#1 16/05/2007 19:51:21

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Site Web

Story Board (pour une idÚe de sÚrie)

Bonjour à tous !
Il y a longtemps que je n'ai rien proposé en scénario. Je travaille sur une petite série et je désire des commentaires, critiques, tout ça...

Petite présentation rapide : Ticol Haut est une ferme. Là habite une certaine Pépette, petite fille de 9 ans. Elle posséde un animal de compagnie, un hamster. Elle adore jouer aux cartes... Voici donc quelques histoires autour de Ticol Haut et des personnes qui y vivent.

Les inspirations ? Bien entendu en premier un petit côté Calvin et Hobbes. Ensuite, l'observation et de vieilles histoires (légendes?) de famille !

4 story board pour le moment, les voici du plus vieux au tout dernier.

1.
thdavi11.jpg

2.
thpepe10.jpg

3.
thponi10.jpg

4.
pepebr10.jpg

Voilà. J'ai un peu poussé mon côté perfectionniste en coloriant avec mes vieux crayons couleurs les story board. Ne vous attardez pas sur le dessin, j'suis une bille... Bon, voilà... à vous de jouer. Si c'est encourageant, je posterai en recherche de dessinateur

#2 16/05/2007 20:25:43

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

Re : Story Board (pour une idÚe de sÚrie)

Tu te définis comme scénariste mais tes dessins ne sont pas mal du tout En tous les cas, très lisibles pour que l'on comprenne bien tes histoires. Je n'ai pas réussi à lire la première à cause du lettrage qui est un peu petit mais j'ai bien aimé les suivantes ! Il y a un univers à creuser et...je ne suis pas complètement certain que tu aies besoin d'un dessinateur

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#3 17/05/2007 17:11:19

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Site Web

Re : Story Board (pour une idÚe de sÚrie)

Merci beaucoup pour cet encouragement Philippe. Je suis touché. Bon je vais donc essayer d'accumuler les petites histoires. Si tu penses que l'univers tient la route, c'est surtout ça qui compte. Pour le dessin, je vais essayer de m'appliquer. Et je viendrai poster cette fois-ci côté critique dessin pour récolter vos conseils et pouvoir progresser.

Pied de page des forums