Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 13/03/2007 23:56:23

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

Dans ce sujet je mettrai des fois des trucs pour mon projet sur le roman de Stevenson L'étrange cas du docteur Jekyll et de Mr. Hyde.


Je commence avec une série de recherches, sur l'aspect de Mr. Hyde, et sur la ville Londonienne.

hydevillemc7.jpg

hydeduowb3.jpg

hydepetitrougeiv6.jpg

Là des recherches inspirées de la tronche de l'acteur Daniel Emilfork
hydeemilforksa3.jpg

Au final il sera à peu prés comme ça
hydedeboutkb1.jpg

Et en action
hydecogneurla9.jpg

hydedeouftz2.jpg

hydesautilleip7.jpg

hydefacefl9.jpg


La ville de Londres, que je vais faire façon vile industrielle, avec, si j'y arrive, une esthétique barroque/expressioniste déglinguée, ère industrielle, tout ça... Enfin seulement pour les illus cocernant plutot Mr. Hyde, elle sera plus classe et "normale" pour le côté Jekyll...

londresbarakce4.jpg

londrestoitsoj6.jpg


Voilà, j'éespère que ça vous plaira, j'essayerai de mettre les premiers trucs aboutis bientot.

Hors ligne

#2 14/03/2007 00:14:43

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

ah oui ça me plait, c'est bien parti là

tes personnages sont bien animés, tu maitrises le mouvement

il me tarde d'en voir plus


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 14/03/2007 00:18:57

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

y'a des trucs tres tres cool.

y'a des soucis au niveau des bras du perso' sur certaines... des positions pas tres heureuses.

le crayonné de hyde en entier, vu de face... j'l'aime pas. par contre,  celui du dessous en contre plongée, est tres bon.

c'est du bon taf, encore.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#4 14/03/2007 01:18:21

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

j'aime bien tes tronches..  j'espere que tu nous fera un truc comme avec tes animaux géants et les maisont bien biscornues(ça c'était bien sympa, un des meilleurs envois...)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#5 14/03/2007 01:18:38

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

J'dirais qu'une forçe de tes dessins, c'est que tu arrives a camoufler des soucis de dessins par un travail de détail et un effet de style très saisissant... Je crois que pour les mains, ça en fait partie. Quand je voit tes mains fait au crayon de paupié(res), j'suis pas convaincu, mais dés que tu les recouvres de détails, ça n'y parait plus, et ça se fond merveilleusement bien dans l'ensemble. J'espére que tu vas bien interpréter ce que j'ai mit ^^. Donc, il faudrait presque voir le final pour juger, mais parce que sinon, perso, c'est l'image de ville en fin qui me piquouille les yeux, mais connaissant ton sens du travail, je me doute que tu vas réussir a rattraper les rattages (volontaires ? tel est ma question, au fond...) de perspectives : maison a droite qui s'effondre... a droite, horizontales de l'entreprot qui ne sont pas 'verticales' en vertu des effets de perspectives, etc.

Sinon, tes aqua vites fait, ce genre de truc, j'peux pas m'en empecher de les admirer...
Bon, après, ce sont des recherches, donc, bon, j'sais pas si mes critiques valent grand choses du coup ! (Genre la critique naze : "Bof, ton brouillon, il est au crayon de papier, c'est pas terrible...!)

Bonne continuation.

Hors ligne

#6 14/03/2007 01:44:53

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

C'est vrai que concernant les bras et les mains, il y en a des monstrueux, des tout mous sans structure, façon pantin désarticulé.

Sulo : le Hyde en entier vu de face, je trouve aussi qu'il a un paquet de trucs mal fichus, au niveau du corps surtout je pense, c'est surtout sa tronche et son port de tête voûté que je voulais garder.

Towarlock : je vise un truc plus pastique et énergique que les images dont tu parles, aprés est-ce que je vais y arriver, c'est ça le défi.

