Vous n'êtes pas identifié(e).
je suis un dessinateur au service de tout scenario lié à l'afrique noire parce que j'yvis.je voudrais developper le neuvieme art en afrique de l'ouest.je suis tutilaire d'un diplome de l'ecole nationale superieure des beaux arts de mon pays,en gravure specialite eau forte; donc j'ai une aptitude très prononcée dans les dessins noire et blanc;cela ne m'empèche pas d'etre aussi bon coloriste.
C'est du serieux ce que je veux réaliser .je voudrais avoir le maximum d'informations pour pouvoir créer des bd pour les publier en afrique voire dans le monde entier.
Salut djaro , je ne suis pas coloriste , mais tu devrais peut-être mettre une planche ou quelques illus' ... On aimerais bien voir ton boulot ...
tu vis ou exactement si c'est pas indiscret ?
bienvenue sur BDA dans tout les cas.
Je suis trés intérréssé de voir ton travail (et qui sait peut être j'aurais d'un coup une idée de scénario), c'est pas tout les jours qu'on a un contact avec la bande dessinée africaine
[edit: rapide gon , oui, n'hesites pas à montrer ce que tu fais sur ce forum.]
Dernière modification par VxD (07/03/2007 15:39:39)
a GON ET VXD .Ok je vous presenterai quelques planches bientôt ; j'ai même proposé une planche en couleurs au concours jeune talent perros guirec.La bd africaine est quasi inactive mais elle existe quand même!a bientôt pour mes planches en noir et blanc!
je voudrais avoir le maximum d'informations pour pouvoir créer des bd pour les publier
Comme par exemple ... ?
De quoi as-tu besoin ? Parce que je ne sais pas si tu t'imagines, mais c'est vaste comme domaine, et plusieurs pages de textes ne seraient pas encore assez.
De la bd, tu peux en faire avec du bête papier machine, un bic, une agraffeuse. Et une photocopieuse pour la réproduction, et des copains pour la distribution...
Est-ce que tu veux des informations sur l'édition, la réalisation de bd, des techniques de scénario, dessin, couleurs,... ?
Pour diffuser dans le monde entier, tu peux opter pour Internet. Par rapport au papier, cela ne coûte quasiment rien, et offre beaucoup plus de possibilité graphiques et narratives (animation, histoires non linéaires,...).
Dernière modification par Dr_Folaweb (07/03/2007 16:32:36)
je vis en cote d'ivoire et j' enseigne les arts plastiques dans un collège. La bd a toujours été une passion pour moi, la materialiser en produisant des bd me delivrera!
je suis deja graphiste, je voudrais toutes les informations possibles pour produire des bd sur papier.je fais des economies pour l'achat des outils informaqtiques et des presses pour les imprimer.je sais que c'est difficile mais j'y crois! et tout ce qui est difficile m' excite!si tu as des informations donne les moi s' il te plaît!
Je pense qu'en cherchant dans les liens techniques du site et dans le forum , tu trouveras pas mal de réponses à tes questions ...
merci! mais peut-on editer des bd de qualité en afrique?quels sont les outils informatiques appropriés ?
C'est plutôt au près d'imprimeurs et d'éditeurs que tu devrais poser ces questions qui portent sur l'impression et l'édition. Côté auteur, dès que cela dépasse le stade artisanal, ben, cela devient difficile de répondre.
mais peut-on editer des bd de qualité en afrique ?
Tant qu'aucune loi ne l'interdit, j'pense que c'est possible, oui ;-)
Dernière modification par Dr_Folaweb (07/03/2007 17:28:32)
Je crois avoir vu un reportage sur un éditeur en cote d'ivoire ( pas sûr du tout , doute ... ) y'a pas si longtemps , c'était plus des petits romans apparement adaptés d'une série télé à succès ... Il doit y avoir moyen , sinon comme dit , le web est un bon support pour commencer et avoir des avis sur ton travail ...
ok !ce qui reste c' est de presenter mon travail sur le site ;je remarque tu es determiné à me guider ,et cela me galvanise !si tout demarre bien j'espere pouvoir traivailler avec toi!possible?
concernant les textes je les voudrais plus educatifs, culturels et historiques.pensez-vous que cela peut accrocher ma cible qui est l'ensemble des personnes de plus de 15ans?
Très bonne idée Djaro, promouvoir la BD en afrique, si vous êtes intéressé, allez jeter un coup d'oeil à nos scénario et synopsis si vous êtes en manque d'imagination.
Ce qui est incroyable c'est que les dessinateurs manque d'idées, alors que les scénaristes manque de dessinateurs!
A+
Salut! je vous présente à tous 3 planches d' histoires differentes;( excuser moi pour la mauvaise qualité du tirage ) j' attend des critiques sevères et constructives de tous pour me permettre de m' améliorer pour être un celèbre graphiste et éditeur de bd en afrique et dans le monde. mais comment vous presenter ses images à prtir du forum ?
Tout est expliqué ici: http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=3214
j' ai deja expedié mes travaux sur votre site, comment le montrer aux membres du forum?
Lire les instructions, svp.
pour une image dans le forum, rajouter les balises IMG et /IMG à l'adresse de votre image, disponibles en haut de votre champ de texte quand vous redigez un message.
Ces balises ne sont pas visibles si on rédige une "réponse rapide".
Bref:
[img]adresse de l'image[/img]
Dernière modification par Dr_Folaweb (18/03/2007 15:17:05)
Bonjour Djaro,
Es tu interessé par un scénario ? j'ai une idée depuis quelques temps qui se déroule en partie en Afrique et comme je n'y suis jamais allé...le scénario est sérieux, touche aux problèmes de développement ; au départ je pensais plutôt à un roman, mais pourquoi pas une bd ? dis moi
bonjour clégauver comme je l'ai dit je suis interessé par tout scenario qui touche l' afrique .je suis impatient de recevoir ton scenario serieux lié au probleme de developpement; et le traduire en image le plus vite possible.
existe -t-il un logiciel pour réaliser une bd ayant le graphisme des gravures de Rembrant ou les dessins de Serpieri.Creer un site pour la publication coute cher
bonjour Djaro, merci pour ton message ; je ne suis pas habitué aux forums, comment peut on faire pour communiquer ?