Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Je suis dans une impasse, j'ai remarqué que je dessine pas avec la forme mais les traits
Comment s'entrainer afin de plus dessiner avec la forme et non le trait?
Mes dessin on l'air plats, l'impression d'espace de forme d'épaisseur est en retrait.
Je ne sait pas si c'est clair ce que je dit.
je pense que le mot volume serait plus approprié
et le volume s'obtient aussi avec des ombres
Dernière modification par karikature (12/02/2007 21:30:56)
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Dessiner plat ou avec volume ne change pas grand chose. Ou seulement dans les écoles d'art.
Si au final, ton dessin a de la forçe, tu surpasseras peut être les meilleurs académiciens dans l'intensité de ce que tu souhaites signifier, qui sait ?
C'étais la presque phrase intelligente de la soirée au détail prêt qu'elle est pas intelligente.
Je suis pas tout à fait d'accord, il y a une véritable différence entre les deux, je pense que donner du volume a un dessin c'est lui insufler la vie et puis c'est un apprentissage de base nécessaire, on ne devrait pas dessiner plat par contrainte mais par choix, en clair il faut tout apprendre pour avoir une certaine liberté d'expression dans le dessin (je ne sais pas si me suis faite comprendre)
Dernière modification par Melicat (13/02/2007 00:30:25)
Tout est bon pour donner du volume.
Utiliser la lumière, la couleur, l'épaisseur des traits, la perspective, la construction... Chacune de ces techniques pouvant être mise de côté, par choix.
Moi j'ai pas compris la question, mais il me semble que l'interprêtation des Docteurs O & C est la bonne, et la réponse appropriée.
Merci pour toute vos réponse je vais essayer de mettre vos conseils en oeuvre.
Pages : 1