#1 02/04/2007 01:32:57

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Nyarlathotep de Rotomago et Julien Noirel chez Akileos

En tant que grand fanatique de Lovecraft je pense être un critique relativement difficile pour une adapatation de l'oeuvre du maître de Providence (HPL)...
Nénamoins cette BD fut une bonne surprise. Le dessin est certes très statique, les couleurs sont assez artificielles... Mais tt de même l'angoisse Lovecraftienne est bien là... La moiteur suffocante, l'impression de voir le temps s'arrêter, ou s'écouler différemment est très frappante...
La poésie lovecraftienne se retrouve assez dans les récitatifs... Les visions ccauchemardesques spont plutôt bien rendues. La documentation additionnelle (lettre de HPL) est un plus appréciable...

Quelques critiques néanmoins: Nyarlathotep n'est pas assez inquiétant à mon goût... Son physique aurait pu être plus impressionnant (plus décharné?). La ville de Providence déçoit un peu, de toute façon c'est Arkham que l'on souhaiterait découvrir... wink

Malgré tout, adapter une oeuvre de Lovecraft est une véritable gageure... Les auteurs s'en sont je pense assez bien sortis (mais Nyarlathotep est un des textes majeurs d'HPL que je n'ai pas encore lu...)

Vivement une adaptation BD de qualité des Montagnes hallucinées! )

Hors ligne

#2 03/04/2007 14:51:55

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Nyarlathotep de Rotomago et Julien Noirel chez Akileos

Je ne connais pas cette bd, mais comme adaptation réussie de Lovecraft, je ne peux que conseiller "Les mythes de Chtullu" par Breccia et Buscaglia

Je n'arrive pas à imaginer meilleur représentation graphique de l'univers lovecraftien, pour ma part...

9782878270761_pg.jpg
3.jpg

Dernière modification par Mosc (03/04/2007 14:53:25)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

Pied de page des forums