#1 05/05/2007 11:56:54

richard
Banni(e)
Inscription : 05/05/2007
Messages : 47

Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Bonjour,
Je touche un peu à tout ! SF, Héroic Fantasy, i am no limit ! Si vous êtes intéresser par le synopsis et la préface alors contactez-moi THANKS !

Synopsis

Lorsqu'un vaisseau interstellaire se voit emprisonner entre deux planètes, le surchauffement de la planète rouge entraîne l'inévitable sur la planète Terre. Le soleil rouge risque de détruire toute la galaxie, le cratère est en orbite. Et si notre univers n'était qu'un simple transfert d'appel nous séparant de deux mondes ? Et si l'espace n'était qu'une simple couverture nous empêchant de visionner au mieux le système solaire et les autres planètes qui nous sont étrangères ? Des Américains voulaient faire un voyage sur la lune mais ils ont fini par connaître le pire en entrant en orbite avec ce vaisseau interstellaire. C'est malencontreusement une terrible tragédie qui se trame là-haut, dans le ciel, là où nous ne pouvons apercevoir qu'un ciel bleu et des nuages, d'autres évènements se trame, d'autres dangers se produisent. Une météorite quitte la planète rouge pour foncer tout droit depuis dix mille ans sur notre Terre et se prénomme soleil rouge. 

Préface
Voici un roman pendant lesquelles Sandra Cromburg et Thorn Schron vont tout faire pour réaliser un rêve des plus fous. Marcher sur la lune. Serais-ce possible ? Comment ? Ils vont faire une connaissance qui va changer leur vie du tout au tout. Alors qu'ils n'ont que l'âge d'aller au collège, ils ne se doutent pas encore de ce qu'ils vont voir, de ce qu'ils vont découvrir. Un vaisseau interstellaire était déjà dans l'espace, envoyé par la NASA, dans le but d'y faire beaucoup de découvertes toutes plus bouleversant les unes que les autres.
Dans l'espace, nous parlons beaucoup d'une possibilité de voir des ovnis, des planètes mystérieuses, d'autres galaxies, d'autres phénomènes toujours plus grands les uns des autres dont leur différence résulte de la cause du moment déclencheur. Il est question de beaucoup de doutes épineux que je soulève en expliquant ou en infirmant la possibilité d'une supercherie voir même d'une prédiction. Jusqu'à présent, nous ne savons pas ce qui se trame dans le ciel, moi non plus, mais à force de recherches, j'ai fini par aboutir à un résultat et à obtenir des pistes que nul n'a réussi à obtenir.
La Terre est plonger dans l'horreur du réchauffement climatique, cela signifie-t-il, la fin du monde ? La réponse est dans ce livre que je vous laisse le soin de lire à travers un roman particulièrement long. On ne peut pas tout dire en une phrase, aussi ai-je décidé d'entreprendre un pavé à travers lequel je vous raconte l'épopée de la seconde guerre mondiale mais aussi de toutes les sondes spatiales que chaque pays envois mourir dans l'espace.
USA, U.R.S.S, Europe pour ne citer qu'eux. Ils essayent tous de parcourir le ciel afin de savoir ce qui s'y dissimule dans la partie la moins convoitée de l'univers mais nous sommes en 2007 et personne, à l'heure actuel, requiert autant d'informations disant tout, expliquant tout et qui rend mes convictions on ne peut plus crédible. J'ai mis tout le temps qu'il fallait mais j'ai réussi à vous proposer ce thème à part entière et je vous invite à vous atteler à la tâche de la lecture, à venir me voir et à me dire ce que vous en pensez. Vous verrez par vous-même, tout à une logique, il suffit de la connaitre. Ceux qui déclenchent des évènements sans fondements ne peuvent pas se permettre de dire qu'ils ont fait une découverte extraordinaire.
La planète Mars devait-elle finir par être, au jour d'aujourd'hui, aussi exploité pour un pas sur elle en 2020 comme initialement prévu par la NASA ? Là encore, c'est une information que je vous propose de vérifier. Je ne prétends pas l'audace de tout détenir en ma possession, je prétends simplement posséder suffisamment de pistes pour vous faire douter, ne serais-ce que le temps de la lecture d'un livre. 
Néanmoins, j'ai l'intime conviction que tout ce que je dis est vrai si j'ose dire parce que nous sommes à une phase terrestre des plus critiques et des plus dangereuses. Comment en sommes-nous arriver là ? Pourquoi ? Par quel biais ?

Hors ligne

#2 05/05/2007 12:10:39

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Difficile à suivre comme texte, et donc, de cerner ce que tu veux dire. Par exemple, je ne parviens pas à savoir le sujet de ton livre. Est-ce cette histoire de vaisseau en perdition, de fin du monde, de choses mystérieuses qui sont dans l'espace, de conspiration où on nous cache la vérité, ou de tes révélations sur la véritable nature de l'espace ?

En plus, il semble y avoir quelques énormités:

Un vaisseau interstellaire, c'est un vaisseau "entre les étoiles". Je pense que tu voulais parler d'un vaisseau interplanétaire puisqu'il voyage "seulement" entre la Terre et Mars. Comment la planète rouge (Mars) pourrait-elle surchauffer ? Un astéro´de qui va détruire une galaxie !?! Un cratère en orbite !?! Exploiter une planète qui "surchauffe" au point de nuire à la Terre ? Est-ce que tu as seulement quelques notions d'astronomie ?

Dernière modification par Dr_Folaweb (05/05/2007 12:14:15)


banniere.png

Hors ligne

#3 05/05/2007 12:38:22

richard
Banni(e)
Inscription : 05/05/2007
Messages : 47

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

C'est de la Science-Fiction donc tout n'est pas vrai. J'ai des notions en astronomie comme tout le monde, je fais des recherches, je me documente, j'apprends et j'imagine en écrivant. J'ai déjà vu des mangas avec des vaisseaux interstellaires alors je doute qu'on n'utilise pas ce terme.

Ce n'est pas la planète Mars qui surchauffe, c'est ce que les héros vont croire mais en réalité, c'est une exoplanète qui donne le mot de la fin. Il faut savoir que le manuscrit fait 635 pages en interligne simple ce qui ferait en format livre 16X24 soit 1 300 pages ce qui est énorme et dépasserait même en pagination le Seigneur des Anneaux.

Un cratère en orbite, un volcan en éruption, tout cela entre dans le cadre des aventures des héros. J'ai montré mon manuscrit à Nestiveqnen, à rivière blance surtout. Monsieur Ward m'a dit que le synopsis était excellent donc si lui a compris, je pense que je m'y connais comme tout le monde effectivement. Encore une fois, il faudrait lire LE MANUSCRIT ENTIER avant de se faire une idée.

Déjà, l'histoire est difficile. Ce vaisseau interstellaire abrite une scientifique, un chercheur, un génie en informatique. Sur Terre, deux enfants vivant à Détroit vont être sélectionnée par la NASA pour un voyage lunaire. Ils savent résoudre des problèmes comme la géométrie dans l'espace et ils sont les meilleurs de leurs générations. La directrice de leur collège va tomber amoureuse d'un astronaute mais elle sera condamnée par la justice Américaine dans un pénitencier pour femme où elle va souffrir énormément puisqu'elle est condamnée à mort.

Elle va tenter une évasion en se servant d'une détenue ! Son plan est simple, elle veux sortir de la prison pour retrouver l'astronaute alors qu'elle ignore que celui-ci est dans l'espace avec les enfants justement pour le voyage lunaire. Le camion qu'elle va prendre à l'import export du type qui vient pour la livraison du linge va tomber en panne. Elle échouera dans un motel où elle tombera sur un jeune secrétaire version 2007 de psychose. Il essayera de la supprimer et il porte des tas de cadavres dans un puit, loin du motel, près d'une forêt.

Ensuite, elle échouera dans un commissariat pour un dépôt de plainte où elle trouvera le policier ENCORE PLUS FOU que le secrétaire du motel. Entre temps, la navette se posera sur terre en catastrophe et les deux enfants ont posés un pied sur la lune. Ils seront hospitalisés et tomberont sur un docteur fou qui cherchera...

ENFIN BREF ! Comme tu peux le voir déjà mieux, c'est toute une tartine !!!

Hors ligne

#4 05/05/2007 13:29:39

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Oui, je vois ça...

C'est de la Science-Fiction donc tout n'est pas vrai.

Dès qu'il s'agit d'une fiction, rien n'est vrai. Mais je m'en fous du "vrai", ce que je relève, c'est que ce n'est même pas vraisemblable ! La science-fiction ce n'est pas un prétexte pour dire n'importe quoi: tes lecteurs sont a priori intéressés par les sciences, et partagent avec elles un certain esprit de rigeur et d'exactitude.

"Un cratère en orbite". Un cratère, c'est un trou causé par un impact violent. Tu confirmes que tu parle bien d'un trou en orbite ?

Tu connais la distance pour la plus proche exoplanète ?

L'objet, de la taille de Jupiter, gravite autour de l'étoile epsilon de l'Eridan (epsilon Eridani), qui n'est distante que de 10,5 années-lumière. source

Cela signifie que même en ne voyageant qu'à la moitié de la vitesse de la lumière (qui est de 300.000Km/s), il faudrait vingt ans pour l'atteindre ! Nos fusées actuelles se déplacent à 11Km/s. Juste pour te donner une idée. Je suis curieux de savoir comment ta planète influence le climat terrestre. C'est pas impossible, il faut juste que tu sois TR?S convainquant.

J'ai déjà vu des mangas avec des vaisseaux interstellaires alors je doute qu'on n'utilise pas ce terme.

Ãa me laisse sans voix comme argument.

J'ai déjà vu écrire le mot bizarre "bizzare", ce n'est pas pour autant qu'il s'orthographie ainsi.

En quelle année a lieu cette histoire ? Est-ce le futur, le présent, le passé, une uchronie ? Tu dis bien 2007, non ? Pour l'instant, les vaisseaux interplanétaires n'ont transporté que des sondes ou des robots, s'ils n'étaient pas eux-même une sonde.

il faudrait lire LE MANUSCRIT ENTIER avant de se faire une idée.

Hé bien non, justement ! C'est à ça que sert le synospis: à se faire une idée.

Désolé de casser un peu ton projet s'il fait déjà 1300 pages.

Dernière modification par Dr_Folaweb (05/05/2007 13:45:39)


banniere.png

Hors ligne

#5 05/05/2007 13:45:36

richard
Banni(e)
Inscription : 05/05/2007
Messages : 47

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Je suis désolé mais si il ne te plait pas, je m'en fou un peu tu sais, tu es qui toi ? Une artiste ? Non, je ne pense pas vois-tu. Aussi, je me dispense des commentaires d'une fille qui n'y connait rien et qui se permets de juger le travail des autres, je me suis expliqué. Le synopsis est génial, ouvre tes yeux ! Des éditeurs comme Rivière blanche l'ont confirmés, qu'est-ce que tu es toi par rapport à des experts qui publie de la SF 365 jours ? Alors tais-toi stp !

Tu as tendance à te fixer une réalité à travers la virtualité. Va dire à Armageddon que la planète n'a pas sauter, il comprendrait pas, c'est un film SF comme mon projet est un roman de SF de 1 300 pages, rien est vrai et tu le dis toi-même alors qu'est-ce que tu veux ? Tout le monde n'a pas TA LOGIQUE et je me contente de te répondre, c'est déjà un cadeau parce que j'estime que je perds mon temps avec toi, tu ne m'intéresse pas, parle un peu de toi et de ce que tu fais, après viens me voir et casse mon travail. C'est si facile de juger mais si difficile d'en faire autant alors je ne te connais pas mais je te dispense de tes commentaires déplacés.

Pour info, mon roman nage à travers le temps et l'espace comme retour vers le futur qui est, là encore, de la SF. Parfois, le roman se situe dans les années 90 et après, on bascule en 2020 et alors ? Jupiter ? Pourquoi mêles-tu Jupiter à travers mes écrits ? Tu confonds la réalité avec la SF, tu devrais réapprendre complètement les bases mais aussi et surtout, réapprendre la mot "Science-Fiction" parce que tu as l'air d'avoir un problème. Va sur Wikipédia et arrête de faire chier.

Merci.

Hors ligne

#6 05/05/2007 13:53:28

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Hihi ! J'adore. Ce commentaire, je me le copie-colle et commence une collection de "best-of"

Tu veux que je parle de moi ? D'accord.

D'abord, je suis un garçon (ha oui, l'avatar n'est pas représentatif, mais je ne suis pas non plus un hybride d'Angelina Jolie et d'Uma Thurman en Goa'uld). J'ai 26 ans. Je suis fan de sf depuis tout petit. Je connais par c£ur une bonne vingtaines de films de sf (et pas que du mainstream), j'ai la collection d'anthologie de science-fiction "histoire de..." quasiment complète et lue entièrement (36Î400 pages = 14400 pages). Je regarde régulièrement stargate, les experts, Dr House, suis amateur de star trek. Je lis également des mangas et des bds. Je suis abonné à plusieurs fils de news scientifique, comme techno-science.net dont j'ai montré un extrait plus haut.

Je suis scénariste, dessinateur et coloriste de bandes dessinées. J'ai fais trois ans d'études en "arts plastiques: bande dessinée" et trois autres en "infographie:3d". De la bd, j'en fais depuis neuf ans maintenant. Donc, question fiction, c'est bon, je crois que je suis rodé.

Voilà pour moi.


Si ton roman est si génial, tant mieux pour toi ! sincèrement ! Je te souhaite de le publier et de devenir riche et célèbre grâce à lui. Mais à mon avis, tu ferais mieux de redescendre sur terre, d'ouvrir un peu ton col, et de respirer.

PS: j'ai parlé de Jupiter ? Non, je ne crois pas.

PPS:

Aussi, je me dispense des commentaires d'une fille qui n'y connait rien et qui se permets de juger le travail des autres

Et misogyne avec ça ? Au cas ou tu ne le saurais pas encore, TOUS tes lecteurs jugeront ton travail.

Dernière modification par Dr_Folaweb (05/05/2007 14:58:24)


banniere.png

Hors ligne

#7 05/05/2007 14:06:26

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

alors là richard tu me mets sur le cul !!!

mais toi qui es tu pour oser sortir toutes  ces injures et ces conneries à Doc Folaweb ?

tu arrives, tu t'imposes et tu casses le meilleur d'entre nous ?

quand on arrive sur un lieu qu'on ne connait pas on commence par s'y interresser en se faisant le plus discret possible, puis si on s'y sent bien on s'installe en respectant les autres ...

pfffffffffff tu ne mérites même pas qu'on s'interresse à toi j'ai même pas envie de pousser plus loin


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

En ligne

#8 05/05/2007 14:20:17

Mr_Wesson
Chiure de gomme
Inscription : 20/05/2006
Messages : 86

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Richard, encore un post de cet acabi et tu iras rejoindre l'orbite de Jupiter, que ce soit réaliste ou pas.