Corvus :euh, j'ai aps tout suivi, surtout la dernière partie avec les immeubles là, on détaillera tout ça sur msn si ça te dérange pas d'y revenir
Par contre pour le coup des détails qui cachent des erreurs de dessin c'est complétement vrai. Un jour je saurai dessiner ue main valable en un trait super jeté, mais là comme tu l'as dit ott même c'est des croquis,  le but est de trouver une allure générale, une posture, une attitude ou une silhouette, donc c'est vrai que je laisse mes mains foireuses la plupart du temps, même si j'aimerai bien qu'elles ne ressemblent pas à ça...
Ceci dit tu as bien mis ledoigt dessus : de l'effet pour cacher mes lacunes.

Kari : merci, on verra si c'est si bien parti que ça

Hors ligne

#7 14/03/2007 01:59:22

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

Ouais, ça fait plaisir de parcourir des sujets comme celui-ci... c'est souvent très intéressant et, en l'occurence, ça l'est ici.

Mon croquis préféré doit être le même que Messire Sulo... celui en plongée (et non en "contre-plongée"... me trompe-je ?). D'ailleurs, pour le coup, je trouve que les bras et les mains sont plutôt réussis sur celui-là.

Voilà, j'attends la suite et j'espère pouvoir y être attentif...

Hors ligne

#8 14/03/2007 03:05:18

lluvia
Pousse Crayon
Inscription : 14/02/2007
Messages : 130

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

Moi je poste quand j'aime et là je poste donc...j'aime! Ambiance réussie, une préférence pour les 6 dernières images offertes. A suivre!

Hors ligne

#9 14/03/2007 19:03:41

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 461
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

d'excellents dessins et des décors très stylés qui collent bien à l'époque. le perso chapeauté est parfois trop rigide (problème lié au bras semble t-il)

Hors ligne

#10 14/03/2007 19:48:27

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

Ta ville de londre elle déchire, comme tous les batiments que tu dessines en général, ça claque!
Pour le monsieur Hyde par contre j'sais pas y'a un truc qui me gêne. J'laurais bien vu comme le Emilfork tout à gauche sur la feuille...euh...un peu plus "tortueux". Je le trouve un peu pataud là pour le coup sur certains croquis même s'ils sont balèzes quand même ces dessins.:smilesourire:

Hors ligne

#11 14/03/2007 21:38:51

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

Yo mes frères, les deux premières illus, surtout des essais ratés en fait, mais bon en attendant ça me permettra de montrer quelquechose au jury devant lequel je passe demain (souhaitez moi bonne chance), et dans lequel il y aura Tardi et Letallec.


castrangecollisionbb6.jpg

Celle là vaut mieux la voir en trés trés petit. Les immeubles se cassent la gueule, et ils sont trés moches.
illupromenadefa6.jpg

Jzef, je vois ce que tu veux dire, mais je sais pas comment le rendre plus tortueux, aide moi à pas faire du Rebecca.

Moutch, Iluva, Bruth : merci.

Dernière modification par Blou (14/03/2007 21:39:32)

Hors ligne

#12 14/03/2007 22:01:34

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

alors sur la 1er le Dr n'est pas assez dans l'ombre et puis l'ombre de la petite fille est très bien mais en ville, la nuit, les lampadaires sont placés en hauteur donc il ne peut pas y avoir une ombre deux fois plus grande que la gamine

pour la 2ème ce sont les personnages qui sont hyper raides et la position des bras ne fait pas du tout naturel
les bâtiments font  faux décors ça pas de profondeur

sinon le traitement de la couleur est vraiment bon


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#13 14/03/2007 22:21:06

Jean-Poil
Chiure de gomme
Lieu : prÞs de Paris
Inscription : 28/02/2007
Messages : 43
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

héhé,
je cherche pas à être constructif, simplement à t'encourager
mais c'est super ce que tu fais !
je pense que tu n'auras pas de mal à recréer l'ambiance du roman

