Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir !
Bien, vu les réactions positives sur le scénario, je poste ici pour trouver un dessinateur. Je suis en train de fignoler le dossier afin de l'envoyer chez quelques éditeurs. Je n'ai pas encore de dessinateur, voici donc le pitch et la première planche. A vos crayons si vous êtes intéressés !
Titre : (provisoire) L'île Baker
Genre : contemporain fantastique, Hiver 1906 et 1956
Public : ado, adulte
Format : A définir.
Style recherché : celui qui conviendra le mieux ^^
Lien : A activer : fiches des personnages, des lieux, historiqueà
Pitch : Chili, hiver 1906. Dans l'extrême sud du pays, une île dans une baie. Des hommes portant des mouchoirs sur le visage enterrent de nuit et dans le froid 120 corps, allongés sur des barges.
1956, Chili, région de Santiago. Un agent du gouvernement est chargé d'enquêter sur une série de meurtres suspects dans la région des lacs. La piste le mènera tout droit vers l'île Baker, aussi connue par les habitants du coin sous le nom de ½ La Isla de los Muertos ? (l'île des morts). Et cette piste ne semble avoir qu'une seule issue : la Mortà
Le scénario :
Planche 1 : Prologue
Situation : une cabane en rondin sur une colline. Beau temps. On aperçoit les Andes loin en arrière plan. On devine une forêt en arrière-plan, vers la gauche de l'image.
Une seule case sur la bande. Case 1 : Plan d'ensemble (panoramique)
Une maison de pionnier, en rondin de bois. Le soir tombe. La fumée s'échappe de la cheminée en arabesques paresseuses. Un homme transporte du bois vers la maison. Il est vieux, sec. Typé européen, buriné par le temps. Il porte un béret basque, des habits chauds mais en mauvais état.
2eme bande : 3 cases
Case 2 : Plan d'ensemble.
Le décor intérieur de la bicoque. Tout ce que l'on peut trouver dans la maison d'un vieux pionnier qui vit de l'exploitation du bois.
Case 3 : Plan moyen.
Le vieux est accroupi. Il range son bois à côté de la cheminée.
Case 4 : Plan rapproché.
Il tourne soudain la tête, intrigué, un peu apeuréà
3eme bande : Une très grande case et à l'intérieur de cette grande case, 3 autres cases
Case 5 : Plan d'ensemble. L'intérieur de la bicoque, du sang sur les murs et objets.
Case 5.1 1/3 de la case 5, en hauteur, plan moyen.
Une silhouette menaçante dans l'encadrement de la porte. Elle porte à la main droite une arme typique des indiens Mapuche. La silhouette est en contre jour.
Case 5.2 1/3 de la case, mais plus petite que la précédente, au milieu, plan américain. La silhouette en contre-plongée. Elle attaque, le casse-tête levé haut, prêt à frapper
Case 5.3, dernier tiers. Elle ne fait que la moitié de la deuxième. Gros plan sur le visage du vieux. Ses traits sont déformés par l'horreur et la mort. Sur son front, un symbole indien tracé avec du sang.
Merci pour votre lecture !
Hors ligne
Slt quelle style de dessin recherche_tu?
Hors ligne
Bonjour.
Un style un peu réaliste serait le bienvenu... mais c'est surtout un travail d'ambiance, donc je ne suis pas fermé au niveau du style du moment qu'il sert bien le scénario.
Hors ligne