#1 08/04/2005 16:03:34

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Etes Vous Fans,?

:kcoke: on n'est tous BD amateur, mais vos gouts BD a tous...C'est quel genre precisement......comics  manga BD franco belge....Etes vous FAN d'un auteur d'une serie ou d'un personnage en particulier???

Hors ligne

#2 08/04/2005 16:16:51

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

J'ai déplacé ce sujet, vu qu'il semble vouloir parler d'albums et d'auteurs. Et puis, ça fera un peu vivre cette section ^^


Pour ma part, fan dans le sens de fanatique, peut-être pas... Je n'ai pas un genre, une série particulière, mais il y a quelques auteurs quand même que j'apprécie énormément, dont le dessinateur Mu±oz et le scénariste Sampayo. Je crois que leurs albums sont ceux que je relis le plus souvent, je ne crois pas m'en être lassé un seul moment.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#3 08/04/2005 16:53:39

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Etes Vous Fans,?

je suis fan de tsutomu nihei


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#4 08/04/2005 18:02:39

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

Fan absolu de Joe Madureira, Humberto Ramos, Jeff Scott Campbell et Michael Turner !
Ce qui signifie en gros que j'achète TOUT ce qu'il font pour le principe !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#5 08/04/2005 19:24:28

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

:kclap: merci pour vos reponses...je me sens un peu seul vu que j'adhere pas mal a la BD franco belge..Y'a t'il des extra terrestre comme moi??

Hors ligne

#6 08/04/2005 20:23:13

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

Franquin !!!  :kyeah:


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#7 08/04/2005 22:25:13

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

Pas très original, mais je dois répondre Gotlib.  Pour moi, c'est un incontournable!!  Franquin aussi m'a beaucoup inspiré avant Gotlib.  En fait, je désigne toujours mes influences sous le terme GGG : Goldorak, Gaston Lagaffe, Gotlib!


banniere_tous.gif

Hors ligne

#8 09/04/2005 00:01:41

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

Depuis plusieurs années, j'accroche particulièrement à tout ce qui est "polar"...
Le Tueur, Berceuse Assassine, Blacksad, Soda, Jérôme K.J. Bloche, Le Choucas...

Mais, je suis assez eccléctique et j'aime aussi beaucoup l'aventure et l'humour (Larcenet, Coyote, Julien CDM; bref, toute la bande de Fluide).

:khamster:

Dernière modification par moutch84 (28/02/2007 01:18:10)

Hors ligne

#9 09/04/2005 01:12:54

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Re : Etes Vous Fans,?

Fan de: Inoue Takehiko, Urasawa Naoki
Et dans une moindre mesure: Kishiro, Hojo, Nihei, Takada, Moebius, Pratt, ...

A lire: Vagabond, Real, Monster, 20th Century Boys, ...


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

#10 09/04/2005 01:19:24

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

Personnellement j'ose pas dire que je suis fan vu que je ne pense pas conaitre l'oeuvre compléte d'un seul auteur, mais j'adore Boucq, Trondheim, Jano, Léo par exemple...
Aprés il y a pleins d'albums qui m'ont beaucoup marqué, certains sur le plan graphique, comme Blacksad, les Bilal, l'ensemnle des CItés Obscures de Schuitten (notmment la fièvre d'Urbicande, premier que j'ai lu et génialissime parmi les génialissime) ou encore les Akira et Dômu , ou bien sur le plan émotionnel, comme les Combats Ordinnaires de Larcenets, ou Approximativement, LE grand POuvoir du Shninkel, La quête de l'oiseau du temps, qui sont toutes des Bds qui me laissent dans une sorte d' état second quand je les finis.

Je suis pas franchement original mais je suis convaincu de la qualité de tout ce que j'ai cité...

A lire: Vagabond, Real, Monster, 20th Century Boys, ...

JE recommande aussi vivement 20th century boy.

Hors ligne

#11 09/04/2005 13:46:28

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

:kclap: MERCI  JE NE SUIS PAS SEUL!!! mes gouts ressemble au tiens, moutch,etj'ai aussi un penchant pour franquin et gotlib...

