#1 18/05/2007 17:45:09

gecko
Chiure de gomme
Inscription : 14/05/2007
Messages : 2

Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

Salut à tous,
je souhaite faire une double annonce (je sais pas si c'est permis???)
tout d'abord je recherche un scénariste pro car je n'ai que 16 ans et que des bonne idées mais peu de connaissances scénaristique.
Ensuite je recherche un dessinateur pour ce projet (audacieux!!!).
Enfin je vais un pô parler de mon projet:
    Pierre a pour parents les 2 plus grands super-héros de l'Histoire. Comme tous les ans, plusieurs super héros se réunissent pour une partie de poker tandis que leurs enfants s'ennuient entre ados. Seulement cette année les choses tournent mal et leurs parents se font enlever. Chaque adolescent dévoile ses dons pour sauver leurs chers parents.
Seul pépin...Pierre n'a aucun pouvoir!!!

Merci à tous ce qui liront cette annonce et à ceux interressé.

Hors ligne

#2 18/05/2007 17:53:09

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

En gros tu es ni dessinateur , ni scénariste et tout ce que tu as c'est ce petit synopsis ? Lance toi dans une des deux disciplines et apprend ! Tu n'as que 16 ans et tu peux largement progresser , je dis ça c'est pour toi . Allez je te file même un petit lien où tu pouras apprendre deux , trois trucs ... http://www.crayons.be/illustration_bd/index.htm

PS : ça ressemble quand même vachement aux "Indestructibles" de chez Disney/Pixar ...

Hors ligne

#3 18/05/2007 18:13:55

gecko
Chiure de gomme
Inscription : 14/05/2007
Messages : 2

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

Les Indestructibles et Les Fugitifs font partie de mes inspirations
merci de ton conseil

Hors ligne

#4 18/05/2007 19:52:07

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

J ai peur que ton histoire soit en partie déja existante ,

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 50152.html


attention a ne pas plagier sans le vouloir !

Hors ligne

#5 18/05/2007 21:12:11

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

bah euh aps entièrement, c'est un peu pris dans l'autre sens...

(si c'est sans intention ça n'est pas du plagiat; les "oups aps de chance" ça arrive très souvent; )

et puis c'est quand même pas mal comme synopsis pour un premier travail, au moins pour apprendre à scénariser (je sais pas pourquoi la façon dont c'ets écrit je voyais plus ça façon livre pour enfant que bd...)

Hors ligne

#6 18/05/2007 22:36:39

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

sincèrement, si tu aimes voir des films et lire des bds; et que tu sais écrire des textes, être scénariste s'apprend vite, il suffit que tu visualises la bd finie, tu vois dans ta tête comment les détails doivent être placés, tu décris case par case au dessineux !

Hors ligne

#7 25/05/2007 16:20:32

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

Je ne veux pas critiqué, mais l'idée comme déjà cité plus haut est prise, et je dois dire que franchement, les indestructibles ce n'est pas du bon travail, c'est nul, mais passons, essai plutot de te forger un style propre, comme scénariste cherche et suit les conseil de Vallenain.

Hors ligne

#8 25/05/2007 16:45:12

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

Attention Sandokan ! les Indestructibles, ce n'est pas nul pour tout le monde ;-)

Par ailleurs, y'a pas de protection pour les idées. On ne peut donc pas dire qu'elles soient "prises". On peut faire des £uvres très différentes avec une idée ou même un scénario commun. Y'a qu'à voir la différence entre le génial "Psycho" de Hitchcock et le raté "Psycho" de Gus Van Sant.

Dernière modification par Dr_Folaweb (25/05/2007 16:52:44)


banniere.png

Hors ligne

#9 25/05/2007 17:06:28

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

Dr_Folaweb a écrit :

Attention Sandokan ! les Indestructibles, ce n'est pas nul pour tout le monde ;-)

Ais-je dois de m'exprimé oui ou non? Bon, c'est mon opinion personnel.

Pour la protection des idées c'est vrai, il n'y a aucune protection vraiment efficace contre le plagiat, à moins d'avoir des ayant droits plutot musclé, genre ceux de Victor Hugo qui vivent de l'oeuvre de quelqu'un qui ne peut même pas se défendre...

Dernière modification par sandokan (25/05/2007 17:08:16)

Hors ligne

#10 25/05/2007 17:35:06

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

Non, tu m'as mal compris: ce n'est pas d'efficacité qu'il s'agit. Il n'y a AUCUNE protection pour les idées simplement parce que la loi ne protège pas les idées. Le droit d'auteur couvre la mise en forme de celles-ci, les £uvre donc. Et ça, les ayants droits n'ont rien à dire, musclés ou pas. Comme il ne s'agit que d'un synospis, il est encore un peu tôt pour parler de plagiat.

