2007 21:32:40

NFSU
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2007
Messages : 13

Re : Capoeirista

Tu veux une hsitoire de quelle durée?

Dernière modification par NFSU (01/08/2007 21:48:00)

Hors ligne

#3 01/08/2007 23:57:56

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Capoeirista

Vraiment très courte, une trentaine de pages maxi. Vingt minimum.

Hors ligne

#4 02/08/2007 09:31:25

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : Capoeirista

30 c'est court? hihi...


5704236_m.gif

Hors ligne

#5 02/08/2007 10:26:19

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Capoeirista

Bah ouais, enfin, j'ai toujours écris des scenar tellement long pour 5 ou 6 tomes de 45 pages chaque, qu'une histoire de 30 pages ça me parait extrêment court lol. Et puis disons que pour une BD sur la Capoeira il faut quand détailler le combat c'est pour ça que je pense à environs 20-30 pages.

Dernière modification par kilyan (02/08/2007 10:27:58)

Hors ligne

#6 02/08/2007 16:35:50

byaku
Chiure de gomme
Inscription : 01/08/2007
Messages : 38

Re : Capoeirista

moi je te propose de finir sur un tournoi


Slt a tous je cherche un dessinateur dans le genre de bleach et de 666 satan.

Hors ligne

#7 02/08/2007 18:05:58

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Capoeirista

Le problème d'un tournoi c'est que ça va me rajouter énormément de pages en plus, hors je veux une histoire courte. Il me faudrait en plus récréer d'autres persos et au final cela reviendrais si on reste logique à une finale Toranra/Diana. Donc au même point.

Il me faut un dénouement en faite, et franchement j'ai du mal la lol. Mais merci quand même Byaku

Hors ligne

#8 02/08/2007 18:08:31

byaku
Chiure de gomme
Inscription : 01/08/2007
Messages : 38

Re : Capoeirista

tu a juste a faire un tournoi de 4 perso et puis diana avec chance tombe sur un nul et le dernier combat diana contre mestre et en plus tu dessine bien tu peux m aider a faire a dessin


Slt a tous je cherche un dessinateur dans le genre de bleach et de 666 satan.

Hors ligne

#9 02/08/2007 20:36:07

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Capoeirista

4 persos c'est pas possible non plus, de plus un tournois avec des nazes alors qu'un des plus grand capoeiriste du Brésil y participe c'est pas trop crédible, en plus ça ferais trop tournois d'arts martiaux que l'on voit trop souvent dans les mangas et je veux éviter les stéréotypes . Pour le dessin faut voir, je suis déjà pas mal occupé par mes 40 millions de projets lol.

Dernière modification par kilyan (02/08/2007 20:37:11)

Hors ligne

#10 02/08/2007 20:42:29

byaku
Chiure de gomme
Inscription : 01/08/2007
Messages : 38

Re : Capoeirista

ok mais pour la fin je te propose que le debut de la fin soit que les 2 perso sont a egalité mais dans le milieu de la fin mestre toranra se lance a fond et vers la fin il fatigue donc il a du mal c'est a cause de sa qu'il perd


Slt a tous je cherche un dessinateur dans le genre de bleach et de 666 satan.

Hors ligne

#11 03/08/2007 19:51:58

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Capoeirista

Hum c'est pas bon non plus, en capoeira un Mestre sait plus que les autres utiliser et économiser son énergie, il sait à quel moment son corps va accélérer la cadence, et il en garde même après la fin de l'entrainement au cas ou...Diana est peut être forte mais elle est beaucoup moins expérimentée...

Hors ligne

#12 03/08/2007 20:18:52

Jeneka
Chiure de gomme
Inscription : 19/07/2007
Messages : 16

Re : Capoeirista

J'ai peut-être des idées mais je ne suis pas très forte pour prévoir une histoir sur un nombre précis de pages alors je vais proposer et tu verras ensuite, je ne sais pas...

Après plusieurs assauts, Diana arrive finalement à placer un coup assez puissant pour atteindre Toranra et le clouer au sol ( je sais on se touche rarement dans cet art martial mais là on peut mettre ça sur le compte de la concentration : Diana est prise par le flot de la Roda, elle est à fond dedans... )Tout le monde est surpris, Diana la première. Le mestre, à terre se relève, également surpris. La jeune femme se met alors à s'excuser à outrance (elle vient quand même d'en mettre une à son idole). Mais mestre M'bali l'interrompt et aide Toranra à se relever. Puis il congédit le reste des élèves ainsi que Diana car pour lui c'est suffisant  pour aujourd'hui. Mestre Taranra, alors seul avec M'bali, lui dit qu'il ne doutera plus jamais de ce qu'il peut lui dire et qu'il aimerait vraiment revoir cet éléve surdoué. Un idée lui vient, il demande alors s'il peut prendre en charge Diana, convaincu qu'elle n'est pas au maximum de son potentiel. M'bali accepte, amusé par le soudain intérêt de son ancien élève pour un de ses autres élèves.
Le lendemain, Diana se réveille : elle a beaucoup repensé à ce qu'elle à fait le jour d'avant et est un peu confuse. Elle savait qu'elle se débrouillait mais pas à ce point-là...