Hors ligne

#12 09/04/2005 15:06:38

Le Barbu
Pousse Crayon
Lieu : Toulouse, 31, France
Inscription : 01/11/2004
Messages : 201
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

Au Barbu, nous sommes tous fans de Babar. big_smile

Personellement (c'est-à-dire moi), je suis fan inconditionnel de ce qu'a pu faire, fait ou va faire Caza. C'est un auteur que j'ai découvert lorsque j'avais huit ou neuf ans quand je fouillais dans mon grenier et trouvais, sourire en coin, les vieux Pilotes de mon père.

Caza, autodidacte, s'inscrit dans le temps comme personne: du psychédélique pop art à l'humouristique, de la sf 70's à l'héro´c-fantasy, du franco-belge au comics. Son dessin a constamment pris des chemins de traverse et muter nerveusement, ce qui n'est pas pour me déplaire. Jeune, il m'a donné envie de faire de la BD.

Je l'ai délaissé un temps (une dizaine d'année) pour me consacrer aux oeuvres de Sfar, Trondfeim, Winschluss et consort, auteurs que j'adore. Puis il y a quelques mois, je redécouvre Caza et son nouvel album. Depuis, je rêve en Cazacolore.
 
Caza baba cool, caza visionnaire, caza kitshounet, caza moderne, caza poète, caza étrange, caza rêveur, Caza tout simplement.

Fred

Hors ligne

#13 10/04/2005 01:55:13

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

En fan inconditionnel et comme quelques personnes au dessus je dis Lewis Trondheim. Je n'ai pas (encore) tout lu, mais j'ai un large éventail (aussi bien à l'asso, cornélius que chez dargaud et delcourt). Et j'ai vraiment tout adoré (presque). Ensuite je pense à Franquin (surtout pour gaston lagaffe), à Yslaire, Ptiluc et des gens de cette trempe. Pour des auteurs plus récents et plus alternatifs je citerai Wazem et Tirabosco, et une bone louche de Larcenet ^_^

Ensuite y'a pas mal de manga, avec des auteurs comme Isao Takahata (dont la plupart des £uvres sont malheureusement indisponibles en france, dont le magnifique Omohide poro poro), mm si on sort du domaine de la bande dessinée. Jirô Taniguchi pour plein de raisons, ou encore Makoto Yukimura, parce qu'à 23 ans il écrivait et dessinait Planètes.

Et enfin Ted Naifeh en comics. Son travail sur Courtney Crumrin ou How Loathsome est tellement bon que j'attends avec impatience Glimmer. J'aime aussi beaucoup Serena Valentino. Alan Moore aussi, mais c'est plus nuancé, y'a des trucs que j'adore et des trucs qui m'ennuient à mourir.

Note : 20th Century Boys est génial sur la trame de l'histoire. Avec une apothéose dans le volume 15 (qui aurait superbement fini la série soit dit en passant). Par contre je ne supporte pas le style.

Docteurs O&C : tu adaptes un discour de Foucault en bande dessinée ? Wow, bon courage ! Je suis vraiment curieux de voir ce que ça peut donner...


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#14 10/04/2005 05:23:50

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

? mon tour!

Chuis fan de Yukito Kishiro (Gunnm), mais pas depuis sa nouvelle série d'après-Gunnm.

Chuis, ou plutôt ai été, un grand fan de Masamune Shirow (Ghost in the Shell, Appleseed, Dominion tank police, Orion), mais depuis qu'il est tombé dans les nanas éros-soft bien huilées, j'ai pris mes distances.

Je suis un grand admirateur de Frank Miller (Sin City, Dark Knight Returns) et Alan Moore ( The Watchmen, Killing Joke), et du coté européen, Barbucci (Sky Doll) et Guardino (Blacksad!), d'avantage pour la force graphique que pour le scénario.

Tout récemment, j'ai découvert Taiyou Matsumoto (Number 5, Ping Pong) - je trouve son dessin extraordinairement délié et libre. J'ai aussi re-découvert Taniguchi (L'homme qui Marche).

J'ai un faible pour Gotlib, aussi.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#15 10/04/2005 10:29:17

vrays
Invité

Re : Etes Vous Fans,?

effectivement ça va pas etre simple. sa va traiter de quel sujet doc?

#16 10/04/2005 12:29:26

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

moi j'ai un penchant pour les productions de Boilet, Gibrat, Dorison, Makyo, Yslaire, Bilal et Dufaux.
J'aime beaucoup le dessin de Christian de Metter ausi.

