#1 14/01/2007 23:33:57

aurelien801
Chiure de gomme

la lÚgende des dragons - chapitre 07

voici le chapitre 07 de mon livre

CHAPITRE 07 - l'okoumé

Les deux combattants continuaient de se fixer, riku dit :
- Ma puissance? Pourquoi tu veux en voir son étendue? Et laisse moi te dire que tu ne survivrais pas à la moitié, allez assez discuter place au combat.
Riku couru vers son adversaire, serra son poing et donna un violent coup à l'abdomen du guerrier blanc qui n'avait pas bougé d'un pouce, riku enchaîna avec un coup de genoux au visage qui n'avez absolument aucun effet sur son adversaire. Riku enchaîna les coups de toute part sur son adversaire mais il n'en était rien, le guerrier blanc ne faisait même pas une grimace, il leva soudain le bras et attrapa le poing de riku, il lui écrasait de plus en plus et d'un simple geste il envoya riku dans les airs, ce dernier dit :
- Mais t'es qui toi bordel? Merde tu vas regrettait ça.
Le guerrier blanc leva simplement les mains et dit :
- Je m'appelle shogen enchanté, et si tu commençais à te battre sérieusement? Pour ça commence déjà par appeler tosen.
Riku n'en revenait pas, comment pouvait t'il connaître le nom de son épée? Qui pouvait il bien être? Il était temps de le savoir, riku dit :
- Je sais pas comment tu peux savoir ça mais tu l'aura voulu vient tosen !!!!
Un lumière rouge entoura le bras en armure de riku, son épée apparue, il la planta au sol et dit :
- Tu vas regretter de me l'avoir demandé ryosen zeko ( le dragon de la terre ).
Le ring se mit à trembler soudainement et d'un coup un long dragon sorti de la terre et fit un trou dans le ring, il s'enroula autour du guerrier blanc et serra de plus en plus fort riku dit :
- Abandonne, sinon je ne le ferais pas lâcher prise.
Il y eu un petit rire et son adversaire lui répondit :
- Abandonner? Il est encore trop tôt je n'ai rien vu de la puissance que je désire voir.
Riku était surpris de voir que le guerrier blanc lui répondait calmement sans souffrir, il commençait même à s'énerver et dit :
- Mais qu'est ce que tu cherches à la fin? ryosen moukes ( pluie glaciale )
Sortie de nulle part une avalanche de pluie intense et glacée était entrain de s'abattre sur le guerrier à une très grande vitesse, ce dernier était toujours entouré du dragon de terre , mais maintenant il commençait à être gelé sur place, la foule poussa une exclamation de surprise, surpris de voir de telles choses lors de ce tournoi. La glace avait entièrement recouvert le guerrier blanc qui dit :
- Tu te débrouilles bien petit, mais ce n'est pas ça que je veux voir, voyons si la douleur va réveillé cette puissance.
Une explosion eu lieu, le guerrier venait de détruire la glace qui l'emprisonnait et le dragon  était en miettes, il fonça sur riku à une vitesse impressionnante et lui donna un enchaînement de coups de poing et coups de pied, il prit riku par le col de son maillot et lui donna un coup de genoux dans l'estomac, riku tomba sur le sol le visage en sang, il avait sa main posée sur son estomac, il semblait souffrir le martyr mais faisait son possible pour ne pas hurler de douleur, les coups du guerrier avaient une puissance inhumaine, salia avait sa main devant sa bouche et dit :
- Riku !!!! Mais je croyais qu'il voulait l'entraîner, pourquoi le frappe t'il comme ça? Ryo fais quelque chose.
Celui-ci avait du mal à rester calme en voyant riku dans une si mauvaise posture mais il se résigna à allait interrompre le combat et dit à salia :
- Je ne peux pas salia, je suis désolé mais riku doit en passer par là. Je ne sais pas ce que le guerrier blanc cherche à voir mais cette puissance dont il parle àà riku doit vraiment être spécial.
