#1 19/03/2007 16:42:31

rudy
BDApprenti
Lieu : Nantes
Inscription : 08/03/2007
Messages : 324
Site Web

Mes illustrations Divers

Voici d'autres travaux d'illustrations.

carles-p.-roughness.jpg karateka-1.jpg

renaissance-jpg.jpg

http://accel16.mettre-put-idata.over-blog.com/0/59/04/92/les-croquis-et-illustrations/renaissance-jpg.jpg[/img]

loup-garou-1.jpg basket-ball.jpg

oiseau.jpg serpent.jpg

militaire_-fond-1.jpg

Ce sera tout pour aujourd'hui.

N'oubliez pas mon blog. http://rousseleau.over-blog.com/

Dernière modification par rudy (19/03/2007 23:25:50)

Hors ligne

#2 19/03/2007 18:05:37

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Mes illustrations Divers

ben dis donc tu maitrises hyper bien

certaines sont à la limite de la photo

félicitations

Dernière modification par karikature (19/03/2007 18:05:49)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 19/03/2007 18:22:34

rudy
BDApprenti
Lieu : Nantes
Inscription : 08/03/2007
Messages : 324
Site Web

Re : Mes illustrations Divers

Merci les gars j'en aurai d'autre de ce style (hyper réaliste à vous montrer)

Dernière modification par rudy (19/03/2007 18:48:20)

Hors ligne

#4 19/03/2007 19:07:17

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Mes illustrations Divers

oué t'es un tueur Rudy bravo, et le basketteur c'est une masse.


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#5 19/03/2007 19:18:37

warno
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2006
Messages : 73

Re : Mes illustrations Divers

Tu fais ca comment?

Hors ligne

#6 19/03/2007 20:04:27

rudy
BDApprenti
Lieu : Nantes
Inscription : 08/03/2007
Messages : 324
Site Web

Re : Mes illustrations Divers

Les peinture sont faites à l'acrylique peind à la main et le perso est une mise en couleur à l'ordi

Hors ligne

#7 19/03/2007 20:14:59

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Mes illustrations Divers

sacré technique en effet, comme je me dois d'être le pisse-froid de service, je dirais que c'est quand même un peu trop figé, ça fait trop "photoréalisme sans vie"..

l'acrylique peind à la main

Ouais, c'est bien de le préciser au cas où tu l'aurais fait avec tes pieds.

Hors ligne

#8 19/03/2007 20:42:43

rudy
BDApprenti
Lieu : Nantes
Inscription : 08/03/2007
Messages : 324
Site Web

Re : Mes illustrations Divers

waow sacré remarque t'as du mordant SaihtReb j'aime ça tu me montrera tes créas

Dernière modification par rudy (19/03/2007 20:47:06)

Hors ligne

#9 19/03/2007 21:55:35

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Mes illustrations Divers

j'aime bien le serpent. 

pour les basketteurs et le judoka, j'aime pas les thèmes, mais ya de la technique, c'est net,
st'un bon exercice, mais t'utilises pas forcement ce que t'y apprend dans tes dessins d'imagination.

t'as une bonne technique tradi...  assez bluffante sur certaine zones.
ca reste de l'etude docs, mais c'est maitrisé.

pour tes colos à l'ordi...  j'trouve qu'il y'a trop d'effets gratuits,  les volumes et lumières sont pas super bien gérés. 
il manque pas grand chose, mais pour l'instant, ca fait un peu "je decouvre la colo numérique".

bref, y'a des trucs que j'aime bien, d'autres beaucoup moins.
j'le repete, pour les etudes docs, c'est surtout à cause des thèmes.
parc'que techniquement, y'a de la maitrise

Dernière modification par SuleymaN (19/03/2007 22:06:10)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#10 19/03/2007 22:40:43

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Mes illustrations Divers

Sulo et Saithreb ont tout dit ou presque : les trucs d'aprés photos sont sacréments bien executés, amis à mes yeux ça reste des exercices, les trucs d'imagination n'en sont pas à la hauteur, techniquement, sauf peut être le phoenix. Du coup il semblerait que tu maitrises bien mieux le tradi que la colo à l'ordi.

