#1 19/03/2003 18:44:27

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Illus ColoriÚe Photoshop

Vala une autre tjs pr le dossier des Gobelins !
Alors j'attends comme pr l'autre que vs me disiez les foirages ( j'ai bien noté pr mes illus à venir à faire attention aux volumes et à faire un encrage moins hésitant !!! vs inquitéz pas !!!!!!  big_smile  big_smile  big_smile

[font=Impact][size=8]ALLEZ-Y !!!!! [/font][/size]

ninja.jpg

Hors ligne

#2 19/03/2003 21:19:32

Laurel
Invité

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Chapeau! big_smile J'aime bien l'ambiance bleutée, elle est très réussie. La lune va bien avec le reste de l'image, par contre elle ne me semble pas tout à fait ronde. C'est une illusion d'optique peut-être?

Le ciel aussi est sympa, on voit que tu maîtrises déjà pas mal Photoshop.    Mais passons maintenant aux critiques:

La grille par terre me semble bizarre. Je sais pas, c'est la perspective qui a l'air fausse. Elle part un peu trop vers la gauche. wink

Sinon, dans les immeubles, je serais toi je supprimerais celui tout au fond à gauche. Carrément.  Oui, je trouve que cela donnerait plus d'impact au dessin. Cet immeuble est moins bien réussi que les autres, et en plus il est plus clair.

Voilà, je crois que c'est tout. Les ombres ont l'air justes, et tout. Franchement c'est une chouette illustration!  big_smile Bravo!


Laurel

#3 20/03/2003 01:23:33

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

le dessin est pas mal et les couleurs tres reussies (faudra que tu me dises comment tu fais le ciel).
par contre la perspective est fausse. du moins pour le desin au premier plan. je suis pâs sur que tu aies bien tracer tes lignes de fuite pour le batiment ou se trouve ton perso...a moinss que se soit la grille et les cheminées qui ne soient pas bien proportionnées. en tous les cas y a quelque chose qui cloche au premier plan c'est sur.

sinon c'est bien. bon courage pour la suite !                   

<!--EDIT|malec|jeudi 20 mars 2003, 01:25-->


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#4 20/03/2003 17:24:33

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Merci les gars
Pr le ciel, c'est l'option nuages Photoshop avec bleu puis noir.
La lune, bah je l'ai repompé !!!!!    big_smile  Elle était grise, je l'ai foutue bleue, j'ai mis des effets de flou et de lumière autour et hop !!!!!! J'espère que Monsieur Moreno ne va pas m'attaquer en proçès !!!!

Sinon pr la pres j'ai fait converger tous les immeubles et la grille vers le meme point de fuite, la pliure du pantalon de la jambe droite ( le haut de la cuises koi ) ou enfin dans ce coin, je me rappelle plus...  :ph34r:  Alors je sais pas si c'est comme ça qui fallait faire !!!!  Allez merci !

Hors ligne

#5 20/03/2003 22:58:10

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

salut

Pour ma part , j'aime bcp mieux cette illustration par rapport à la première !!!

Les couleurs , la pose , tout est pas mal foutu

En ft , je dirais comme tout le monde .. rectifie la grille et tout ira pour le mieux !!

bon courage
steph

Hors ligne

#6 21/03/2003 09:21:04

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

ouais.... unissons nous mes freres! repoussons l''nvahisseur qu'est La Grille !! renvoyons la d'ou elle vient!!! houla...je m'emporte. wink

non serieux c'est vraiment les ligne de la grille qui sont mal fichues! enleve le et le dessin sera superbe (deja qu'il l'est mais...il le sera plus encore! )


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#7 21/03/2003 13:57:49

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

C'est zarbi ! moi la grille je la trouve normale !!!!    :ph34r:
Bon si yen a 5 qui me le disent encore je la retire promis !!!!!!    big_smile  big_smile

Hors ligne

#8 21/03/2003 18:00:49

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Je ne pense pas que la grille elle-même soit le problème... je crois plutôt que c'est à la petite cheminée qu'il faut donner la faute. L'ombre qu'elle projette est un peu déroutante, et donne l'impression que la grille est comme 'trop basse', sans réellement l'être. On dirait que la base des cheminées, là où elles touchent le sol, sont un peu trop prononcées.

Quant à mon avis sur le dessin, c'est un très beau dessin, à ce détail près: tes bleus, qui sont très bien,  aplatissent la profondeur de l'image. Les bleu en avant-plan sont aussi pâle que ceux qu'on retrouve dans les buildings (à certains endroit). Peut-être que d'ajouter un peu de foncé sur le sol. en avant-plan, rajouterait à ton illustration?

Enfin. Ãa suffit, j'ai été assez méchant pour la journée.