Et là c'était tamekaze qui pris la parole pour la première fois depuis que salia le voyait :
- Ne t'inquiète pas salia, si ça va trop loin j'arrêterais moi même ce combat, mais si ryo a raison à propos de ce clan, riku doit passer par là.
Riku toujours à genoux sur le sol, se leva et ramassa son épée. Il jeta son arme dans les airs et fonça sur le guerrier blanc, il esquiva plusieurs coups de celui-ci il fit plusieurs enchaînements de coup au guerrier qui était toujours insensible mais riku ne s'arrêtait pas il semblait déchaîner, il frappait de plus en plus fort, il se recula et leva sa main, son épée était en train de foncer droit sur son adversaire et quand elle arriva près du visage du guerrier, riku bougea sa main et l'épée venait de le contourné et s'enfonça dans le dos du guerrier blanc. La foule était devenue silencieuse d'un seul coup, ce shogen était t'il mort? Ce dernier baissa la tête pour voir l'épée qui lui traverse le corps, il releva la tête et dit :
- Je vois que tu maîtrise tosen à la perfection et que tu te débrouilles très bien sans utiliser les techniques d'épées. Néanmoins ça ne sera pas suffisant pour venir à bout de moi riku, si tu ne te décide pas à me montré ce que je veux voir, après ce tournoi je vais devoir m'en prendre à àà.. salia !!!!
Riku ne bougeait plus, il resta fixé avec un regard de haine sur son adversaire, il laissa tombé son épée sur le sol et dit :
- Toiààsi tu touches à un seul de ses cheveux à.. Je te tue.
Le guerrier ricana et fonça sur riku qui ne bougeait toujours pas il avait la tête baissée et tremblait, le guerrier était arrivé face à riku et lui mit un violent coup de poing qui fut stoppé à.. Riku avait arrêter son coup avec la paume de sa main, celle ci devenait bleue et semblait grossir, le guerrier se recula et assista à la terrible métamorphose de riku, salia n'arrivait pas à croire ce qu'elle voyait et dit :
- Riàriku !!!! Mais qu'est ce qu'il se passe? Que lui arrive t'il?
Tamekaze, ryo et raiken étaient bouche bée face à ce qu'ils voyaient, raiken dit :
- Mais c'est quoi ce bordel? C'est riku?
La foule poussait des cris de terreur mais n'oser pas bouger, riku tremblait plus en plus, deux énormes cornes venaient de pousser sur sa tête, il grandissait à vu d'£il et sa musculature devenait impressionnante, de grandes plumes orange étaient apparues sur ses épaules et sa nuque, il faisait maintenant deux fois la taille du guerrier blanc qui regardait cette transformation sans avoir peur, riku semblait plus imposant et plus puissant que la dernier fois, il n'avait plus une trace humaine sur lui et soudain il se mit à se parler à lui même:
- Tue le à. laisse moi à.. Arhhhh à.. Laisse mà. tue le à.. va t'en à. tue le !!!!!
Riku leva violemment la tête qui laissait découvrir un visage terrifiant, quatre cornes sur le visage, un regard plein de haine, il fonça sur le guerrier blanc et lui mit un terrible coup de poing en plein visage qui projeta son adversaire sur le sol, riku ne s'arrêta pas là il mit le guerrier debout mit son énorme main autour de son cou et le souleva pour qu'il soit face à face et il dit :
- Tu voulais me voir?
Riku serra sa main de plus en plus fort autour du cou du guerrier, il poussait de terrifiants grognements qui faisaient sursauter la foule, ils étaient terrifiés, la panique envahissait les tribunes, le père de ryo était debout mais ne se sentait pas assez courageux pour arrêter ce combat, son autorité n'aurait en aucun cas une influence. Le guerrier blanc répondit :
- Alors c'est ça? Tu es l'okoumé de riku? Hum je pensais pas que ce serait à ce point.
Riku semblait grogner de plus en plus fort et semblait de plus en plus énervé, il répondit au guerrier blanc :
