Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Allez, l'année est presque finie, quelles sont les dix meilleures BD parues en 2006 pour vous ?
Moi pour l'instant mon top 10 ressemble à ça, mais je suis sûr que j'oublie plein de trucs :
1-Fun Home d'Alison Bechdel
2-Palomar City de Gilbert Hernandez
3-Black Hole de Charles Burns
4-Locas de Jaimie Hernandez
5-Bouddha d'Osamu Tezuka
6-Sandman : Jouons à être toi de Neil Gaiman
7-Ice Haven de Dan Clowes
8-NonNonBâ de Shiguéru Mizuki
9-Wimbledon Green de Seth
10-Lost Girls d'Alan Moore
Hors ligne
Alors j'ai pas lu beaucoup de bd parues cette année mais mes dix meilleures lectures de 2006 sont (sans classement, en vrac) :
- Buddy bradley 1, En route pour Seattle de Peter Bagge
- Printemps, automnes de Mattt Konture
- Ricou et Bigou de Bouzard
- Nekojiru manju de Nekojiru
- Courtney Crumrin et les choses de la nuit de Ted Naifeh
- Une arraignée, des tagliatelles et au lit de Camille Jourdy
- The goon, enfance assassine de Eric Powell
- Le roi des bourdons (les 4 premiers tomes) de David De Thuin
- Wizz et Buzz de Winshluss et Cizo
- Flipper le flippé, one in a million de Morgan Navarro
Dans ton top 10 2goldfish il y en a quelques unes que j'aimerais lire mais bon hein voilà quoi il faudrait un très gros porte monnaie ou une très bonne médiathèque à proximité
Hors ligne
Les klezmer, la fille du professeur et les chat du rabbin de Sfar
V pour Vendetta de Moore
La guerre du professeur Bertnev de Zapatico
Thorgal - le sacrifice - de Van Hamme
Après, c'est le même problème que le cinéma, j'en ai lu pas mal, mais ça ne m'a pas forcement marqué .... Mouais " Le dernier livre de la jungle" à priorie, très sympa à lire mais rien de bien révolutionnaire....
Non je dois réfléchir après, c'est mauvais signe ...
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Hors ligne
alors, un peu en vrac, et sans doute moins de 10 (et puis pas très original sans doute) :
Black Hole- Charles Burns
Blankets - Craig Thompson
An History Of Violence - Locke/Wagner
From Hell - Moore/Campbell
Le Combat Ordinaire T3 - Larcenet
Le Journal De Mon Père - Tezuka
V pour Vendetta - Moore/Lloyd
...
J'ai lu bien moins de chose que je le voulais... Tiens, ça me fait une bonne résolution ça...
PS : c'est bien LU en 2006, et pas trop édité cette année d'ailleur.... sorry sinon c'était vraiment trop réduit.
Dernière modification par Ch13 (20/12/2006 22:31:11)
Hors ligne
J'ai vraiment pas eu une grosse consommation de BD cette année... va falloir que je remédie à ça en 2007. Je suis pas sûr d'en trouver 10, mais je vais essayer quand même :
- Le Combat Ordinaire T3 - Ce qui est précieux - Larcenet.
- Le Marquis d'Anaon T4 - La Bête - Vehlmann & Bonhomme.
- Fog T1 et 2 - Le Tumulus et Le Destin de Jade - Bonin & Seiter [pas de 2006].
- Jérôme K. Jérôme Bloche T19 - Un chien dans un jeu de quilles - Dodier.
- IAN T3 - Blitzkrieg - Vehlmann & Meyer.
- Tony Corso T3 - La fortune de Warren Bullet - Berlion.
Et puis, je rajoute les 4 ablums que je vais avoir pour Noël (ça fera 10 et je pense que ça vaut le coup) :
- Voies off - Pothier & Corboz.
- Mauvaise Line - Bouhnik & Thanneur.
- Les Secrets - L'écorché T1 - Pellejero, Germaine & Giroud.
- Le Cyclope T2 - Le Héros - Matz & Jacamon.
Hors ligne
Peu de moyen = peu d'achats de BD dans l'année... Celles que je m'achète sont donc toutes bien, si, si!
