#1 16/05/2007 16:09:26

richard
Banni(e)

Synopsis du Soleil Rouge entiÞrement remix

Voici la nouvelle version, j'espère qu'elle vous plaira !

Synopsis

Lorsqu'un vaisseau interstellaire se voit emprisonné entre deux planètes telluriques, ses impacts subissent de graves dommages dans la voie lactée, notre galaxie est en danger. Et si notre univers n'était qu'un simple transfert d'appel nous séparant de deux mondes ? Et si l'espace n'était qu'une simple couverture nous empêchant de visionner au mieux le système solaire et les autres planètes qui nous sont étrangères ? Des Américains voulaient entreprendre un voyage sur la Lune mais ils sont entrés en collision avec ce vaisseau interstellaire. Son magma est cauchemardesque, son cratère est gigantesque. Des sondes spatiales et des satellites orbitaux nous entourent, la NASA nous dissimule des choses mais la vérité va éclater au grand jour. C'est une terrible tragédie qui se déroule là-haut, sous nos yeux, dans le ciel, là où nous ne pouvons apercevoir qu'un ciel bleu et des nuages, d'autres évènements se trame, d'autres dangers se produisent. Une apocalyptique météorite quitte la planète rouge pour foncer tout droit depuis dix mille ans sur notre Terre et se prénomme Soleil Rouge.

#2 16/05/2007 16:26:35

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Synopsis du Soleil Rouge entiÞrement remix

C'est tout simplement incompréhensible. J'dis pas ça pour t'emmerder, mais parce qu'il n'y a rien de cohérent dans ce texte.

Des impacts qui subissent des dommages au niveau de la voie lactée ? Tu as du inverser des noms quelque part.

Pour info, la voie lactée, ce n'est rien d'autre que le nom de notre galaxie.

Lorsqu'un vaisseau inconnu est emprisonné, la galaxie est en danger ? Tu as une idée de la différence d'échelle ? D'accord, peut-être ce vaisseau à un rôle super important, mais ses concepteurs ne l'auraient-ils pas alors pourvu de quelques moyens de ne pas se laisser bêtement coincer entre deux planètes ? Coincé comment d'abord ? Par un grand méchant ? Parcequ'il est difficile de rester immobile dans l'espace. Comme il n'y a pas de forces de frottement dans le vide, le moindre mouvement est conservé, grâce au principe d'inertie: ½ Tout corps, en mouvement rectiligne uniforme ou au repos, soumis à des forces qui se compensent persistera dans son état. ?. Et si ce vaisseau est inhabité (que personne ne peut remettre les moteurs en route, corriger une trajectoire, ou maintenit une position), il doit nécessairement se trouver sur un des deux points de Lagrange (sur cinq) qui offrent une stabilité naturelle. Point qui ne se situe pas "entre deux planètes" mais sur l'orbite d'une planète. Par ailleurs, le vaisseau n'est certaiement pas arrivé là par hasard, d'où, le vaisseau est volontairement "coincé" entre deux planètes. Conséquence: il met volontairement la galaxie en danger.

L'espace qui nous empêche de voir au mieux le système solaire et les autres planètes ? L'espace, c'est principalement du vide. Et le vide n'est pas un frein à la lumière, au contraire. Par ailleurs, on commence à voir très loin dans notre univers. Jusqu'aux toutes premières galaxies en lisière d'univers. On fait déjà des cartographies thermiques d'exoplanètes situées à plus d'une centaines d'année-lumières. On aurait même déjà pu observer (enfin) un trou noir. Il faudrait actualiser un peu tes connaissances.

Le magma du vaisseau interstellaire est cauchemardesque ? Le magma, c'est de la roche en fusion, non ? Combien de temps fusera-t-elle dans un espace glacé !

Comment sait-on que l'espace, le système solaire, existent si on ne peut voir qu'un ciel bleu et des nuages ?

Comment la météorite peut-elle avoir un prénom si on ignore son existance ? (puisqu'on ne peut voir que le ciel bleu). Comment les hommes peuvent-ils connaitre ce nom si ce sont des entités extra-humaines qui l'ont baptisée ?

Comment cette tragédie peut-elle se passer "sous nos yeux" si on ne voit que le ciel bleu (et les nuages).

Dernière modification par Dr_Folaweb (16/05/2007 16:53:56)

banniere.png

#3 16/05/2007 16:30:42

Gon
BDApprenti

richard a écrit :

T'a pris koi au petit déj ce matin ?

#4 16/05/2007 16:34:25

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

tout comme le doc, j'avous que j'ai pas compris grand chose...
j'ai l'impression qu'apres chaque point, tu repars sur une idée differente... ce qui donne un texte bien confus.

en l'etat, pour moi ca ne fonctionne pas.

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#5 16/05/2007 17:12:38

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Site Web

Mon bon richard es tu sur d'avoir entièrement remixé le synopsis parce que quand je li l'autre sur l'autre thread et celui là je leurs trouvent comme une carrément trop ressemblance... Et c'est clair que c'est pas clair même si on sent poindre une ou deux bonne idée...

Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

#6 16/05/2007 18:28:12

richard
Banni(e)

Dr_Folaweb, je vais répondre à tes questions une à une si tu veux bien ?

Ok alors allons-y !