J'ai la suite  mais je voudrais savoir si le travail de Diana n'est qu'un petit boulot ou à temps plein? En bref j'ai besoin d'un peu plus d'informations pour savoir si ce à quoi je pensais allait dans le sens de ton histoire.

Hors ligne

#13 04/08/2007 00:07:52

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Capoeirista

Et bien Jeneka je trouve ça pas mal du tout c'est même vraiment bien!

Disons que, en capoeira, le but du jeu est quand même d'être maliceux. Donc il est permis de mettre son adversaire à terre. Si on tombe c'est la honte (d'ou le vêtement habituel blanc, pour ne pas le salir. Généralement seul les pieds et mains doivent toucher terre).

Donc: Toranra qui est bien plus expérimenté s'amuse à essayer de la faire tomber, mais ce n'est pas si simple vu qu'elle est forte, au mieux il la déséquilibre. Puis comme tu l'as suggéré elle est à fond dedans et frappe Mestre Toranra (ça peut arriver même aux meilleurs).

Je trouve que ce que tu as écris colle super bien! Pour ce qui est de son travail. Je dirais que c'est un boulot pour lequel elle a un attachement, elle fait juste ça pour subvenir à ses besoins.

Alors est ce que ça colle avec la fin que tu avais prévu?

Dernière modification par kilyan (04/08/2007 00:13:47)

Hors ligne

#14 04/08/2007 02:27:05

Jeneka
Chiure de gomme
Inscription : 19/07/2007
Messages : 16

Re : Capoeirista

Bah en fait j'aurais besoin de savoir si elle fait uniquement ce travail le soir et si c'est le cas, est-ce qu'elle ferait quelque chose de particulier le jour? C'est pour réfléchir à une transition.

Je pensais à une étudiante mais en fait ça me paraît trop quelconque (en même temps je n'ai pas retourné le truc dans tous les sens...). Une de mes idées était que mestre toranra se rende chez Diana, ayant au préalablement acquis son adresse par mestre m'bali, mais que celle-ci soit absente. Toranra, alors impatient de s'entretenir avec elle, demandera à une voisine (ou à quelqu'un des alentours susceptible de connaître la jeune femme) si elle sait où se trouve Diana. La voisine lui indiquerait alors une direction et en la suivant, il tomberait sur un groupe d'enfants en train de faire de la capoeira, en pleine rue. Parmi eux, il reconnaitrait Diana qui s'amuse en leur compagnie. Mais avant qu'il n'ait le temps de l'interpeler, elle récuperera son sac, posé près du groupe, et partira. Le mestre la suivra alors et la verra entrer dans la boîte où elle travaille comme gogo-danseuse. Il entrera, intrigué, et verra avec stupéfaction Diana en train de faire son show. Celle-ci le verra alors, et confuse s'en ira rapidement dans les vestiaires (ou coulisses, je suis pas vraiment une habituée de ce genre d'endroits...). Là il y aurait alors une sorte d'ellipse et on enchainerait sur Diana, qui est avec toranra, en train de discuter dans un endroit plus approprié...
Est-ce que je dois continuer ou est-ce que je fonce dans le mur?

En tout cas, je trouve ça sympa d'avoir pris la capoeira comme trame de fond, c'est assez original. Et puis ça m'inspire, à vrai dire c'était un truc que je voulais faire étant plus jeune (pas gogo-danseuse hein) mais bon je me suis tournée vers le taekwondo, c'est pas vraiment pareil...

Hors ligne

#15 04/08/2007 10:50:00

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Capoeirista

Tu ne fonces pas du tout dans le mur au contraire. Franchement ça s'enchaine bien. Enfin Diana est gogo-danseuse la nuit, pour être franc je me suis pas posé la question de ce qu'elle fait le jour, mais vu son jeune age (21 ans) elle peut encore être dans ses études (et je trouve même que ça lui donne un petit coté bosseuse sympathique).

Un truc me gène un peu, si Toranra demande à M'Bali de la prendre comme élève c'est qu'il concidère que M'Bali n'est pas apte à l'entrainner, et je pense pas que Toranra lui manquerait de respect. Il faudrait que ce soit M'Bali qui le lui demande, il pourrait très bien lui annoncer qu'il est maintenant trop vieux pour donner des cours de capoeira, et qu'avant de raccorcher il lui confit son élève surdoué. (D'ou le fait qu'il ai organisé la rencontre sous forme de stage...bien joué le vieux! lol). Je sais pas si le moment avec les enfants est vraiment utile, il pourrait tout sumplement la chercher, chez elle, puis à l'université puis enfin dans la boite de nuit. (enfin je penses dis moi si je me trompe).