- Je suis tout ce qu'il n'ose être.
Il jeta violemment le guerrier hors du ring et poussa un hurlement de rage, la foule commençait à fuir, ryo et ses amis étaient restés sur place, Ryo dit :
- Tamekaze, Raiken, il faut l'arrêter au plus vite, salia ne reste pas là.
Riku était au centre du ring et fut soudainement enveloppé d'une aura noire qui descendait dans la paume de sa main, une sphère d'énergie venait de se crée, comme contre anames, mais la tosen l'épée de riku était apparue dans son autre main , il enfonça l'épée dans le sol et sans rien prononcer il y eu une énorme explosion et un cratère remplacer à présent le ring, le guerrier blanc était debout et dit :
- J'ai vu ce que je désirais, maintenant je vais te forcer à redevenir toi même.
Riku lanca la sphère qu'il avait dans la paume de sa main à une incroyable vitesse, celle ci était presque arrivée au visage du guerrier blanc, mais ryo et tamekaze la stoppèrent en se mettant devant, une tornade avait enveloppée la sphère et plusieurs cristaux qui étaient apparus lors du combat de ryo s'étaient planter de tous les côtés de la sphère. Riku se déplace à une vitesse fulgurante malgré sa carrure, il attrapa ryo et tamekaze et les lança contre le mur qui était en face d'eux, le guerrier blanc venait de se mettre devant, il semblait vouloir les protéger il dit :
- Il ne devrai pas être aussi fort sous cette forme, l'okoumé a totalement prit le contrôle, sa puissance n'est donc pas contrôlée, il se bat comme son peuple le faisait, restez tous en arrière.
Un cercle en or apparu derrière le dos de shogen, six armes en or apparurent tout autour de ce cercle, shogen leva le bras et attrapa le cercle à son dos, il le mit en face lui et celui-ci se mit à tourner à une grande vitesse, un vortex jaune venait d'apparaître, shogen dit :
- Viens à moi onde du pouvoir néfaste.
Raiken était resté avec salia pour la protéger, riku semblait peu à peu se calmer, on voyait que le vortex absorbé la haine et la colère qu'il avait, il commençait à rétrécir, sa musculature devenait de moins en moins impressionnante, les cornes se rétractaient, les plume se détachaient et s'envolaient dans les airs, après quelque minutes riku était redevenu lui même allongé sur le sol inconscient, les armes de shogen disparurent. Salia couru vers riku et rougit, elle fit volte face :
- Euhà.vous pouvez lui mettreà. des vêtements ?
La transformation de riku avait déchirer ses habits, il était nu sur le sol, shogen s'avança et mit son manteau blanc sur riku, il dit :
- Je suis désolé, mais il devait passer ce test, il est le dernier survivant d'une race éteinte et il ne doit pas être au courant de ce qu'il est, c'est pour cette raison qu'il n'arrive pas à contrôler son okoumé. Je vais devoir l'emmené.
Salia se mit devant riku et hurla en pleurant :
- Vous ne l'emmènerait nulle part à.. c'est votre faute , votre faute si il est dans cette état à.. Je me fiche de qui vous êtes, et je me fiche également de vos raisons à. Laissez le tranquille.
Ryo était venu à coté de salia et l'écarta de riku en disant :
- Il ne lui arrivera rien salia, il doit partir avec lui.
Salia continuait de pleurer mais savait que ryo avait raison, soudain quatre hommes apparurent derrière shogen, c'était le clan xeros au complet. Shogen dit :
- Vous le reverrait dans deux mois, il suivra notre entraînement pour la guerre qui va bientôt éclater, anames et ses hommes sont silencieux pour le moment, mais c'est le calme avant la tempête, ne croyez pas en venir à bout à vous quatre. Vous devez trouver des alliés et je ne parle pas de trois ou quatre balaises, ce sont des villes et villages entier qui vous faut comme alliés, nous cinq viendront vous aidez au moment voulu, vous feriez mieux de quittez cette ville, le dirigeant est sous les ordres d'anames.
