#1 01/03/2007 18:02:38

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Lettrage Ó la main : Vos techniques ...

Voilà en réponse à Arlekin qui se pose plein de questions sur son écriture , ça serait cool que les BDA donnent leurs petits trucs sur le sujet ...


Donc voilà , au début je traçait directement sur la feuille , mais depuis que j'ai ma jolie table lumineuse , je me suis fait une feuille toute simple avec quelques repères dessus , comme ceci :

numriser0001rz6.th.jpg

Les lignes du haut sont là pour etres calées sur le rebord des cases , et donc pour écrire je me sert de la partie 0.3(texte) et 0.2(espace) , après pour les lettres c'est mon écriture normale , je me prends pas trop la tête ... A vous ...

P.S : désolé pour la qualité de l'image

Dernière modification par Gon (01/03/2007 18:06:45)

Hors ligne

#2 01/03/2007 21:13:54

lluvia
Pousse Crayon
Inscription : 14/02/2007
Messages : 130

Re : Lettrage Ó la main : Vos techniques ...

A l'arrache, direct...en suivant quand même mon crayonné de base...C'est pas toujours droit ni égal, régulier, mais j'aime bien l'irrégularité des traits. Le seul problème c'est de devoir recommencer quand on se loupe, ça c'est chiant! Mais maintenant je vais faire comme les pros (j'ai appris plein de trucs ici ;-))

Hors ligne

#3 02/03/2007 13:22:00

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Lettrage Ó la main : Vos techniques ...

Ma nouvelle politique, c'est de considérer le lettrage comme le reste du dessin : je fais ça sans règle mais avec application. Je n'ai cependant pas encore eu l'occasion de confronter mon idéal avec la dure réalité d'un gros long morceau de texte. On verra le moment venu.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#4 02/03/2007 14:35:36

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : Lettrage Ó la main : Vos techniques ...

oui, c'est vrai, je trouve ça bien l'approche de la lettre comme faisant parti du dessin.

le seul truc chiant pour les stars international comme moi, c'est les traductions, à moins de te faire le lettrage pour la version anglaise, turc et japonaise toi même.

Hors ligne

Pied de page des forums