Vous n'êtes pas identifié(e).
slt a tous je cherche un dessinateur pour mangas mon adresse msn serdardu95400@hotmail.fr
Slt a tous je cherche un dessinateur dans le genre de bleach et de 666 satan.
Salut à toi Byaku!
Juste je pense que tu dervais poster ton scénario pour que les gens savent à quoi s'attendre. Et aussi qu'il y a un index pour les recherches de dessinateur coloriste ou scenariste, tu devrais poster la bas tu aurais plus de chances.
merci
bon voila l histoire a tout se qui s'interese
Il ya longtemps une rumeur disait que un pere avait assasineé toute sa famille mais il a laisser une chance a son fils il lui dit << mon fils je vais te laisser vivre pour que tu me tue,mais tu en est pas capable alors je veux que tu revien ici dans 5 ans et nous nous entretuerons,moi je suis deja asser fort mais toi tu as que 10 ans alor va et devien plus fort<<.
C'est pas l'histoire de ton récit ça. Sans doute le pitch, mais pas le résumé, puisque tu commences par "il y a longtemps", cela sous-entend que ton récit commence après, cinq ans après, probablement.
Et tu racontes quoi, l'histoire du père qui part à la chasse de son gosse, ou du gosse qui essaye de retrouver son père avant que lui ne le retrouve ? Qui est ton personnage principal ? Les deux, peut-être ? Ou tu racontes la préparation de ce gosse pour ce moment ? Comment il le redoute, comment il influence sa vie, le stresse,... ou au contraire l'indifère ? Pourquoi le gosse attendrait-il cinq année pour tuer son père. Ne pourrait-il le faire avant ? Ou éviter le combat en le livrant à la police pour son crime ? 15 ans, c'est tôt pour commettre un meurtre.
Bref, tu ne nous dit encore rien, sinon le point de départ.
Ensuite, pourquoi se fixer sur le manga ? D'autres styles ne conviendraient-ils pas aussi bien ? Tu racontes quoi en fait ? une histoire introspective, lente, statiques, où on explore les pensées du jeune ou du père, les conséquences morales, les pourquois, les comments ? Ou un récit d'action, une chasse à l'homme, dynamique et mouvementée ? Est-ce que ton idée du "manga" colle avec ce à quoi tu veux que le récit ressemble ? Est-ce que c'est le meilleur choix ?
Pourquoi une rumeur ?
...et il y a un truc qu'on appelle la ponctuation. C'est très pratique, cela permet de découper tes phrases et de faire respirer ton texte.
Dernière modification par Dr_Folaweb (01/08/2007 12:59:32)
ok deja je vais remplacer le longtemps et metre une 1 semaine ou un truc comme sa apres c est un petit resumer de l histoire ils vivent dans un endroit ou la violence regne donc il faut s avoir se batre,le personages principale c est le fils ils ya pas de polices,apres le pere il lui a dit dans 5 ans donc il va lui arriver des choses devenir plus fort etc...
Dernière modification par byaku (01/08/2007 13:09:54)
Ca peut être sympa ton histoire mais c'est clair que c'est bicoup trop light ce que tu nous raconte.
Moi aussi j'me dis : pourquoi une rumeure ? Si c'est une rumeure y'a pas d'histoire, parce que les rumeurs ça se palpe pas vraiment, c'est dans la tête des gens..... c'est qui le héros ? Concrêtement qu'est ce que le dessinateur va avoir à dessiner ? Le manga qu'est ce qu'il va raconter, par exemple tu pourrais nous décrire les quelques premières pages ? hhmmm?
Et pourquoi du manga ? T'aime pas le franco-belge ? c'est ça hein ? tu trouves que tintin c'est pour les prolos ?
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
Et pourquoi du manga ? T'aime pas le franco-belge ? c'est ça hein ? tu trouves que tintin c'est pour les prolos ?
Lol bah si il veut que sa BD soit manga c'est pas grave si c'est le style qui le passione lol.
(...)
Ton histoire est pas mal mais tu devrais beaucoup plus développer. Par contre, et sans vouloir te froisser. Je trouve que ton histoire est un peu trop ressemblante avec l'histoire des Ushiwa du manga Naruto: Même si le contexte , le lieu l'époque et l'univers sont complètement différent, l'histoire est sensiblment similaire. Dans naruto que tu connais certainement le grand frère assassine toute sa famille à l'exception de son petit frère en lui lançant le defis de le tuer quand il aura grandi...Tu devrais remanier légèrement l'histoire pour qu'il y ai moins de silmilitudes.