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#9 21/03/2003 18:08:23

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Merci pr ton avis.
Alors la je sui perdu avec la grille, les cheminées !!!!!!!       
Mais non t'es pas méchant la ! Pr les bleus, en fait je voulais mettre un sol clair pour le démarquer du fond ( j'avais lu ca quelque part qu'il fallait faire des zones distinctes sinon c'était le bordel ) donc je l'ai fais plus clair. Mais j'ai ptete couillé !!!!!  <_<  <_<

Hors ligne

#10 21/03/2003 22:27:18

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

mouarf !

effectivement ce sont les ombres projetés qui sont fausses. celle de la cheminée de gauche n'est pas bonne (et je reste sceptique sur les autres, je pense nottamment a celle du personnage). je pense que tu devrais tracer tes lignes de fuite pour les ombres. refait les ombres et e se sera parfait! ))))


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#11 21/03/2003 22:35:43

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

J'ai dejà eu bcp de mal pr les ombres car en fait je sais pas trop comment faire. Alors j'ai tracé trois droites :
1 ) de la lune au perso
2 ) lune/ petite cheminée
3 ) lune / gde cheminée

et j'ai foutu les ombres la. En me disant que la lumière venait comme ça, mais ya pete des foirages !!! ca c sur !!!!!!   <_<  wink

Hors ligne

#12 22/03/2003 01:24:20

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

c'est comme ca qu'il faut faire mais y a une facon de le faire. je te fais un schema et je te donne ca


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#13 25/03/2003 21:49:44

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Critiques sauvages et inhumaines RL?AAhh!:
Ses jambes sont trop courtes, quand t'as les genoux pliés, tes pieds ne sont pas si éloignés. Le haut du corps est plutôt bien foutu mais évite de faire des traits si raides et nets, ça applatit le dessin. Son triceps est coupé sur le haut et est recouvert par le delto´de(épaule), la jonction n'est pas très heureuse. La torsion du cou aussi, il lui manque un muscle là. Le corps n'est pas cohérent dans ses raccourcis, la manière dont ses jambes sont écartées ne permet pas de placer son bras droit derrière comme ça. Il ne faut pas oublier aussi qu'un personnage est fait de volume et subit donc la loi de la perspective et de la 3D(même si c'est de la 2D là), quand tu dessine quelque chose pense toujours comment il est si on le voyait de côté pour savoir si c'est bien posé dans l'espace. Il manque aussi d'équilibre, son dos est trop droit et ses pieds trop en avant, il se casse la gueule en arrière là.
Et c'est quoi cette main cachée derrière son pied? wink  C'est ce qu'on veut voir! C'est important de bien les montrer, parce que c'est le plus dur à dessiner et c'est là qu'on voit les plus grands défauts.

Sinon pour le décor, comme Yanosh, la plaque semble bien posée, ce sont les cheminées qui détruisent la perse. Leur base est trop plate, elle ne suit pas le sol. Celle de droite n'a aucune perspective, comment ce fait-il qu'on voit le haut de la même façon que le bas? Sinon les immeubles c'est pas trop ce que j'ai regardé. Le ciel photoshop ça le fait pas terrible,  c'est trop régulier. Un dégradé aurait mieu passé.

Euh, voilà, j'ai été vache là, je le reconnais. Et tu vas m'en vouloir jusqu'à la fin de ta vie. Mais c'est je pense le genre de remarque que tu auras lors de ton passage aux Gobelins.(y a des farfadets là-bas?) Sinon, encore une chose mets un peu moins de plis sur ton pantalon, ça sera beaucoup plus facile à dessiner et à animer (parce que j'imagine que tu vas te lancer dans l'anim un jour alos autant te préparer), ce genre de détails sont à réserver à l'illustration et à la BD. Ceci dit, c'est bien aussi d'en faire et de montrer dans ton dossier ce genre de travaux pour dire que tu sais faire ça aussi.

Ca y est c'est fini, j'entend d'ici ruisseler ton katana... :ph34r:  môman!!!

Hors ligne

#14 26/03/2003 18:00:41

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

       
Bon non non je vais t'épargner !!!!!!!!    big_smile  big_smile  tongue Mais si tu me retues comme ça pr la prochaine illus, gare à toi !!!!  wink    big_smile

Bon déjà j'ai rien comprsi sur ces histoires de muscles... Je suis pas une bête en connaissance anatomique....  En tt cas j'ai reussi à faire pareil moi avec mon bras, par contre j'avoue que la position est assez casse-gueule et que je me sui nické les jambes en faisant ca car le dos était trop raide ( normal j'ai chopé la musculature sur le david de michel ange qui est tt droit !!! ca m'apprendra tiens !!!!    wink  )

Pour le mains bah c'ets pas pr les cacher, c'est que je trouvaus que c'était stylé comme ça !