Donc mon best of 2006 (qui ne contient pas que des BD sorties en 2006 d'ailleurs:)
- Rendez-vous à Paris, de Bilal
- La comédie tragique ou la tragédie comique de Mr Punch, de Dave McKean et Neil Gaiman
- Les sous-sols du révolu de Marc-Antoine Mathieu
- En montant Godot, de David Vandermeulen (à pisser de rire même si le dessin est sommaire!)
- Quelquepattes, de Aliceu
- Rhinocéros contre Elephant n?4 (spécial maths, fanzine plutôt très pro qui a vraiment plus une gueule d'album collectif que de fanzine!!!)
- Chrz, de Stefan J.H. Van Dinther
- Un dimanche soir sur le terre, de Mickaël Roux
Dernière modification par tony (25/12/2006 11:20:19)
Hors ligne
mon top 2 de mes meilleurs lectures de l'année d'en ce moment :
Pat Boon de Winshluss
Monster de Naoki URASAWA
egg -- les autres je m'en souviens déjà plus ...
Hors ligne
-la série"le combat ordinaire" de Larcenet (tous)
-"Strip tease" de joe matt
-la serie "Professeur Bell" de sfar et tanquerelle (sauf le 1 qui est pourri)
-"Période glacière" de de crecy et "le Musée du révolu" de Marc antoine matthieu tous deux sur le musée du louvre.
-"Salvatore" de de crecy les deux sont excellents!
-Les "Chat de rabbin" de sfar
j'en oublie certainement...si!!un film que je viens de voir "la vie aquatique" avec Bill murray! génial!!!!!!!!!
Hors ligne
Marrant avec le fameux problème actuel de surproduction le peu de BD qui marque les lecteurs que nous sommes... Les éditeurs sont décidément très cons.*
J'ajoute aujourd'hui à ma liste Nécromancie de Philche et 2Goldfish que je viens d eme procurer... vive les BDAs!
Dernière modification par tony (27/12/2006 12:29:43)
Hors ligne
Bon allez, dans la série mes préférés de 2006 mais qui ont pu sortir nimporte quand
1 le chat du rabbin de Sfar (pas tre original mais ça a été le coup de coeur
2 La série Sandman, que je viens de découvrir, scenarios de neil Gaiman et couvertures de dave Mc Kean
3 Top ten justement, un comics assez rigolo
4 Mariko parade de , certains dessins sont vraiment très beaux, notament la scène ou les deux personnages font l amour
5 Okko le cycle de l eau , par Hub, j adore l atmosphère japonaise fantastique
6 le dernier blacksad
7 Noé de Stephane Levallois; bon ok je ne l ai pas lu en 2006, mais les dessins et le scenario sont magnifiques, je le relis souvent
8 heuuu ben j ai plus d idées, ça sera tout pour le moment
Hors ligne
Ah, et cecily, ensuite, je n ai pas encore lu d album mais son blog me fait beaucoup beaucoup rire
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
N?1 : La suite de One Piece ( trop fan de pirates ! )
N?2 : Les voisins du 109 ( trop fan de Coyote ! )
N?3 : Blacksad - Ame rouge - ( trop beau ! )
N?4 : Sillage - Infiltrations - ( trop Nõvis je t'aime ! )
N?5 : Death Note ( trop bababa le scénario ! )
N?6 : I Luv Halloween ( trop trop ! )
N?7 : Dreamland ( trop de Montpellier ! )
N?8 : Galathéa ( trop cool la dédicace ! )
N?9 : L'actue tue ( trop Maëster quoi ! )
N?10 : Le Shogun Mag ( Trop bonne initiative ! )
Voilà je trouve que ce fut une année TROP bonne !
Hors ligne
alors
spawn chronicle (delcourt edition)
OKKO
sillage
lanfeust de troy
garou
MU
le champ des stryges
lanfeust des étoiles
aquablue
le fléau des dieux
voila je conseille vraimen le dernier "le fléau des dieux" je vient seulement d em'y mettre dessu !
Hors ligne
Pages : 1