Tes deux colos à l'ordi :

celle du mec avec le flingue présente plusieus défauts frappants :
-la compo manque cruellement de dynamisme, de par son aspect frontal,

-les couleurs sont appliquées de façon bien trop molle, c'est frappant sur le gants du personnage par exemple, ou sur certaines ombres projettées sur le mur (celle du tuyeau en haut à gauche est bein : nette et tout, alors que celle de l'espèce de crépis troué de balles -trés bizarre d'ailleurs, je comprends pas ce que tu as voulu faire avec ce truc- est toute floue, et donc pas jolie du tout).

-les textures à grain que tu as collé sur les murs et le trottoir pour leur donner une matière ne sont pas du meilleur goût : pour doner de la matière, travaille là plutot toi même, ou alors si tu tiens vraiment à utiliser une texture, fais le de façon à ce que ça ne se voit pas trop, retravaille par dessus, ou superpose les jusqu'à ce que l'effet soit convaincant.

-enfin, tu as multiplié les infos visuelles sur ce mur, entre les tags et les affiches, les bouteilles de bière, les impacts de balles, les fissures, l'oeil se perd un peu beaucoup. Cet effet de surenchère d'éléments peut être volontaire, mais là le probléme c'est que tous ces éléments sont mis au même niveau que les autres éléments ; personnage, trottoir, carton...  ce qui fait qu'il ne témoigne pas d'une vraie volonté d'un effet graphique précis.

-enfin (pour de bon cette fois) : les ombres. Déjà le truc hyper choquant c'est que tu fais tes ombres de deux façons differentes : certaines (derrière le mec et les cartons) en hachures lors de ton dessin préliminaire, et d'autres lors de la colo à l'ordi, ne refais plus jamais ça ! Et puis je pense que tu aurais gagné à jouer à fond avec les ombres afin de faire ressortir certaines parties de ton image, de la dramatiser, et surtout de faire ressortir le mec du fond, là on dirait qu'il est en 2 D et collé au mur.


L'autre image, celle du monstre, comporte beaucoup moins de défauts, je parlerai peut être juste du fond en dégradé, pas top, du manque de contraste, et de certains volumes mal rendus.

Si je me permets de te dire tout ça, c'est que tu sembles demandeur de critiques constructives, comme le montre ta réponse à Saithreb, et que vu ta technique de pienture à la main, tu as les cartes en main pour faire des bien bonnes images à mon avis.

Voilà, bisou.

Dernière modification par Blou (19/03/2007 22:41:16)

Hors ligne

#11 19/03/2007 23:05:21

rudy
BDApprenti
Lieu : Nantes
Inscription : 08/03/2007
Messages : 324
Site Web

Re : Mes illustrations Divers

Merci pour c'est critique ah ... enfin quelqu'un qui me plombe me revoilà remis les pied sur terre merci en tout cas pour cette analyse qui je doit dire bon sang m'a regonflé. J'ai rajouté un illustration plus récente sur la fin.

En réalité la première illustration, celle la plus critiqué date de plusieurs année et toutes les autres aussi d'ailleurs au moins 4 ans avant que je ne deviennent infographiste. Sauf la dernière qui date de la semaine dernière. Depuis j'ai progressé, je ne joue plus avec les filtre et les effets (du moin ceux que je ne métrise pas) sans raison dans mes illustres. Mes travaux actuels sont ceux de ma BD Bushido School en construction voir blog http://rousseleau.over-blog.com/ et précedement aperçu dans BDA

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le mure derière qui est tout a fait dégueux. Pour ce qui est de l'ombrage achuré lors du dessin et surencheris avec l'ordi il est vrai par contre que je le fait toujours il faut donc que je fasse attention.

En tout cas je voulais juste savoir ce que vous pensiez de ces illustres  et merci du coup de pouce.

Dernière modification par rudy (19/03/2007 23:43:29)

Hors ligne

Pied de page des forums