#1 28/01/2007 15:33:25

noxx
Chiure de gomme
Inscription : 25/01/2007
Messages : 85

conseils pour la couleur

bonjour, a tous voila je fais trés peu de oculeur, et je voudrais mi mettre plus sérieusement,
j'utilise l'aquarelle, et le feutre tria, mais je ne sais pas trop par ou commencé notament pour les effet de lumiére et contre lumiére, j'arrive trés bien a m'en dépatouillé, en noir est blanc ou a la sanguine...mais dés que je met plusieur couleur c'est l'anarchie et sa devient moche.

donc si vous avez des conseil, enfin voila je prend tous ske vous me direz.seils pour la couleur

Hors ligne

#2 28/01/2007 17:16:08

Mr_Wesson
Chiure de gomme
Inscription : 20/05/2006
Messages : 86

Re : conseils pour la couleur

Je me suis permis de changer ton titre, "t" n'étant pas tellement explicatif, et de déplacer ce sujet dans la section appropriée.

Hors ligne

#3 28/01/2007 18:54:04

noxx
Chiure de gomme
Inscription : 25/01/2007
Messages : 85

Re : conseils pour la couleur

no problem...

Hors ligne

#4 28/01/2007 19:03:21

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : conseils pour la couleur

Si tu sais déjà bien gérer ombres et lumières, c'est un bon départ. Pour savoir placer les bonnes couleurs, gérer les contrastes, il est bon de connaître la théorie des complémentaires, des couleurs chaudes/froides, etc. Voici un lien qui résume les recherches de Johannes Itten, dont le travail est une excellente mise en marche : hop-là !.

Il faut garder la gestion des ombres-lumières, pourquoi pas, en ajoutant par exemple celle des complémentaires : des lumières dans les jaunes/oranges, des ombres bleutées...

N'hésite pas à poster tes essais, que l'on puisse mieux te guider, car en parler comme ça, en gros, ce n'est ps le plus simple...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

Pied de page des forums