"Des impacts qui subissent des dommages au niveau de la voie lactée ? Tu as du inverser des noms quelque part."

Galaxie = Voie Lactée c'est la même chose mais je voulais utiliser un langage plus "professionnel" je parlais des impacts du fait que le vaisseau interstellaire soit emprisonné entre deux planètes telluriques

Impact = Explosion !
Dommage = Déflagration ! Donc, ne mélange pas tout please...

Ensuite...

"Lorsqu'un vaisseau inconnu est emprisonné, la galaxie est en danger ? Tu as une idée de la différence d'échelle ? D'accord, peut-être ce vaisseau à un rôle super important, mais ses concepteurs ne l'auraient-ils pas alors pourvu de quelques moyens de ne pas se laisser bêtement coincer entre deux planètes ? Coincé comment d'abord ? Par un grand méchant ? Parcequ'il est difficile de rester immobile dans l'espace. Comme il n'y a pas de forces de frottement dans le vide, le moindre mouvement est conservé, grâce au principe d'inertie: ½ Tout corps, en mouvement rectiligne uniforme ou au repos, soumis à des forces qui se compensent persistera dans son état. ?. Et si ce vaisseau est inhabité (que personne ne peut remettre les moteurs en route, corriger une trajectoire, ou maintenit une position), il doit nécessairement se trouver sur un des deux points de Lagrange (sur cinq) qui offrent une stabilité naturelle. Point qui ne se situe pas "entre deux planètes" mais sur l'orbite d'une planète. Par ailleurs, le vaisseau n'est certaiement pas arrivé là par hasard, d'où, le vaisseau est volontairement "coincé" entre deux planètes. Conséquence: il met volontairement la galaxie en danger."

Là, tu mêles plusieurs questions à la fois je pense. L'attraction gravitationnel permets à une planète de tourner dans l'espace donc "de bouger" mais cette planète qu'on appelle communément "corps célèste" tourne dans certaines conditions donc je parlais le vaisseau interstellaire était prisonnier entre deux planètes (et si c'est possible sinon je ne l'aurais pas écris...) grâce à l'attraction gravitationnel qui n'offre aucune stabilité. Une planète de notre système solaire ne tourne pas autour du soleil en deux heures donc d'ici là, si un vaisseau arrive à 100 à l'heure même à basse puissance, elle peut se faire coincer ou entrer en collision MEME SI LES COMMANDANTS DE BORS SONT EXPERTS ! C'est déjà arriver dans de nombreux films SF d'ailleurs donc...

Quand tu parlais du système d'inertie, tu as trop regarder Ulysse toi sinon je comprends pas ton raisonnement. Je pense que tu as un léger décalage entre la réalité et les SF voir les mangas.

"Point qui ne se situe pas "entre deux planètes" mais sur l'orbite d'une planète." FAUX!

Il est arrivé là par hasard parce qu'il a pris un mauvais CAP c'est aussi simple que ça ! Tu peux deviner ce qui va se passer dans l'espace toi ? Si c'est le cas chapeau ! C'est comme quand tu conduis une voiture et que tu es dans le periph, tu choisi ton chemin mais après, tu peux très bien rebrousser chemin pour prendre le chemin qui était à l'opposer de celui que tu as pris sauf que dans l'espace, pas le temps de revenir en arrière, tu fais face à ton destin et tu lutte contre la mort tout le temps surtout pendant les secousses et les zones rouges.

"L'espace qui nous empêche de voir au mieux le système solaire et les autres planètes ? L'espace, c'est principalement du vide. Et le vide n'est pas un frein à la lumière, au contraire. Par ailleurs, on commence à voir très loin dans notre univers. Jusqu'aux toutes premières galaxies en lisière d'univers. On fait déjà des cartographies thermiques d'exoplanètes situées à plus d'une centaines d'année-lumières. On aurait même déjà pu observer (enfin) un trou noir. Il faudrait actualiser un peu tes connaissances."

Je parlais de l'espace VU DE LA PLANETE TERRE, lis le synopsis jusqu'au bout quand je dis "derrière les nuages, dans le ciel, derrière les nuages" Quand tu es sur Terre comme maintenant, tu te demande ce qui se passe là-haut...petite pointe d'intrigue...ça rends la lecture plus coriace et sache que la réponse à tes questions se trouve tout au long des 635 pages sinon à quoi sert d'écrire un roman ou toutes les réponses y sont renfermés si tu penses connaitre les réponses en te basant sur le synopsis ? A moins d'être voyant et de deviner ce qui va se passer sans acheter le soleil rouge, c'est impossible.

A partir de là, je suis désolé mais je ne dévoile pas mon jardin secret. Je n'ai pas modifié mon synopsis pour faire "genre" mais parce qu'il le fallait car j'avais oublié des choses essentiels, j'en ai profité pour retoucher quelques mots afin de rendre le synopsis plus hardcore.

"Le magma du vaisseau interstellaire est cauchemardesque ? Le magma, c'est de la roche en fusion, non ? Combien de temps fusera-t-elle dans un espace glacé !

Comment sait-on que l'espace, le système solaire, existent si on ne peut voir qu'un ciel bleu et des nuages ?

Comment la météorite peut-elle avoir un prénom si on ignore son existance ? (puisqu'on ne peut voir que le ciel bleu). Comment les hommes peuvent-ils connaitre ce nom si ce sont des entités extra-humaines qui l'ont baptisée ?"

