Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En fait , comme j'avais beaucoup de mal à me servir d'une plume pour encrer mes dessins ( je faisais des taches:wacko:) , j'ai décidé d'encrer au stylo noir: ca allait super bien mais seul problème c'était tout pareil , tout de la même épaisseur.
J'ai alors encré ma bd a l'aide d' un stylo plume dans lequel j'ai mis une cartouche d'encre noir, et je me retrouve bien embété pour la coloration car au contact de l'aquarelle , ça bave ...
je dois donc passer beaucoup plus de temps pour colorer et le resultat n'est pas à la hauteur de mes exigences.:(
avez vous un conseil à me donner?:wink:
http://www.geocities.com/rorom02/bd1a_bda.jpg
http://www.geocities.com/rorom02/bd1b_bda.jpg
Rorom01
http://rorom01.skyblog.com
Hors ligne
L'encre d'un stylo-plume n'est pas indélébile... Pour pouvoir aquareller par dessus, essaie de trouver des stylos à encre de chine, vraiment indélébile, comme les rotrings, par exemple.
Si ton problème avec les plumes était juste les tâches, évites de prendre des plumes à trop grosse réserve d'encre, d'être trop agité, et utilise des buvards... Avec un peu de soin et d'aplication, tu devrais t'en sortir
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Tu peux aussi prendre des stylos noirs waterproof de différentes tailles ( moi j'ai 0.1 , 0.3 , 0.5 , 0.8 ) ou encore t'essayer au pinceau fin pour l'encre de chine , le pinceau convient mieux à certaines personnes ... Son utilisation n'est pas des plus simples , mais ça vaut le coup de tester ...
Dernière modification par Gon (02/03/2007 14:25:33)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bha, si le boutiquier pose problème... non, pas de violence. Perso, moi j'ai jamais eu de problème. Ãa dépend peut-être aussi du modèle de photocopieuse. Certaines disposent de chargeurs directement accessibles. Suffit de poser son papier et zou, il est pris à la place de celui des bacs.
On peut faire ça à la maison aussi. 'vec une imprimante laser, en A4,...
Dernière modification par Dr_Folaweb (02/03/2007 15:24:37)
Hors ligne
Hors ligne
il existe je crois des cartouches pour stylo plume remplie d'encre de chine : ca résoudrait ton problème non? sinon les différents stylos noirs de différentes tailles ça marche bien : un trait épais pour le premier plan, et le fin pour le décor et les traits du visage des persos.
Projet BD : http://dada-affair.blogspot.com
Webcomic : http://les-reves-de-k.blogspot.com
Mon book : http://katiaeven.blogspot.com
Hors ligne
On peut utiliser une encre spéciale dans une imprimante ?
Tu utilises ce que tu veux. Si on en fabrique, si les modèles sont compatibles, tu peux mettre n'importe quelle cartouche...
Ainsi, dans les photocopieuse, tu peux remplacer le toner noir par du toner de couleur. S'il existe du toner "spécial qualité plus ne bave pas à l'eau", ben, oui, suffit de changer une cartouche.
Si tu as l'âme bricoleuse, tu peux essayer de fabriquer ton propre toner ou ton encre, mais j'garantis pas que tu récupèreras ton imprimante ;-)
La question donc serait plutôt de savoir s'il existe une encre spéciale qui ne bave pas.
Hors ligne
j'ai vu certains remplir les cartouches d'encre de chine à la seringue. plutôt pour le pentel à la base, mais ça doit être applicable aux autres aussi.
voilà, je sais pas si ça aide...
Hors ligne
Pour les copieurs ou imprimantes laser il éxiste 2 types de toners, le mono et le bicomposant. Dans le mono le composant magnétique est déposé en même temps que le pigment sur la feuille, dans le bicomposant, seul le pigment est déposé, la ferrite reste collée au rouleau de transfert du bac de dévelopement. Le mono plutôt utilisé pour le noir semble mieux résister à l'eau que le bicomposant mais ça dépend du constructeur, chaques constructeurs ayant sa propre recette. C'est pourquoi il est très difficile de dir quel photocopieur ou imprimante aura un toner qui résiste à l'eau. J'ai quand même remarqué que le Toner noir canon ( donc sur copieur ou imprimante monochrome ) résiste bien. Mais ce qui résiste le mieux c'est quand même l'impression jet d'encre. Avec ma lexmark, je peut passer la feuille sous le robinet, l'encre ne bouge pas. Par contre sur mon Epson laser couleur ça ne tiend pas du tout. Pour ce qui est de remplir ses cartouches avec de l'encre de chine ou autre chose ça ne vault pas le cout, vous allez flinguer vos tête, comme avec les cartouches générique, mais bon ça on a beau le répéter aux gents, tant qu'ils n'ont pas flingé eux même une imprimante ils s'en tapent. Quand à fabriquer soit même sont toner, chaque fabricant ayant sa propre recette jalousement gardée, déja il faudrai retrouver les dosages puis les composants pour la fabriquer ce qui parait peut probable.
Dernière modification par Malcom29 (19/03/2007 22:10:25)
Hors ligne
Pages : 1