Hors ligne

#14 14/03/2007 22:43:57

TiWi
BDA
Lieu : Montreal, Quebec, CANADA
Inscription : 18/05/2006
Messages : 1 013

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

c'est vraiment du bon travail!
tu réussis a nous plonger dans cette époque!
bravo!!!!


l'essai est le premier pas vers l'échec

Hors ligne

#15 15/03/2007 16:58:39

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

la premiere est tres bonne dans l'idée... jpense que tu vas la refaire, donc j'me permet de develloper.
je serais toi, j'partirai sur un beau contraste entre les deux parties de l'image. une transition nette entre un rouge vif sur le pan de gauche... et un beaucoup plus sombre a droite.
j'enleverai la fenêtre toussa...
j'ferais un truc qui parait plus réfléchi, plus épuré dans la compo et la colo.

la deuxieme, j'en parle pas, parce que tres franchement, j'aime pas.

sinon, j'suis assez d'accord avec jzef... Jekyll pourait etre plus torturé.
pt'etre que les proportions jouent beaucoup... un chapeau plus grand, un corps plus noueux, plus elancé... enfin bref, un truc en plus.

j'espere quand même que tu vas garder le trait apparant  sur tes images
j'pense que pour ce genre d'univers, rien de telle qu'une technique mixte... un médium sec.
j'aime bien le trait de tes croquis... la technique que t'as utilisé pour tes images couleurs, l'a completement occulté... j'trouve ca dommage.

de c'que j'ai dit, tout n'est pas a garder, mais j'pense qu'il y a deux trois trucs à piocher.

les prochaines claqueront bien plus... j'te fais confiance.


bonne chance au fait.

Dernière modification par SuleymaN (15/03/2007 17:48:23)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#16 15/03/2007 17:16:59

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

Blou le premier trou la boîte à benc! (Il est vraiment bien, pas la peine de le refaire, peut-être les tuyaux sont de trop...) Le 2eme les décors sont bien laid(comme tu le dis et que tout le monde le dit)mais les persos sont cool, plus "tortueux": Oui pourquoi pas.


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#17 22/03/2007 22:27:25

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

Chapeau bas Blou! Et bon passage devant ton jury!!!
Tang

Hors ligne

#18 22/03/2007 22:32:18

neda
Chiure de gomme
Inscription : 21/01/2007
Messages : 66

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

Oh ! je suis impressioner !!! Blou ! bonne continuation

Hors ligne

#19 10/04/2007 14:17:56

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

de c'que j'ai dit, tout n'est pas a garder, mais j'pense qu'il y a deux trois trucs à piocher.

Enfin tu as quand même mis le doigt sur la majorité des trucs qui ont été évoqué par le jury

pt'etre que les proportions jouent beaucoup... un chapeau plus grand, un corps plus noueux, plus elancé... enfin bref, un truc en plus.

j'espere quand même que tu vas garder le trait apparant  sur tes images
j'pense que pour ce genre d'univers, rien de telle qu'une technique mixte... un médium sec.
j'aime bien le trait de tes croquis... la technique que t'as utilisé pour tes images couleurs, l'a completement occulté... j'trouve ca dommage

tout ça en l'occurence, donc  bravo et merci, et j'attends tes prochaines remarques avec impatience, et avec le respect du aux avis de vieux sages...


Donc en fait je vais réorienter mon approche du truc, en axant mes illustrations sur le rapport cité/psyché des persos. Faut donc que je travail plus l'approche de la ville, que je fasse un truc façon cité industrielle déglingos, noueuse et tortueuse, pleine de tuyaux, de cheminées et de fenêtres, jouant sur les rapports de proportions entre les persos et les archis, et que j'ai un traitement grafique plus violent pour l'ensemble.

