Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Heyo! Je sais qu"on est pas sur un forum informatique mais vu qu'il y a une section je tente le coup. Savez vous comment je peux faire un blog sympa pas trop compliqué? Je n'y connais rien, je ne sais pas comment procéder ni où aller. Auriez vous un plan et/ou des liens pour me faciliter la tâche? Merci bin
Ps: j'ai regardé dns les messages précédents mais ça date de 2005 on y parle de overblog, 20six, etc. Mais vu que tout évolue très vite, il y a peut être mieux auj?
Pour le fabriquer ? Oublie si tu ne connais pas au moins un langage de programmation (php, asp,...) et mysql (ou un pote qui...). Le mieux que tu ais à faire, c'est d'explorer les solutions gratuites qui sont proposées. Soit en t'inscrivant sur un site qui propose des blogs, soit en en installant un livré tout fait.
Dans ta liste tu peux ajouter Blogger, qui appartient à google, je crois: http://www.blogger.com/
Explore ce qu'ils proposent, vois si les mises en page sont personnalisables, si celles proposées t'intéresse, voire, inscrit toi à deux ou trois services pour les tester et les comparer avant de déclarer officiellement l'ouverture de ton blog.
...ou explore les blogs des autres, et vois chez qui ils sont.
Dernière modification par Dr_Folaweb (11/03/2007 19:36:06)
Merci doc! Tu es notre grand conseiller à tous! (repose toi quand même des fois hein?)
Blogger est adopté, simplissime et suffisant pour une base visible sur web! Merci doc
moi je le fais sur livespaces, mais cest relativement merdique....je devrais opter pour blogger...
l'essai est le premier pas vers l'échec
Pages : 1