Hors ligne

#9 05/05/2007 14:28:50

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Alors, là... je suis moi aussi sur mon postérieur... Folaweb déjà engage la conversation, si qui est une marque d'intérêt et le fameux Richard l'insulte...
Pour le synopsis... passons sur l'orthographe. L'éditeur ne doit pas être bien regardant, ce qui m'étonne au plus haut point. L'histoire... soit, soyons ouvert et ne critiquons pas les maladresses du style qui nuissent à la compréhension du tout... Mais je ne passe pas sur les erreurs de jeunesse d'un auteur débutant... Le premier texte que j'ai pondu lors de ma 15eme année (et oui, à l'époque j'avais peur de rien) et que j'ai proposé à un éditeur est revenu avec une lettre qui m'accompagne depuis. Je te cite juste un extrait... parce que c'est un bon conseil... : "Evitez à l'avenir le héros très jeune, le plus doué de sa génération, le génie le plus génial..."
C'est une des erreurs des jeunes auteurs. Enfin... je ne vais pas prolonger mon discours. Bonne chance et surtout, surtout, ne soyez pas si agressif. Toutes les critiques sont bonnes à prendre, positives comme négatives, elles nous font avancer.

Hors ligne

#10 05/05/2007 14:36:12

shnouk
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2007
Messages : 116

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Ce n'est pas le nombre de pages qui fait la qualité d'une histoire ...
Et toi richard qui es-tu ?

Hors ligne

#11 05/05/2007 14:38:04

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Alors ça, je suis moi même sur mon arrière train et comme dirait l'autre "Nomine patria, ego summanum"
Bon ça veux rien dire, mais j'ai trouvé que ça collait bien avec le reste.


banniere.jpg

Hors ligne

#12 05/05/2007 15:54:23

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

vous avez un aperçu de son art là ---> http://richardkurt.coeurdepoeme.fr/accueil.html

(veuillez ne pas rire trop fort quand même)

il est passé par là aussi ^Í^ ---> http://www.cfsl.net/?forum=index.php%3F … cba4b0dad8


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

En ligne

#13 05/05/2007 15:57:40

richard
Banni(e)
Inscription : 05/05/2007
Messages : 47

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

TOPIC ASSEZ LONG

Alors, je vois qu'on m'attaque mais je vais répondre après tout. J'ignorais le parcours EXEMPLAIRE de Dr_Folwaweb, je le dis comme je le pense à qui je présente mes plus humbles excuses. Aussi, j'accepte la critique et je sais que mes lecteurs sont ceux qui critiquent le plus donc j'assume mais ce que je n'assume pas en revanche, c'est qu'on casse des auteurs plein de fougue avec de l'enthousiasme à revendre. Je disais juste que j'avais écris un roman de 635 pages, pas 1 300 pages, il ferait un livre de 1 300 pages si il devient un livre. Dans le cas contraire, il serait bien de faire une BD mais alors, en plusieurs tomes...

Star Wars est justement ce que fait Rivière Blanche. C'est Monsieur Ward qui est un connaisseur et qui a refuser mon projet parce qu'il avait trop de demandes, ils sont présents jusqu'aux USA, c'est dire. Le Soleil rouge est une histoire abracadabrantesque, il y a énormément d'effets spéciaux ainsi que des moments riche en rebondissement.

Il faudrait arrêter de critiquer l'orthographe. Glénat, Tonkam, Soleil Prod et les autres boites de BD ne cherchent pas à ce que l'auteur écrit sans faire de fautes, il cherche une belle histoire, c'est ce qu'on m'a dit à de nombreuses reprises. Vous avez des auteurs qui écrivent divinement mais les histoires laissent à désirer. J'ai des faiblesses en Français parce que je suis Américain, je m'appelle Richard Kurt. Mon passé est complexe, je ne possède pas le niveau de culture à 100% de la France, j'ai appris tout ce que je sais aux Etats-Unis.

Vous savez, les éditeurs qui envoient des lettres prototypées du genre que ce qu'on fait ne correspond pas à la ligne éditorial est vieux comme le monde. Glénat possède 700 dossiers sur la table et à 99%, on peut s'attendre à recevoir une réponse du genre: "Malgré son intérêt, nous sommes au regret..." Bref, si je cherche un dessinateur, c'est pour renforcer mes chances. Quand j'écris, j'ai souvent la fâcheuse tendance de définir la vision que j'ai des personnages. Par exemple, j'ai écris un projet Héroic Fantasy que je cherche là aussi à adapter en BD. Voici les trois premiers synopsis des trois premiers tomes de même que les trois description des personnages, des armes etc.

J'ai démarché beaucoup d'éditeurs. Soleil prod spécialisée en Héroic Fantasy. J'ai démarché Glénat qui m'a suggérer de trouver d'abord un dessinateur artistique et c'est ce que m'a demander de faire les autres éditeurs. Il faut savoir que l'illustrateur du tome 1 qui est publiée aux éditions Publibook a très bien su dessiner l'héro´ne comme je l'attendais. Ce n'est pas de l'humour mais du mangas, un tant sois peu proche des chevaliers du zodiaque, de DBZ, avec un zeste aussi de Final Fantasy, c'est pour vous mettre un peu dans le genre de décor que je cherche à obtenir.

http://www.publibook.com/boutique2006/d … -1-PB.html Le tome 1 chez Publibook est mal écrit avec des fautes, des tournures de phrases incomplètes parfois mais les éditeurs de BD m'ont dit qu'ils ne me jugeront pas sur ma manière d'écrire mais sur les dessins qui joue un rôle prépondérant sur le choix d'un éditeur digne de ce nom et qui serait prêt à ma signer pour plusieurs années.

Je compte bien sortir de l'anonymat avec mon projet malgré la concurrence de Glénat et autres, malgré qu'on me dise que c'est toujours très difficile, je m'accroche, je ne veux pas renoncer à mon rêve parce que des découragés viennent me décourager à mon tour, je souhaite mettre mon idée à profit. Je sais que cela peut paraitre prétentieux mais je veux foncer, j'ai 24 ans, je suis de nature enthousiasme et je voudrais travailler avec des gens enthousiastes, qui croient au projet au tout cas. Final Fantasy, Dragon Ball Z, Chevalier du Zodiaque, Ranma 1/2,  Blue Seed, Naruto sont autant de mangas qui m'aide à m'inspirer pour écrire et pour aller au bout de mes pensées.

TOME 1

Résumé global du livre

Rose du ciel


? la recherche de la vial (rose du ciel) afin d'éviter la fin du monde terrestre, Zaxia, la fille de Merauda, doit tout mettre en £uvre pour parvenir à cette fin. Merauda à l'agonie suite à un sortilège, mourra au coucher du soleil, si sa fille, jeune princesse guerrière, divinité même, ne ramène pas la vial. Zaxia est une nouvelle Eve, destinée à Yasou, un nouvel Adam. Pour ce faire, l'adolescente doit combattre Enfer qui veut lui aussi, obtenir par tous les moyens la célèbre rose du ciel, de manière à provoquer la destruction de l'univers terrestre. Très peu de temps est à envisager pour parvenir à la réussite soit de Zaxia, soit d'Enfer. Un combat sans merci va s'engager de part et d'autre. Enfer et Zaxia étant soutenus par des amis hors du commun. La jeune Zaxia ira jusqu'au bout des dangers luttant de toutes ses forces décuplées parfois de manière étonnante. Cette histoire fantastique narre l'ultime combat entre le bien et le mal à travers Zaxia et Yasou réincarnés pour venir définitivement à bout du malin.

La rose du ciel (La vial)

Zaxia Héro´ne principale

Merauda mère de Zaxia

Yollow père de Zaxia
Ester et Eve amie de Zaxia

Fiduciaire animal de compagnie de Zaxia, un Yorkshire


Compagnons :

Yasou autre personnage secondaire aidant Zaxia à trouver la rose du ciel

Slash autre personnage secondaire aidant Zaxia à trouver la rose du ciel

Xalta autre personnage aidant Zaxia à trouver la rose du ciel

Vaxius prêtre possédant la pierre précieuse pour détruire Enfer mettant en garde Zaxia

Pouvoirs

Télékinésie : permettra à Zaxia de déplacer les objets et dévier les attaques multiples
Spitus = épée magique

Boomerang = va et vient à une vitesse foudroyante

Dorléan = poussière d'étoiles

Corka : Pierre précieuse

Xaball : Boule de feu

Tana : Foudre dont Zaxia se servira souvent car c'est une de ses armes fréquentes

Nikramos : Ondes

Le parchemin du ciel : Repaire dans le désert de la rose où Zaxia sera confronté à de multiples dangers

Une boussole : Vaxius fera beaucoup de cadeaux à Zaxia pour que celle-ci mène sa tâche à bien

Poudre de diamant : Pour la guérison

Lance grenade : Explosion

La glace du ciel : Miroir pour se voir et voir son avenir

La corde du ciel : Le chemin que devra emprunter Zaxia pour aller vers Enfer sera très difficile

Poudre blanche : Pouvoir délivrer par l'alchimiste, son pouvoir sert à endormir les lions, tigres, panthères et autres animaux dangereux de Enfer

Elixira : Elixir permettant à Zaxia de survivre

Tornado : Le cheval appartenant à Vaxius qui va aider Zaxia a traverser le désert de la rose
Le boomerang flamboyé : Attaque simultanée du boomerang d'or de Zaxia et le Xaball de Xalta qui unirons leurs forces.

Le boomerang d'or laser flamboyé : Zaxia se verra devenir une super xation pendant le duel l'opposant à Dragontion, aussi elle unira de nouveau ses pouvoirs à Xalta.

L'épée du boomerang d'or laser flamboyé dorléan de la Tana : Arme suprême avec la fusion des armes respectives de Yasou, Slash et Xalta permettant à Zaxia de détruire Satan

Transformation
Xation : Transformation de Zaxia qu'elle transmet à ses amis, sous la colère, leurs cheveux changent de couleur
Super xation : Transformation de Zaxia ultime, celle-ci devient une femme ayant vingt ans de plus mais retrouve son apparence normale plus tard.

Alchimiste
Un ami de Vaxius étant un alchimiste, délivrera à Zaxia des pouvoirs spéciaux


Ennemi

Les roses démoniaques : Les roses démoniaques seront dans tout le parcours de Zaxia

Achitana : Déesse de l'enfer

Enfer : L'ennemi juré de Zaxia, la sorcière

Malbi : Serviteur de Enfer

Cybroie, mini Cybroie et Cybroie blanches : Fleur noire, mini fleur accouchée par la noire, Fleur blanche meurtrière

La rose aux mille couleurs : On peut croire que le désert de la rose est court mais elle est la plus terrible de toute, la rose aux mille couleurs sera aussi ailleurs dans l'aventureà

Forêt d'Eden : Première embûche pour Zaxia qui devra se méfier de tout

Jungle de la peur : Les roses démoniaques y veillent, deuxième embûche.
Le désert de la rose : Endroit satanique, maudit, couvert de roses démoniaques, et une chaleur importante

Za : Du thé maudit dont seul Enfer en est le propriétaire

Le tourbillon du ciel et la tornade blanche: Obstacle pénible pour Zaxia et ses amis avant d'arriver à la rose du ciel

Dragontion : Le dragon de Enfer sera le dernier obstacle avant d'arriver au château, pour Zaxia et ses amis

Arès : Dieu de la mythologie grecque voulant donner un coup de main à Enfer étant la réincarnation du diable

Athéna : Déesse grecque ayant Métis pour Mère qui fût avalée par Zeus, ne sera pas du côté de Zaxia, au contraire mêmeà

Abel : Dieu du soleil déchu de la mythologie grecque, le frère d'Athéna aidera celle-ci à éliminer Zaxia en s'associant avec le diable

Sortilèges ou autres tours de magies
OooOOOooO frimousse pala octo calamos ouvraer = formule magique de Vaxius permettant d'ouvrir une porte
OooOOOooO frimousse pala octo calamos fermaer = A contre sens, cette formule permet de fermer une porte

Satanique Yasou orlé méprinché, finato my encorcelli di ma parte = Sortilège permettant à Enfer de prendre possession du cerveau

Yasou Ordonne cherchachi rosa por mité = Ordre donné à Yasou sous le contrôle de Enfer pour avoir la rose du ciel avant Zaxia

Rose du ciel

La vial à retrouver avant le coucher du soleil sinon la mère de Zaxia succombera au sortilège.

Etant âgée seulement de 15 ans mais possédant des pouvoirs incroyables, Zaxia devra faire preuve de vigilance.

Enfer étant l'ennemi juré de Zaxia va tout faire pour récupérer la rose du ciel avant la jeune fille qui sera aidée de ses compagnons pour sauver sa mère d'un sort que seul le diable lui-même peut encore jeter.

Zaxia étant la réincarnation de Eve et le serpent étant la réincarnation du diable lui ayant dit de croquer la pomme interdite sur l'arbre, Eve a était condamnée a enfanter dans la douleur comme dans l'histoire de la vie où le premier homme et la première femme à avoir marcher sur Terre étaient Adam et Eve.

C'est l'histoire de la lutte du bien contre le mal à travers la réincarnation d'Adam et Eve allant dans le corps de Zaxia et de Yasou qui finiront par se marier pour avoir des enfants vingt ans plus tard mais ça, c'est une autre histoire.

Description
Voici comment je vois les paysages, les personnages, les effets spéciaux
Zaxia doit être une jeune fille très mature, allure princesse guerrière, cheveux bleus très courts, normaux, non bouclés ou autre, yeux bleus, un habillement ordinaire, elle lancera l'attaque de  Tana par le ciel et la télékinésie par ses bras.

Yasou doit être habillé en vert, yeux verts, une ceinture sur son corps, non sur sa peau et une épée derrière son dos. Xalta doit être habillé en bleu, cheveux gris, yeux violets avec un brassard sur son bras pour lui permettre de lancer le Xaball en l'invoquant par son brassard bleu.

Slash doit être habillé tout en or, un point entre les yeux, des sourcils rouge et des cheveux longs, il lance l'attaque du Nikramos avec ses bras en les allongeant. Malbi doit être un nain avec un regard assassin à la limite de la terreur, un peu gros et chauve. Son attaque est sa voix, il peut faire exploser n'importe quel arbre, rocher ou arme en hurlant.

Achitana doit être blonde avec des écailles de mer bleues, sa flûte doit comporter plusieurs trous pour les sons mais aussi et surtout sa flûte paralyse et jette à terre celui qui l'écoute.

Enfer doit être très grand, au moins 10M de hauteur, il porte une cape or et feu, des bras aussi longs que son corps et sa voix doit venir d'outre tombe. Fiduciaire est un chien ressemblant à un Yorkshire mais plus proche du loup, il sera habillé en blanc, il a des ailes sur lui et mesure la taille d'un berger allemand.

Merauda doit être une femme très maigre allongée dans un lit à baldaquin lui permettant de cacher sa souffrance devant son mari. Yollow, le mari de Merauda mais aussi le père de Zaxia doit être âgé et il doit avoir les cheveux bruns, courts, beau de visage avec des moustaches.

Vaxius le prêtre sera toujours habillé en blanc puisque c'est un prêtre et il portera haut les couleurs de Jésus Christ en priant jour et nuit pour le salut de nos amis.