La réponse à tes trois dernières questions sont dans l'ouvrage. Comme je te l'ai dis, pourquoi est-ce que je me serais donner la peine d'écrire "une vraie histoire SF" avec "une vraie charpente bien structurée" si toutes les réponses étaient dans le synopsis. Si tu n'as pas compris que le synopsis ne servait que mettre l'eau à la bouche, tu es nulle. Si tu écris des livres et que tu dévoiles tout au début, le lecteur jette ton livre et il passe à autre chose. Le synopsis et la préface nourissent l'intrigue, voilà tout l'intérêt de planter le décor et d'annoncer la couleur dedans, sans en faire des tonnes.

Sinon, ne t'inquiète pas, contrairement à ce que tu penses toi et pleins d'autres ici, je te garantis que je sais ce que j'écris, dieu merci.

#7 16/05/2007 18:30:08

richard
Banni(e)

Comme tu y vas ! On éteint pas un Magma comme on éteint un incendie LOL

#8 16/05/2007 18:32:23

richard
Banni(e)

Combien de temps fusera-t-elle dans un espace glacé !

Ce n'est pas un espace glacé, un magma n'explosera pas sur la planète Mercure avec son zéro absolu, rassure-toi ! LOOOL

#9 16/05/2007 18:33:46

richard
Banni(e)

Parce que moi je le sais et pour avoir écris ce livre, il est sensé révéler des choses, pas dire ce qu'on sait déjà :-(

Tu poses des questions bêtes sérieux !

#10 16/05/2007 18:45:51

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes

#11 16/05/2007 18:47:34

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

Dr_Folaweb, je vais répondre à tes questions une à une si tu veux bien ?

Ha, mais volontier !

"Des impacts qui subissent des dommages au niveau de la voie lactée ? Tu as du inverser des noms quelque part." Mais je voulais utiliser un langage plus "professionnel" je parlais des impacts du fait que le vaisseau interstellaire soit emprisonné entre deux planètes telluriques

Mais QUELS "impacts du fait que le vaisseau soit emprisonné entre deux planètes telluriques" ? D'où viennent-ils ? être entre deux planètes telluriques ne suffit pas à être impacté. ?tre emprisonné ne veut pas dire non plus qu'on reçoit des impacts de quoi que ce soit.

Par ailleurs, ce ne sont pas les impacts qui subissent des dommages et la voie lactée n'est pas un composant d'un impact. La phrase est mal tournée.

C'est du français élémentaire.

Impact = Explosion ! Dommage = Déflagration ! Donc, ne mélange pas tout please...

Un impact n'est PAS une explosion, un dommage n'est PAS une déflagration. Et inversément. Une explosion peut être la cause d'un impact. Une déflagration peut être la cause d'un dommage. Ne mélange pas tout please.

Là, tu mêles plusieurs questions à la fois je pense.

Sans blague.

cette planète qu'on appelle communément "corps célèste"

N'est-ce pas plutôt "planète" qui est l'appellation commune de ces gros corps célestes ronds ?
Pourquoi appellerait-on une planète en particulier "corps céleste" alors qu'à peu près tout ce qui se trouve dans l'espace est un "corps céleste" (sauf quand c'est dépourvu de corps, sans doute).

Je n'ai pas compris un traitre mot de la suite de l'explication.

grâce à l'attraction gravitationnel qui n'offre aucune stabilité

...en dehors des cinq points de Lagrange.

Quand tu parlais du système d'inertie, tu as trop regarder Ulysse toi sinon je comprends pas ton raisonnement. Je pense que tu as un léger décalage entre la réalité et les SF voir les mangas.

Celle-là, je la met bien en évidence tellement elle est fabuleuse.

"Point qui ne se situe pas "entre deux planètes" mais sur l'orbite d'une planète." FAUX!

Ha ? Tu remets en cause toute la mécanique céleste alors ? Les deux points de Lagrande qui offrent une stabilité naturelle SONT sur l'orbite d'un des deux corps considérés. Ils ne sont pas ailleurs.

Tu peux deviner ce qui va se passer dans l'espace toi ? Si c'est le cas chapeau !

Pour des corps immobiles (comme un vaisseau spatial sans moyen de propulsion, un astéro´de, une planète,...), oui ! Cela s'appelle la mécanique céleste. C'est ce qui fait marcher les satellites, les navettes, les planètes aussi. C'est de la physique.

Ce n'est pas un espace glacé, un magma n'explosera pas sur la planète Mercure avec son zéro absolu, rassure-toi ! LOOOL

Qui parle de Mercure ? Si j'ai bien compris, c'est sur le vaisseau qu'est le magma. Je te cite: ½ mais ils sont entrés en collision avec ce vaisseau interstellaire. Son magma est cauchemardesque, son cratère est gigantesque ?.

La température minimum connue à la surface de Mercure est de -183?C. Ce qui est loin des -273.15?C du zéro absolu.

Encore une fois, tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles.

Dans la banlieue terrestre, la température d'un objet dans l'espace varie de +150?C à -120?C selon qu'il soit exposé à la lumière du soleil, ou non. Si ton magma est à l'ombre, il ne tardera pas à disperser son énergie et à refroidir. S'il est au soleil, le phénomène sera un peu plus lent, voilà tout. Le magma volcanique en surface a un température de +/- 1100?C.

