#1 18/03/2007 00:15:34

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Made In France

Voilà juste histoire de lancer une petite discussion , Le tome 3 de Dreamland par Reno Lemaire devrait sortir le 16 Mai prochain aux Editions Pika ... Le premier manga français que j'ai trouvé en librairie et qui m'a surpris par sa qualité ... Les sorties entre les tomes sont un peu longues , l'auteur ayant choisi de travailler seul , mais ça peut se comprendre ( 200 pages il faut les pondres quand même , surtout quand on a pas 4 assistants pour l'encrage , les décors , etc ... ) Bref , une production bien sympatique Made In France siouplait !

tome3qy4.jpg

Si vous aussi vous connaissez des "Mangaka" bien de chez nous , ce topic est là pour en parler ...

Hors ligne

#2 18/03/2007 00:58:14

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Made In France

Allez encore un petit coup de pub ! Et hop ! Un mensuel de prépublications manga fait par les hummano´des associés : Shogun Mag . Déjà le 6ème n? , et des nouvelles séries régulièrement , des bon reportages et des concours ( yonkamas , dessins de méchas ... ) .

001covermlpversion001lzzv3.jpg

En plus c'est le seul mag de prépublications que je trouve près de chez moi , snif pas de spirou et tout ça ...

Hors ligne

#3 18/03/2007 01:30:07

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : Made In France

je penses pas que ce soit le premier manga français, Vanyda à déjà sorti quelques truc déjà, et son 'building opposite' tape fort chez les anglo saxons, élu meilleur manga 2006 par le syndicat des editeurs US. j'aimerai bien le lire. (l'immeuble d'en face en français je crois).

la génération club dorothée attaque !

Hors ligne

#4 18/03/2007 01:40:25

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Made In France

En fait je parlais du premier que J'AI pu trouver , mais maintenant que tu me parles de Vanyda , j'en avais entendu parler et j'avais trop pas retenu son nom ... Apparement il y a 2 tomes et c'est vrai que le trait est vraiment sympa et mérite que j'y jette un oeil la prochaine fois que je vais chez mon libraire ... Merci pour l'info ...

Hors ligne

#5 18/03/2007 06:20:58

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Made In France

En parlant du magasine SHOGUN, un scénariste pro est passé par ici pour chercher un dessinateur qui adapterait son histoire, qui serait publié dans SHOGUN, moi j'ai fait une planche et quelques croquis rapido, il m'a dit que c'était bien(mais je pense que ça ne conclura pas, moi mon style "Manga" est un peu trop spécial(j'ai regardé un peu le mag), et surtout encore maladroit je pense. le Manga français? je demande à voir...


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#6 18/03/2007 06:44:09

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Made In France

Ouais je l'avais vu en plus ce message ... Mais bon il faut déjà un bon niveau et une bonne vitesse de réalisation surtout ... Ca vaut le coup quand même , tous ceux qui passent dedans sonts édités chez les humanos après ... Sinon Dreamland est un bon shônen , il vaut le coup d'oeil ... Il y a DYS aussi mais je connais pas trop , juste vu deux , trois images ...

Hors ligne

Pied de page des forums