Eve et Ester auront la particularité d'être des jumelles. L'une sera courageuse et l'autre peureuse. Eve sera habillée en marquise avec le rang de princesse, Ester ressemblera un peu à Zaxia avec un air guerrier.

Tornado sera un grand et beau cheval ailé pouvant atteindre la vitesse du son puis quand Zaxia deviendra Xation, Tornado atteindra la vitesse de la lumière pour survoler le ciel et atteindre les planètes pour que Zaxia puisse affronter le tourbillon du ciel dans l'aventure.

Xation permettra à Zaxia de démultiplier ses forces, sous la colère de voir la perte de ses amies, la jeune héro´ne aura le statut unique d'être une guerrière hors du commun. Ses cheveux deviendront longs, son regard deviendra plus dur. Elle grandira également et passera au stade de l'adolescence.

En super Xation, elle sera une femme, une adulte et elle combattra un des plus terribles nommé Dragontion.

Ce dernier aura la particularité de cracher du feu et sa taille gigantesque donnera bien du fil à retordre à Zaxia, Yasou, Slash et Xalta pour en venir à bout.

C'est grâce à l'ultime transformation de Zaxia qui deviendra super Xation qu'elle parviendra à terrasser Dragontion.

Le château de Enfer sera énorme, un palace, mais les apparences sont parfois trompeuses.

Les pics sur le château, le tonnerre, les éclairs qui grondent car plus les heures passent et plus la vie de Merauda se raccourcit.

8 tomes sont prévus car après sa victoire sur Enfer, elle devra se mesurer au docteur Xion charger de supprimer Zaxia mais surtout aux dieux car Athéna veillera au grain. Abel, Arès également. Je vois les dieux un peu comme dans la mythologie grecque sauf que les changements physiques doivent être flagrants, Athéna doit par exemple être une grande dame au service du bien avec une robe de mariée et une voix douce, Abel doit avoir un visage plutôt triangulaire avec un pouvoir démesuré que sont ses yeux et ses cheveux. Arès aura le pouvoir des flammes de l'enfer.

Voici le titre des huit tomes prévus :

La rose du ciel

La rose du ciel contre les cyborgs

Zaxia contre Athéna

Le retour de Enfer

Achellona contre Poséidon

La rose du ciel et le sceptre de dieu

Le sacrifice de Zaxia

La fin de la rose du ciel

                                                TOME 2

Résumé global de la rose du ciel contre les cyborgs

Vingt années après, Zaxia a épousé Yasou et c'est ensemble qu'ils ont eu une petite fille qui va assurer la relève. Achellona pourra compter sur le soutiens de Mioliou et Trézior qui sont respectivement les enfants d'Eve et d'Ester ainsi que de Slash et Xalta. Après la défaite du terrible Enfer, la Terre coulait de jours heureux mais pas pour longtemps car elle risque de connaître le pire avec la planète nommé Germus dont Vaxius parlait en prévenant nos héros. La planète Terre contrôler par Germus sera sous le contrôle du docteur xion étant le créateur de la planète Germus dans l'ultime but de prendre le contrôle définitif et absolu de la Terre. Son rêve est d'éliminer toutes traces de vie humaines pour laisser place à une armée de super robots. Le docteur xion a crée des machines de guerres quasi parfaites nuisant au bien de l'humanité. Tout repose sur Achellona qui aura bien évidemment le soutien de l'héro´ne principale étant Zaxia qui fût donc la réincarnation de Eve comme l'avait dit Vaxius au début et Yasou celle d'Adam. Malbi et Achitana comploteront certainement contre Zaxia en essayant de s'en prendre à sa fille, son bien le plus précieux au monde et ils ne seront pas les seuls, bien des dangers vont encore être à surveiller pour empêcher l'inévitable de se produire. Zaxia, Yasou, Slash et Xalta devront lutter avec leurs armes aussi bien qu'Achellona, Mioliou, Trézior mais aussi un certain Zulcan qu'ils rencontreront plus tard dans l'aventure.

Nos héros s'en sortiront t-il une nouvelle fois ? La rose du ciel interviendra t-elle de nouveau à la fin pour sauver le monde d'un terrible désastre ?

La rose du ciel contre les cyborgs
Achellona (héro´ne principale, fille de Zaxia et Yasou)

Mioliou (fils de Ester et Xalta)

Trézior (fils de Eve et Slash)

Zulcan (personnage aidant Trézior à trouver la vial)

Zala : Prêtre succédant à Vaxius décédé malheureusement suite au vieillissement

Tornado : Le cheval ailé de Zaxia qui en fera bonne usage pour aider sa fille
Luna : Le nouveau petit animal domestique de Zaxia.

Pouvoirs : 

Par le pouvoir de Zaxion : Transformation de Achellona en xation

Quaranta : Epée spéciale d'une attaque à doubles effets et à triple tranchant fait par Yasou pour Achellona

Cratana : L'attaque foudroyant d'Achellona

Cylione : Attaque du cyclone lancer à la vitesse de la lumière fait par Trézior

Tookinesie : Attaque de la télékinésie faite par Trézior

Flambojaillia : Attaque de Mioliou servant à faire jaillir le feu
Lancelot magique : Arme permettant d'attacher un ennemi
Parade Island : La danse de Zaxia

L'arc de germus : Arme de Zulcan

Fléchettino : Les fléchettes doivent aller avec l'arc pour que Zulcan puisse attaquer

Zashato : Attaque de Spitus quintupler + Cylione de Yash 

Zaxalta : Attaque Cratana + Flambojaillia en une seule attaque de Zalta

Le souffle de dieu : Pouvoir de Nala qui permets de repousser les attaques contre soit

Flûtanix : La flûte de Nala qui a le pouvoir de se changer en épée laser hypersonique

Désiratus : Attaque d'Aliou paralysant un adversaire pour ensuite l'achever

Parade suprême : La parade Island d'Achellona combiner au Flambojaillia de Mioliou

Fusion :

Il faut sauter en arrière, sauter en avant au même endroit que tu es maintenant, tourner trois fois sur toi-même et chanter une chanson : La recette pour exécuter la fusion dans les meilleurs conditions.

Fusion, Fusionnez-moi, Fusionnons-nous, Fais moi tourner et mélangeons-nous : Action permettant de fusionner en exécutant des mouvements physique synchroniser

Stop fusion, Stop illusion, Stop concentration et mélange : Sortilège permettant de briser  la fusion entre deux êtres et permets à chacun de retrouver son aspect normal.

Zalta : Fusion entre Zaxia et Xatla créant ce tout nouveau personnage

Yash : Fusion entre Yasou et Slash créant ce tout nouveau personnage

Aliou : Naissance d'un tout nouveau personnage suite à la fusion de Achellona et Mioliou

Trécan : Fusion Trézior et Zulcan qui entraîne un nouveau personnage

Vaisseau :

Zaxiel : Le vaisseau spatial dans lequel voyagerons Achellona, Mioliou et Trézior
Zaxiel 84290 : Le chiffre 8 représente Zaxia, le chiffre 4 représente son père Yasou, le chiffre 2 représente Slash, le chiffre 9 représente le prêtre Zala et le chiffre 0 est l'identité même de Zaxiel.

Zaxiel ouvraer : Sortilège pour ouvrir la porte du vaisseau spatial

Zaxiel fermaer : Sortilège à contre sens. Il ferme la porte du vaisseau spatial.

Ennemi

Cyborg M : Cyborg humain homme fait par le docteur xion d'une puissance incalculable pour détruire la Terre et terroriser ces habitants, on retrouvera les andro´des M et G
Cyborg G : Cyborg humain femme d'une puissance incalculable, un andro´de envoyé par le docteur xion pour détruire la Terre

Cyborg Z : Fusion du cyborg Man et Girl que Zaxia et ces amis détruiront grâce au v£u formulé par Yasou  qui est celui de donner un c£ur aux cyborgs.

Cyborgs x : Le plus terrible de tout les cyborgs saignant. Il prendra une apparence humaine pour tendre un piège à nos héros.
Cyborgs delta : Fais en acier trempé avec du cuivre or et argent
Cyborgs s : Cyborg aux pouvoirs inhumains

Cyborgs bp : Cyborg inoffensif qui va aider Achellona, Mioliou et Trézior dans l'aventure

Cyborgs w: Rapide et efficace 

Cyborgs c : Sa spécialité est le feu

Germus : La planète des cyborgs voulant détruire la terre

Centaurus : Le centaure du docteur xion à éliminer qui est aussi le gardien de l'entrée du château

Le docteur xion : L'homme à battre qui va mettre la terre en danger en voulant détruire le monde

Nala : Serviteur d'Athéna, déesse du mal

Transformation

Xation : Dans le tome 2 de la rose du ciel, tous les personnages pourront se transformer en Xation car Yasou, Slash et Xalta ont donné ce pouvoir inné à leurs enfants.

Super xation : Transformation d'Achellona ultime succédant ainsi à sa mère Zaxia. Elle se transformera en super xation contre le Centaure ou elle prendra vingt ans de plus. Grâce à la rose du ciel et au pouvoir dégager de sa fille, Zaxia retrouvera elle aussi la totalité de ces pouvoirs de jeunesse.

Pouvoirs des cyborgs

Flamalko : Puissance du cyborg c

Walama : Permettant au cyborg w de se déplacer tout en attaquant avec des boules de feu

Poing et pieds : Le cyborg delta aura l'attaque du corps à corps étant un homme humain

Bombatis : Attaque du cyborg x permettant de lancer des attaques tels que le cercle de feu

Gomakalpe : Feu et glace combinée du cyborg Z donnant naissance à une foudre pluvieuse.

Terato : Le pouvoir des planètes donnera au cyborg Z une montée de puissance, il lancera Terato à l'aide de l'énergie du système solaire.

Tourbillon de Germus : Pouvoir du cyborg s permettant de se prendre plusieurs apparences exactement comme un caméléon

Tourbillon du démon : Lorsqu'ils sont nombreux, le cyborg s est capable de faire appel au tourbillon du démon qui est une arme permettant d'emporter un ennemi à des années lumières d'un endroit ou il se trouve

Deltacrew : Fusion de tous les cerveaux de tous les andro´des détruits sur le cyborg x lui permettant de devenir indestructible

Sortilèges ou autres tours de magies :

Alanjour d'amour di la pastis : Tours de magie qu'apprendra Achellona grâce à Zaxia pour la Parade Island   

Flamme de c£ur et mort qui pique : Tours de magie de Mioliou qui aura pour effet de faire du feu

Humanitis : Rends invisible le cyborg bp

Controverse tempétueuse : Pluie qui électrocute le cyborg c sous l'eau

Treize c£urs et treize sonneries font de cet ennemi ma rose qui vit : Tours de magie fait par Trézior pour transformer un cyborg en rose

Brûlez, brûlant, enflammer : Sort permettant à Mioliou d'achever un ennemi 
½ Zaxiel ouvraer ? : Formule permettant d'ouvrir la porte du vaisseau spatial

½ Zaxiel fermaer ? : A contre sens, la formule ferme la porte du vaisseau

Achellona restora dala frissone oune la prisone : Sortilège du docteur xion sur Achellona pour tuer la fille de Zaxia

Cyborgs lata route extermine monda : Sortilège du docteur xion donnant l'ordre aux cyborgs man et girls de détruire la Terre après les avoir mis en route

Achellona revelato mote pass : Sortilège donnant l'ordre à Achellona de révéler au docteur xion le mot de passe pour ouvrir le vaisseau Zaxiel qu'à conçu le prêtre Zala.

Lieux :

Germus : La planète ou se battera nos héros

Collini : La colline à franchir

Patina glaceton : Endroit de Zaxia pour danse en tournoyant sur elle-même et détruire les ennemi

Montikle : Montagne rocheuses que devront parcourir Achellona, Mioliou et Trézior

Galomos : Galerie souterraine

Le palais des glaces : Endroit qui permettra à Achellona de prendre connaissance de l'art de la fusion grâce à Zalou qui maîtrise l'art de la fusion à la perfection

La bête haigla : Sur la planète Germus se cachera une corne qui servira de clef pour ouvrir la porte fermée de l'entrée du château pour détruire le docteur xion mais en réalité, nos héros qui penseront qu'il s'agit d'une corne égarée n'est autre que la réincarnation du Centaure à qui il faut arracher un corne pour ouvrir la porte fermée de l'entrée du château.

Migamus : Endroit qui permettra de rendre aux armes destructrices son aspect originel

Le laboratoire du docteur Xion : L'endroit qui servira de tombeau pour le cyborg X, le docteur xion a pris la fuite mais il ignore les mots qu'il faut prononcée.

Description
Voici comment je vois les paysages, les personnages, les effets spéciaux
Zaxia doit être une jeune femme ayant gardé la plupart de ces pouvoirs malgré l'âge et les années passés. Elle doit avoir seulement trente cinq ans. Allure princesse guerrière, cheveux brune moyennement court, elle les a coupé avec les années pour ne pas qu'un futur adversaire les lui tire, non bouclée ou autres, yeux toujours aussi bleus, un habillement toujours fidèle à elle-même. Un kimono quand elle s'entraîne avec sa fille mais la plupart du temps, elle portera les mêmes vêtements. Elle apprendra la Parade Island à Achellona avec des mouvements physiques assez proche d'un kata de karaté mais avec une finesse redoutable.

Yasou doit toujours porter du vert cheveux doré, yeux verts, une ceinture arc-en-ciel sur ces vêtements, non sur sa peau et une épée derrière le dos.

Xalta doit toujours être habillé en bleu cheveux gris yeux violets avec un brassard sur son bras pour lui permettre de lancer le Xaball en l'évoquant par son brassard bleu. Il aura de nouveaux pouvoirs à exploiter qu'il apprendra à son fils Mioliou mais dont lui seul en restera le maître.

Slash doit être habillé tout en or, un point entre les yeux, des sourcils rouge et des cheveux longs, il lance l'attaque du Tookinésie qu'il enseignera à son fils Trézior en s'entraînant avec lui dans les airs. La tookinésie ressemble beaucoup au Nikramos sauf que contrairement à cet attaque qui stagne les objets après les avoir envoyer valser dans le décor, le pouvoir de la Tookinésie a aussi la possibilité de bloquer un ennemi et de le paralysée.

Malbi n'a pas changé, toujours nain, encore plus petit mais son visage commence à changer sous les traces de l'âge au contraire d'Achitana qui devient de plus en plus belle, même morte, elle doit rester blonde avec des écailles de mers bleues, elle ne se servira plus de ces pouvoirs parce qu'elle est morte mais lui et Malbi rendront souvent visite au docteur Xion. 

Enfer doit être un savant fou avec de long doit et des cheveux non coiffée un peu n'importe comment, ils doivent être très long, il porte des lunettes noires et une barbe blanche, il est vieux mais il a encore énormément de capacités naturelles pour son âge. Sa puissance est incalculable.

Eve et Ester ne s'entendront plus car l'une voudrait changer physiquement par rapport à l'autre car on a tendance à les confondre. Et oui ! Cela n'a pas que des avantages d'être jumelles. Celle qui était peureuse apprendra à s'affirmer et deviendra courageuse. Eve et Ester mourront suite au combat livré contre les andro´des Man et Girl. Eve sera habillé en marquise avec le rang d'une princesse, Ester ressemblera un peu à Zaxia avec un air guerrier.