3persosqm8.jpg

hydeperversionsed7.jpg

bureaujekyllcu6.jpg

citindustriellefq2.jpg

hydecitzx4.jpg

immeubleisolzo5.jpg

villecrayonny7.jpg

Hors ligne

#20 10/04/2007 14:36:18

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

ah! là franchement ça claque! j'aime particulièrement "les perversions de mister hide" qui dans le style et la ligne tortueuse me fait penser à toulouse lautrec. En tout cas les modifications que tu as fait pour le perso sont biens, maintenant il convient mieux à l'idée que je me faisais de hyde. enfin c'est mon avis. Euh par contre l'image 6 (celle avec le ciel rouge) j'aime vraiment pas! tes couleurs ne collent pas du tout (rouge,vert, gris ,blanc etc..) et ton perso n'est pas bien dessiné. Les déformations anatomiques c'est un bon choix pour donner un côté plus fou et trash sauf qu'il y aune marge entre le "mal construit" et le "déconstruit". En même temps je dis ça ...c'est un truc super dur à faire^^. Autant pour celui qui embrasse la femme sur le canapé ça marche mais ici non!  Sinon ton point fort c'est l'architecture, les ambiances la ville tentaculaire etc...ça c'est vraiment cool. Tu connais "le cabinet du docteur caligari"? tes décors me font penser à ça parfois.

cabinetcaligari1cr2.jpg

caligari1mj9.jpg

Dernière modification par matthieu (10/04/2007 14:38:49)


5704236_m.gif

Hors ligne

#21 10/04/2007 15:45:22

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

Tu connais "le cabinet du docteur caligari"? tes décors me font penser à ça parfois.

ouais il connais, il en a parlé hier... moi j'connaissai pas par contre, et les screens me donnent bien envie d'y remedier.

si dans le commentaire precedent j'ai visé a peu pres juste, c'est cool...
du coup j'continu... tant que je gagne, je joue.

pareil que  mathieu... j'aime tout, sauf la cinquième. la construction du perso, et de l'image en elle même n'est pas génial. dans l'esprit c'est bon, c'est la réalisation qui pêche un peu.
j'pense pas que cette grande bande de ciel soit necessaire... c'est la ville qui compte... d'ailleur celle ci est trop "droite" à mon gout, trop de face... les batiments devraient partir un peu dans tout les sens... une construction en V pourquoi pas.
la palette n'est pas harmonieuse, mais  j'pense que tu peux garder le rouge vif. si tu l'utilise intelligement, ca peut rendre.
puis le perso, n'est franchement pas génial... dans la construction, et la position.

pour tes ciels, j'pense reconnaitre des taches sur le lavis noir... est c'que tu utilises de l'eau de javel?
si c'est pas ca, tu devrais tester... avec un peu de maitrise, tu peux choper des effets hyper trop cool.

a part ca... le reste ca claque, j'aime beaucoup...  le couple surtout.
si tu veux y rajouter un décors, tu devrais peut etre partir sur un truc simple, au trait, avec seulement quelque taches de couleur... garder cet esprit vaporeux.

Dernière modification par SuleymaN (10/04/2007 15:46:43)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#22 12/04/2007 18:31:16

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

c'est chouette.


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#23 29/06/2007 20:59:47

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

Juste pour dire que mon projet est fini et que c'est bon, je l'ai eu, même si il était loin d'être parfait.

Voilà, je suis donc diplômé d'illustration, quelle classe

JE mettrai surement quelques images, ou l'intégralité, sur ce sujet sous peu... en attendant il y a des extraits sur mon blog.

Maintenant je vais me concentrer sur le fait de rattraper une année de sorties et de fêtes, tout ça en deux semaines. Bisous.

Hors ligne

#24 29/06/2007 21:56:00

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

Félicitations. On le savait tous que tu y arriverais. T'es un bon. Maintenant tu va pouvoir aller t'inscrire à l'anpe.

Hors ligne

#25 04/07/2007 19:18:49

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Herr Dokteur Jekyll contre Mr. Hyde

bien joué... vas y molo sur l'absinthe.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

Pied de page des forums