Ryo le regarda d'un air terrifié, son père? Un homme d'anames? Mais comment? Tamekaze et raiken le soutenait du regard, ryo dit :
- Mon père? Vous êtes sûr?
Shogen porta riku dans ses bras et dit :
- Si vous ne me croyez pas jugez par vous même, derrière vous.
En effet le père de ryo se tenait devant une centaine d'ombres, identique à celles qui avaient attaquer le village de riku et salia, il leva le bras et ordonna aux ombres :
- Attrapez cet enfant, notre maître le veut vivant et tuez les autres.
Tuer les autres? Il ordonna de tuer son propre fils, shogen et ses frères disparurent avec riku et la voix de celui-ci dit :
- Quittez cette ville, riku vous rejoindra dans deux mois, protégez son amie, bonne chance à tous.
Le père de ryo semblait furieux de voir riku disparaître sous ses yeux, il ordonna donc aux ombres de se débarrasser des gêneurs, ryo avança et se mit devant salia, tamekaze et raiken. Ces derniers s'avancèrent également mais ryo les stoppa et dit :
- Protégez salia, je m'occupe d'eux et de à.. mon père.
Ryo sortit son épée et se mit à courir vers son père en abattant chaque ombres qui se dressaient devant lui, raiken et tamekaze affrontaient également plusieurs ombres en protégeant salia, arrivé devant son père ryo fut encerclé par une dizaine d'ombres, il dit :
- Comment as tu pu? Dégagez de là !!!!!
Ryo dessina un cercle autour de lui avec son épée, des centaines de cristaux acérés se lancèrent sur les ombres en les déchiquetant une par une, ryo se trouvait à présent seul face à son père, il rangea son épée, s'approcha près de son père et dit :
- Tu as ordonner à ces choses de me tuer, comment tu as pu faire ça?
Le père de ryo tremblait de tous ses membres, il transpirait et évita le regard de son fils. Il dit en souriant :
- Allons ryo, tu ne vas pas tuer ton père? Tu es ma chair et mon sang. Je t'ai élever, c'est grâce à moi que tu es ce que tu es aujourdæhui.
Ryo se mit à rire au visage de son père et lui répondit :
- Grâce à toi? C'est plutôt grâce à raiken et tamekaze et encore une chose, tu n'es plus mon père.
Ryo posa sa main sur l'épaule de son père et d'un coup, un cristal sortit de la paume de celle ci et s'enfonça doucement dans l'épaule de son père qui hurlait de douleur et qui disait:
- Comment oses tu faire ça à ton père? Arhhhh je vais te tuer.
Les yeux du père de ryo étaient devenus rouge et semblaient assoiffés de sang, ryo le regarda d'un air de dégoût et dit :
- Regarde ce que tu es devenu, pfffff c'est pour toi que je le fait.
Ryo leva son bras libre sur le côté et fit sortir un autre cristal de la paume de sa main  et il l'enfonça dans le c£ur de son père qui tomba raide mort sur le sol, raiken et tamekaze s'étaient débarrassés des ombres, ils regardaient ryo qui était à genoux sur le sol, il venait de tuer son père de ses propres mains, comment avait t'il pu en arrivé là? Quelques heures plus tôt le festival battait son plein et tous le monde s'amusait et maintenant? Le retour d'anames se fit de plus en plus réel, le père de ryo savait qu'il était de retour mais n'avait rien dit à la ville, ryo se leva et rejoignit ses amis. Il dit :
- Quittons cette ville, salia tu viens avec nous, je jure devant dieu que je ne laisserais personne te toucher.
Salia acquiesça d'un signe de tête et resta silencieuse, elle était toujours choquée du départ de riku, raiken prit la parole :
- Nous allons partir mais pas maintenant, il faut qu'on élabore un plan, on va pas quitter la ville sans savoir ou aller, on va allez chez moi.