Tornado le grand et beau cheval ailé pouvant atteindre la vitesse du son n'a pas changé d'un poil, il est toujours aussi élancé et viendra en aide à nos héros qui seront souvent obligés de faire appel à lui. Plus particulièrement Zaxia qui doit toujours l'appelé cinq fois. Il pourra continuer à voler dans le ciel et atteindra même l'espace beaucoup plus facilement et efficacement que dans le tome 1. Quant à Zaxia, elle n'aura plus la possibilité de faire appel au super pouvoir du super Xation car celui-ci prends trop d'énergie et elle s'en était servie entre autres contre Dragontion car le dragon du tome 1.

Achellona, dix huit ans, la fille de Zaxia est blonde et porte fièrement l'épée que lui a construit son père Yasou, son épée s'appellera Quaranta qu'elle portera tout le temps dans le dos. Elle pourra, se transformer en super Xation, contrairement à sa mère qui a pris vingt ans d'un seul coup par le nombre d'années. C'est normal ! Ces pouvoirs sont l'attaque du Cratana, elle apprendra aussi par sa mère Zaxia la parade Island qu'elle lancera contre beaucoup d'ennemis sur la planète Germus.

Les sortilèges seront aussi de la partie dans ce tome 2 puisque dans Galomos, nos héros apprendront bons nombres de sortilèges efficaces qui les sortiront dans des mauvais pas. La planète Germus n'a pas de soleil, c'est une planète stérile qu'à crée le docteur xion affin de s'en servir dans le but de conquérir la terre grâce à ces cyborgs qu'il crée dans un laboratoire tenu secret sur Germus mais nos héros trouveront le laboratoire mais mourront sur la planète.

En effet, la bombe qu'à placer le docteur Xion sur sa propre planète n'a laissé personne indifférent. Il fallait faire vite mais, hélas, la bombe avait déjà explosé. Seule Achellona pourra récupérer Zaxiel, le vaisseau spatial préparer par Zala le prêtre qui remplace Vaxius au pied levé. Zaxiel sera un grand vaisseau avec tout le confort dedans, Achellona et ces amis s'en serviront pour quitter la Terre et se rendre sur Germus.

Achellona n'aura pas pu sauver ces amis, elle a préféré se sauver elle-même et retourner sur la terre à la quête de la rose du ciel.

Zala portera l'habit d'un prêtre ordinaire avec une barbe blanche un tant soit peu pendant, il sera très grand de taille, minimum 1M90.

Les cyborgs Man et Girl seront les deux andro´des les plus puissants de ce tome 2.

Le cyborg Man sera un jeune homme humain robotisé de couleur rouge de corps, brun aux cheveux très long habillé en noir et rouge avec des yeux ensanglanté par le désir de tuer ayant la puissance du feu. Le cyborg Girl sera une très jolie jeune femme humaine robotisé de couleur gris de corps, blonde très court aux yeux brun vêtu d'une couleur grisaille et glaciale, elle a la puissance de la glace et des planètes de glaces, elle sera très grise physiquement.

Le cyborg Z sera une fusion entre les cyborgs Man et Girl qui donnera beaucoup de fil à retordre à nos héros, il sera un véritable monstre ayant la force d'un méga xation. Yeux rouge, le visage partager entre le feu et la glace, il aura des armes destructrices tel que Terato qui unis le pouvoir du système solaire en un seul point.

Zulcan sera un jeune garçon, mince, yeux rouge, plutôt beau avec un arc dans le dos et des fléchettes qu'il appellera Fléchetino.

Trézior sera un jeune garçon âgé de dix huit ans aussi. Il ressemblera beaucoup à son père Slash physiquement et c'est là l'expression tel père tel fils. Tous les amis d'Achellona auront dix huit ans à cause que cela doit correspondre au niveau des dates.

Mioliou aura un côté charme, il sera un garçon assez timide, assez réserver voir secret. Il est mignon, il est jeune, il est habillé en bleu comme son père Xalta. Les planètes seront différentes, la Terre sera bleu puisque c'est la planète bleue elle-même et Germus, une planète toute rouge qui sera distincte par rapport aux autres planètes.

L'escale se fera sur une planète ou nos héros trouveront le cyborg BP abandonné. Ce cyborg aura la particularité de faire appel à Humanitis ! L'invisibilité parfaite ! Il est blanc et il peut parler quand il est décidé à le faire.

                                                    TOME 3

Résumé global de Zaxia contre Athéna

Athéna, la déesse de la mythologie grecque s'est emparée de la rose du ciel en supprimant tout les compagnons de Zaxia les uns après les autres. Elle a lancé un défi à Zaxia qui devra, dans le sanctuaire, livrer bataille pour passer et arriver vivantes jusqu'au cent et une porte qui l'attende. Des ennemis plus puissants les uns des autres vont défier la réincarnation d'Eve. Elle avait appris par le prêtre Zala qu'elle était la rose du ciel et que la rose du ciel était elle. Dès lors, ils ne font qu'une seule et même personne. Les hostilités sont désormais lancées. Des roses démoniaques et cyborgs attendent Zaxia mais les nouveaux ennemis à abattre se trouvent dans chacune des dix portes protégés chacune par dix protecteurs d'Athéna tous plus redoutables les uns que les autres jusqu'à ce que notre héro´ne parviendra au cents et une porte ou l'attendra Athéna avec son Trident surpuissant. Attention ! Cette terrible bataille qui va être livré pourrait bien influencer le destin de toute une humanité. Elle ne disposera pas moins que de sept jours. Si jamais Zaxia devait mourir, la rose du ciel disparaîtrait et ce serait la fin du monde mais si elle parvenait à vaincre Athéna, elle continuerait à demeurée dans la légende d'une guerrière légendaire aux pouvoirs mythiques la plus puissante de tout les temps. Zaxia parviendra t-elle à s'en sortir toute seule contre tous ses ennemis et quel sort lui réserve Athéna ? Vous saurez tout dans le tome trois. Zaxia contre Athéna ! Le nouveau défi !





Description des personnages

Zaxia s'est laisser de nouveau pousser les cheveux et redeviens celle qu'on a connu dans le tome 1. Cependant, elle sera maintenant au minimum en état de Xation sauf si un ennemi la pousse dans ses derniers retranchements à se transformer en super xation ce qui est, là encore, une autre transformation physique.

Zaxia en Xation donne une fille avec des cheveux rouge, bleu et vert en resplendissant de toutes ses lumières d'un style fluorescents. Elle conservera la même taille physique mais verra son croissant de lune se rétrécir mais toujours utilisable ce qui est normal quand on se transforme en Xation. Ses vêtements seront remplacer par de l'or, elle sera habillé tout en or.

En étant de super xation, Zaxia prendras vingt ans de plus, c'est ce qui fait la différence entre l'état de Xation et l'état de super Xation qui n'est à utiliser qu'en cas d'extrême danger.  Ne parlons pas de l'état de méga xation, la transformation ultime ou Zaxia nous révélera sa vraie puissance, son plein pouvoir. Une transformation physique qui la changera du tout au tout. Elle restera brune mais portera des écailles de poissons de mer sur ses bras. Ces cheveux descendront jusqu'à ses pieds et s'illumineront d'eux-mêmes, un doigt levé et Zaxia sera capable de faire déchaîner une tempête.

Athéna trouvera enfin une rivale à sa hauteur. En parlant d'Athéna, elle ne ressemblera pas du tout au chevalier du Zodiaque. Certes, elle sera jeune, elle aura 17 ans. Elle sera vêtue d'une robe. Elle portera un anneau peu voyant au doigt mais qui est bel et bien présent. Elle sera plus grande que Zaxia de taille, blonde inspirant la bonté, l'humanité et l'amour. Yeux noisette avec des cheveux courts, très courts. Son attaque sera son sceptre, elle n'a aucun super pouvoir.

Le sanctuaire ressemble à un temple infini avec des couloirs parsemé d'embûches. Le marché se trouvera toujours dans un seul et même endroit, il faudra se rendre du côté gauche du temple en descendant les marches des escaliers une à une jusqu'à arriver devant un immense hangar. A ce moment là, elle sera en dehors du temple, elle devra faire preuve de vigilance car les pièges à éviter sont nombreux.

Des faussées, des trappes, sous-sol, des endroits avec des flèches montrant l'interdiction, voilà ce que devra affronter Zaxia en état de Xation.

Les autres ennemis comme Nala, Nielta, Synel seront jeunes et forts, ils auront l'âge de Zaxia quand elle a combattu contre Enfer dans le tome 1 alors que cette dernière a vieilli suite aux années qui se sont écoulées et aux aventures toutes plus périlleuses les unes que les autres.

Leur but sera évidemment de protéger le temple d'Athéna dite Sanctuaire de manière à ce que personne n'y pénètre, l'entrée interdite. Tout individu pénétrant au c£ur de la bataille doit mourir, c'est la règle et Athéna a était strict sur les ordres données sur ces sbires.

Ils n'ont l'air de rien à les voir mais possède chacun des pouvoirs gigantesque capable de mettre la fin du monde avec leurs seules énergies. C'est terrifiant ! Zaxia aura beaucoup de fil à retordre avant d'arriver dans les cents est une porte, si elle y arrive. Elle devra se méfier de Nala qui a réussi à éliminer Yasou, Slash et Xalta qui étaient pourtant très fort. C'est dire le combat ultime que devra livrer Zaxia en prenant garde aux nombreux pièges, aux traquenards, le marché qui va chercher à la dépouiller financièrement car chaque ennemi vaincu lui donnera des pièces Athènes grâce à quel elle pourras survivre pendant 7 jours dans ce terrible affrontement opposant Zaxia, la renégat mais aussi et surtout les sbires ultra puissants qu'elle possède qui l'empêcheront, par tous les moyens, d'atteindre la chambre sacré dans un pont sous la mer. Athéna a le chic en matière d'illusions. Elle est capable de se télé-transporter à des années lumières de la Terre et à changer de planètes comme bon lui semble. 




Personnages

Zaxia, après la mort de tous ses compagnons, elle est désormais seule à livrer bataille

Pouvoirs

Par le pouvoir de Zaxion : C'était le pouvoir d'Achellona mais Zaxia ne l'invoquera qu'une seule fois pour pouvoir se maintenir, au minimum, du début à la fin, en état de Xation évolution.

Boomerang d'or : Rappelez-vous des aventures du premier tomeàZaxia a toujours son croissant de lune sur son front et il ne lui sert pas qu'à faire décor sur son visage. Loin de làà

L'eau du ciel : Potion permettant à Zaxia de remonter sa barre énergétique quand elle perd de l'énergie. Elle en trouvera un peu partout mais ils sont totalement dispercés dans le sanctuaire, lorsque la jauge énergétique atteint son apogée, l'eau du ciel devient inutilisable.

Quaranta : Epée magique qu'avait fabriquer Yasou pour sa fille Achellona mais qui servira à Zaxia pendant toute l'aventure de ce tome 3.

Quaranta suprême : Eclair du ciel qui envoit sur un ennemi une puissance foudroyante d'un voltage incalculable

Parade suprême : Après Achellona, c'est au tour de Zaxia de maîtriser la suite de la Parade Island, les mouvements d'exécutions sont les mêmes que pour la parade Island sauf que la Parade suprême demande un niveau de concentration extrême.

Parade Tana fulgurante : Attaque combiner de la parade suprême et de la Tana

Tana : Foudre

L'épée du ciel : Zaxia vaincra Athéna grâce à cette épée. En effet, Quaranta prendra une nouvelle forme lorsqu'elle sera en contact avec l'énergie divine de la déesse Athéna, elle aura le pouvoir du nouveau statut ultime de Zaxia dite ½ Méga Xation. ? C'est ainsi que Zaxia se découvrira elle-même une toute nouvelle transformation qui fera des étincelles.

Monnaie

Athènes

La monnaie Athènes servira à Zaxia lorsqu'elle remportera des combats pour acheter de la nourriture et dormir chez des alchimistes et autres bienfaiteurs pendant la durée totale de son périple dans le sanctuaire d'Athéna qui durera 7 jours. Chaque ennemi éliminé permettra à Zaxia d'accumuler suffisamment de pièces Athènes pour lui permettre de survivre jusqu'au combat finale.

Transformations

Xation : Transformation pour Zaxia qui restera en xation tout le tome 3

Super xation : Elle prendra 20 ans de plus et deviendra plus forte

Mega xation : Transformation ultime ! Colère, rage, haine, peine mélanger aux pouvoirs des dieux, des planètes et de la galaxie. Elle aura ce pouvoir grâce à Athéna, grâce à l'énergie qu'elle lui insufflera et qu'il lui manquera. Zaxia sera le premier mythe à avoir atteint le statut de Méga Xation, un niveau que seuls les dieux divins peuvent se permettre d'avoir.

Ultra Xation : Athéna tendra d'atteindre ce statut interdit en absorbant de l'ambroisie.

Ennemis

Planexostis : C'est le gardien du sanctuaire qui expliquera à Zaxia qu'elle devra supprimer tout les protecteurs d'Athéna un à un avant d'arriver jusqu'à elle. Dans le c£ur du sanctuaire, elle trouvera des alchimistes, marchés et auberges qui lui offriront leurs hospitalités. Cependant, il essayera de tuer Zaxia qui se débarrassera de lui en un coup d'éclair. 3 Athènes

Nala : Premier véritable obstacle pour Zaxia qui devra se débarrasser de la puissante Nala avec ½ la Flûtanix ?, sa flute ensorcelante capable de se changer en épée laser hypersonique. Sa mort vaudra 10 000 Athènes pour commencer à débuter correctement sur la place du marché.

Nielta : Ennemis surpuissant, son pouvoir est la glace. Sa mort vaudra 15 000 Athènes.

Zaxorion : Le frère caché de Zaxia a des pouvoirs extraordinaires. Il a de nombreuses attaques et semble plus puissant que sa s£ur Zaxia elle-même mais il veut l'éliminer en lui reprochant que sa mère Merauda avait eu un fils avec un homme appelé Lion Tracker avant d'épouser Yollow et qu'elle l'avait lâchement abandonnée.

Naxi : Son pouvoir est le torrent de la mort qui envois une onde de choc vertigineuse. Il donne cent mille coups à la seconde alors qu'il ne frappe qu'une seule fois, son pouvoir est fabuleux. 50 000 Athènes

Chol : Guerrier surpuissant ayant combattu pour protéger Athéna contre ceux qui lui veulent du mal. Il est très physique et possède des moyens qui feront valser notre héro´ne dans le ciel.