Un ptit truc amusant à ce sujet:
61074_harrypotterstarwars.jpg


Histoire de pinailler, quand tu dis "c'est nul", tu n'exprimes pas un opinion, mais une vérité. Tu affirmes que c'EST. En disant "je trouve que c'est nul", là, c'est une opinion personnelle ;-) J'avais mis un smiley, juste au cas où.

Dernière modification par Dr_Folaweb (25/05/2007 17:37:38)


banniere.png

Hors ligne

#11 25/05/2007 18:12:15

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

Tu sais ami Docteur, pour le smiley il ne semble pas être sorti, on ne le voit pas sur ton message, problème peut-être de code HTML?
Cela arrive souvent, j'ai eu parfois le même problème.

Pour mon opinion "Nul", tu joue sur les mots mon ami, tu me connais déjà assez pour savoir que je ne m'embarasse pas de phrases, mon opinion sur les indestructibles est déjà fait, c'est nul, c'est ma vérité et mon opinion à la fois, tu peux aimé ce navet ce n'est pas un problème pour moi, je respecte les goûts de chacuns.

Pour le plagiat d'idée, c'est ce que je disais plus haut, il n'y a pas de protection contre le vol d'idée, mais nous nous éloignons là du sujet de notre ami qui doit se demandé ce que nous faisons...
Bien vue pour l'exemple de Harry potter et de Star Wars, mais là tu aurais pu choisir un autre personnage, Harry Potter cela fait gaga pour moi, mais c'est un très bon exemple quand même, je me suis amusé il y à plus de 25 ans à changé les dialogues des bulles dans un album de "Johann et Pirloui" et s'était très très rigolo.

Hors ligne

#12 25/05/2007 18:23:24

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

;-) est un smiley. Il n'est pas graphique, mais cela n'empêche rien.

Ok pour ne pas poursuivre ce débat ici. Même pour ne pas le poursuivre du tout. Faisons comme si je n'avais rien dit.

Dernière modification par Dr_Folaweb (25/05/2007 18:27:28)


banniere.png

Hors ligne

#13 25/05/2007 18:42:54

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

Dr_Folaweb a écrit :

;-) est un smiley. Il n'est pas graphique, mais cela n'empêche rien.

Ok pour ne pas poursuivre ce débat ici. Même pour ne pas le poursuivre du tout. Faisons comme si je n'avais rien dit.

Je ne ferai pas et je ne fait jamais le censeur mon ami docteur, tu es libre de t'exprimé et de donné ton avis, ainsi que d'offrir toute l'aide que peut nécessiter un amateur ou un pro.:blink:

Hors ligne

#14 25/05/2007 19:20:32

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

ahah! j'adore le joutes verbales^^

sandokan VS Doc Folaweb? qui gagne??^^


5704236_m.gif

Hors ligne

#15 25/05/2007 20:37:42

mangakaka
Pousse Crayon
Inscription : 16/11/2006
Messages : 111

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

Puisque tu les aimes tant que ca apprends que "le joutes" n'éxistent pas lol.
Par contre désolé pour Gecko mais ta demande part en vrille...

A ta place, j'apprendrais à construire des scénarios puisque le plus importants sont les idées principales de l'histoire pour construire une bonne trame tout ca^^ (elle est zarb ma phrase )

Hors ligne

#16 27/05/2007 18:54:35

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

matthieu a écrit :

ahah! j'adore le joutes verbales^^

sandokan VS Doc Folaweb? qui gagne??^^

Mon ami, il n'y a aucune joute orale ou verbale entre moi et Folaweb, c'est juste de l'incompréhension entre deux caractères bien différents, sinon, c'est le respect totale.

Hors ligne

#17 27/05/2007 19:58:05

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

Yep, tout comme il dit. Peut-être pas tant les caractères que les goûts. Et les goûts (et les couleurs), contrairement à ce que l'adage en dit, cela se discute.

Dernière modification par Dr_Folaweb (27/05/2007 19:58:50)


banniere.png

Hors ligne

#18 01/06/2007 16:50:51

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Recherche scÞnariste ET dessinateur pour bd de super hÚros

Dr_Folaweb a écrit :

Yep, tout comme il dit. Peut-être pas tant les caractères que les goûts. Et les goûts (et les couleurs), contrairement à ce que l'adage en dit, cela se discute.

Cela ce discute dans le respect totale mon ami.:bye:

Hors ligne

Pied de page des forums