...

Si tu n'as pas compris que le synopsis ne servait que mettre l'eau à la bouche, tu es nulle

Je sais parfaitement ça. Je ne te demande pas de réponse aux questions. J'essaye de démontrer que tel quel, ton synopsis parait abérant (et du coup, c'est toi qui parait nul).

Sinon, ne t'inquiète pas, contrairement à ce que tu penses toi et pleins d'autres ici, je te garantis que je sais ce que j'écris, dieu merci.

Ne t'inquiète pas, je ne doute pas que tu sais ce que tu écris. Je crois juste que tu es le seul à le savoir.

Mais si tu as tellement de talent que tout ce que tu écris est de l'or, va donc voir un éditeur. Lui te mettra en relation avec un dessinateur avec un style qui conviendrait à ton histoire. Il a tout interêt à t'aider, puisque son but c'est de faire de l'argent. Avec autant de talent, il est assuré de faire fortune.

Un mot pour terminer. Je t'invite à méditer ceci: passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Hé, richard, LOOOL !

Dernière modification par Dr_Folaweb (16/05/2007 19:28:52)

banniere.png

#12 16/05/2007 19:01:09

Blou
BDA
Lieu : Paris
Site Web

J'aime ce sujet. Tu amènes un vent de fraicheur sur Bda Richard.

C'est comme quand tu conduis une voiture et que tu es dans le periph, tu choisi ton chemin mais après, tu peux très bien rebrousser chemin pour prendre le chemin qui était à l'opposer de celui que tu as pris sauf que dans l'espace, pas le temps de revenir en arrière, tu fais face à ton destin et tu lutte contre la mort tout le temps surtout pendant les secousses et les zones rouges.

Ben oui

Dernière modification par Blou (16/05/2007 19:05:09)

#13 16/05/2007 19:12:17

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Site Web

hS: richard tu habites sur Rennes?

здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

#14 16/05/2007 20:05:33

richard
Banni(e)

Non sur Paris !

Je sais, je lâche pas ! Tiens Dr_Folaweb, voici une nouvelle version !!!

Tu m'en diras des nouvelles !!!

Synopsis

Lorsqu'un vaisseau interstellaire se voit emprisonné entre deux planètes telluriques, cette stabilité forcer occasionne de graves dommages dans notre voie lactée. Leurs magmas révulsifs perdurables sont cauchemardesques, leurs éruptions volcaniques sont titanesques. Et si notre univers n'était qu'un simple transfert d'appel nous séparant de deux mondes ? Et si l'espace n'était qu'une simple couverture nous empêchant de visionner au mieux le système solaire et les autres planètes qui nous sont étrangères ? Des Américains voulaient entreprendre un voyage sur la Lune mais ils ont heurtés malencontreusement ce vaisseau interstellaire. Des sondes spatiales et des satellites orbitaux nous entourent, la NASA nous dissimule des choses mais la vérité va éclater au grand jour. C'est une terrible tragédie qui se déroule là-haut, sous nos yeux, dans le ciel, là où nous ne pouvons apercevoir qu'un ciel bleu et des nuages, d'autres évènements se trame, d'autres dangers se produisent. Une apocalyptique météorite quitte la planète rouge pour foncer tout droit depuis dix mille ans sur notre Terre et se prénomme Soleil Rouge.

#15 16/05/2007 20:11:25

richard
Banni(e)

Dr je voulais te poser une question, tu es astronaute ? Tu travaille pour la NASA ? Sinon comment sais-tu tout cela à 100% ? Tu as l'air si sur de toi !!! J'imagine que tu es quelqu'un du milieu alors ?

#16 16/05/2007 20:49:01

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

Pas besoin d'être un astronaute, ni de travailler à la Nasa pour avoir accès à ces informations. C'est de l'astronomie élémentaire, et tous les chiffres sont disponibles sur internet. Pour un amateur de science-fiction et particulièrement, de space-opéra, c'est incontournable un peu de culture générale sur l'espace. Si je suis sûr, c'est parce que j'ai foi en la science, et son exactitude.

Concernant le synopsis, y'a un mieux (si si, internautes incrédules, c'est possible), mais pas beaucoup.

Lorsqu'un vaisseau interstellaire se voit emprisonné entre deux planètes telluriques, cette stabilité forcer occasionne de graves dommages dans notre voie lactée. Leurs magmas révulsifs perdurables sont cauchemardesques, leurs éruptions volcaniques sont titanesques.

Déjà, on comprend beaucoup mieux que c'est l'immobilisme du vaisseau qui entraine des dommages à la voie lactée. Comment, on le saura en lisant le bouquin. Mais j'suis curieux de la savoir.

Stabilité forcée, car emprisonné. Ãa se tient.

Encore un peu de mal pour attribuer "leurs magmas" aux planètes (cela pourrait être ceux du vaisseau et de la voie lactée).

Qu'est-ce qu'un magma révulsif perdurable ? J'suis p'têtre astronaute, mais pas géologue.

Et si notre univers n'était qu'un simple transfert d'appel nous séparant de deux mondes ?

Un transfert d'appel, comme au téléphone ?

