Vous n'êtes pas identifié(e).
Malcolm
j'ai l'impression que c'est une blague mais apparemment c'en n'est pas une.
:good::star::clap::photo::photo:
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
Hors ligne
Nan décidement j'y comprend rien à ce genre de trucs, j'ai l'impression que c'est une blague mais apparemment c'en n'est pas une. C'est un pote à toi en fait c'est ça ?
Euh nan c'est pas un pote, je l'ai croisé deux ou trois fois mais c'est tout.
Dis moi ce qui te plait pas là dedans, comme ça je pourrai te dire en quoi c'est bien (enfin si ça t'interesse d'en débattre, mais vu que tu as dit ne pas vouloir mourir con je pars du principe que ça t'interesse).
Sinon, pour te montrer que c'est quand même âs n'importe qui : il a été selectionné a un concours d'illustration international (avec genre 80 gagnants pour plus de 2000 participants), il est arrivé deuxième au concours jeunes talents d'Angulême, il a aussi gagné le concours figure future, un truc bien élitiste dans le domaine de l'illu, il a publié des couvertures de bouquins... On peut dire que tout ça c'est de la branlette, c'est juste histoire de montrer que je l'ensense pas comme ça pour des histoires d'affinités persos. Aprés c'est vrai que son style est un peu spécial, je comprend que ça te laisse sceptique, mais objectivement ce mes est trés fort.
Dernière modification par Blou (05/06/2007 09:41:19)
Hors ligne
Biensure que ça m'intéresse , je ne suis pas obtu . Disont que j'ai l'impression que ce gars fait ses trucs sur un coin de table avec un stick UHU, un bic et un peu de peinture à l'eau. A la limite pourquoi pas mais vu le résultat c'est la que je suis sceptique. Je trouve ça vraiment pas beau et surtout je trouve que c'est mal fait. Après il faut peut être avoir fait des études et avoir atteind une autre dimension artistique pour comprendre ce genre de trucs mais pour le mec de base que je suis ça me rappelle surtout les ateliers peinture qu'on faisait avec les gamins à l'internat quand j'était pion.
Mais ce qui m'interpel le plus c'est que je suit et que j'aime bien ce que tu fait toi et que tu trouve ce genre de truc très fort,,, la je comprend pas
Hors ligne
Je rejoins malcolm pour le dernier, j'arrive pas vraiment à cerner ce qu'il y a d'extraordinaire. Tu parle de la signification des "ouvres" ou des oeuvres visuellement?
Désola Blou, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre, surtout vu ton niveau à toi...
J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...
Hors ligne
Je sous entendais pas que tu étais obtu hein, juste j'envisageais que tu ais pas envie de passer du temps là dessus...
J suis flatté de ce que tu me dis à la fin, mais honnêtment je suis pas du tout du niveau de ce gars là... Ce que je fais c'est gentiment figuratif et un peu maladroit, lui il y a une vraie intelligence dans ses images, il déconstruit tout : l'espace, l'anatomie de ses persos, etc... mais de façon super gerée, ya une grosse maitrise du dessin derrière
(ya qu'a voir la main du chevalier qui tient l'épée ici:http://bp1.blogger.com/_zLwCgr2WcoM/Rhl … alier2.jpg,
ou encore les fleurs ici:http://bp1.blogger.com/_zLwCgr2WcoM/Rhl … hemins.jpg )
qui lui permet d'en faire abstraction (là j'ai un peu l'impression de tenir un discours cliché de prof d'art pla, mais en même temps c'est un peu ça quand même), et du coup il a une liberté graphique assez ouf et trop énergique que j'envie a fond d'ailleurs.
Aprés il rajoute des couleurs trop flashy et classes (genre le petit rose pop dans le fond de cette image :
http://bp2.blogger.com/_zLwCgr2WcoM/RmQ … ue3web.jpg ),
il joue avec plein de techniques qu'il maitrise bien (photocollage, peinture, sérigraphie...), il les mélange parfois, mais on retrouve toujours son style propre au final.
Voilà, c'est un peu fouilli tout ça, mais en gros c'est pour ça que je trouve ça trop la classe.