100 000 d'Athènes

Aturiel : Un enfant de 8 ans qui va affronter Zaxia mais il est loin de ressembler à tout les autres parce qu'il possède la faculté de lire dans les pensées. Il utilise un violon comme arme. 800 000 d'Athènes

Synel : Ennemis dont le pouvoir est de lancer ses cheveux pour attacher un ennemi, le ramené vers elle en exécutant un enchaînement, sa mort vaudra 1 000 000 Athènes à Zaxia

Xesto : Son pouvoir est la pluie sanguinaire qui se transforme en acide sulfurique, il a le moyen de faire abattre la pluie sur la cible de son choix 10 000 000 Athènes

Diamort : Un jeune garçon blond, très beau. Il va inviter Zaxia à danser et son charme ne laisse personne indifférent mais il va attaquer la jeune fille par surprise. A l'aise dans le cosmos, Zaxia va encore avoir besoin de Tornado car le jeune homme aura la faculté de lui donner un effet tel qu'on pourrait croire qu'ils se battent réellement dans le ciel mais en réalité, Zaxia s'apercevra à ces dépends qu'elle a fait du sur place. 100 000 000 d'Athènes

Abel : Zaxia va devoir se battre contre Abel, le frère d'Athéna, l'ange déchu de la mythologie grecque qui était pourtant mort. Alors qu'il était vaincu, Athéna lui a rendu la vie grâce à la vial pendant que notre héro´ne se bats dans le sanctuaire contre tout ces protecteurs pour parvenir dans la chambre des cents et une porte en 7 jours. 500 000 000 d'Athènes

Ca´n (dans l'obscurité) : Le frère d'Abel, le traitre de la mythologie grecque qui est de loin le plus puissant des dieux, sa force est légendaire et surpasse son frère. 600 000 000 Athènes

Zaxia numéro 2 : Le double de Zaxia l'affrontera dans le sanctuaire. La copie conforme de Zaxia aura les mêmes pouvoirs et les mêmes transformations tout aussi extraordinaires. Sa copie conforme reposera dans un caisson et se nourira de ses blessures au cours de ses différentes batailles dans le sanctuaire. 1 000 000 000 d'Athènes : 1 milliard d'Athènes.

Athéna : Combat final ! Son sceptre est ultra puissant et l'ambroisie sera sa puissance. Elle tentera dès lors de vaincre Zaxia en passant par le statut qu'aucune déesse ni dieu est parvenu dite ½ Ultra Xation. ? Zaxia doit l'empêcher d'absorber l'ambroisie !

L'anneau maudit des Nibelungen : Cet anneau a le moyen de contrôler la personnalité de la personne qui la porte à son doigt. Poséidon forcera Athéna à supprimer Zaxia lorsque celle-ci arrivera au dernier obstacle avec l'anneau maudit des Nibelungen l'empêchant d'avoir la rose du ciel car Poséidon convoite aussi la vial.

Troubles fêtes en puissance

Les sept spatiales d'Appletia : Ils n'arrêteront pas de dire : ½ Nous sommes les sept spatiales d'Appletia, nous sommes chargés d'éliminés Zaxia affin de protéger la déesse Athéna. ? Leurs morts ne rapporteront aucune pièce Athène à Zaxia. Ils ne sont que fantômes mais créeront de gros dégâts dans la quête de Zaxia. Ce sont des extra-terrestres qui entraîneront Zaxia dans un milieu virtuel situé entre l'espace interstellaire et le sanctuaire d'Athéna en la faisant souvent rebrousser chemin. C'est un moyen indéniable pour Athéna de faire perdre un maximum de temps à Zaxia affin de l'empêcher d'arriver jusqu'à elle suivant les 7 jours au moment où elle a pris la rose du ciel dans l'église que détenait souverainement Zala.


Le marché du sanctuaire qui poussera Zaxia à dormir chez des alchimistes pendant 7 jours pour parvenir jusqu'au cent et une porte ou l'attend Athéna.


Des enchères, des objets précieux, de la nourriture, des couvertures tous plus chers les uns que les autres, tous plus beaux les uns des autres avec des valeurs qui leurs sont propres et historique. Chaque ennemi éliminé rapportera des pièces Athènes à Zaxia qui pourra acheter tout ces articles en promotion ou non. Le fait est qu'il n'y a que l'embarras du choix avec plus d'une cinquantaine d'articles disponible mais l'argent se dépense rapidement dans le sanctuaire japonais et Zaxia devra veiller à ne pas brûler toutes ces cartes dès le début de la partie en achetant des articles hors de prix avec des vendeurs peu scrupuleux.

Roba de pers 10 000 Athènes

Roba de vert 5 000 Athènes

Diamante 50 000 Athènes

Emerauda 300 000 Athènes

Bericlos 999 999 999 Athènes

Aquettes 500 Athènes

Coreies de seia ferers d'argent 30 Athènes

Garlandes I bona et deux petites 60 Athènes

Borses de seia 10 000 Athènes

Anex d'or 1 000 000 Athènes

Safis longet asis en argent et bun por enflours 3 Athènes

Lenseuz et Tapis 500 Athènes

Cuverturs 300 Athènes

Fora de cusnieus 150 000 Athènes

Fora de bichez 9420 Athènes

Chivrors 6895 Athènes

Vannes 10 000 Athènes

Echanz 50 000 Athènes

Archez de noier 1 000 000 Athènes

Petita trabla de noier 100 000 Athènes

Aunes de teila 150 Athènes

Petita cunchi qui fut Nicolas lo Favro 500 000 Athènes

Ules, I Petite et I Grant 300 Athènes la petite et 600 Athènes la grande

I quasi firouri 1 000 000 Athènes

I pot d'étaint d'un quaterun 100 Athènes

Ecuelles et Grailuns de Paitro 50 Athènes

Simaizi de quart et dime 905 Athènes

Ato de fer 1 000 000 Athènes

Vanna de sendar 5 000 000 Athènes

Civorei fera d'argent 300 000 Athènes

Anex tan grans tan petis 500 Athènes

Lenges de sarpent 1 000 000 Athènes

Lib de confit 90 Athènes

Perdrirs 1 000 Athènes

Vacherins : 100 Athènes

Lib. De chandeiles de siri 50 Athènes

Lo Charetun por III jors LX 300 Athènes

Pr VII valés XXXV s. v. 900 Athènes

Por les chauses dou minguo et de la sirventa Lo cuderer qui fit les robes : 100 000 Athènes

X aunes de quarlata : 50 Athènes

Aunes de quamelin de Bruisella : 500 000 Athènes

Flurins : 10 000 Athènes

Dime 800 000 000 000 Athènes

Soet XVIII gros por auna 50 Athènes

Lo retondre 100 Athènes

I flurin por etreinda à Guillaume, lo vendros matin 100 Athènes

Pour Gaim lo menetrier et roba 10 000 Athènes

Lo Beguin et roba 60 Athènes

La gizua d'Ansa 8 000 Athènes

Le trajalo 5 000 000 Athènes

Ras d'aveina à la mezur de Chazei 3 000 Athènes

Burzieu 1 000 000 000 Athènes

Sella 5 000 000 Athènes

Sous tournois 30 000 000 Athènes

Sos etivex 812 Athènes

Los solars dou valet 9 999 999 Athènes

I curtapia et por unes chauses et port I chapirun 15 Athènes

Li ai bailli por faire sis depeins doudit viajo L. lib tournois, valont, XX flurins d'or : 200 Athènes

La fasun de sa roba : 50 athènes

Los II ronsins : I ronsin ; 800 000 Athènes

Gros por la pena de son sicicot : 20 Athènes

Quelques Significations

Bericlos : bérils, pierres précieuses de couleur d'eau de mer

Aquettes : Agathes. Deux ceintures de soie ferrées d'argent.

Garlandes : A proprement parler : Guirlandes, couronnes de coiffes richement ornes de rubans ou brodées

Vannes : Grandes couvertures enveloppant le lit

II Echanz, I Echanz : Deux bois de lit ? Un bois de lit ?

Quasi fiouri : Poëlle à frire

Grailuns de paitro : 3 plats de peautre, c'est-à-dire d'un mélange d'étain et de plomb

Simaise : Mesure du vin

Fora de cunieux : De biches, de chivrors, dont une fourée de peaux de lapins, et les autres de biches, de chevreaux

La gizua d'Ansa : le gît pris à Anse, la couchée

Le mot ato désigne une sorte de levier, une barre de fer pour tisonner le feu

Etivex : Bottes ou bottines

Une nuit chez un alchimiste coûte 10 000 pièces Athènes.

Une douche coûte 5 000 Athènes

Un bon diner coûte 50 000 Athènes

Un mauvais diner coûte 500 Athènes.

Une nuit à la belle étoile coûte 500 000 Athènes.

Un moment au WC coûte 50 Athènes.

Bref, tout à son prix !

Si je suis sur ce forum, c'est pour trouver un dessinateur de BD qui accepterait de s'attelé à des tâches de titans. Il faut aussi savoir que le dessinateur ou dessinatrice de la futur BD sera payer par l'éditeur de la futur BD. En conséquence, l'auteur ne doit rien payer et c'est ce qui arrive aux auteurs naifs parfois, ils déboursent des sommes pharamineuses pour s'approprier les grâces d'un dessinateur digne de ce nom qui n'affirmera jamais que le projet sera publiable par un éditeur BD.

Pour qu'un éditeur BD accepte un projet long et fastidieux, il est préférable de démarrer doucement. 4 planches suffisent pour commencer. Si l'auteur est signer alors le dessinateur peut envisager d'aller plus loin. Dans ce milieu, il faut aller petit à petit. Si Dr_Folaweb le souhaite, je peux lui envoyer mon projet gracieusement par la poste même si je préfère un contact plus physique pour commencer. Je suis sur Paris pour ma part donc celui ou celle qui serait ok, vous pouvez prendre contact avec moi quand vous voulez à mon adresse mail michelle.bouskila@noos.fr, je répondrais sans hésiter avec la plus grande dextérité qui soit.

Par pitié, si vous n'aimez pas ce que fait un auteur, évitez de le descendre car contrairement à ce que vous pensez, cela ne l'aide pas. Je ne parle pas pour moi forcément mais même pour d'autres. Trop d'auteurs aujourd'hui vont sur les forums du web pour se promouvoir mais aussi pour se faire connaitre, ce n'est pas pour se faire couler.

Merci de votre compréhension.

Amicalement,
Richard Kurt

Hors ligne

#14 05/05/2007 16:15:35

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Je suis pas intéréssé mais je tenais à te dire de pas te décourager mon riri, c'ets pas parce que tu reçois des critiques que c'est forcément méchant, surtout qu'ici c'est pas trop le genre de la maison. Donc sincères encouragement à toi dans ton projet !

"Abdominem flex, ergotum louves"
Bon, ça veux rien dire mais j'ai trouvé que ça allait bien avec ce que je venais de dire.


banniere.jpg

Hors ligne

#15 05/05/2007 16:32:33

richard
Banni(e)
Inscription : 05/05/2007
Messages : 47

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Me décourager ? Moi ? Aucun risque ! J'ai l'habitude de recevoir des coups mais tout comme Segolène Royal, je suis un homme DEBOUT !

Hors ligne

#16 05/05/2007 16:37:33

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Et comme ségo l'hystéro, tu sembles être le calme incarné dès qu'elle est mise en contradiction


banniere.jpg

Hors ligne

#17 05/05/2007 16:38:18

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

ce que je n'assume pas en revanche, c'est qu'on casse des auteurs plein de fougue avec de l'enthousiasme à revendre.

? cause de ce trop-plein d'enthousiasme, ces mêmes auteurs sont souvent na´fs et peu réceptifs à la critique qu'ils prennent pour du cassage, alors qu'il n'en est rien.

Je n'allais pas te carresser dans le sens du poil pour te faire plaisir. Je vois un problème, je le signale, c'est comme ça que je fonctionne. Au moment ou je rédige mon commentaire, j'ignore tout de ton parcours, comme l'ignorera le lecteur. Je critique ce que tu donnes à lire.

SURTOUT, n'abandonne pas ton rêve ! Ce n'est pas mon propos. Comme je l'ai dit: si tu trouves un éditeur, tant mieux !

Je ne dis pas que l'histoire n'est pas intéressante. Mais elle est trop vaste et dense pour être abordée sans s'investir dans la lecture du texte entier, comme tu sembles le penser toi-même. Si tu devais me convaincre de dessiner pour toi sur seule base de CE synopsis, ce serait non, pour les raisons que j'ai évoqué. Ce synopsis et cette préface n'exposent pas clairement ton projet, laissent apparaitre des incohérence, voire, des lacunes de débutant.

En soi, ce n'est pas grâve: on est tous débutant quand on commence, et on apprend sur le tas. Mais si c'est tout un projet qu'il faut reprendre... Il vaut mieux se lancer dans de très gros projets quand on peut les assumer.

---------------

Pour continuer avec une métaphore: si ton projet est si facile à "casser", c'est peut-être qu'il n'est pas assez solide ?

Dernière modification par Dr_Folaweb (05/05/2007 16:43:29)


banniere.png

Hors ligne

#18 05/05/2007 17:46:11

richard
Banni(e)
Inscription : 05/05/2007
Messages : 47

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Mon projet est bien solide, bien rempli, bien construit, il ne manque rien, je te remercie. Je sais où je veux aller, j'ai une vision d'un graphisme que je souhaite. Je ne suis pas comme d'autres qui veulent faire de la BD alors qu'ils se plantent en prenant un contexte pour en faire quelque chose qui servira de bonus à la BD plus tard. Je ne suis pas un débutant, je connais des dessinateurs, des cineassts qui ne disposent pas d'un gros budget d'investissement, soit, mais qui approuvent ce que je fais, ce que j'écris et ils me disent tous que je fais des projets à gros budget.

Que ce soit le soleil rouge, la rose du ciel ou un autre, je vise toujours haut, je ne suis pas un gagne-petit. Les gens comme toi cassent les auteurs enthousiastes. Comme je te l'ai dit, c'est dommage ! Non, j'ai un trop plein d'enthousiasme justifiée et pour cause, j'ai confiance en ce que je fais mais je sais retravaillé mes projets et me remettre en question ce qui n'est vraisemblablement pas ton cas. Tu as peut-être 26 ans, tu es peut-être vachement instruit, tu peut avoir toutes les collections SF du monde entier, cela n'empêche pas que tu manques cruellement d'imagination. Dans ce projet, d'autres avant toi ont vu où je voulais en venir ce qui n'est pas ton cas. En partant de là, je me fais ma propre idée de ton inexpérience en la matière. La théorie et la pratique sont opposés, tu maitrise la théorie mais pas la pratique.

Je n'abandonnerais jamais mon rêve ! Je ne vis que pour lui, je suis un battant de nature et j'ai survécu aux nombreux Internautes qui m'ont cassés, qui ont portés atteinte à mon image, qui ont était jusqu'à appeler mon éditeur pour l'insulter, c'est dire la jalousie alors comprends-moi, si je t'ai mal parler dès le début, c'est que je t'ai vu venir "dès le début" et je n'apprécie pas les gens qui casse alors qu'ils n'en font pas autant. C'est trop facile ! La critique a toujours le bon rôle mais c'est quand on se met à la place des gens qu'on comprend qu'ils ont du mérite. Pour un gars de 26 ans, je suis visiblement plus mature, plus logique que toi mais aussi et surtout, plus clairvoyant.

