#1 20/01/2007 19:54:06

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Typo et trÔme sur photoshop: fantasme ou dÚsillusion ?

Je suis actuellement sur plusieurs projets ou les étudiants me demandent de faire usage de mes grands talents artistiques pour faire des affiches. Le premier d'entre eux est un défilé de mode qui aura lieu dans une boîte de nuit "hupée".

Voilà une première image pas belle du tout :

mannequin5il.jpg

J'aimerai pouvoir m'amuser sur la rotation pour rendre la typo dynamique au lieu que ce soit un texte austère et droit. Bon vous me direz que pour cette image, ça va être difficle vu à quelle point la fille semble ressentir un besoin d'imposer sa présence superficielle. Je compte sans doute refaire une illustration plus sobre ( un peu dans le même style que les première pub Ipod où on ne voyais que la silhouette des personnages ). Je demande ça aussi car je vais devoir aussi dessiner différents produits de lessive ...Je saute déjà d'impatience.

Autre chose aussi. J'aimerai savoir comment serait-il possible une bonne fois pour de mettre de la colo sur les zones d'encrage en dehors de l'usage habituelle de la baguette magique. Ca me servira pour plus tard pour des projets autre que ça.

Bon pour résumer ce que je recherche actuellement, c'est d'être dans la peau de Robin ou Jzef.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#2 20/01/2007 20:12:37

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Typo et trÔme sur photoshop: fantasme ou dÚsillusion ?

Pour s'amuser avec les textes sur photoshop il suffit de faire un ctrl+T sur le calque du texte et après tu peux le tourner, l'étirer, le contracter à ta guise. Il y a aussi possibilité de jouer avec la perspective et d'autres trucs bizarres (mais il faut dans ce cas pixelliser le texte, c'est à dire que tu ne pourras plus modifier le contenu) en faisant un ctrl+T sur ton calque texte puis en faisant un clic droit sur l'objet qe tu souhaites transformer.

Pour colorier un trait sans te servir de la baguette magique tu peux te placer sur le calque de ton encrage et ensuite aller dans le menu image> réglages > teinte/saturation et ensuite cocher les cases "redéfinir" et  "aperçu". Et après tu joues avec la teinte, la luminosité et la saturation de ta couleur. (pour faire ça il faut être en mode RVB ou CMJN bien sûr).

pour résumer ce que je recherche actuellement, c'est d'être dans la peau de Robin ou Jzef.

huhu tu le regretterais...enfin surtout pour Robin

Hors ligne

#3 20/01/2007 21:52:14

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Typo et trÔme sur photoshop: fantasme ou dÚsillusion ?

Bon au final, ça donne ça pour une " affiche étudiante ". Je garde cet exemplaire en attendant d'avoir le temps d'en faire un autre. Je me prépare psychologiquement pour la lessive espagnol. Ma tête souffre.


Merci Don Jzef de la mancha

Dernière modification par kya (13/02/2007 00:02:01)


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#4 20/01/2007 21:52:23

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Typo et trÔme sur photoshop: fantasme ou dÚsillusion ?

jzef a écrit :

Pour colorier un trait sans te servir de la baguette magique tu peux te placer sur le calque de ton encrage et ensuite aller dans le menu image> réglages > teinte/saturation

Ou bien faire CTRL+U, c'est la même chose.
Si tu veux faire des couleurs différentes à tes traits, tu peux créer un calque juste au dessu de celui de tes traits et le mettre en mode "superposition" (ou "screen" en anglais). Les couleurs que tu appliqueras sur ce calque ne seront visibles que sur le noir (l'exact inverse du mode "multiplier", donc). Tu peux aussi colorier en utilisant un stylo/pinceau que tu auras mis sur le mode "superposition".


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#5 21/01/2007 15:13:47

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Typo et trÔme sur photoshop: fantasme ou dÚsillusion ?

J'essairai ta technique et celle de Jzef et montrerait à l'occasion mes travaux. Comme ça je verrai lequel de vous deux est le maître de l'espace. Merci pour les conseils.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#6 22/01/2007 07:54:32

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Typo et trÔme sur photoshop: fantasme ou dÚsillusion ?

Salut Kya,

Pour le Dessin: Au premier coup d'oeil, la bouche et l'oreille sont trop petites. Essayes de les rattraper sur toshop.

Pour la couleur: il manque qqchose dans les ombres et lumières sur le visage

Pour le texte: Essaye de jouer avec les filtres de calques, pour donner plus de lisibilité et de relief au texte. De plus j'aurai mis "Défilé de mode" plus en avant

Sinon du super boulot et beaucoup de progrès depuis RGK, bravo


banniere.gif

Hors ligne

#7 22/01/2007 16:21:23

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Typo et trÔme sur photoshop: fantasme ou dÚsillusion ?

2goldfish a écrit :

Si tu veux faire des couleurs différentes à tes traits, tu peux créer un calque juste au dessu de celui de tes traits et le mettre en mode "superposition" (ou "screen" en anglais). Les couleurs que tu appliqueras sur ce calque ne seront visibles que sur le noir (l'exact inverse du mode "multiplier", donc).

Je connaissais pas du tout le principe, merci 2goldfish.

Hors ligne

Pied de page des forums