Dernière modification par Blou (05/06/2007 14:25:36)
Hors ligne
En éffet on dirait un discour de prof d'art plastique Ca me rappelle mes anciennes collêgues de boulot, étudiantes aux beaux Arts qui aimait ce genre de chose également. J'ai jamais rien compri et ce n'st pas faute d'avoir éssayé. Je soupsonne qu'il faille avoir fait des études artistique pour pouvoir comprendre et apprécier ce type de travaux, moi je suis technicien de métier et ce que j'aime dans l'art c'est le coté "carré", "rigoureux", la patience. C'est pour ça que ce genre de choses me laisse perplex, c'est fait à la va-vite et je ne pourrai sans doute jamais rien y comprendre.
Hors ligne
En éffet on dirait un discour de prof d'art plastique
J'ai jamais rien compri et ce n'st pas faute d'avoir éssayé. Ce que j'aime dans l'art c'est le coté "carré", "rigoureux", la patience. C'est pour ça que ce genre de choses me laisse perplex, c'est fait à la va-vite et je ne pourrai sans doute jamais rien y comprendre.
Pareil sans les fautes !
Malcolm +1
Hors ligne
Un dessin est le résultat de l'effort demandé pour le réaliser, mais aussi des efforts réalisés précédemment, des connaissances techniques, plastiques, etc. C'est une "somme", dont la qualité ne dépend heureusement pas seulement du temps passé à son exécution.
La "patience", le "travail", "l'effort" ne se résument pas à la densité de traits biens propres au centimètre carré. Se rendre compte de cela n'a d'ailleurs pas grand-chose à voir avec sa catégorie socio-culturelle...
Oula, je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que je ne comprenait pas ce genre de travaux sans doute parsque je n'ai pas eu une éducation artistique qui me permette de décoder ces choses la. Ce gars la à beaucoup d'idées c'est certain mais quand je dit que c'est fait à la va vite c'est que je trouve qu'il pourrai apporter plus de soins à son travail car moi j'aime le travail soigné, bien encré au besoin et sur lequel on sent qu'on a passé du temps a sa réalisation. C'est une question de gout, moi quand je regarde un dessin, une toile, ou une voiture, soit je trouve ça beau soit je trouve ça pas beau, peu m'importe la démmarche intéllectuel qui a été fait avant même si c'est intéressant de la connaitre un minimum, si pour apprécier il faut un mode d'emploi qui explique le pourquoi du comment franchement ça ne m'intéresse pas. Et la selon mes gouts personnels c'est pas beau même si je reconnai que pour certains ça peu l'être. J'ai juste fait l'éffort d'essayer de comprendre, je n'y arrive pas donc je ne doit pas avoir les "clefs" pour comprendre donc je pense que ça s'apprend quelque part mais pas dans une école de claquettes, ça a donc pour moi bien a voir avec sa catégorie socio-culturel. Après si les lectrices de Elles apprécie je n'en sait rien , tant mieux pour elles, moi dans mes Penthouses y'a pas ce genre d'images.
Hors ligne
C'est une question de gout, moi quand je regarde un dessin, une toile, ou une voiture, soit je trouve ça beau soit je trouve ça pas beau, peu m'importe la démmarche intéllectuel qui a été fait avant même si c'est intéressant de la connaitre un minimum, si pour apprécier il faut un mode d'emploi qui explique le pourquoi du comment franchement ça ne m'intéresse pas.
Oui enfin moi je regarde ça et je trouve juste ça beau... C'est aprés coup que je réflechis à la cnstruction de l'image, comme j'ai pu le détailler plus haut, mais à la base je l'éppréhende de façon instinctive comme toi.
Et la selon mes gouts personnels c'est pas beau même si je reconnai que pour certains ça peu l'être. J'ai juste fait l'éffort d'essayer de comprendre, je n'y arrive pas donc je ne doit pas avoir les "clefs" pour comprendre donc je pense que ça s'apprend quelque part mais pas dans une école de claquettes, ça a donc pour moi bien a voir avec sa catégorie socio-culturel.
Là ou je suis d'accord avec toi par contre, c'est que pour moi aussi cela a à voir avec la catégorie socio-culturelle, mêem si ça peut pas bien sur se résumer à "j'ai fait des études artistiques ou pas", mais le type d'images dans lesquelles on baigne, les gens avec qui on partage des interêts esthétiques, etc... tout ça éduque notre regard.
Par contre c'est marrant, si je devais reprocher qulquechose à ces illustrations c'est un aspect trop "séduction" peut être, mais ta réaction m'en fait douter finalement.
Hors ligne
Malcolm> Tu vois, subjectivement, j'aime pas spécialement le boulot de ce mec mais objectivement d'un point de vue technique autant que d'un point de vue "sensibilité" c'est clair que c'est très bon!