Mon synopsis et ma préface exposent clairement le projet selon moi. Comme quoi, on ne sera jamais d'accord mais les goûts et les couleurs ne se discute pas. Si, selon toi, le synopsis et la préface doivent dévoilés l'intrigue alors à quoi bon écrire ? Autant faire des synopsis et c'est tout ! Malheureusement, les éditeurs ne s'en contente pas, ils veulent du concret. Je dis pas que je suis un dieu de l'écriture, que je m'y connais mieux que tout le monde, que je suis au dessus des autres etc. Non ! Je dis juste que des professionnels m'ont recommandés de persévérer et que, tôt ou tard, mon talent saura se faire remarquer.

Je le redis, je ne suis pas venu sur ce forum pour m'amuser mais pour aboutir à un résultat concret. Je cherche un dessinateur artistique et si je dois être banni de tout les forums du net alors tempi. De toute manière, les modérateurs sont tous les mêmes. Moins ils en font et mieux ils se portent. J'ai des contacts dans la BD, je n'attends pas après quelqu'un en particulier comme vous tous ici. Je n'ai pas besoin de parler avec des gens qui me rappelle toujours la difficulté du métier, qui souffrent d'un excès d'égo ou encore qui sont jaloux et frustrés de voir les autres réussir.

Peut-être que je crèverais dans l'ombre ! Si tel était le cas, je m'en porterais pas plus mal car moi au moins, je me serais battu pour aller au bout de mon rêve. Je me bats pour mes convictions, ce sont les miennes et je les respecte, fort heureusement d'ailleurs. Les lecteurs qui critique en général sont ceux qui dépensent de l'argent pour acheter un exemplaire d'un livre d'un auteur, là on peut critiquer, là j'accepte la critique mais ce que je n'accepte pas, c'est la critique gratuite, la méchanceté gratuite et la jalousie gratuite.

Oh maintenant tu peux toujours me dire que ce que je fais est nul et que je dois tout reprendre à zéro, ce n'est mon avis en tout cas et je doute qu'ici, de vraies professionnels viennent parce qu'ici comme sur café salé, la fréquentation laisse à désirer. On voit tout de suite que celui qui vient plein d'enthousiasme est tout de suite vanner et casser. Donc voilà pourquoi je disais que ce n'était pas bien de casser les enthousiastes, parce que dans le monde, dans la rue, on ne casse personne. Sur Internet si ! Comme on me l'a dit, Internet, ça cogne trop fort pour moi car je ne me fais pas aux excités et aux vantards.

Si personne ne veut bosser avec moi, ce n'est pas par mon manque de talent, la vérité est ailleurs ! C'est surtout parce qu'ils sont incapables d'en faire autant ou alors, et c'est ce que je crois le plus cohérent, qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être. Pourquoi demande-t-on à un jeune auteur de venir galérer sur les forums pour se faire connaitre ? C'est dans le but de se débarrasser ! En réalité, il n'y a que le piston qui marche. Celui ou celle qui n'a pas de talent perce facilement en 2007, dans notre monde d'aujourd'hui, voilà à quoi il ressemble notre monde. Je n'en veux pas à Dr_Folaweb ni à personne car la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe. Qui me dit que tu as vraiment 26 ans ? Qui me dit que tu as 14 400 pages ? Qui me dit tout ce que tu affirmes sur ta présentation ? Rien ! Moi, j'expose mon travail, fortuit mais complet. Je m'expose à la critique, j'expose des synopsis, des préfaces et je suis venu ici pour dire que je cherchais un dessinateur comme j'ai étais sur café salé ou ailleurs. N'importe comment, je pense que nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde mais j'ai assez dépenser mon énergie sur le web, je préfère consacrer le temps que je consacre aux réponses sur des forums inutiles à mes manuscrits.

Pour mon site web, je n'en suis pas l'auteur, encore heureux ! C'est quelqu'un qui me l'a fait mais je vais lui demander d'en refaire un autre plus complet. Si quelqu'un de sérieux a toujours envi de me contacter, je suis preneur. Je le dis encore une fois, je suis franc de nature, je n'ai rien à caché, je sais encaisser mais j'ai du répondant. Désolé pour celles et ceux qui voulaient m'enterrés trop tôt, c'est raté !

Mr_Wesson
Administrateur Envoyez-moi sur l'orbite de Jupiter car si c'est pour me faire injurer où l'on paye des gens comme vous, je préfère même aller sur la lune. Là-bas, j'y trouverais sans doute des gens qui habitent un esprit saint dans un corps saint. Pas des agités et des tordus.

A bon entendeur, salut !
Richard Kurt

Hors ligne

#19 05/05/2007 17:51:02

richard
Banni(e)
Inscription : 05/05/2007
Messages : 47

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Pour finir et pour vous prouver que je ne vous en veux pas, merci de jeter un oeil sur les premières pages du Soleil Rouge. Voilà donc quelque chose de plus "complet" pour Monsieur Docteur Folaweb qui se dissimule sous un pseudonyme de femme



Thorn Schron est né le 4 Avril 1978. Il a aujourd'hui douze ans et va au collège. Il vit à Détroit aux ?tats-Unis sous la tutelle de sa mère, Cassandra Schron. Elle est veuve, son mari Christopher Schron est décédé suite à un accident de voiture alors qu'il était sur son lieu de travail dans l'immobilier. Elle a demandé à conserver le nom de famille de son mari et tiens à rester veuve sans se remarier. Thorn est un rêveur, c'est le moins que l'on puisse dire de lui.
C'est un garçon très intelligent pour son si jeune âge. Les professeurs pensent que c'est un petit génie, un surdoué. On peut dire qu'il a l'intelligence d'Einstein. Son rêve le plus fou est d'entreprendre un jour un voyage sur la lune lorsqu'il atteindra la majorité. Depuis qu'il est tout petit, Thorn fréquente sa meilleure amie, Sandra Cromburg, né le 2 Décembre 1977, elle a aujourd'hui onze ans et va au collège dans la même classe que son lui. Elle vit aussi à Détroit sous la tutelle de ses parents Sonia et Carl Cromburg qui ne comprennent pas leur fille. Elle est, en effet, elle aussi une surdouée dans la science et rêve de faire un grand métier plus tard en se donnant au c£ur de son métier en trouvant un vaccin contre le cancer, contre le sida, contre les plus grandes maladies dont les professeurs et chercheurs n'ont jamais pu, en tant d'années, trouvés pour sauver des vies. Nous sommes le 05.10.1989, les enfants vont au collège. On ne peut dire que Sandra et Thorn sont entourés par de petits génies comme eux. Ils sont méprisés pour les notes remarquables qu'ils obtiennent au collège et le fait qu'ils sautent de classes en classes leurs permettent de gagner en assurance. Ils sont très matures. Le rêve de Sandra est aussi, comme par co´ncidence, de faire un voyage sur la lune et d'exploiter d'autres planètes parmi l'espace que personne n'aurait jamais osé y poser pied.
Comme dans l'ordre, Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. Les 9 planètes du système solaire. Il y a tellement de planètes à visiter et tellement à voir qu'on ne peut-être capable de tout voir en espace d'une vie d'existence. Pendant ce temps, dans le ciel, derrière les nuages se dissimule un vaisseau interstellaire y renfermant des scientifiques qui veulent chercher à découvrir la planète rouge pour acquérir la célébrité. Ils veulent être les uniques personnes au monde à avoir découvert cette planète qui se cache à des années lumières de la planète Terre. Dans le vaisseau, il y a Sarah Jones, trente-deux ans, chercheuse dans les particules les moins exploitées dans la surface du globe terrestre. Il y a aussi son mari Erang Jones, vingt-huit ans, il surveille avec son appareil télescopique toutes les nouvelles planètes les plus englouti dans la galaxie. Il est aussi chercheur dans le domaine de la transformation nucléaire et se concentre à créé une tête chercheuse affin qu'elle puisse transmettre des informations qu'elle serait susceptible d'apercevoir sur des planètes voisines.
Mis à part le beau couple, il y a un jeune garçon de dix-huit ans, génie en informatique et scientifique de part sa mère qui travaillait dans un laboratoire de recherche sur la Terre. Il a embarqué sur le vaisseau interstellaire pour permettre à sa mère de faire accroître la recherche et faire avancer la technologie mais aussi pour venir en aide à Sarah et Erang Jones. ½ La planète rouge ?, une seule destination pour un seul résultat recherché. Si ils ont découvert l'existence de cette mystérieuse planète, c'est grâce au radar que dissimule le vaisseau, il a eu le temps de télégraphier une source provenant d'une planète qui se trouve enveloppée entre deux planètes d'origine inconnue. Autant dire que cette planète est dissimulée depuis dix mille ans mais qu'elle est aussi le fruit d'un effort et d'une recherche constante dans l'espace.    Sarah et Erang Jones ainsi que Tim veulent ouvrir une brèche pour se faufiler, voir même trouver un moyen pour desserrer les deux planètes qui sont collés à la planète rouge de manière à y faire un zoom pour voir de plus près à quoi pourrait bien ressembler cette planète.

Sarah demanda à son mari de faire CAP à 360? en destination du Nord de la planète Vénus. Ils se rapprochent de leur objectif. Erang descendit petit à petit du vaisseau interstellaire pour une émission qui doit durer deux heures environ afin qu'il aperçoive la planète rouge et transférer à sa femme les informations exactes concernant sa position. Le jeune garçon qui est avec eux a placé une petite oreillette dans le casque que va porter l'astronaute pour la transmission des données. Il lui a également attribué des tubes pour des prélèvements biochimiques :
-    J'aperçois des granites de pierres dit-il. J'effectue un premier prélèvement qui servira de test pour toi chérie.
-    Merci pour ton aide Tim. Tu es vraiment un jeune prodige ! Je reçois un léger coup de vent, il fait bon sur la planète Vénus, il ne fait pas chaud en tout cas. J'aperçois un germe que je juge pertinent, je vais donc essayer d'effectuer le prélèvement d'un échantillon grâce à un des tubes qui me permettra d'analyser cette substance.
-    Chéri, je vois sur le radar qui indique que d'une minute à l'autre, tu seras secouée par un tremblement de Terre alors reviens vite sur le vaisseau ! Dépêche-toi !
-    Non dit Tim, le tremblement de Terre n'apparaîtra pas avant cent vingt minutes.
-    Oui, c'est vrai dit-elle en rassurant son mari. Tu peux toujours poursuivre, le jeune homme est vraiment quelqu'un qui assure, sa mère doit être fiers de lui en tout cas.
-    Merci du compliment !
    ½ Avez-vous cru que le magma* se déclencherait maintenant ? Ce n'est pas dans votre habitude pourtant. Il exploite Vénus depuis soixante minutes très exactement. ? Sur la planète Vénus, on distingua au loin une légère brume qui dissimula une belle tempête. Dans un délai de cent vingt minutes soit deux heures, la planète Vénus connaîtra une secousse à cause d'un volcan en éruption qui sera aussi le moment où il regagnera le vaisseau interstellaire :
-    Il me faudrait un peu plus de temps pour mesurer et comparer les bonnes fréquences pour savoir si la planète Vénus va aussi entrer en collision avec la planète rouge.
-    J'ai du mal à respirer à cause de la chaleur de la planète ajouté à mon casque mais je vois en ce moment même une légère couleur qui me permet de mieux respirer, je distingue très visuellement un nouveau germe dont j'effectue aussi le prélèvement. Je sens que je vais revenir sur le vaisseau avec de bonnes nouvelles aujourd'hui.
-    On se rapproche de la planète rouge dit Sarah. Elle est encore enveloppée par deux planètes dont nous ignorons l'existence.
Tim pensa qu'en faisant appel à ses dons en informatique, il réussirait inéluctablement à apercevoir le plan géographique de la planète rouge :
-    Ce n'est pas Vénus, nous devons changer de CAP ! S'exclame-t-il Fais un zoom avant ! On peut maintenant apercevoir que notre cible est la planète Mars qui est coincée par deux planètes d'origine inconnue, je vais me concentrer sur une nouvelle recherche pour essayer de découvrir comment on pourrait se débarrassé de l'encombrement qui nous empêche une meilleure vision de notre destination.
-    C'est incroyable dit Erang, la planète Vénus est loin d'être comme nous l'avions défini lors de nos prédictions. Je suis en rupture de stock des tubes pour les prélèvements biochimiques. Vénus est un petit paradis. Je continue à observer des germes qui ne sont pas ordinaires et qui me sont hostiles.
-    Peux-tu être plus précis ?

-    Je pense que ce ne sont que des petits cailloux ou des morceaux de granites dit Tim.
-    J'aperçois un nouveau germe.
-    Lequel ? De quelle taille est-il ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?
-    Le mieux est que j'en fasse un prélèvement pour que tu puisses l'analyser avec l'aide du microscope. Cela tombe bien car il me reste encore deux tubes finalement.
-    Génial s'exclame Tim, j'essaierais de voir également cette substance de plus près avec l'informatique, on peut tout analyser avec le scanner à analyse substantiel.
-    La corde n'est pas solide, peux-tu m'en jeter une autre chérie ?
-    Chéri, calme-toi ! Tu es beaucoup trop tendu ! Respire ! Erang ? Je suis en train de perdre le fil conducteur, ton rythme cardiaque bat trop fort s'exclame Sarah.
-    C'est parce que je pense à toi chérie. Non sérieusement, cette planète m'est hostile, j'ai la vague sensation de me sentir léger comme une plume. Bon sens ! J'étouffe !
-    Tu es en apesanteur !
Tim prend des notes. Sarah lui demanda aussi de faire usage de son ordinateur scientifique pour vérifier son hydrogène et son oxygène restant ainsi que le temps qu'il lui reste avant l'explosion du magma, il consulte le radar pour connaitre sa position :
-    Je suis désolé mais nous n'avons pas trouvé la planète rouge, on dirait bien que des secondes spatiales se sont lancés à sa poursuite pour acquérir la notoriété avant nous avec un temps d'émission plus long murmure Tim
-    Je n'aurais jamais pu imaginer que les autres cherchaient aussi la rouge dit Sarah.
-    De la planète rouge ? Peut-être pas répond Tim mais nous ne sommes pas les seuls chercheurs existant dans cet univers. Ma mère confirmerait facilement cette théorie si elle avait accepté de quitter Détroit pour venir sur ce vaisseau interstellaire.
-    Peux-tu relevé des traces du passage de cette personne sur la planète Vénus ? Je veux essayer d'analyser un éventuel brin d'ADN ou autres
-    Pas de problèmes ! J'utilise le dernier tube !
Il est sur Vénus depuis maintenant cent vingt minutes, le tremblement de Terre est imminent. Le magma gagne la surface de Vénus ! Tim remarque que le radar donne un signal de détresse. Il demande à Sarah de se dépêcher de prévenir Erang qu'il faut le faire remonter.
-    Oh mon dieu ! Chéri ? Il faut que tu remontes ! Dépêche-toi !
-    Pas maintenant dit-il, je suis sur le point de prélever une substance biochimique.
-    Faute de temps, tu dois remonter, tu tourne autour de Vénus depuis plus de cent vingt minutes et le tremblement de Terre va avoir lieu sous peu s'exclame sa femme.
-    Remonte ! Remonte ! S'exclame Tim !
Au moment où Erang voulait remonter sur le vaisseau interstellaire, le magma explosa et le volcan se fissura. Le tremblement de terre se déclencha et Sarah perdit le fil conducteur qui lui permettait de garder contact avec son mari qui perdit son oreillette. Il perdit sa première corde mais Tim a anticipé sa chute en lui ayant jeté une corde de secours entre temps pour qu'il puisse s'attacher autour de la taille. L'astronaute tenta d'accrocher la corde autour de sa taille non sans mal et sa femme aida le jeune garçon qui était avec eux à tirer la corde. La lave se fait de plus en plus menaçante. Le volcan en activité se déchaine ! Les basaltes* et granites tournent tout autour de l'homme. Il s'accroche et résiste ! Il remonte tout doucement mais il remonteàCependant, une nouvelle explosion déséquilibre Erang ce qui a tendance à le faire tanguer sur lui-même. Malgré tout, Sarah et Tim finissent par le faire remonter.