Ryo, tamekaze et salia le suivirent jusqu'à chez lui, la ville était déserte, tout le monde semblait être rentrer chez eux, une fois arrivés à l'intérieur de la maison ryo dit :
- On devrait dire à tout le monde de quitter la ville, maintenant que mon père est mort anames n'a plus aucune raison de garder cette ville intact.
Raiken lui répondit :
- Et pour aller où? Réfléchis pour l'instant ils sont plus en sécurité ici que dehors, c'est malheureux mais maintenant on ne pourra être en sécurité nulle part.
Tous restèrent silencieux un moment, c'est tamekaze qui rompa le silence qui pesait dans la maison :
- A 15 kilomètres d'ici il y a un port, nous devrions prendre le bateau et allez dans ma ville natale, ce n'est pas grand mais nous aurons des alliés sûr et bien organisés.
Ryo et raiken ne semblaient pas trop d'accord pas la proposition de tamekaze, ryo lui répondit :
- Ne le prend pas mal mais comment peux tu être sûr qu'il ne vont pas se ranger du côté d'anames?
Tamekaze lui répondit calmement :
- Quand j'ai appris le retour d'anames, j'ai averti mon village. Ils sont déjà en train de former un groupe de combattants et cherchent des alliés dans d'autres contrés, comme je l'ai dit mon village est petit mais nous connaissons beaucoup de monde, c'est donc pour moi la meilleur solution pour le moment. Une fois arrivé nous pourrons nous organiser et former une stratégie d'attaque et de défense, nous n'allons pas toujours attendre de voir débarquer  les soldats d'anames, il va falloir prendre des initiatives et la première et de montrer qu'on ne va pas se laisser massacrer à tour de rôle.
Un long silence suivi le discourt de tamekaze, salia, raiken et ryo étaient impressionnés par la maturité et par l'organisation qu'il avait eu en prévenant son village, raiken dit :
- Ouah tu parles pas beaucoup mais quand ça t'arrives tu met le paquet et bien je crois que l'on ne peut pas avoir un meilleur plan que celui là.
Ryo dit :
- Oui ça c'est sûr tu m'impressionnes tamekaze, c'est décidé. Allons au port avant qu'il fasse nuit ça nous évitera les mauvaises rencontres nocturnes.
Ils quittèrent la maison de raiken et se dirigèrent vers la sortie de la ville, arrivé à l'entrée ryo se tourna vers la ville et dit :
- C'est sûrement la dernière fois que nous la voyons, c'est dingue ce qui peux arrivé en si peu de temps.
Ils décidèrent de quitter la ville au plus vite. Il leur fallait parcourir 15 kilomètres à pied pour arriver au port, ils espéraient ne rencontré aucun problèmes sur la route, mais comme salia le disait, on peut être attaqués à tout moment, cette dernière pensait tout le temps à riku et shizeme, ses deux amis d'enfance, les seuls amis de son village qui lui rester, mais salia se sentait en sécurité avec ses nouveaux amis, elle leur faisait une totale confiance, mais s'en voulait de n'être d'aucune utilité, elle se sentait mal et croyait ralentir ryo, raiken et tamekaze. Tamekaze s'approcha d'elle et lui dit :
- Ne crois pas ça salia, tu es précieuse au yeux de riku et maintenant tu l'es pour nous aussi, personne ne te fera de mal et riku reviendra bientôt.
Salia n'arrivait à croire que tamekaze ai réussi à lire ses pensées, mais elle se sentait rassurée, elle savait où était riku et qu'il ne craignez rien, mais elle s'inquiétait de plus en plus pour shizeme, où pouvait t'il bien se trouver? Quelle était cette mission qu'on lui avait confier? Elle espérait trouver shizeme lors de son voyage. Après une longue marche ils arrivèrent au port, le bateau venait juste d'accoster , ryo dit :
- Nous y sommes, salia viens on y va.
Cette dernière se stoppa net devant le bateau et dit :
- Mais c'est à.. le père de riku.