Bah la c'est de l'illus Bd alors je me lache en détail ! Je vais apprendre en prépa à dessiner anim et simple ! mais la je sais pas... ( à vrai dire je croyais que c'est aux gobelins qu'ils apprenaient alors qu'en réalité il faut déja savoir dessiner anim !!  <_<

Je suis allé aux portes ouvertes des gob. Ils ont maté mon dossier ( dont ce ninja ) . Ils m'ont pas descendu mais ils m'on dit que ca n'allait pas car mes dessins étaient trop complexes et inanimables. Ils ont dit que les couleurs étaient pas mal. Donc tant pis pr cette année !!!! On verra en 2004, apres la prépa !!!!!!!

Hors ligne

#15 27/03/2003 21:24:16

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Content que tu le prenne pas mal. Allez promis je ferais plus la grosse vache! tongue (j'espère quand même que mes critiques ont étées d'une quelconque utilité) Vive l'année prochaine!

Hors ligne

#16 02/04/2003 01:46:57

pomme
Chiure de gomme
Inscription : 02/04/2003
Messages : 13

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Pas mal! C'est très manga comme thème, non? En tout cas, tu maîtrise bien Photoshop, je trouve.

Hors ligne

#17 02/04/2003 13:10:11

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Merci pomme !
Je me suis inspiré du film Crying Freeman ( Gans ) pour la faire, donc oui, ca a une forte consonnance asiatique !  wink

Hors ligne

#18 07/04/2003 12:13:10

Atil
Chiure de gomme
Lieu : Devant mon Úcran !
Inscription : 25/03/2003
Messages : 26
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Si on essaie de reconstituer les traits de construction de la perspective, on voit que la grille n'est pas si mal placée que ca.

p.jpg

Par contre les ombres semblent provenir d'une source placée plus bas que la lune.


-


Atil.gif

Hors ligne

#19 07/04/2003 18:52:32

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Je connais une nana qui à fait les Gobelins. Attention ils demandent avant tout des crayonnés. De toutes sortes , models cheets, Turn Around, Layout, études de nus , etc...

Hors ligne

#20 08/04/2003 13:59:01

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Merci atil, ouais la pers a pas tro fausse , ca va mais c'ets pas parfait ! je ferai plus gaffe !     
Oui petite crotte, mais de tte facon j'ai passé le concours. Ils osnt tous vieux avec leurs poils partout    !! et ce sont des tueurs ! j'ai bcp bcp mais BEAUCOUP de boulot encore !!!!! courage !  big_smile  tongue  tongue
Le QCM était un truc de dégénéré avec des questions de tarés avec des trucs dont je n'avais jamais entendu parlé... et yavait une question de maths !!!!! arghhh !!!!    elle était super facile, mais j'ai trouvé le moyen de me planter, et méchamment !!!  wink      big_smile  big_smile

Hors ligne

#21 08/04/2003 21:09:14

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

ahahahahahaha!!!! continue le dessin ma poule parceque les maths c'est po encore ca ! tongue LOL

voui les gobelins c'est baleze... fo pas oublier que dreamworks et walt disney piochent  des mecs la dedans....


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#22 09/04/2003 15:11:03

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

je crois bien que t'as raison malec. Car pour répondre 1/5+1/4 = 1/9, faut etre un peu...  big_smile        Vous moquez pas please !!!!  tongue  tongue  tongue
Sinon ouais, meme spielberg a recruté aux gobs !!!! Malec, j'ai plein de news. Vivement samedi !!!!!  big_smile  big_smile

Hors ligne

#23 10/04/2003 11:11:19

Laurel
Invité

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Spielberg? Pour faire des story-boards? Waw! Ce doit être passionnant comme boulot story-boarder professionnel!   big_smile 

#24 10/04/2003 19:58:30

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

vi vi laurel...
ca doit etre génial c'est clair !!! mais bon sur des films comme matrix, car storyboarder amélie poulain, bah ce me péterai grave le c...

Hors ligne

#25 10/04/2003 22:49:21

Laurel
Invité

Re : Illus ColoriÚe Photoshop

Quoi? Amélie Poulain est un des films les plus construits et les mieux filmés que j'aie jamais vus!!! Pour moi c'est le contraire, tu vois. Je préfèrerais bosser avec Jeunet qu'avec... heu... le réalisateur de Matrix!

Parce qu'au moins, tu peux parler de cinéma, de ce que signifient les plans, etc. JP Jeunet cherche à montrer les choses avec la caméra plus qu'avec l'histoire, contrairement à Matrix qui est un bon film, mais où y a tout plein de ralentis qui servent à rien!

Je le sais, parce que pour le bac j'ai étudié "Foutaises", un court-métrage de Jeunet. Eh ben y a des tonnes et des tonnes de trucs à dire dessus. Alors que quand tu fais une analyse de séquence de Matrix t'as vite fait le tour! <_<


Ceci dit j'ai rien contre Matrix! tongue


Laurel

Pied de page des forums