Pour ceux qui ne le savent pas, le magma est une masse minérale en fusion située sous l'enveloppe solide externe des planètes qui prend le nom de ½ lave ? quand elle est émise en surface par des volcans en activité. Erang a attrapé la corde que lui a jeté Tim et a eu l'idée de l'enrouler autour de lui en attachant la corde pour ne pas qu'il perde le contact. Il remonta miraculeusement et parvint ainsi à sortir de l'orbite, Sarah est rassurée.
L'histoire de Vénus à la particularité de ressembler à la Terre. Par une belle nuit d'été, quand vous regardez les étoiles, êtes-vous bien sûr que ce sont des étoiles et non pas des planètes ? Si vous avez répondu oui, alors lisez bien cette recherche. Cette fameuse étoile qui a guidé les Rois Mages à Jésus n'est autre que la planète Vénus. Eh oui ! Vénus est l'?toile du Berger. Ce nom lui a été donné, car elle est la dernière étoile à disparaître au lever du soleil et la première à pointer dans le ciel du soir. Vénus est, parmi les planètes du système solaire, la plus proche de la Terre. Cette planète est entourée d'une atmosphère nuageuse qui, extérieurement, est relativement "froide". Quant à la température du sol, elle se révèle très haute soit 482?C, presque 85 degrés au-dessus du point de fusion du zinc.
C'est l'indice d'une atmosphère épaisse et dense qui produit un effet de serre impressionnant. Avec ses 32 km d'épaisseur de nuages, Vénus reçoit moins de chaleur que la Terre. Le rayonnement solaire est réfléchi à 75 p. cent vers l'espace, est absorbé à 23 p. cent et seulement 2 p. cent des rayons solaires parviennent au sol.
La forte densité de l'atmosphère, dont la masse est environ 101 fois celle de l'atmosphère terrestre, constitue un isolant thermique efficace. Cette atmosphère est composée de gaz carbonique à 98 p. cent, d'azote à 3 p. cent, d'oxygène à 0,1 p. cent, d'ammoniac à 0,01 p. cent et de traces de dioxyde de soufre, de monoxyde de carbone, d'argon, d'hélium, de néon, de chlorure d'hydrogène, de fluorure d'hydrogène et de vapeur d'eau.
La quantité de cette dernière peut varier avec l'altitude. Quant aux nuages, ils sont formés d'acide sulfurique. Cette épaisse couche nuageuse est formée de deux couches dont les nuages sont, semble-t-il, de nature différente. La couche basse se situe entre 35 et 52 km de Vénus et la couche haute entre 52 et 70 km. ? 70 km et plus, nous retrouvons une brume composée de gouttelettes d'acide sulfurique concentré ayant environ 1 micron de diamètre.
On en compte 30 par centimètre cube. La partie basse de l'atmosphère fait en quelque sorte partie de Vénus, car elle est entraînée par son sol. Tandis que la partie haute circule en quatre jours autour de la planète en un vent cyclonique de 360 km/h.
Saviez-vous que la durée d'une journée vénusienne est égale à environ 117 journées terrestres ? Assez impressionnant ! Eh oui, Vénus fait le tour d'elle-même en 234 jours environ et tourne d'est en ouest. Donc, le jour dure 1400 heures et le soir 1400 heures. Mais ce n'est pas tout ! Sur Vénus, une année est plus courte qu'une journée vénusienne !
En effet, elle parcourt son orbite en 225 jours à la vitesse de 30,04 km/s. Pour la Terre, c'est 365 jours à la vitesse de 0,5 km/s. C'est 60 fois plus lent que celle de Vénus. Quelle différence! Sa pression atmosphérique est de 93 Bars soit 93 fois celle de la Terre. Alors imaginez à quoi nous ressemblerions sous l'effet de sa "petite" pression. Son sol nous a révélé des émissions radioactives dues au potassium, à l'uranium et au thorium qui s'y trouvent.
Le relief se divise en trois grandes catégories: la première qui occupe 70 p. cent de la surface est composée de grandes plaines surélevées; la deuxième est parsemée de régions montagneuses et de plateaux, ce qui occupe 8 p. cent et pour finir, les 22 p. cent qui restent sont occupés par des terrains relativement bas.

Nous savons que plusieurs recherches ont été faites pour découvrir une planète propice à la vie. Vénus a été très longtemps le sujet de ces recherches. Elle apparaissait beaucoup plus accueillante que toutes les autres. On estimait que la température de son sol était de 55?C à 66?C. En outre, la présence d'une atmosphère, renfermant du gaz carbonique, des traces d'oxygène, de l'azote et de la vapeur d'eau, constituait une condition favorable à l'existence d'une vie végétale inférieure. On peut parler ici de bactéries, de moisissures, de champignons, d'algues, de lichens et de mousses. Tous ces végétaux auraient pu décomposer le gaz carbonique, fixer le carbone et rejeter l'oxygène. Même que certains biologistes s'inclinent à penser que, sur la Terre, l'oxygène de l'air proviendrait en totalité des végétaux ayant fait leur apparition sur notre planète à une époque où l'atmosphère ne contenait que du gaz carbonique.
On présumait aussi que, dans un avenir lointain (quelques milliers de siècles...), les végétaux vénusiens auraient libéré une quantité suffisante d'oxygène pour qu'il y ait naissance d'une vie animale fixe. Les récentes données recueillies par Mariner 2 montrent cependant que la température du sol de Vénus n'est pas de 55?C à 66?C mais bien de 482?C, donc il nous serait impossible de voir un jour un terrien se transformer en vénusien.
Erang a finalement réussi à rejoindre et à marcher sur les traces de Mariner 2 qui a été le premier à étudier Vénus le 27 Août 1962. Puis, à la suite, sont venues Vénéra 2 et Vénéra 3 ont ensuite voulu exploiter Vénus mais ils ont étaient victime d'un échec. La date de la recherche du lancement de la planète ont été respectivement le 12 Novembre 1965-1966 et le 16 Novembre 1965-1966 donc quatre jours après pour le second nommée. Vénéra 4 a donné la première donnée atmosphérique de la planète Vénus le 12 Juin 1967. Vénéra 5 et 6 ont, tout comme Vénéra 2 et 3 connu un échec lors de l'exploitation de la planète Vénus. Leurs dates respectives ont étaient le 5 Janvier 1969 pour le premier nommé et 10 Janvier 1969 pour le second nommé. Ensuite, Vénéra 7 est le premier à avoir était sur Vénus pour une émission de 23 minutes le 17 Août 1970. Vénéra 8 est resté plus longtemps que Vénéra 7 puisqu'il est resté sur la planète Vénus pendant 50 minutes qui a été le deuxième à aller sur Vénus. La première image du sol de Vénus a été découverte le 8 Juin 1975 par Vénéra 9. Enfin, Pionneer 13 a composé l'atmosphère du globe de Vénus le 8 Juin 1978.
Erang Jones a donc rejoint ces personnes dans la légende dans ceux qui ont le plus convoité Vénus puisqu'il est resté le plus longtemps, 125 minutes d'émissions très exactement soit deux heures et cinq minutes de temps supplémentaires. Il a donc largement dépassé Vénéra 8 qui a était, avant lui, le dernier homme à avoir exploité cette planète. Il l'a dépassé de 75 minutes de plus. Il a été extrêmement courageux et il a réussi à sauver tous les échantillons qu'il avait prélevés sur la planète Vénus. Maintenant, procédons aux analyses ! Sarah aperçoit qu'une substance contient des caractères écrits sous forme de hiéroglyphes. Elle demande à Tim de faire une recherche informatique pour décodée si possible ce code où ce mot de passe. Ils ne savent pas encore à quel danger ils s'exposent ni à quoi ils ont à faire.
Pendant ce temps, sur la Terre, Sandra et Thorn sont en train d'être filmer incognito par des journalistes qui ont entendu parler d'eux. Ils sont toujours en classe en train de se faire épiée par leurs camarades pendant qu'ils vont au tableau en même temps et ils parviennent à résoudre une équation que personne, à ce jour, n'arrivait encore réussi à faire. L'équation qu'ils ont résolue est encore plus complexe que la géométrie dans l'espace. Les professeurs se concentrent dans les conseils de classe pour savoir ce qu'ils vont bien pouvoir faire de ces deux génies et c'est l'effervescence chez les journalistes qui s'empresse d'aller voir la presse.

Après concertation, le conseil de classe décide finalement de faire passer Thorn et Sandra directement en troisième. Seront-ils à la hauteur ? Les autres jeunes plus âgées risquent de leur posés quelques problèmes car le fait de voir deux enfants de douze et onze ans en troisième laisse toujours une certaine pointe de jalousie. Pendant ce temps, le vaisseau interstellaire continue toujours de se diriger vers la planète rouge. Tim tente de décodée ce fameux mot de passe qui pourrait leur permettre de trouver un moyen pour réussir à séparer les deux planètes qui sont vraiment en train d'étouffer la planète rouge. Après résultat, Tim s'aperçoit en réalité qu'il est écrit soleil rouge. Est-ce que ce soleil aurait un rapport avec la planète rouge ? Sarah analyse grâce au microscope la seconde substance qu'avait prélevée son mari lorsqu'il marchait sur la planète Vénus. Elle s'aperçoit que cette matière donne une confirmation à ces prédictions. Théoriquement, lorsqu'on observe le plan des planètes du système solaire, on s'aperçoit que la planète la plus proche de la Terre n'est autre que Vénus mais qu'entre ces deux planètes se dissimule aussi la planète Mercure.
L'astronaute commence à croire que son voyage sur Vénus n'aurait servi à rien alors que Tim pense avoir fait une découverte qui pourrait tout changer.
Il donne ces explications à la scientifique.
-    J'ai analysé sur le scanner à analyse substantiel la bactérie qui ressemblait à un spermatozo´de en voix de disparition qu'avait prélevée Erang. Et devinez ce que j'ai trouvé ! D'après mes recherches, nous nous trompons du tout au tout. La planète rouge n'est ni entre la Terre ni sur une autre planète mais elle se situe bel et bien sur la quatrième planète de notre système solaire.
-    Peux-tu être plus précis ? Comment as-tu pu faire cette découverte ?
-    Cette substance biochimique révèle un cratère volcanique, cela signifie en théorie que Mariner 2 ou encore Vénéra 7 et 8 qui ont exploités Vénus avant nous avaient laissés une trace de leurs passage en laissant cette substance au cas, où si un jour, quelqu'un trouverait cette substance, elle pourrait comprendre que la planète rouge existe bel et bien. Cependant, si c'est sur Mars que se dissimule ce que nous cherchons, c'est une boule de feu donc il est impossible de marcher sur cette planète.
-    J'ai fais le rapprochement entre le mot de passe ½ Soleil Rouge ?, et la planète qui porte bien ½ Planète Rouge ?. Finalement, j'ai compris ! Mars se concentre depuis dix mille ans à nous envoyer son soleil rouge qui est en fait une météorite en fusion.
-    Je ne comprends pas dit Sarah. Mais, où veux-tu en venir ?
-    Nous risquons de mourir ! Si le soleil rouge percute le vaisseau lors de son lancement, nous pouvons dire adieu à la planète Vénus, à Mercure qui se situe approximativement à côté mais aussi et surtout, nous pouvons dire adieu à la Terre. 
Finalement, ils s'aperçoivent que la planète rouge est la quatrième planète de notre système solaire car elle porte initialement le pseudonyme de Planète Rouge.
C'est précisément sur cette planète que le soleil rouge qui est en fait une météorite qui fonce à grande vitesse sur notre Terre brûlera du même coup en surchauffant le vaisseau interstellaire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
-    Essayes-tu de nous affirmer que la planète Mars et la planète rouge ne forme qu'une seule et même planète demande l'astronaute ?
-    Certainement ! Il faut donc essayer d'empêcher le pire de se produire en sauvant toute l'humanité car elle court droit à sa propre perte.

Il faut savoir de très nombreuses choses concernant la planète Mars est la quatrième planète à partir du Soleil et est désignée communément comme "La planète rouge".
Les roches, le sol et le ciel ont une teinte rougeâtre ou rosée. Cette couleur distincte a été observée par les astronomes tout au long de l'histoire. Les romains lui ont donné son nom en honneur de leur dieu de la guerre. D'autres civilisations lui ont donné des noms similaires.
Les égyptiens appelaient la planète Her Descher ce qui signifie La rouge.
Avant l'exploration spatiale, Mars était considérée comme la meilleure candidate pour l'hébergement d'une vie extraterrestre. Les astronomes pensaient voir des lignes droites traversant en tout sens sa surface. D'où la croyance populaire que des canaux d'irrigation avaient été construits sur la planète par des êtres intelligents.
En 1938, quand Orson Welles diffusa un drame radiophonique basé sur le classique de la science-fiction La guerre des mondes par H. G. Wells, suffisamment de personnes crurent à l'histoire des envahisseurs martiens pour provoquer un début de panique.
Une autre raison pour les scientifiques d'anticiper la vie sur Mars venait des changements apparents et saisonniers de couleur à la surface de la planète.    
Ce phénomène amena à croire qu'une floraison de plantes martiennes pouvait se produire durant les mois plus chauds suivie d'une hibernation de la vie végétale au cours des mois plus froids. En juillet 1965, la sonde Mariner 4 transmit 22 photos rapprochées de Mars.
Tout ce qu'elles montrèrent fut une surface contenant de multiples cratères et des canaux d'origine naturelle sans évidence de canaux artificiels ou d'écoulement d'eau.         Finalement en juillet et septembre 1976, les sondes atterrisseuses Viking 1 et 2 se posèrent à la surface de Mars. Les trois expériences biologiques à bord révélèrent une activité chimique imprévue et énigmatique dans le sol martien. Cependant, elles ne fournirent pas d'évidence réelle de la présence de micro-organismes vivants dans le sol au voisinage des sites d'atterrissage. D'après les biologistes de la mission, Mars serait auto-stérilisante.
Ils croient que la combinaison des radiations solaires ultraviolettes qui saturent la surface, de la sécheresse extrême du sol et de la nature oxydante de l'activité chimique au sol, empêche la formation d'organismes vivants dans le sol martien.
La question de l'existence de la vie sur Mars à un moment quelconque de son lointain passé demeure ouverte. D'autres instruments ne trouvèrent aucune trace d'activité chimique organique à aucun des sites d'atterrissage, mais fournirent une analyse précise et définitive de la composition de l'atmosphère martienne. Ils trouvèrent des traces d'éléments non détectés auparavant. Mars est la planète rouge, ce qui explique probablement qu'on lui ait attribué le nom du dieu romain de la guerre, père des jumeaux Phobos et Deimos qui, eux, baptisèrent ses satellites. Comme Mercure et Vénus, Mars a été parmi les premières planètes à être identifiée. C'est, après la Terre, la planète la plus favorable au développement d'une forme de vie. Cette planète possède une orbite en ellipse qui la rapproche puis l'éloigne du Soleil de manière très accentuée, d'où ses importantes variations de températures.
Elle possède aux deux pôles une calotte glacière recouverte de dioxyde de carbone solide (ce que nous appelons de la neige carbonique). La surface martienne est équivalente à celle de l'ensemble des continents émergés terrestres, donc légèrement moins étendue. Cependant, son relief présente quelques remarquables caractéristiques...Parmi celles-ci, notons le Mont Olympus haut de 24 km et dont la base mesurant 500 km de diamètre repose sur des falaises de 6 km de haut ! (C'est le massif le plus élevé de tout notre système solaire.)