devenir hokage ...... c'est mon réve !!!!!!!!!!!

#2 23/01/2007 11:55:16

Malcom29
BDA
Site Web

Re : la lÚgende des dragons - chapitre 07

Tu utilise beaucoup trop le mot "dit" avant chaques dialogues. Essaye d'utiliser des synonymes:            s'étonna , s'exclama ect...

Dernière modification par Malcom29 (23/01/2007 11:56:58)

#3 23/01/2007 12:14:53

LaHyenne
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble
Site Web

D'autant que ce ne sont pas des synonymes.
En variant ces verbes, tu pourras non seulement rompre la monotonie mais également rajouter du sens.
renifla, grogna, chuchotta, sussurra, ironisa, et tant d'autres !!!

#4 23/01/2007 12:41:52

Malcom29
BDA
Site Web

D'autant que ce ne sont pas des synonymes.

Oui bha il a compris ce que je voulai dire...

Tiens cadeau...

Représentation sémantique de dire

affirmation, affirmer, ajouter, allégation, annoncer, apprendre, articuler, assertion, assurer, avertir, avouer, balancer, bavarder, bruit, certifier, chanter, chuchoter, colporter, commander, communiquer, confier, confirmer, conseiller, conter, convenir, crier, demander, dire, disserter, divulguer, donner, débiter, décider, déclamer, déclaration, déclarer, découvrir, dégoiser, dénoter, désigner, déterminer, dévoiler, enjoindre, expliquer, exposer, exprimer, faire, formuler, glisser un mot, indiquer, informer, jaser, juger, jurer, lancer, lire, lâcher, manifester, marquer, montrer, murmurer, médire, narrer, nommer, observer, opposer, ordonner, parler, parole, persuader, plaire, porter, pressentir, proférer, prononcer, propager, propos, protester, préconiser, prétendre, prévenir, prévoir, publier, raconter, rapporter, recommander, relater, renseigner, requérir, retracer, revendiquer, réciter, répandre, répliquer, répondre, rétorquer, révéler, s'écrier, se permettre, signaler, signifier, solliciter, sommer, sortir, souffler, soutenir, spécifier, stipuler, tenter, tomber, trahir, trancher, témoigner, vomir, ébruiter, émettre, énoncer, énumérer

Dernière modification par Malcom29 (23/01/2007 12:52:45)

#5 23/01/2007 12:55:28

LaHyenne
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble
Site Web

La claaaasse !

big_smile

Respect.

#6 23/01/2007 14:01:44

aurelien801
Chiure de gomme

merci , je change de suite

#7 23/01/2007 14:24:58

Malcom29
BDA
Site Web

Tiens aurelien801, utilise ceci quand tu en a besoin.

http://www.dictionnaire-synonymes.com/

#8 23/01/2007 15:38:26

aurelien801
Chiure de gomme

d'accord merci, la je suis en train d'ecrire le chapitre 21 mais je revisite tout les chapitre pour voir a peu apres les erreurs avant de les posté

#9 10/03/2007 16:08:36

sandokan
Chiure de gomme

J'ai lu quelques chapitres, ton histoire semble tenir la route, comme le faisait remarqué d'autres, l'histoire est longue, est-ce qu'il s'agit d'une Saga? Car il y a matière pour.
L'Heroic Fantasy est très répandu, si tu envisage de l'adapté sur papier, il te faudra beaucoup de temps, surtout pour le travail de correction, les auteurs professionels eux ont des correcteurs, des secrétaires, tandis que les amateurs comme nous devons, nous contenter de Winword et de nos connaissance, et cela prend du temps.
Mais continue, il n'y à rien à ajouter.

#10 10/03/2007 23:29:33

aurelien801
Chiure de gomme

oui c'est une saga en 3 tomes, j'ai trouvé une corréctrice qui fait du trés bon travail et qui fait egalement les déssins de mes personnages, j'ai bientot fini le tome 1 et je prend mon temp pour tout verifié avant son envoi chez un éditeur

#11 11/03/2007 11:59:57

sandokan
Chiure de gomme

Tu as de la chance, d'habitude les correcteurs ne font pas le travail gratutitement, il m'est arrivé une drôle d'histoire il y à quelques années, quand mon niveau d'anglais était très très bas, je demandais à des auteurs Freelance de bien vouloir corrigé un petit texte écrit en anglais, la seule réponse que j'ai réçu fut " combien tu paie par mots!"

Sur ton histoire, c'est une saga qui sent bon le manga, j'espère que tu sera publié par une maison d'édition.

A+

#12 14/03/2007 13:42:14

aurelien801
Chiure de gomme

merci pour tes encouragement ca me fait plaisir

Pied de page des forums