Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai dessiné ça hier , qu'en pensez vous?
le sujet de ce forum est uniquement porté sur le dessin et non sur la politique des deux candidats
Dernière modification par rorom01 (23/04/2007 11:53:12)
Rorom01
http://rorom01.skyblog.com
Sarko a quand même une sale tronche ! Bon j'avoue c'est pas de ta faute ... Le travail sur les ombres est chouette ...
Qu'il y encore du boulot. Mais la route est longue pour tout le monde ;-)
Essaye de ne pas charbonner ton trait: repasser vingt fois au même endroit ne sert à rien. Fais des grandes lignes plutôt qu'une multitudes de petits aller-retours (si c'est le cas, là, le scan ne le montre pas).
Trace d'abord les formes générales TR?S légèrement. Puis affine, corrige, petit à petit, en appuyant légèrement plus fort au fur et à mesure. Si tu travaille globalement (sans te focaliser sur un endroit avant de passer à un autre), ton dessin devrait monter de lui-même.
Pense aussi que ton trait peut donner une indication sur la lumière: plus il est sombre, plus le contrast est grand. Là, le côté droit de la chemise de Sarko est aussi noir que son côté gauche alors qu'avec l'éclairage, il aurait dû en être autrement.
Dernière modification par Dr_Folaweb (23/04/2007 13:07:34)
j'sais pas faire les portraits; trop dur. je trouve qu'ils sont plutôt bons car l'essentiel, c de reconnaitre les persos et là, on reconnait bien le petit moche et la belle coincée.