Enfin, sans être dénué de jugement ponctuel, au contraire de BenReilly (c'est lui qui l'a dit) 
Si un truc à l'air particulièrement naze je me risquerais pas à l'acheter, quoique, en ce qui concerne les scénaristes cités, ce sont à peu près des valeurs sûres et même si c'est pas toujours exceptionnel ça en reste du moins tout à fait correct.


Peace & love attitude

Hors ligne

#17 10/04/2005 21:48:59

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Etes Vous Fans,?

Je n'achèteraient pas par instinct une bd parce qu'elle est issu d'un auteur que j'aime bien. c'est surtout la bd  elle même qui m'intéressent. Bien sûre, j'ai acheté l'intégrale de série classique ( Franquin, Gosciny, Pratt, Moebius etc ...). Mais bon, actuellement, il n'y'a qu'une seule bd que j'attends et que je suis prête à acheter le jour même de sa sortie: le tome 3 de Blacksad. Superbe bijoux où je suis capable de rester à contempler dix minutes la même page tellement je suis fasciné par les cadrages et le dessin, en plus d'un scénario certes classique mais tout à fait sympa.  :kcoke:.
Voilà, donc, oui, si à l'occasion, l'auteur et le dessinateur de cette série collaborent ensemble pour un autre projet, là, effectivement, je m'installerais dans un coin tranquille à la Fnac et feuilleterais attentivement leur bd pour voir à quoi ça ressemble...


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#18 11/04/2005 17:01:50

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

Les quelques auteurs que j'ai découvert au fil des années et dont je connais maintenant suffisamenbt l'oeuvre pour me considérer comme "fan", ce sont Frank miller, Alan Moore et Neil Gaiman. J'achèterais aveuglément à peu près tout d'eux.

Plus jeune j'étais fan de Masamune Shirow aussi, mais j'ai révisé mon jugement.
Côté graphique, je peux dire la même chose de Chris Bachalo, mais je n'ai (presque) jamùais acheté une BD pour les dessins uniquement.

J'aime beaucoup Osamu Tezuka, mais je ne connais qu'une infime partie de son oeuvre, et puis elle est assez inégale, il faut le reconnaitre.

Sinon, j'aime beaucoup Akira, Gunnm (la première série) et Blame! mais ce ne sont que des oeuvres uniques et je n'aime pas nécessairement tout ce que ces artistes ont pus faire.

Je ne suis pas tombé amoureux d'un auteur de BD depuis longtemps, mais si on élargi le champ d'investigation, j'ai découvert des romanciers, des cinéastes et des musiciens formidables toutes les semaines depuis des années, dont je suis devenu fan, et ils m'influencent au moins autant que les auteurs de BD (allez, juste comme ça: Johnathan Carroll, Roger Zelazny, Douglas Adams, Terry Pratchett, Can, Robert Wyatt, Kate Bush, Big Star, Woody Allen, Bob Fosse, Terry Gilliam, etc...)


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#19 27/02/2007 02:47:11

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Etes Vous Fans,?

Je suis fan de Eiichiro Oda le dessinateur de One Piece , pour tous ses persos loufoques et son style simple ( en apparence ) et également de Coyote dont je traque la moindre planche

Hors ligne

#20 27/02/2007 09:15:04

Papuch'
BDApprenti
Inscription : 15/11/2006
Messages : 256

Re : Etes Vous Fans,?

Perso Gon, moi je me serai douté vue tes belles planches!
Moi j'aime bcp Larcenet (ah bon!) trondheim, starf et VxD, Ah!


vieux topic qui ressucite

Hors ligne

#21 27/02/2007 11:00:21

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : Etes Vous Fans,?

hahaha, non mais tu déconnes.. ^^'

gpu a écrit :

Franquin !!!

j'dis pas mieux !

Hors ligne

#22 27/02/2007 11:07:16

Papuch'
BDApprenti
Inscription : 15/11/2006
Messages : 256

Re : Etes Vous Fans,?

Bon d'accord! en vrai je deteste ce que tu fais c'est de la vrai M.... !

C'est vrai que franquin mets la barre haute en theme de qualitée d'humour et graphique.

Hors ligne

Pied de page des forums