Les métaphores, c'est comme une excavatrice: des fois c'est approprié, des fois non. En l'occurance, je ne crois pas que cette métaphore nous éclaire sur la situation.

Et si l'espace n'était qu'une simple couverture nous empêchant de visionner au mieux le système solaire et les autres planètes qui nous sont étrangères ?

Dans la réalité vraie, "l'espace" ne nous empêche pas de voir nos planètes, ni les planètes lointaines. L'atmosphère de notre propre planète peut nous empêcher de voir les autres planètes du système solaire. Mais la distance aussi. On connaissais déjà l'existance des planètes pendant l'antiquité. Et Galilée les observait déjà vers 1600 ! Depuis, on voit toujours plus loin.

"L'espace" est un concept trop vague pour te servir de couverture.

Des Américains voulaient entreprendre un voyage sur la Lune mais ils ont heurtés malencontreusement ce vaisseau interstellaire.

Chic, une histoire de voyage dans le temps ou de petits bonshomme verts. Pas grave, j'aime bien les deux.

Des sondes spatiales et des satellites orbitaux nous entourent, la NASA nous dissimule des choses

http://fr.theinquirer.net/2007/04/21/co … our_1.html

On ne parle donc pas de la Nasa de cette époque. Je ne suis pas sûr que l'indication que "des américains voulaient entreprendre un voyage sur la lune" soit suffisante pour qu'on le comprenne. Les vols touristiques vont devenir abordables, peut-être que dans quelques années, des américains voudront faire une voyage sur la lune ?

C'est une terrible tragédie qui se déroule là-haut, sous nos yeux, dans le ciel, là où nous ne pouvons apercevoir qu'un ciel bleu et des nuages

Même problème de sens: une tragédie ne peut pas avoir lieu "sous nos yeux" si nous ne pouvons l'apercevoir. "Sous nos yeux" veut dire que nous le VOYONS.

..., d'autres évènements se trame, d'autres dangers se produisent. Une apocalyptique météorite quitte la planète rouge

Histoire de bien mettre la pression aux héros: ne leur laisser aucune chance.

...pour foncer tout droit depuis dix mille ans sur notre Terre et se prénomme Soleil Rouge.

Depuis dix mille ans, ça va. On a eu le temps de la voir venir. La distance moyenne séparant Mars à la Terre est de 237 Millions de Kilomètres. Si la météorite voyage depuis 10.000 ans, cela veut dire qu'elle parcourt 3,8 Km/heure. C'est la vitesse de marche d'une personne au repos. On ne peut pas vraiment dire qu'elle "fonce" vers la Terre, si ?

Par ailleurs, elle ne peut pas se déplacer "tout droit" vers la Terre. Parce que la Terre (tout comme Mars et toutes les autres planètes), elle bouge ! Elle tourne autour du soleil. La Terre met un an pour faire le tour de l'étoile. Elle aura donc fait dix-mille fois le tour du soleil pendant le temps que la météorite tentait de la rejoindre.

Cela n'interdit pas la collision cependant. Si des petits bonshommes verts ont calculé 10K ans à l'avance la position de la Terre et ont envoyé la météorite vers la position qu'elle occupera à ce moment. Mais en s'y prenant si tôt, pour quel motifs peuvent-ils bien vouloir détruire la Terre ? -10.000 ans, c'est le début de l'époque géologique appelée "Holocène". C'est à cette époque que les mamouth et les tigres à dent de sabre disparaissent de la surface du globe (peut-être enlevés par des martiens jaloux ?).

Dernière modification par Dr_Folaweb (16/05/2007 21:31:54)

banniere.png

#17 16/05/2007 21:11:33

Mr smith 2
BDApprenti

richard, tu peux modifier tes messages en te servant du bouton adéquat situé en bas et à droite de celui sur lequel tu souhaites intervenir.

A consommer avec modération.

#18 16/05/2007 21:12:49

richard
Banni(e)

Oui mais là où j'ai du mal à te suivre, c'est quand je vois que tu as réponse à tout même sur les autres posts, quel est ton secret ? Allez, dis-le moi, je garderais le silence, c'est promis.

#19 16/05/2007 21:21:10

corvus
BDA
Lieu : Paname

J'aime beaucoup ton texte, Richard, c'est une véritable épopée.
As tu songé a le proposer a de grande maison d'édition ?

#20 16/05/2007 21:21:39

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

C'est facile, j'intervient quand j'ai quelque chose à dire. De cette façon, tu ne vois pas d'intervention de ma part sur les sujet que je connais mal et où je pourrais me planter. Sauf si je dis précisément dans mon intervention que je ne suis pas sûr de ma réponse.

Tiens, pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ceci qui est sympa pour se rendre compte comme la Terre est une petite planète

Tiens, et par curiosité, je me suis demandé combien de Km un vaisseau inter-galactique doit parcourir pour rejoindre la galaxie la plus proche (Grand Nuage de Magellan) au départ de la Voie Lactée. La réponse: environ 1.608.319.000.000.000.000 Km. Autant dire qu'avec des moyens conventionnels, c'est cuit :-P ? 11Km/s (la vitesse de libération de nos fusées), il nous faudrait "seulement" 4.636.314.630 années. Un tiers de l'age estimé de l'univers.

