Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous !Comme vous l'avez surement remarquer, le titre d sujet est, comment dire ... incompréhensible pour grand nombre de personne. Il signifie "Puissance des mondes" en japonais. Et vous avez sûrement remarqué que je recherche un dssinateur (style manga)
Le scénario:
L'histoire se déroule dans la galaxie du Phénix. Cette galaxie possède deux soleil et trois planètes sont habitées: Orkion, Argon et Néon. Il y a 300ans de cela, une guerre interplanétaire ravagea les trois planètes... Orkion envoya un missile nucléaire d'une puissance sans précédant sur Argon ce qui provoqua ce qu'on apella "la grande faille". Tous ses habitants furent massacrés. La guerre continua quelque mois après cette terrible nouvelle, puis la paix revint. Néon evoya tout ses prisonniers sur Argon.
300ans plus tard, les habitants d' Argon n'étaient plus de criminels ou des prisoniers de guerre, mais leurs conditions de vie n'avaient guère changées ... Mais la guerre interplanétaire est sur le point de recommencé a cause de l'économie qui s'effondre. En plus qu'un june homme dénomé Hakai (destruction en japonais) détruit toutes les forces militaires. Deux amis: Kaseigan (roche volcanique) et Rakurai (Foudre) veulent empêcher la guerre interplanétaire de recommencer. Seulement, un jour, un astéro-missile s'écrase sur Néon, celle-ci importe un grand nombre de monstre... Kaseigan et Rakurai doivent détruire ces monstres, ainsi que Hakai, qui détruit tout sur sont passage. Trois missions pur deux personnes de 15ans:ce n'est pas une mince à faire !!!
Détails:
L'histoire ce déroule dans un univers ou 1% possède de pouvoir liés au 5 éléments (foudre, terre, eau, feu et vent) mais seulement 20%de ces 1% connaissent leur capacités, ce qui fait un taux d 0,2% de personnes capables de détruire les monstres apportés par l'astéro-missile. Kaseigan et Rakurai en font biensur partit.
recherche très bon desinateur dans le style manga. mon p'tit blog (+de 13 000 visiteurs!)
Salut!
Ne le prends pas mal mais ce que tu nous présente là n'est pas un scénario!
C'est à la limite un back ground de jeu de rôle!
Nous parler de tout ce qui c'est passé avant et que nous ne verrons donc pas dans la futur BD ne sert pas forcément à grand chose... Ecris plutôt un synopsis ou tu nous explique ce qui ce passe dans ton histoire, quelles péripéties vont arriver à tes personnages, et quels objectifs ils devoir atteindre...
à plus
c'est quoi un "back ground" ?
recherche très bon desinateur dans le style manga. mon p'tit blog (+de 13 000 visiteurs!)
Euh juste un truc, c'est pour faire court parcequ'en faite: c'est bien plus long !(juste comme ça: dragon ball: a partir d'un certain moment il n'avaient plus aucun ojetcifs et c'était très bien quand même ^^)
La trame d'arrière plan de l'univers dans lequel se passe ton histoire!
Comme pour warhammer et 40 000, etc...
Marrant, au début de l'invasion des mangas, on pouvait entendre qu'on reprochait aux auteurs de toujours dessiner des personnages de type occidental.
Maintenant, je m'appretais à demander "mais pourquoi on trouve TOUJOURS des personnages avec des noms japonais dans vos bd !?".
C'est vrai, hein, POURQUOI faudrait-il ùparce qu'on fait soi-disant du mangaù adopter jusqu'à la langue. Pour l'exotisme ? Par mimétisme, fanatisme ?
Le lis pas comme un reproche, hein: je ne comprend pas, et je trouve ça... étrange.
Dernière modification par Dr_Folaweb (24/07/2007 15:20:44)
donner des noms japonais aux personnages est "banal" car:
1èrement:Ca fait beaucoup plus effet manga (je vois mal Hakai s'apellé Jean-Philippe, je ne critiquê pas le nom ! ^^)
B)Manga veut dire BD japonaise (ou au moin style japonais)
n?3: 1èrement, B) et n?3 ne se suivent pas xD
Je suis un peu d'accord avec Dr_Folaweb, ce serait bien que les occidentaux qui écrivent des mangas se mettent à "individualiser" leurs histoires, comment dire... à utiliser le fond du manga et non pas la forme... certes Jean-philippe ce n'est pas super approprié mais dans ce cas là inventez des noms, soyez original (les japonais y arrivent bien eux.)
La véritable question (du moins je crois) est pourquoi pense-tu que ton histoire ne peut être traitée que de manière manga?
Ensuite vient la question de pourquoi estime-tu que des persos qui vivent dans un autre système solaire (et non galaxie) porteraient des noms asiatiques?
Ensuite la forme on s'en fiche un peu! Que ce soit du manga, du comix ou de la BD belge importe peu, en revanche tu ne nous as toujours pas dis ce qui ce passe dans ton histoire... Des ados de quinze ans combattent des monstres sur une lointaine planète, daccord mais... Ca ne nous dit pas ce qui leur arrive, qui il rencontre, les lieux qu'ils traversent, le message que tu veux faire passer, et quel est le but ultime que tes persos veulent atteindre...
à plus