Dernière modification par kilyan (01/08/2007 14:15:15)
ok mais c pas du tout de naruto que je me suis inspirer pour l histoire du debut apres pour la rumeur c est sa que j ai decider mais au debut on vois le pere et le fils parler
Ca m'a fait également immédiatement penser au clan des Ushiwa...
je vais arranger tout vous aler voir que au debut sa parait a cela mais nan en faite le pere veut que son fils le tue car il a une double personaliter juste avant de tuer son fils il est redevenu le gentille homme on va dire
bjr les gars si mon scenario vous interese pas je vien dans faire un autre scenario:DEMON KILL
Il y a longtemps les habitants de la terre etait en armonie la paix regnée,mais aujourd'hui ce fut le contraire.Une legende disait q'un couple des deux races humaines qui vivent sur terre pourraient faire naitre un enfants,l enfants qui survivrait deviendrat un demon.Alors les fous des deux races differentes se lancere a sa poursuites.
eh decris le héros et jte l'dessine ! je verrai c'que jpeux faire !
si ça te dérange pas je pense ce serait cool que le héros rencontre des types orphelins et qu'il se lie un lien d'amitié ! Après yaurait d'laventure et de la baston !
ok merci tu prefere lequel scenario moi le deux le personages principal c pas vraiment le demon c un autre mec il croit que sa mere elle est en enfer et je vais te le decrire le perso demon il a des ailes de l enfer alor l autre il croit qu il peut aller en enfer(c le demon qui peut aller en enfer)
Yo Byaku!
C'est pas que ton scenar nous intéresse pas. Mais un synopsis demande un peu plus de détails.
Pour que ton scenar soit attraiyant il faut que ça donne envis de lire. hors les scenars que tu proposes tiennes en 3 lignes. Si tu veux que les gens du forums te critiquent et te conseillent il faut que tu leurs donne un minimum de concistance (de quoi critiquer quoi).
Donc: rédige dans une bonne orthographe et grammaire un résumé d'environs 15/20 lignes, ou tu décris l'univers de la bd, les persos et l'histoire en résumé.
Et avec ça je suis sur que tu seras bon, tu as l'air d'avoir de l'imagination
pour le demon il a entre 13 et 14 ans il a des ailes en feu mais la plus part du temps il les cache avec des bandeletes blanche autour de lui,il a des yeux jaunes et noir l exterieur en noir l interieur en jaune apes pour les vetement juste un bas le haut y auras des bandeletes et pusi des chausures et pour les races la premieres c est des humains et la deuxieme c est des den ce sont des humains mais il ont un oeil jaune.
ok mais c pas vraiment le scenar en entiers c le debut de l histoire c ce que les lecteurs lit au debut du livre pour voire ce que sa raconte et les fautes tkt je vais arranger sa
cool, pour le perso maintenant on se fait une idée du physique mais c'est pas le plus important. Le principal je pense que c'est surtout de savoir son age, d'ou il vient, et son but. Bah je te fais confiance pour nous pondre un truc sympa, tcho
je l ai dit il a 13 ans on s est pas d ou il vient et son but on le decouvrirat plus tard car il en a pas pour le moment et kilyan pour le scenar j ai fait 9 ligne sa va ou pas.
Bah écoute si en 9 lignes tu as mis tout ce qu'il faut savoir pourquoi pas, c'est pas le nombre de ligne qui fait la qualité. C'est juste une moyenne que je t'ai donné. Juste soit clair et conscit,logique et ordonné. Sans tout mélanger, avec une bonne ponctuation. Voila voila, le coté lisible est important.
Désolé de te prendre la tête mais je pense que même pour toi ce sera mieux d'avoir un truc sympa et propre.
Comme c'est conseillé, lis les autres post sur les scenar pour voir comment les autres s'y prennent ça te donnera une idée.
Dernière modification par kilyan (02/08/2007 12:50:23)
DEMON KILL
Il y a longtemps les deux races qui vivent sur la terre etait en armonie la paix regnée,mais aujourd'hui ce fut le contraire.Une legende disait q'un couple des deux races qui vivent sur terre pourraient faire naitre un enfants,l enfants qui survivrait apres l'acouchemen deviendrat un demon.Alors les fous des deux races differentes se lancere a sa poursuites.
Deno enfants orphelins de la race den veut trouver le demon car il croit que le demon peut aller en enfer a cause de ses ailes de l enfer pour sa il va meme se poignarder son oeil de den pour passer dans le territoires des humains et chercher le demon.
ok mais sinon apart d'orthographe etc... sa va