Dernière modification par Dr_Folaweb (16/05/2007 21:45:17)

banniere.png

#21 16/05/2007 22:05:08

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

J'crois que je commence à comprendre ce paragraphe:

Là, tu mêles plusieurs questions à la fois je pense. L'attraction gravitationnel permets à une planète de tourner dans l'espace donc "de bouger" mais cette planète qu'on appelle communément "corps célèste" tourne dans certaines conditions donc je parlais le vaisseau interstellaire était prisonnier entre deux planètes (et si c'est possible sinon je ne l'aurais pas écris...) grâce à l'attraction gravitationnel qui n'offre aucune stabilité. Une planète de notre système solaire ne tourne pas autour du soleil en deux heures donc d'ici là, si un vaisseau arrive à 100 à l'heure même à basse puissance, elle peut se faire coincer ou entrer en collision MEME SI LES COMMANDANTS DE BORS SONT EXPERTS ! C'est déjà arriver dans de nombreux films SF d'ailleurs donc...

Une planète de notre système solaire ne tourne pas autour du soleil en deux heures

Effectivement, la Terre met un an, Mars 686,98 jours et Mercure 88 jours. Mercure a la particularité de compter 1.5 jour par an !

si un vaisseau arrive à 100 à l'heure même à basse puissance

Que ce soit 100 à l'heure à basse puissance ou 100 à l'heure à haute puissance, cela ne change pas grand chose.

donc d'ici là, si un vaisseau arrive à 100 à l'heure même à basse puissance, elle peut se faire coincer ou entrer en collision MEME SI LES COMMANDANTS DE BORS SONT EXPERTS !

La planète, se faire coincer ? (elle = la planète).

Parce que la mécanique céleste est exacte et précise (jusqu'à un certain point: on ne sait pas encore comment expliquer "l'anomalie pionner" par exemple) les commandants de bords, même s'ils ne sont pas des experts, sont tout à fait capable de prévoir la position des planètes, des milliers d'années à l'avance, comme on sait déjà le faire de nos jours.

C'est déjà arriver dans de nombreux films SF d'ailleurs donc...

Ce serait bien que tu me cites quelques exemples.

Les lecteurs, comme le genre littéraire, évoluent tu sais. Et on ne peut plus écrire de la SF comme on le faisait dans les années cinquante. Les films se basent bien souvent sur de vieux romans ou de vieilles nouvelles. Lis de la SF contemporaine.

Tiens, cela me fait penser, tu devrais lire cet excellent article intitulé ½ Comment ne pas écrire des histoires ?

Dernière modification par Dr_Folaweb (16/05/2007 22:21:32)

banniere.png

#22 17/05/2007 01:20:58

VxD
Gentil BDA
Site Web

Dr_Folaweb a écrit :

Tiens, pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ceci qui est sympa pour se rendre compte comme la Terre est une petite planète

Le pixel sur la gauche, c'est le soleil qui mis à côté fais passer la terre pour un pixel... moi qui arrives à me perdre dans le petit parc à côté de chez moi, je me sent plein d'humilité.
Sun_and_VV_Cephei_A.png

Dernière modification par VxD (17/05/2007 01:27:11)

#23 17/05/2007 10:04:09

Ekkless
Chiure de gomme

Cher Richard, comme je te l'ai déjà dit, arrête de prendre mal les critiques. Si quelqu'un te dit que tu te trompes quelque part dans ton scénario ou ton synopsis, c'est peut-être vrai.
De plus écrire plus de 635 pages d'un roman, et que le synopsis est bourré de fautes techniques et scientifiques, faut déjà y aller.

#24 17/05/2007 10:26:19

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Site Web

Dr_Folaweb a écrit :

Tiens, cela me fait penser, tu devrais lire cet excellent article intitulé ½ Comment ne pas écrire des histoires ?

Un peu hors-sujet, mais si sur certains points cet article a du bon, il y en a de nombreux autres ou ça me parait plus négatifs (enfermer l'écriture dans la vision seule de l'auteur de s critiques, et dénigrer l'écriture "au ressenti" et "avec ses tripes :'( par exemple)

dans ce cas, j'ai l'impression qu'il ne resterait plus grand chose de bon selon eux, et que nombres de romans/récits de sf seraient "mauvais"

---

bah euh sinon, j'ai pas trop suivi le sujet; mais concernant les voyages spatiaux, rien n'empêche d'utiliser les voyages par trou de ver, matière noires, ou perceurs; je sais bien qu'hormis au niveau quantique la science n'a rien dessus, mais c'est le seul moyen si on veux faire un récit entre plusieurs systèmes solaires...

(par contre c'est vrai qu'entre plusieurs galaxies c'est sans doute de trop... sauf si ce fait est indispensable et apporte quelque chose au récit)

---

si j'ai bien compris en fait... dans ton récit tu sous entend que notre réalité est un espace intermédiaire entre deux autres ? (à moins qu'il en s'agisse de l'espace entre deux branes)
et / ou, dans ton histoire, qu'une partie de ce qui compose l'univers n'est pas visible/matériel, car se trouvant "de l'un ou l'autre côté" ?