Mars a également un gigantesque dôme de 10 km de haut et 4000 km de large formé par des coulées de laves, des canyons atteignant jusqu'à 7 km de profondeur pour 4000 km de long, ainsi qu'un cratère de 6 km de profondeur sur 2000 km de diamètre !
Bref, le royaume de la varappe. Enfin... Si les occasionnelles tempêtes de poussières soulevées par des vents violents ne recouvraient pas la planète pendant des mois !
Ce relief accidenté, ces canyons, tous tendent à prouver qu'il y eut autrefois de l'eau à la surface de Mars, il y a environ 4 milliards d'années, si l'on en croit l'analyse des traces d'érosion des nombreux canaux.
Il est ainsi fort probable que Mars ait beaucoup ressemblé à la Terre à cette époque, en un peu plus froid. La planète Mars a un noyau recouvert de roches en fusion, puis d'une mince croûte, tout comme la Terre. Comme elle, son atmosphère se compose notamment de dioxyde de carbone et d'oxygène, mais dans d'autres proportions : respectivement 95,3 % et 0,15 %.
La pression à la surface de Mars est la plupart du temps voisine de celle de la Terre.
Par contre, son noyau ferreux contient aussi une grande quantité de soufre et semble être solide, ce qui expliquerait l'absence de champ magnétique martien. La planète n'a pas non plus de plaques tectoniques (comme Mercure et la Lune). L'air martien contient environ mille fois moins d'eau que notre air, mais même cette infime quantité peut se condenser et former des nuages qui voyagent haut dans l'atmosphère où tourbillonnent autour des pentes des hauts volcans. De petites nappes de brume matinale peuvent se former dans les vallées. Sur le site d'atterrissage de Viking 2, une mince couche de givre recouvrait le sol chaque hiver.
C'est évident que dans le passé, une atmosphère martienne plus dense a pu permettre à l'eau de couler sur la planète.
Des caractéristiques physiques ressemblant de près à des littoraux, des gorges, des lits de rivières et des îles suggèrent que de grands cours d'eau auraient déjà existé sur la planète.
La température moyenne enregistrée sur Mars est de -63? C (-81? F) avec un maximum de 20? C (68? F) et un minimum de -140? C (-220? F). La pression barométrique varie à chaque site d'atterrissage sur une base semi-annuelle. Le dioxyde de carbone, le composant majeur de l'atmosphère, gèle pour former une immense calotte polaire, alternativement à chaque pôle. Le dioxyde de carbone forme un grand couvert de neige qui s'évapore ensuite avec la venue du printemps dans chaque atmosphère.
Quand la calotte du pôle sud était à son maximum, la pression moyenne quotidienne observée par la sonde atterrisseuse Viking 1 était aussi basse que 6,8 millibars, alors qu'à d'autres moments de l'année elle montait aussi haut que 9,0 millibars.
La pression au site de Viking 2 était de 7,3 et 10,8 millibars. En comparaison, la pression moyenne sur la terre est de 1 000 millibars.

Position dans le Système Solaire et description sommaire de la Planète

MARS est une Planète Tellurique (c'est-à-dire non gazeuse) son rayon à l'équateur = 3400 km soit près de la moitié de celui de la Terre (6400 km). Sa vitesse Orbitale est de 24.3 km/s soit proche de celle de la Terre 29.8 km/s. La période de Rotation de Mars est également proche de celle de la Terre 23.99 heures pour la Terre et 24.63 heures pour MARS.
Les Températures moyennes suivant les saisons et les expositions Solaires se situent sur MARS entre û 140?c et + 18 ?c.

Sa période de révolution est de 780 j, une année sur MARS, ce serait 687 jours sur la Terre. Mars revient donc nous " voir " tous les 2 ans environ ..., de très loin, près de 400 millions de km...jusqu'à 55 millions de kilomètres pour cette fabuleuse année 2003. Elle ne sera jamais plus aussi proche avant 2287 et 2729, autant vous dire que 2003 c'est proche :-)))    On évalue la planète Mars à 4.5 milliards d'années, c'est çà dire l'age des formations Planétaires du système solaire, bien sur au début de cette formation, MARS a subi des agressions météoriques très intenses.
Ensuite, il apparaîtrait qu'après ce milliard d'année de bombardements en règles, l'atmosphère sur MARS était plus élevée qu'actuellement entraînant après une période de glaciation de violentes activités volcaniques, qui auraient elles mêmes engendrées un grand bouleversement à la surface de la Planète : - des quantités colossales d'eau auraient envahi la Planète, puis après des centaines de millions d'années, cette eau a disparu de la surface de Mars. L'absence d'eau est certaine aujourd'hui en surface d'après les rapports scientifiques des Sondes VIKING (1976-1982).
Les quantités énormes d'eau disparues sont  pourtant encore une énigme,  quand on dit qu'elles seraient  enfouies dans le sous-sol MARTIENàles années 2003-2004 pourraient nous apporter beaucoup d'informations sur le sujet. On a souvent comparé MARS et la TERRE, malgré des différences fondamentales entre les 2 Planètes...La première différence, est l'Atmosphère de MARS quasiment constituée de 100% de CO2 (oxyde de carbone).
La Pression au Sol sur MARS est environ 150 fois inférieure à celle de la Terre, MARS étant plus éloignée du Soleil que la Terre, la différence moyenne de T?c avec la Terre est énorme : - 50?c.
La pression sur MARS est donc trop faible pour que l'eau puisse exister à l'état liquide.
D'autre part cette faible pression de l'atmosphère de MARS et l'absence de grandes étendues d'eau (à la différence de  la Terre) engendrent de violents contrastes saisonniers  principalement des Tempêtes gigantesques soulevant d'énormes quantités de poussières pouvant aller jusqu'a recouvrir la Planète entière.

Les Deux Satellites de la Planète mars : PHOBOS et DEIMOS

La découverte de ces 2 satellites naturels de la planète est relativement récente, 1877, sans doute à cause de leur proximité avec la Planète et leur relative faible magnitude.
Leur orbite est circulaire par rapport au plan équatorial de MARS, ils présentent toujours leur même face par rapport à MARS, c'est-à-dire qu'ils tournent sur eux mêmes avec la même période de temps qu'ils le font par rapport à la Planète.
Leurs formes est totalement inhabituelle, j'allais dire " patado´dale ", on va dire plus scientifiquement ellipso´dale ou presque :

- PHOBOS: L= 27km, l= 22km, h=18km

- DEIMOS: L= 15km, l=12km, h=10km

Bon ! Autant dire que ça fait petit même lorsque ils se trouvent à 55 millions de km  comme pour cette opposition fantastique de 2003.
L'apparence " au sol " de ces 2 satellites, vue par les sondes Viking  est différente, la surface de de Phobos apparaît comme quasiment homogène, celle de DEIMOS présente des taches brillantes. ? priori, Deimos et Phobos seraient nés dans la ceinture des astéro´des, puis aspirés par MARS au moment de sa formation. En conclusion, nous pouvons dire pour finir que la planète Mars est une planète qui reste toujours d'origine mystérieuse, elle a été longuement convoitée tout comme Vénus et autres planètes mais si il n'y a pas de chances de trouver de la vie sur Vénus, autant dire qu'il y a encore moins de chance voir pas du tout de voir de la vie sur la planète Mars. C'est une planète qui est orbite et qui se montre volcanique.
La météorite qui était dissimulé sur la planète rouge dite Mars n'est, finalement rien d'autre, que l'impact des années à laisser un volcan en éruption. Ce serait donc bel et bien de la planète Mars que viendrait la fin du monde. Si le soleil rouge venait à entrer en collision avec les trois premières planètes qui la précède, il risque d'y avoir du grabuge.
Nous pouvons donc nous attendre au pire dans les années à venir. On ne peut pas empêcher Mars de déclenchée le Soleil Rouge mais nous pouvons le retarder ou tout du moins, trouver une solution grâce à des chercheurs qui travaille jours et nuits afin de trouver une solution dans les meilleur délais pour sauver la fin du monde. Voici maintenant la planète Mars, la composition de la planète, sa taille, son orbite, sa vitesse, sa distance, sa force etc.

La composition de la planète Mars

La Masse (kg) est de 6,421e+23
La Masse (Terre = 1) est de 1,0745e-01
Le Rayon à l'équateur (km) est de 3 397,2
Le Rayon à l'équateur (Terre = 1) est de 5,3264e-01
La Densité moyenne (gm/cm^3) est de 3,94
La Distance moyenne au Soleil (km) est de 227 940 000
La Distance moyenne au Soleil (Terre = 1) est de 1,5237
La Période de rotation (heures) est de 24,6229
La Période de rotation (jours) est de 1,025957
La Période orbitale (jours) est de 686,98
La Vitesse orbitale moyenne (km/sec) est de 24,13
L'Excentricité de l'orbite est de 0,0934
L'inclinaison de l'axe de rotation (degrés) est de 25,19
L'inclinaison de l'orbite (degrés) est de 1,850
La Force gravitationnelle de l'équateur (m/sec^2) est de 3,72
La Vitesse d'échappement à l'équateur (km/sec) est de 5,02
L'Albédo géométrique visuel est de 0,15
La Magnétude (Vo) est de -2,01
Le Température minimum à la surface est de -140?C
La température moyenne à la surface est de -63?C
La température maximum à la surface est de 20?C
La Pression atmosphérique (bars) est de 0,0007

Qu'est-ce que vous dites de ça ? Pas mal pour quelqu'un qui propose des projets de BD incomplets, non ?

Hors ligne

#20 05/05/2007 18:25:01

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Bon, je m'insurge. Et je passe au gros calibre. Arrêtez d'insulter les gens ! Nous ne sommes pas ici pour cela. Les critiques (et je répéte, encore et encore) sont toutes bonnes à prendre. Ensuite, après quelques recherches sur le web (c'est commode et cela a de la mémoire le web...) je sais à quoi m'en tenir vous concernant. Je vous demande seulement de ne pas nous noyer sous votre ego. Etre publié à compte d'auteur n'est pas la même chose qu'à compte d'éditeur, nous le savons tous. Meme si Proust en son temps commença à compte d'auteur, tout le monde n'est pas Marcel... Les critiques de Folaweb étaient justifiées : des remarquent intéressantes qui font progresser. Après, vous le prenez comme vous voulez. Mais arrêtez de vous sentir agressé par la moindre critique. Que vous connaissiez Tartanpion ou n'importe quel pékin, c'est bien pour vous. Ne vous cachez pas derrière eux. Les actes valent plus que les paroles. Sur ce, bonne continuation.

Dernière modification par isangeles (05/05/2007 19:36:40)

Hors ligne

#21 05/05/2007 18:40:41

shnouk
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2007
Messages : 116

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

richard a écrit :

Pour un gars de 26 ans, je suis visiblement plus mature, plus logique que toi mais aussi et surtout, plus clairvoyant.

  ouah la vache ...

richard a écrit :

J'ai des contacts dans la BD, je n'attends pas après quelqu'un en particulier comme vous tous ici. Je n'ai pas besoin de parler avec des gens qui me rappelle toujours la difficulté du métier, qui souffrent d'un excès d'égo ou encore qui sont jaloux et frustrés de voir les autres réussir.

Tu te rend compte que tu t'adresses à tout les membre de ce forum là ?

richard a écrit :

Si personne ne veut bosser avec moi, ce n'est pas par mon manque de talent, la vérité est ailleurs ! C'est surtout parce qu'ils sont incapables d'en faire autant ou alors, et c'est ce que je crois le plus cohérent, qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être.

T'es vraiment parano...

richard a écrit :

Je n'en veux pas à Dr_Folaweb ni à personne car la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe.

et le lion ne s'associe pas avec le cafard...
(et puis l'aigle ne chasse pas les mouches aussi)
T'es vraiment énorme ! 

Hors ligne

#22 05/05/2007 18:41:37

richard
Banni(e)
Inscription : 05/05/2007
Messages : 47

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

Publier à compte d'auteur ne compte pas mais il permet de se faire connaitre et de vendre, c'est déjà bien. C'est sans doute mieux que de ne rien faire. Pour ta gouverne, sache que j'ignorais que Marcel Proust était passer par le compte d'auteur. Je pensais que ce système d'arnaque était récent, je m'étais trompé. Comme quoi, l'erreur est humaine ! Le tout est de l'assumer et de l'avouer, c'est aussi simple que ça.

Je ne me sens pas "agressés" donc il faudrait arrêter aussi de dire ce qui n'est pas vrai. J'ai mal réagi, nuance et ce, uniquement parce que selon moi, les critiques ne sont pas justifiées. Je le répète, toutes les critiques sont bonnes à prendre mais je pense que tu vois pas où je veux en venir. On aurait critique Proust, on aurait critique V. Hugo, on aurait critiquer Jules Verne que cela aurait était normal alors que c'était ceux qu'on connait le mieux aujourd'hui. Tout est bon pour critiquer ! Même le mensonge, même s'il y a rien à dire, il y aura toujours quelque chose à dire pour un frustré et un jaloux.

Hors ligne

#23 05/05/2007 18:47:35

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

richard a écrit :

Je ne me sens pas "agressés" donc il faudrait arrêter aussi de dire ce qui n'est pas vrai. J'ai mal réagi, nuance

- Madame Royal, il faudrait cesser de vous enerver ainsi...
- Je ne suis pas énervée
- Non mais être en colère ainsi n'arrangera pas les choses
- Je ne suis pas en colère
...
...
...


banniere.jpg

Hors ligne

#24 05/05/2007 18:48:56

richard
Banni(e)
Inscription : 05/05/2007
Messages : 47

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

J'avoue que j'ai aimé le débat de Mercredi soir. Tu vote pour elle ???

Hors ligne

#25 05/05/2007 18:50:08

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Le Soleil Rouge, voici le Synopsis que je chercherais Ó adapter en BD

hahaha, plutôt me couper les mains


banniere.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums