Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde!!!
Voilà, j'ai des idées ,je manie un peu le crayon mais je n'ai ni le talent ni l'endurance pour les mener à terme.En m'inspirant de la production de manga, je désirerais former une team(3 ou 4 ,5 au max) pour un projet bd de type manga européen(trait un peu plus détaillé ,rythme narratif rapide mais pas trop) destiné à un public plutôt ado (au sortir de l'adolescence plus exactement).
Je cherche donc des dessineux,des scénaristes,des pro de l'informatique (retouches, trame),encreur ,lettreur,des touches à tout qui se trouveraient plutôt sur Paris entre 15 et 25 ans (c'est pas obligé je donne juste une tranche d'âge approximative de ceux qui pourraient être intéréssés,ça veut rien dire mais bon.)
Voilà le synopsis,j'ai également réalisé des fiches de perso si vous êtes intéréssés PM me votre adresse et je vous les envoie:
Epoque :de nos jours.
Monde : les créatures surnaturelles sont présentes sur toute la surface du globe malgré l'essor du monde moderne. Intégrées dans la société humaine ,elles forment presque une ethnie à part .Le DPMS (département de police du monde surnaturel) se charge de réguler cette société secrète et veille à ce que l'existence du monde surnaturel ne soit pas révélée aux humains.
Localité :L'histoire se passe à Los Angeles dont le statut est particuler, en effet les créatures surnaturelles ont contribuées à la fermeture de la portes des enfers de L.A., ainsi L.A à été décrétée comme leur ville.Le pouvoir du DPMS (créé initialement par des humains) y est très limité.
Espèces : vampires, lycans ,elfs ,gnomes, trolls,sylves, magiciens (humains ou non) etcà
Histoire : Un agent d'élite du DPMS ,Katrin Taylor et son coéquipier Hank Maclister sont envoyés à L.A. par le central du DPMS ( se trouvant à New-york dans une tour de 50 étages) pour élucider une série de crimes et vols inexpliqués .(suspect :l'ordre noir,une secte de vampires redoutée).
Elle se rend au DPMS de L.A . pour obtenir des renforts,mais là ,surprise: le DPMS de L.A. est une vieille bâtisse croûlante de 3 étages dont la brigade est formée de 2 membres permanents et d'une stagiaire (restriction de budget).Elle y rencontre le Héros qui dirige le DPMS de L.A.,un véritable tire-au-flanc qui traîne dans quelques affaires louches.
Elle est malgré tout obligée de faire son enquête avec cette équipe incongrue, et là les ennuis commencent
Pour la diffusion si jamais ce projet voyait le jour je pensais à un site internet de la team.(ça reste amateur).
Pas très original tout ça. Déjà vu, même.
Tu ne peux pas vraiment dire que les créatures sont "intégrées" dans la société humaines si elles vivent à part, cachées, secrêtement. Ce genre de séparation réel/fantastique est déjà archi-vu (le second paragraphe m'a immédiatement fait penser à Harry Potter par exemple). Au contraire, et si elles étaient VRAIMENT intégrées ? Les enquêtes n'en seraient-elles pas plus intéressantes ? Une créature fantastique doit-elle obe´r aux mêmes lois que les humains: peut-on condamner un lycans pour les dégâts qu'il cause quand il est transformé ? interdire aux vampires de boire du sang humain, n'est-ce pas une forme de torture (privation de nourriture) ? la brigade des m£urs peut-elle arrêter une gorgone parcequ'elle ne porte pas de sous-vêtement pour le bas ? comment mettre en cellule un fantôme ? Quelle condamnation à mort pour un mort-vivant ? etc.
Ce n'est pas la seule voie, bien sûr. Tu peux garder cette séparation, mais il faudra trouver de quoi la rendre intéressante.
