#26 23/02/2007 13:07:10

kya
BDA

Re : Combien de filles sur BDA?

C'est une intervention inutile que je vais faire mais soit...

J'ai mis du temps à pouvoir dessiner correctement des hommes. Que ce soit au niveau du corps ou des expressions faciales. Outre sans doute une part subjective des choses et faisant davantage attention à l'expressivité dans mes dessins, je trouve que les émotions passent beaucoup mieux à travers une femme ou un enfant. Que ce soit au niveau du visage ou de la gestuelle. Même les hommes les plus viriles me donnait l'impression d'avoir une part de féminité ( ou du moins, n'était pas totalement en phase avec leur profil ).

Maintenant, peut-être que je manque d'entrainement encore pour les silhouettes masculines et je me trompe sans doute. Dans les deux cas, je trouve qu'il est en effet plus agréable de dessiner des courbes féminines sans doute parce que la gestuelle est plus " grâcieuse " . Qui sait, mon avis changera avec le temps.

'Tu aimes les films de gladiateurs?

#27 23/02/2007 13:40:50

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul

iochanaan.jpg
moi j'aime dessiner les femmes car je les trouve belles tout simplement, et j'ai envie de m'appliquer à les dessiner plus que pour un homme... (à qui le plus souvent je fais une montagne de muscle... )

Dernière modification par towarlock (23/02/2007 13:42:52)

здравей!
12170278_m.jpg

#28 23/02/2007 14:31:22

VxD
Gentil BDA
Site Web

Je suis d'accord avec toi kamea, 'on reproduit ce qu'on aime' et je penses qu'on peux facilement expliquer l'absence de la femme dans la bande dessinée de part l'absence d'oeuvres qui les ont touchées au début de la bd, car réalisés par des hommes pour des hommes, c'etait sans doute vrai au début mais le processus avance, disons que s'il y'avais une vrai revolutionnaire dans les année 50 parmi des centaines d'hommes, 10 adolescentes acharnées ont vu le travail et auront suivie le mouvement pour les années 60, une trentaine pour les années 70 jusqu'a la génération d'aujourd'hui par un effet boule de neige, mais aujourd'hui ce n'est pas forcément les femmes qui vont faire des bds attirante pour celle ci, mais parce que les sujets vont plus loin et que la bd change, même si certaines bd récente ont une nostalgie mentalité année 50.

Pour moi tout change et on se trouve au milieu de la courbe encore plus aujourd'hui que dans les années 90, comme le souligne DHT, la présence de la gente féminine (les blogs et internet) fais peut être encore grincer des dents certains vieux pochtrons, mais comme le dis vorone les generations suivante c'est kifkifborico, elles sont en marche faut juste attendre que les nouvelles generations prennent le pouvoir maintenant. (attention je dis pas, années 60 vous etiez tous con, et années 80 on a trop maturisé, y'a des perdu du cerveau partout.)

La bd est un peu en retard par rapport aux autres arts dis "noble" c'est vrai, mais on peu prendre le cinema qui est au même niveau que la bd (car la femme c'est bien en actrice nue, mais en réalisatrice vous vous mettez un doigt, bon d'accord y'a sofia coppola) et je vous parles pas du jeu video qui lui se trouve encore dans la préhistoire, vous pouvez les chercher les femmes dans la création (ah si y'en a une en ce moment chez ubisoft, tout le monde parle d'elle, c'est la communico qui presente tout les jeux sur les salons, ouh elle est belle!!), et les machos vous allez en trouver je vous promet. pourtant je sais que dans dix ou vingt ans, le jeu video sera considéré comme un nouvel art parce qu'il aura évolué dans le bon sens.

La courbe ne fais que grimper c'est évident et je penses que d'ici une vingtaine d'année il y'aura un 50/50 dans la bd, donc je suis tout a fais d'accord pour dire que la génération année 60, plus encore année 70 et ainsi de suite on supprimé petit à petit la discrimination, mais la répercution dans la bande dessinée se fait avec un retard car il faut laisser au temps de faire les choses. pi c'est tout.

voilà c'est comment j'analyse de mon point de vue, mais tant c'est pas vrai et je suis trop optimiste, car malgré ma génération soit disant tolérante, mature et tout et tout ont peu quand même se poser la question ou on va vraiment parce que merde y'en a des boeufs.

[ce post à été réalisé sans fautes d'orthographes et de grammaire, si si, il suffit que vous ne lisiez pas ]

Dernière modification par VxD (23/02/2007 14:35:22)

#29 23/02/2007 18:02:15

chewbacca
Gentil BDA

Moi j'aime les femmes, mais j'ai énormément de mal à les dessiner, bon en même temps je dessine pas, ça doit jouer aussi. Sinon les femmes qui aparaissent dans mes textes sont souvent très jolies et séduisantes.

J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

#30 23/02/2007 18:32:27

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

towarlock c'est un mec le tableau que tu as posté c'est saint Jean Baptiste de Léonard de Vinci ^Í^ mais peut être que c'est voulu ?
^Í^

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#31 23/02/2007 18:36:03

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

trop.

#32 23/02/2007 18:41:19

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul

c'est voulu kari, renseignes toi sur cette oeuvre... (c'est plutôt marrant)

здравей!
12170278_m.jpg

#33 23/02/2007 19:43:01

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers

cette discussion n'a aucune forme d'interet, y a aucun macho dans le monde de la bd peut etre encore moins qu'ailleurs c'est pour ca qu'il y a pas beaucoup de filles non plus, les filles ce qu'elles aiment c'est les machos pas les tapettes qui font de la bd.

they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

#34 24/02/2007 16:00:20

chewbacca
Gentil BDA

Euh moi jtiens à préciser que quand Vorone parle de tapette, il parle pour lui, moi perso, jsuis pas vraiment un gros macho, mais jme sens pas particulièrement une tapette non plus!

J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

#35 24/02/2007 16:11:24

Mr smith 2
BDApprenti

Vorone et chewbacca, vous êtes priés d'éviter ce type de plaisanteries qui peuvent prêter à interprétation ! Merci !

A consommer avec modération.

#36 25/02/2007 00:19:08

chewbacca
Gentil BDA

Oui chef, décidément moi en ce moment je ferai bien de fermer ma gueule...-_-'

#37 25/02/2007 12:02:00

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Site Web

j'ai été une femme dans une autre vie.

Eri, Sièu, Sarai!

#38 28/02/2007 02:02:45

lluvia
Pousse Crayon

Ah bah finalement c'était pas un sujet qui fâche! Ouep ça évolue et je suis bien contente d'être née dans les 70's...Les portes sont entrouvertes et parfois même carrément ouvertes dans de nombreux domaines excluzivmâles. Je ne suis pas branchée féminisme, mais pouvoir (rien que ça) envisager de faire ce que j'ai profondément envie de faire, et bah moi je dis merci les bruleuses de soutifs de l'époque! Pour ce qui est de la BD, j'adore observer son évolution aussi, ces dernières années, incroyable...Serait ce un peu de la faute aux gueuzesses, nouvelles lectrices et nouvelles auteurinesses? Va savoir, on s'en fout tant que ça bouge tout ça!

Ps: merci pour cette liste de femmes dans la BD, je n'en connaissais pas les trois quart!! J'irais jeter un coup d'oeil ! (ah je viens de découvrir "CHA", pas encore "lu" vraiment mais les dessins, super)

Pied de page des forums