#1 05/07/2007 16:01:40

pilly
Chiure de gomme

Dessinatrice cherche ScÚnariste un brin "Tim Burtonien"

Fana de l'univers fantasque de Tim Burton et férue de personnages gothiques et déments, je cherche quelqu'un qui aurait en poche, ou serait prêt à concocter un bon p'tit scénar dans cette veine bien particulière. Entre clown machiavélique, persos qui se croient encore au XIXème mais très atachant malgrés leurs folie...Enfin, libre cours à l'imagination:).

Ce serait pour un projet assez sèrieux, pour un scénario pas forcement très long mais à porter jusqu'à accomplissement.:tongue:!

Voilou!:smile:

Dernière modification par pilly (05/07/2007 16:02:58)

#2 06/07/2007 14:16:41

Xa'
Pousse Crayon

Re : Dessinatrice cherche ScÚnariste un brin "Tim Burtonien"

Bonjour,

un one shot ou en série? Des strips ou une histoire par planche? Quel univers de Tim Burton préfère tu suivant ces films par exemple? Sachant qu'ils ont tous un côté décalé... Quel genre de bd lui ressemble t'il? La Ligue des Gentleman Extraordinaire par exemple ressemble un peu à ce style il me semble... Sinon un côté Comix à la Miller... Faudra qu'on sache en fait... Pour se faire une idée.
Bien sincèrement
Xa'

#3 06/07/2007 14:45:03

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Site Web

pour se faire une idée, tim burton dessine.

Tu peux en voir quelques uns dans la filmographie de tim burton par Antoine de Baecque aux cahiers du cinéma, ou encore dans la triste fin du petit enfant huître.

et autant te dire que ça ne ressemble pas du tout à ce que tu viens de citer (bien que j'adore miller) mais à ça:

106d.jpg

ses dessins de catwoman ou de pingouins sont extra. Tandis que la triste fin du petit enfant huître c'est plutôt ça:

La_Triste_fin_du_petit_enfant_hu_tre.jpg

258.jpg
PinCushionPrincess.jpg
Pic2a.gif
burtoninstantane1.jpg
medium_nails14px.5.jpg

avec de superbes poèmes bien sûr.

kaou%20bann%20small.png

#4 10/07/2007 13:09:16

pilly
Chiure de gomme

Exactement! Et le premier est assez génial , il faut le dire. Niveau univers, ce serait plutot Ted Naifeh, je ne sais pas si tu vois....
Au niveau des Tim Buton, si tu veux des idées plus précise, mes favoris reste L'étrange NOel de Mister Jack et Edward au mains d'argent! Voila! Niveau dessin faudrais que j'arrive a scanner un des persos que je dessine! C'est difficile de dompter mon scanner mais j'y travaille!

Après, niveau univers décalé, autant j'adore Tim Burton, autant si un scénar aussi fantastiquement "dément" que celui de "Arizona Dream (film:))se présente , je ne dit pas non!!!:p ET puis les deux univers sont facilement ligotables:)

Voilou voilou

#5 10/07/2007 13:11:05

pilly
Chiure de gomme

Oups, oubli:)

Pour le projet, ce serait plutôt quelque chose comme 4,5 planche pour chaque histoire. Mais apres un One shot n'est pas exclu...Tout dépend des idées qui se présenterons et ce qu'on fera avec. Si on trouve un truc vraiment symp et qui ne peut se faire qu'en one shot, on fonce^^

#6 10/07/2007 13:29:12

Khent
BDApprenti

vous venez de me donner envi de me rematé des tim burton , allez cet aprem je vais me mater , BIG fish , edwar au moin d argent , le superbe sleepy hollow et sa version pate a modelé les noce funébre ! Et si j ai encore du temps , un tit jack

#7 10/07/2007 14:30:23

matthieu
Gentil BDA
Site Web

Khent a écrit :

vous venez de me donner envi de me rematé des tim burton , allez cet aprem je vais me mater , BIG fish , edwar au moin d argent , le superbe sleepy hollow et sa version pate a modelé les noce funébre ! Et si j ai encore du temps , un tit jack

n'oublis pas "vincent"( en vostfr c'est mieux) c'est certainement son meilleur film d'animation!

5704236_m.gif

Pied de page des forums