Tu risques que tes crimes ne soient guère inexpliqués longtemps dès qu'on aura compris que les créatures fantastiques sont réelles. ½ Tiens, cet homme est mort vidé de son sang. Il avait deux trous dans la jugulaire. Je me demande bien comment c'est arrivé dans ce monde ou les créatures fantastiques telles que les vampires existent... ?. ? moins que tes enquêteur soient très bêtes ? Sinon, s'ils ne veulent pas classer l'affaire, ils vont devoir ramener des preuves de l'existance de ces créatures fantastique, et mettre en défaut cette belle séparation qui existait entre les deux mondes. Comment d'autres ne l'ont-ils pas fait avant ?
Bon, question pratique maintenant: pourquoi choisir L.A. ? Tu y a déjà mis les pieds ? Tu sais comment y sont les gens ? Tu as le "american way of life" dans la peau ? Tu as des tas et des tas de photos pour ta documentation ? Ou y as-tu déjà fait du repérage ? Pourquoi choisir cette grande ville plutôt qu'une parmis les milliers d'autres. Dubai ? Brazil ? Séoul ? Jakarta ? Lagos ? qui offriraient un cadre beaucoup plus original pour ces créatures où, d'ailleurs, on ne les connais pas forcément (autres mythologies).
Dernière modification par Dr_Folaweb (20/07/2007 01:13:01)
Pas original peut être ,je ne cherche pas forcément l'originalité,sinon ce que j'ai en tête ne ressemble absolument pas à du Harry potter!!!! Je pense que je me suis mal expliqué,les créatures surnaturelles vivent parmi les hommes, elles ont parfaitement conscience que leur ère est révolue,elles suivent à peu près les lois humaines,les vampires par exemple peuvent boire du sang humain asservir un humain du moment qu'il ne le tue pas,ou alors que ça passe inaperçu.Le DPMS est constitué en grande partie de créatures surnaturelles.
Il s'agit donc d'une enquète policière dans le monde surnaturelles avec des enquèteurs qui le connaissent très bien.
Mais ce n'est que le fond de la toile ,je veux surtout mettre l'accent sur les personnages et les dialogues,l'originalité se situera dans la personnalité des personnages.
Sinon pour La. j'ai de la doc ,et c'est l'architecture qui m'intéresse,New-york étant trop vu.
le synopsis ne veut rien dire, tout dépend de ce que l'on fait pour ça, par exemple mon synopsis ,c'est une patate dans un potager,c'est nul, mais avec les bons dialogues ça se lit:
http://img301.imageshack.us/my.php?image=2aaql0.jpg
http://img158.imageshack.us/my.php?image=3aalm4.jpg
http://img158.imageshack.us/my.php?image=4aapw6.jpg
http://img53.imageshack.us/my.php?image=5aafc1.jpg
http://img374.imageshack.us/my.php?image=6aahz8.jpg
Je ne l'ai pas dit, mais l'humour sera omniprésent.
Dernière modification par J.Kehl (20/07/2007 09:46:21)
Ce genre de séparation réel/fantastique est déjà archi-vu (le second paragraphe m'a immédiatement fait penser à Harry Potter par exemple).
Moi ça m'a fait penser à MIB et HellBoy pour ceux qui connaissent...
mais ça peut être sympa quand même, faut effectivement voir si le scénar et le dessin tiennent la route...
Dernière modification par Phil (20/07/2007 11:09:49)
j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com
et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil
Oui,c'est un peu ça ,un mixe entre le MIB et Hellboy,j'y avais pas pensé ,mais ça colle assez.
Sinon j'ai un scénar,j'ai le début et la fin,le milieu est modifiable, mais je l'ai en tête.
Pour le dessin ,je pense posséder assez bien les personnages( pour ce qui est du visage,je dois encore travailler les postures),mais pour le reste hum...j'ai besoin d'aide.
C'est peut être un peu utopiste,mais mon projet est de faire une bd collective assez longue.
Je ne veux pas tyraniser , je veux que ce soit le fruit de plusieurs cerveaux ( éventuellement malades comme le mien) et que chacun apporte sa touche,c'est très courant en manga ,plus rare en bd franco-belge.
Dernière modification par J.Kehl (20/07/2007 12:52:22)