ça peut-être intéressant; par contre je vois pas trop pour ce qui est du déséquilibrage du système solaire juste à cause d'un vaisseau* hmm. dans ce cas là c'est plutôt le vaisseau qui risque de se faire happer ou crasher par le corps "invisible"

ce genre de situation me donnerait plutôt envie de faire découvrir d'autres mondes, mais bon, c'est purement subjectif...
*à moins qu'il utilise un distorseur et en déplaçant l'espace autour de lui, ne déplace en même temps la matière d'une planète. encore que le vaisseau serait peut-être aussi détruit dans la manoeuvre ?

pour le reste, tout dépend du niveau de sf que tu veux écrire;
l'important, plus que d'être réaliste, c'ets d'être cohérent... a fortiori lorsqu'on invente des technologies ou des phénomènes...

Dernière modification par Gel Weo (17/05/2007 10:34:09)

#25 17/05/2007 13:22:40

richard
Banni(e)

"Cher Richard, comme je te l'ai déjà dit, arrête de prendre mal les critiques. Si quelqu'un te dit que tu te trompes quelque part dans ton scénario ou ton synopsis, c'est peut-être vrai.
De plus écrire plus de 635 pages d'un roman, et que le synopsis est bourré de fautes techniques et scientifiques, faut déjà y aller."

Ekkless = Grégory Servais ! Commence déjà par accepter toi-même la critique et commence surtout par accepter que tu n'est pas dessinateur de métier, ce serait déjà bien. Figurez-vous que ce clown se dit dessinateur de métier, n'allez-pas chercher ce qu'il fait, vous ne le verrez pas, il vous sortira un vieux dessin et il vous dira qu'il en est l'auteur. Il ne vous donne pas son téléphone, il ne vous donne que son adresse postale au demeurrant très intéressant puisqu'il est à Liège en Belgique.

Une certaine "Caroline Romijn" m'a donner le contact de ce "faux" dessinateur soit dit au demeurrant très intéressant pour passer une bonne soirée de fou rire. Il est chez Marvel Comics à New York, c'est un boss. Sauf que quand il vous dit que les scénaristes étrangers ne sont pas acceptés chez eux et que Marvel n'accepte QUE des gens qui travaillent sur leurs héros, exemple X-MEN et Spiderman, il poussa d'ailleurs le vice du mensonge jusqu'à dire qu'il a travailler pour eux.

Enfin bref, BD PARADISIO est un endroit à éviter, aucune aide concrète sur les jeunes auteurs, juste des conseils qu'il vaut mieux aller vérifier parce que si j'en crois ce "Grégory Servais" il y a longtemps que j'aurais arrêté d'écrire. Cher Grégory, j'accepte surement mieux la critique que toi tu n'accepte pas qu'on parle du mal de ta copine. Et oui ! Il voulait un bon moyen pour se débarrasser de moi quand il commençait à comprendre que j'avais découvers le poteau rose alors il a dit que j'ai mal parler à sa copine qui est de mèche avec lui pour mentir. Alors, moi aussi je lui ai menti, plus on est de fou plus on rit ! Je lui ai fait croire que je lui avais envoyé mes scénarios ! Pourquoi ? Pour qu'ils me les volent ? Non merci !

En plus, il a fait l'armée dans les para commandos et il a étudié les beaux arts, voilà pourquoi on le retrouve dans les inscrits de BD AMATEUR. Je ne suis pas un grand écrivain amigo mais moi je l'accepte, je dirais même que je ne suis pas un crack mais je l'accepte, en tout cas je propose des choses, j'ai de l'imagination, j'ai de la volonté et surtout, je lâche pas, la persévérance est une de mes vertue, je sais. Donc, je disais, Caroline Romijn est une dessinatrice qui m'avait donner le contact de ce ekkless@hotmail.com pour me dire qu'elle le connaissait mais elle ne m'as jamais dit qu'elle vivait avec lui. Comme foutage de gueule, ça crève les yeux dès le départ !!!

Après, Monsieur a jouer les énervés, les frustrés, il m'a dit qu'il ne travaillerait pas avec moi et qu'il arrêterait de dessiner pour moi. Encore faut-il qu'il ait commencer un jour, n'est-ce pas ? Donc écoute bien, je ne sais pas pourquoi tu joues à ça mais avec moi, tu es mal tomber mon gars. Tu te fais passer pour ce que tu n'est pas et c'est bien ce qui me fait chier. Pour que tu arrêtes de me harceler, j'ai étais obligé de lui dire que je porterais plainte contre lui afin qu'il comprenne qu'il y a des lois contre le harcèlement. Je suis prêt à parier qu'il pratique la violence conjugale avec sa colocataire d'un moment qui est, comme par hasard, sa petite amie humm le coquin lol.

Bon allez, sans rancune Grégory Servais ! Je te connais et je n'ai pas envi de te connaitre. Je suppose qu'en bloquant ton adresse de mes contacts, tu t'es senti frustrer. Ca te regarde ! Pour ma part, je t'ai déjà dit que je n'avais rien à caché et je déteste les types comme toi qui se la raconte alors qu'ils n'ont rien. Où est ton site ? A quoi tu ressemble physiquement ? Pourquoi dis-tu que Marvel n'accepte pas d'étrangers alors que toi même tu y est ? Quand on est mythomane, ça se soigne je pense. Va voir un psy ! Ne lui faites jamais confiance parce que vous le regretterez ! Il ne vous donnera jamais rien de concret, c'est un avertissement.