C'est quoi ce débat bizarre sur les études artistiques? ... Vois pas trop l'intérêt moi...
Hors ligne
Ben, perso, je n'accroche pas du tout à ce genre de graphisme. Je rejoins Malcolm sur le fait que c'est sans doute du au fait qe je n'ai pas réellement baigné dans des milieux où on approche ce genre d'image. Bah ouais ... le pur produit des sciences et techniques que je suis n'est pas du tout sensible à ces créations.
Cependant, je conçois très bien que ça puisse plaire à d'autres personnes ... c'est juste que ça ne me parle pas du tout (j'ai aussi essayé de comprendre sans y parvenir) et que je ne trouve pas réellement ça beau (simple question de goûts)
Hors ligne
j'ai regardé le lien.
ça rentre dans ce vers quoi j'irai naturellement (plus qu'un truc léché , informatique blablabla), un espèce d'embrouillamini de spontanéité, de recherche, de sensibilité. Ce mec a compris la loi du "sacrifice": délaissez certaines parties secondaires pour mieux s'attardez sur d'autres.
ça ne se contente pas d'être "joli" ou "de faire bien", ça raconte quelquechose.
j'aime beaucoup, moi aussi "je pleure un bon coup".
Hors ligne
Malcolm> Tu vois, subjectivement, j'aime pas spécialement le boulot de ce mec mais objectivement d'un point de vue technique autant que d'un point de vue "sensibilité" c'est clair que c'est très bon!
Ah bah tiens, tout pareil.
Suis pas fan, mais franchement j'aimerai bien arriver un jour à destructurer mon dessin comme ça "à ma sauce"
Hors ligne
bon un mec qui m'a impressionné aujourd'hui
http://www.dusso.com/
un exemple
Hors ligne
Voilà, donc là on a carrément l'antithése en fait. J'admire, c'est monstrueux de technique, amis ça m'interesse de moins en moins ce genre de trucs. Pour faire ce genre d'images, faut vraiment être dans les meilleurs (comme c'est le cas ici), sinon ça n'a vraiment pas d'interêt. L'image d'accueuil du site est assez rigolote. Ya un paquet de gars qui sortent des rendus dans le genre sur Cfsl si vous aimez.
Dernière modification par Blou (06/06/2007 19:14:16)
Hors ligne
des mecs avec ce niveau il y en a peu(meme sur café salé il y en a 5 environs(qui viennent de temps en temps) dans ce style réaliste(et c'est plus speed))
je suis d'accort avec toi techniquement c'est fort, après il faut voir le contexte(ce mec bosse pour les paysages star wars... donc bon c'est pour en envoyer plein la gueule à un large publique de mec en manque(enfin qi n'on pas envie de réflechir...))
http://www.dusso.com/pages/EP3/sac.html
si pour une image je dois bosser 70heures je risque de m'emmerder par contre
Dernière modification par towy (06/06/2007 20:44:10)
Hors ligne
D'accord avec blou.
La technique c'est bien beau, mais on veut aussi de l'émotion, du vrai, de la recherche !
Signé : un mec sans technique.
Hors ligne
Alors, j vus conseille essentiellement Zoologie, le Caignart, Playstation, Hybrides, Jugen, les carnets, et Ghetto paper.
Dernière modification par Blou (16/06/2007 23:41:23)
Hors ligne
http://blog.myspace.com/ludovicdebeurme
Je crois que j'avais déja posté du Debeurme ici, mais là je viens de découvrir qu'il a un blog, je suis tout frétillant d'aise. Ya des trucs qui devraient plaire à Tifenn dessus.
Dans la foulée, celui de Sorwell, qui décape lui aussi : http://oisivete-mon-amie.over-blog.com/
Re-edit : en fait mieux encore, son site http://sorwellz.free.fr/
Dernière modification par Blou (25/06/2007 03:59:36)
Hors ligne
ton premier lien Blou est bien de Ludovic Debeurme
sinon le reste c'est vraiment bof hein ok ahah...
Euh... mais j'ai jamais douté que mon premier lien soit bien de Ludovic Debeurme mon petit Towy
Et si, Sorwell est vraiment doué hein, apérs si tu n'aimes pas c'est une autre affaire, mais il est trés doué, je t'assure.
Dernière modification par Blou (30/06/2007 01:18:42)
Hors ligne
Blou est faché avec les m.
Hmm, ya t il des trucs à décrypter là dessous?
Hors ligne