Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca semble plus être photographié que scanné Microceb. Héhé, on sait bien que c'est pas un courageux le towy. Te sens pas obligé de modifier, tu penseras à tout ça la prochaine fois, entraine toi plutôt à dessiner des écorchés, tu progresseras plus qu'en modifiant des vieux dessin. J'avais ouvert ça un jour mais on m'avait craché à la figure... (le lien de cop est pas mal). Si tu connais des gens en fac de médecine, tu peux leurs emprunter leurs bouquins d'anatomie, j'ai un ami qui a son frère là-bas. ce genre de livre est très typé scientifique avec tout les noms des muscles, des os et plein de truc inutiles mais s'entrainer à recopier ça, c'est vraiment un bon truc. Au pire je pourrais les lui re-emprunter et te scanner des pages, si ça t'intéresses.
Il y a de la photo' ou autre derrière certains croquis? parce qu'il y en a qui sont assez bien senti je trouve. A défault d'avoir des modèles personnels et des cours de nus pas loin de chez toi ou d'argent, passes sur dailymotion ou youtube, et choppe des vidéos de sport (boxe, cours à pied etc..), met en pause de temps en temps et essaie de choper le mouvement le moins de temps possible sur ta feuille. La vidéo c'est plus intéressant que la photo, car tu peux voir comment se passe le mouvement dans sa totalité.
Un truc que je fais aussi c'est de dessiner en regardant la télé, le fait de ne pas pouvoir mettre pause fait marché ta mémoire visuelle et à simplifier un maximum, souvent ça ressemble à rien mais à défault ne pas être un super technique pour progresser, ça te permet de faire un peu moins chier quand le film est totalement naze.. ça m'a permis de compendre certaines choses, comme lorsque tu marches ou cours, le bras va dans la direction inverse de la jambe situer sur un des côtés... par exemple ta jambe droite va vers l'avant tandis que ton bras droit lui va vers l'arrière, ce qui implique que l'autre jambe est vers l'arrière et l'autre bras vers l'avant (je sais pas si je suis clair)... c'est piger ce genre de petite chose qui rend un personnage plus naturel.
ça croque dur on dirai! Je suis d'ac' avec SaithReb sur le fait que certains dessins sont vraiment mieux faits que d'autres, on sent qu'il y quelque chose derriere (une photo ou autre) mais sinon c un bon exercice, bon courage.
Mon blog sur Bargan: http://bargan.neufblog.com/les_aventures_de_bargan/
Et sur Léon: http://leonenbd.canalblog.com/
on m'avait craché à la figure...
Faut pas éxagérer...
Ya pas à dire, ya rien de mieux que le modèle, et j'y croyais pas au début, alors que les profs n'arrêtaient pas de le répéter. Ouais le coup de la télé, ça doit être pas mal pour les mouvement, même si la mise à plat est déjà faite. J'essaierais un de ces quatre.
pas vraiment de model là derriere(un coup d'oeil sur une photo à des moments), c'est vraiment du croquis de bourrins(env. trois minutes), avec plus ou moins de concentration derriere, là j'vais bosser sur des croquis rapides réaliste vers la race humaine et non des mélanges manga comics ou autres... j'me suis filmé pour vous montrer la rapidité d'execution(pour le moment je sais pas convertir les fichiers mais ça viendra) oui c'est de la photos(des croquis aussi merdique c'est pas la peine de s'embêter lol) d'autres croquis bientôt... merci bien
Dernière modification par towy (06/07/2007 22:21:13)
Y'a de bonnes textures et une jolie lumière sur celui-ci, tu t'améliore Towy,,, ça progresse
merci bien
speed croquis de ce matin sauf pour 10 env.
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
143
144
145
146
147
148
149
150
151
Dernière modification par towy (07/07/2007 11:40:40)
toute ta série avec katana est sympa, les 6 premiers aussi, mais y'a beaucoup de trucs horribles quand même (à mon goût) genre le 111, le 139 ou le fond du 141. c'est cool tous ces croquis mais je pense que tu pourrais sélectionner ceux qui te paraissent intéressants.
y'a des trucs que j'avais djà posté je crois( vous remarquerez que j'ai le temps en ce moment de dessiner^^, sinon aujourd'hui c'est le début du tour... même si tout le monde s'en fiche héhé)
1
2
3
4
5
6
Dernière modification par towy (07/07/2007 14:44:09)
oué j'sais pas si j'm'ameliore mais j'ai testé envoyer des croquis speed d'une seul fourné(je l'avait déjà fait) pour montrer mes defauts quand je ne calcule pas(vous me direz quand j'calcule j'fais des conneries aussi ) oué j'ai trop joué à tomb raider
héhé.
par contre , tes paysages et tes décors sont eux toujours aussi beau. surtout les petits détail comme ici l'énergie (enfin je pense qu'il s'agit d"énergie) qui s"échappe du sol... bon moi je vais me pieuter parceque je voi le soleil qu commence a pointer le bout de son nnez et je sent que taler jvai encore courir moi
Je suis fan de tes décors (pour certains persos glauques, un peu moins...)
C'est ce genre de décors final fantasy 8 dont tu avais parlé (jamais joué aux ff...) ?
en parland de ff8, va voir dans le topic vidéo, dans la delirium zone... enin ici quoi lol => http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=5112&p=4