#1 09/02/2007 21:08:35

no
Chiure de gomme

fulcanÚli cherche son dessinateur

Le comte St Germain Flamel de Fulcanélli est un personnage étrange, personne ne sait exactement de quoi il vit, mais il est à la tête d'une fortune incommensurable. Discret et réservé il laisse les rumeurs parlées pour lui. Malgré son apparence, d'octogénaire certain affirme qu'il serait âgé de plus de 150 ans, il saurait fabriquer des diamants, on prêtant même qu'il aurait le pouvoir de se rendre invisible. Pour les un c'est un ange pour les autres, il aurait fait un pacte avec le diable.
Aussi lorsque le comte décide de parler à la presse après 30 ans de silence, c'est un événement. La seule condition de Fulcanélli, que le journaliste soit roux, étrange à non !

hasta la victoria

#2 09/02/2007 21:37:12

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

Re : fulcanÚli cherche son dessinateur

Un petit mot explicatif en plus du titre aurait été le bienvenue !

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#3 09/02/2007 21:48:50

no
Chiure de gomme

oui c'est vrai, mais j'aime bien le mystére. c'est un scénario que l'on peut qualifier de fantastique situé à notre époque et qui fait 11 pages avec une moyenne de 6 dessins par pages.
c'est plus clair mais moins attrayant.

hasta la victoria

#4 09/02/2007 22:55:28

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

Si tu cherches un dessinateur, il faut lui donner des éléments ( ce que tu as fait ci-dessus ) et cela n'enlève rien à la teneur de ton récit ...au contraire !

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#5 09/02/2007 23:24:12

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Inspiré par les livre de Jacques Bergier, ce scénario ? wink

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#6 10/02/2007 08:47:23

no
Chiure de gomme

tous les éléments sont dispo sur simple demande , c'est juste le synop que j'ai mis sur le forum. l'étude des personnages, et les planches auraient pu etre lourd à lire.
désolé mais non je ne connais même pas Jacques Bergier !!
serais-je inculte ? surement

hasta la victoria

#7 10/02/2007 09:59:45

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

J'aimerai bien en savoir un petit peu plus...  serait-ce possible de m'envoyer "tous les éléments"?

mon adresse mail: hvis(point)lyset(point)tar(point)oss(arobase)wandadoo(point)fr (faut bien éviter les spams..)

Inspiré par les livre de Jacques Bergier, ce scénario ? wink

Ou bien je sais plus quel Amélie Nothomb (hygiène de l'assassin?... je sais plus...)

Dernière modification par SaihtReb (10/02/2007 10:00:00)

#8 10/02/2007 10:40:59

no
Chiure de gomme

il faut vraiment que je protége mes écrits !!
je n'ai jamais rien lu de la Nothomb ni du Bergier et pourtant y'a pas d'heure pour en manger du baton de Bergier

hasta la victoria

#9 10/02/2007 16:07:04

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Bergier est la personne qui a fait connaître Fulcanéli, "alchimiste" du XXe siècle... à moins que ton Fulcanéli n'ait rien à voir avec lui...

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#10 10/02/2007 17:22:41

no
Chiure de gomme

tu as raison Mosc mais que n'a t'on pas écrit sur cette alchimiste : Bergier parle d'un certain fulcagnelli dans"le matin des magiciens" est-ce le meme ? pour certain  derrière fulcanelli se cache une anagramme que l'on retrouve sur des frontons de cathédrale, pour d'autre il sagirait de ferdinant de lesseps l'homme du canal, il aurait fricoté avec les époux curie, il aurait transmuter le fer en or,  ect ect..... son seul et unique disiple se nommait eugene canseliet et lui seul connait sans doute la vérité. mois je fais évolué l'homme au XXI siécle et non pas dans les années 1900, je ne cache pas son appartenance aux ordres sacré et en laissant planer le doute sur son immortalité. mais pour traverser les siecles il a besoin . le denouement vous sera expliqué des qu'il aura pris vie une nouvelle fois mais en dessin cette fois-ci.

hasta la victoria

Pied de page des forums