Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour !
J'ai une question à poser aux plus calés d'entre-vous...
Voilà j'ai écris une histoire sous forme de roman (60 pages environ et c'est que le début ^^) et j'aimerais publier ca sur mon site avec j'espere prochainement une ou deux planches de l'adaptation bd.
Je sais que vous allez me dire que je suis parano, mais je n'aimerais pas qu'on me vole mon texte. Existe t-il une protection contre cela ? ?
Merci à tous ceux qui me répondront.
oui il y'a des protections, la plus connu d'entre elle est creative commons.
il y'a du choix déjà ici pour trouver la license qui te correspond au mieux, mais je suis sur que d'autres personne ici te répondront plus précisément que moi, et peut etre meme te rediriger sur des posts du forum déjà existant sur le sujet.
Ben, écoute, dans les faits, une protection à un texte sur un site... ça ne me semble pas possible ! Même si avec un script ou autre, tu bloques l'enregistrement, ou le copier-coller, outre le fait que ce sera vraiment pénible pour le lecteur (une partie préférera sans doute imprimer ton texte pour le lire sur papier), ça n'empèchera de toute façon pas de faire des captures d'écran, ou de copier, bref...
Maintenant, tu peux aussi faire des démarches légales pour te protéger de ce point de vue là, on en parle ici ou là.
Bonne continuation !
Alors je voulais préciser que pour protéger mon oeuvre ( un livre tout simplement) j'ai choisi
http://www.copyrightdepot.com/index.html
je pense etre un minimum protégé avec cela.
C'est quoi ce "hack" ?
Et Puis c'est vrai que c'est une question qui se pose souvent et de différentes manières.
Enfin merci de ta réponse dht !
Moi je vais me contenter de ce que j'ai fais.
Comme le dit un vieux maitre madarin "Il faut essayer pour savoir. ":bye:
tu sais en réalité, je ne pensais pas que c'était si compliqué!
J'arrive comme une petite fleur ( et pas de missile anti char ou autre ) avec une idée dans la tête et je m'aperçois que c'est un méli mélo pas possible ...
Que la vie est cruelle ... Snif
Pages : 1