Hey amigo ! Considère que je n'ai pas fini de te salir et sache que ça ne me dérrange pas de t'avoir pour ennemi vu que tu as essayé de me doubler. Il voulait se servir de mes travaux pour sortir de l'ombre ! Quand je lui ai dit que j'avais un projet comme la rose du ciel dont on peut trouver une descriptiond étailler sur http://www.richardkurt.fr il m'a répondu qu'il me souhaitait bonne chance dans mon triomphe planétaire mais il se plante, si il savait...Greg, sache que je viens de trouver un autre dessinateur donc tu vois, je n'ai pas mis longtemps pour remplcer le fantôme que tu es sauf que celui là, j'ai vu son site perso, sa photo et il m'a téléphoner. Vois-tu, je ne te demandais pas grand chose, juste du concret et de la crédibilité ce que tu n'as pas su m'apporter ne serais-ce qu'une seconde et ne crois surtout pas que tu as fait un instant illusion. Moi, sache que je suis comme saint thomas et qu'on n'arrive pas à m'avoir comme cela; Pour un gars qui a soit disant 29 ans, tu as beaucoup à revoir du long chemin de la vie qui est visiblement un lourd fardeau et tu devrais arrêter Internet man car ça cogne trop fort pour toi.

Enfin bon...Passons le déchet humain à quelque chose de mieux !

Dr_Folaweb, sache que le fait que tu maîtrise tout sur tout me frustre. Tu sais, si tu te base sur ce que dit la NASA, tu va attendre longtemps. Ce que tu sais, tu le lis mais il y a des vérités qui vont beaucoup plus loin que la documentation et sache que les astronautes eux-mêmes ne savent pas ce qui se passe. Le Soleil Rouge est un roman "crédible" et il est "cohérent" encore faut-il qu'on se donne la peine de lire les 635 pages pour comprendre ce que j'ai écris. Je ne me base pas sur le déjà dit, le déjà fait et sache que j'aime remettre les choses fausses en cause. Comme le fait que 1 milliards de gens ont vu Armstrong marcher sur la Lune alors que la vérité est dans le soleil rouge, elle dit que c'est un mensonge, que tout ce cinéma est faux et que son soit disant gigantesque pas pour l'humanité n'est rien d'autre qu'un tournage à 1 000$ dans un studio Américain. C'est aussi simple que ça !

Pour le fait que deux planètes peuvent emprisonnés un vaisseau interstellaire, je suis désolé mais c'est crédible dans le sens où l'attraction gravitationnel ne fait pas bouger de beaucoup un corps célèste qui ne s'appelle pas planète comme tu sembles le croire. Sais-tu comment la terre est né dans la galaxie ? Qu'est-ce qui a donner naissance à la Terre ? Pourquoi ce nom ? LA Terre ? Sache que Earth n 'est autre qu'un numéro de série que les astronautes ont baptisés "Terre" Cette théorie lunaire laisse place à quelque chose de beaucoup plus pousser que cela. On parle de la possibilité de l'écrasement d'une météorite qui a donner vie à la Terre. Je ne dis pas qu'elle est grande mais elle n'est pas non plus petite comme Pluton qui a été déplacer de la catégorie des planètes pour devenir "exoplanète" et ce, dans le but unique de définit ce qu'est une planète. D'ailleurs, si tu suis ce qui se passe sur le web, tu devrais savoir que la NASA ne sait pas vraiment, elle ne connait pas la réelle définition du mot "planète" aussi étonnant que ça puisse paraître. Connais-tu seulement la différence entre astronaute et cosmonaute ? Je vais te le dire ! Cosmonaute est Russe et Astronaute, c'est les Américains ! Nombreux sont ceux qui se plante à ce sujet d'ailleurs.

Donc voilà, j'espère qu'après cela, tu comprendras que je ne suis pas un novice et que je parle de ce que je connais, je dis pas que je sais tout mais je parle de ce que toi tu sais au minimum et de ce que moi je sais sinon je n'aurais pas écris 635 pages. Attention, il faut garder en esprit le fait que ce soit de la SF, donc tout est faux comme tu me l'as déjà dit dans un post avant. Si c'est le cas, le simple but est d'être crédible mais quand tu écris une histoire, un roman, tu es obligé d'être crédible. Un éditeur comme Thélès chez qui je vais signé pour faire sortir ce roman ne me contredira pas.

La mécanique célèste ! L'anomalie Pioneer et tout ce que tu semble croire, c'est du vieux, du déjà fait et perso, je ne donne pas dans le réchauffer, ça ne m'intéresse pas si c'est pour apporter aux gens quelque chose qu'ils savent déjà, réfléchi ! En plus, un ouvrage de 1 300 pages devraient être placés sur le marché entre 30 et 50Ç donc il faut que les gens en ont pour leur argent et ça, c'est ma spécialité. La transformation de Lorentz défini que la probabilité d'un stagne dans l'espace est possible si il suit le court du cycle d'une planète, comme tout objet vivant dans l'espace, la matière se décompose de trous noirs de kerr qui ont était exploiter par Einstein de son vivant mais ce que je révèle dans le soleil rouge, c'est que notre cher Einstein n'était pas un génie, que la vraie vérité et qu'il s'est tromper plus d'une fois et que c'est un autre qui lui a montrer la voix de la vérité dans laquelle il s'était détourner. Voilà, voilà voilà...

Pied de page des forums