Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello à tous, je cherche des brushs pour faires des tâches sur Photoshop 6.0 (je précise la version car des brushs sont incompatibles comme ceux de DeviantArt)
merci...
Sinon,...
Pose une feuille A3 (ou plus) sur le sol, prend un gros pinceau et charge-le d'encre. Place le pinceau à +/- 1m de la feuille et tapotte-le du doigt pour faire tomber des projections d'encre. Tu devrais assez vite avoir une bonne quantité de gouttes gravitationnelles parmis lesquelles trouver des quandidates pour faire tes brush.
Découpe la feuille pour qu'elle entre dans un scanner, scanne, sélectionne chaque goutte qui t'intéresse, et fais-en une nouvelle forme.
Dernière modification par Dr_Folaweb (27/04/2007 13:37:28)
Génial! Ca marche du tonnerre! Merci beaucoup, j'ai passé la matinée à chercher en vain!
padquoi :-)
Tu peux reprendre n'importe quoi et en faire une brosse. Même une planche de bd si tu veux. Mais attention: une grosse image allourdi considérablement le fichier qui contient tes brush et qui est chargé à chaque démarrage.
Si tu veux, tu peux faire des séries et les enregistrer dans des fichiers à part. Exemple: une série "Taches" qui contient une dizaine ou une vingtaine de brosses à forme de tache. Tu peux alors ne les charges que quand tu en as besoin.
Ce sera peut-être légèrement différent dans Photoshop 6, mais sur CS, voici comment faire:
Enregistre tes brosses actuelles si tu veux éviter de les perdre: en cliquant sur la petite flèche à droite de la palette des brosses, tu devrais avoir un menu "enregistrer...". Sert-en. Ensuite, supprime les brosses une à une (y'a pas de fichier vide par défaut). En pressant ALT et en cliquant sur les formes, cela devrait les retirer de la liste. Je crois qu'il n'est pas possible de supprimer la dernière, peu importe, on le fera après. Mémorise de nouvelles brosses: les taches en l'occurence. En principe, tu peux supprimer la dernière brosse qui restait maintenant.
Une fois que la palette est entièrement remplies de "brosses taches", utilise à nouveau le menu de la palette pour enregistrer sous un nouveau nom ta série de brosses.
Pour revenir aux palettes par défaut, via le menu, tu peux "réinitialiser" la palette, et si tu veux récupèrer tes anciennes brosses, c'est "remplacer" qu'il te faut choisir. "Charger" te permettra d'ajouter une palette après l'autre.
Bref, faut explorer tout ça. C'est très pratique. Pour les nuanciers ça marche aussi et ça me sert tout le temps ;-)
Dernière modification par Dr_Folaweb (27/04/2007 13:35:47)
Pages : 1