Ca fait un moment que je voulais faire une BD sur la capoeira, déjà parce qu'il y en a pas des masses, et surtout parce que j'adore cet art martial, je pratique depuis quelques temps et c'est vraiment le sport qui m'ai le plus passionné (après des années de foot, karaté et basket lol). Le Taekwondo c'est sympa aussi, ils utilisent beaucoup les jambes! à vrai dire j'hésitais entre ces deux la quand j'ai décidé e changer de sport. Mais la capoeira m'attirais depuis pas mal de temps déjà lol.

Hors ligne

#16 04/08/2007 12:31:16

Jeneka
Chiure de gomme
Inscription : 19/07/2007
Messages : 16

Re : Capoeirista

Hé! C'est ton histoire lol moi je ne fais que proposer. Si tu penses que certains moments sont inutils, libre à toi de les écourter ou de les changer. Moi je ne fais que aider. Pour les enfants, maintenant que tu as dit "bosseuse sympathique", je trouve que ça renforce encore ce côté là mais bon c'est vrai que si tu t'es fixé un certains nombre de pages, ça peut rallonger le truc. En fait j'ai proposé que ce soit Toranra qui demande à M'bali s'il peut entrainer Diana pour montrer que c'est un vraiment un coup de coeur. Il ne manquerait pas de respect à M'bali ni ne penserait que son ancien mestre est inapte à l'entrainer : ce serait juste un caprice sans en être un. D'ailleurs c'est pour ça que M'bali est amusé par sa réaction, je ne sais pas, peut-être que lui aussi à l'époque il avait eu un coup de coeur pour toranra... Enfin je voyais ça comme ça. Mais si cette idée ne te convient pas, je trouve que ce que tu as suggéré passe aussi. Encore une fois, c'est ton histoire.

Encore la suite (ça arrive au compte goutte de la même manière que dans mon cerveau).

Après l'incident de la boite, Toranra et Diana serait en train de discuter. Toranra demanderait alors à une Diana un peu encore chamboulée par ce qui venait de se passer si ça faisait longtemps qu'elle travaille dans ce genre d'endroits (après c'est à toi de voir depuis combien de temps). Elle lui repondra et lui dira qu'elle n'a pas vraiment le choix : l'argent ne tombe pas du ciel. Toranra acquiescera ( du genre : je vois...) et lui proposera de devenir son nouveau mestre. La jeune femme sera reticente : même si Toranra est très fort, c'est M'bali son seul et unique maître. Mestre Tpranra rusera alors en lui disant que ça ne changera pas grand chose car lui-même était l'élève du mestre. Diana est surprise, elle ne le savait pas, mais n'acceptera pas pour autant. Elle se jouera même de Toranra en lui retorquant que si on suit son raisonnement, ça ne servirait à rien de changer de mestre puisque selon lui ça reviendrait au même. Toranra est un peu decontenancé : en plus d'être douée, elle a du caractère. Puis, avec une certaine solennité, il lui diraque par expérience, il sait que changer de mestre est quelque chose qui permet de se perfectionner (là on peut supposer que lorsqu'il a quitté mestre M'bali, il a eu un autre mestre...). Pour lui, chaque personne à sa propre manière de saisir le "sens" de la capoeira et de le restituer. Il ne tient qu'à elle de faire la part des choses dans son apprentissage et de ne garder que le meilleur de ce qu'on lui apprendra...

Là je pensais à deux choses : soit Diana accepte car elle a compris ce que vient de lui dire Toranra et ça lui suffit, soit elle continue de refuser, tout en ayant compris. Et dans ce cas-là,  j'avais une idée qui me paraît un peu bizarre : Toranra lui proposera alors un marché : il y a un rassemblement dans pas longtemps. Si Diana entre dans la roda et qu'elle arrive à tenir en echec son adversaire, il la laissera tranquille. Si c'est le contraire, elle devra devenir son élève (là le mestre serait confiant car dans les deux cas il sait qu'elle deviendra son élève : si elle "gagne", il pourra toujours demander à mestre M'bali d'intercéder en sa faveur)

J'ai mal au crâne...

Hors ligne

#17 04/08/2007 14:02:40

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Capoeirista

Lol t'éclate pas les neurones pour moi lol, en tout cas merci à toi pour tes propositions, franchement c'est la bonne fin qui me manquait. La 2 ème fin avec le rassemblement rajouterait encore plus de pages. Ou sinon je peu à la limite arréter avant le rassemblement et laisser le lecteur imaginer la suite à sa guise...mais ça serait pas très juste je penses (moi aussi je viens de perdre des neurones la...)

Je vais réécrire tout ça, j'en ai pris bonne note, merci encore wink

Si tu veux quand j'aurais fini le script je te l'enverrais par mail (tu y a contribué en parti donc c'est normal ) Et bien entendu si tu as besoin de quoi que ce soit sonne moi wink

Dernière modification par kilyan (04/08/2007 14:27:12)

Hors ligne

#18 04/08/2007 14:50:33

Jeneka
Chiure de gomme
Inscription : 19/07/2007
Messages : 16

Re : Capoeirista

Y'a pas de quoi, tu n'as plus qu'à faire un bon truc.

Hors ligne

Pied de page des forums