#1 06/01/2007 17:09:30

Olivier
Chiure de gomme
Site Web

Dessiner des vetements...

Bonjour a tous,
voila mon probléme : je n'arrive pas à faire des vetements convaincants... ça fais bricolage sur mes dessins, genre rajoutés en speed sur un dessin de corps!
Je comence par dessiner un squelette stylisé, puis ensuite je travaille les foremes ce qui fais que j'ai un perso convaincant mais sur lequel j'ai du mal à intégrer des vetements.
Dois-je m'y prendre autrement?
Je pensais une fois on perso fini, calquer les grandes lignes de celui-ci et travailler les vetements dessus... est-ce une methode convenable?
Trucs et astuces bienvenus... :):)

#2 06/01/2007 17:15:01

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Re : Dessiner des vetements...

Montre nous, on pourra déjà mieux t'aider, sinon pas de miracle, ni de technique: l'entrainement et l'observation.

Je pensais une fois on perso fini, calquer les grandes lignes de celui-ci et travailler les vetements dessus... est-ce une methode convenable?

euh... pas compris.

#3 06/01/2007 17:48:48

Olivier
Chiure de gomme
Site Web

SaihtReb a écrit :

euh... pas compris.

C'est vrai que ma phrase était pas trés claire... donc je pensais décalquer un perso que je viens de dessiner (sans vetements, c'est le hic...), en ne prenant que les lignes principales de formes du perso, puis d'essayer d'habiller le gars (ou la fille...)... bon ya de fortes chances que ma technique soit pourrie, mais c'est pou ça que je demande...

Je cherche quelques dessins à vous montrer, mais c'est pas gagné (au pire j'en refais un...), je vien juste de me remettre au dessin apres 4 ans d'arret (et un demenagement...) et faut que je retrouve tout ça!!!:tongue:

#4 06/01/2007 18:24:00

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

ta méthode peut être bonne si tu es débutant et si tu as peur d'abimer le dessin de base

de toute façon on dessine en premier le corps nu pour ensuite l'habiller

en dessin tout élément doit être trensparent, ça veut dire qu'il faut aussi dessiner ce qui est caché pour être sur que ça soit correctement construit

il n'y a pas de méthode pour bien dessiner des vêtements, il suffit d'observer comme le dit SaihtReb et de s'aider de magazines de mode pour voir comment tombent les plis des vêtements car en fonction du tissu ce sera différent

c'est qu'une histoire de boulot tout ça ^Í^

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#5 07/01/2007 16:13:32

Olivier
Chiure de gomme
Site Web

Bon, voila un petit peu ce que j'arrive à faire (ou plutot à ne pas faire... lol)
Je n'ai encore rien retravaillé, c'est just un crayonné en quelques minute pour voir, à la base, ce qui vas et ce qui ne vas pas, afin de pouvoir corriger!!!
essfringit8.th.jpg

#6 07/01/2007 16:31:54

Malcom29
BDA
Site Web

Tu a essayé en déssinant directement les vetements ?
( je sait c'est pas académique )
Si tu fait dabord le squelette puis les vetements, ca te fait le double de travaille !
Le mieux c'est que tu t'entraine d'apres model, si tu fait ca de tête tu va te décourager,,,  wink

#7 07/01/2007 16:38:08

Olivier
Chiure de gomme
Site Web

Le truc c'est que si je fais directement les vetements je vais avoir un gros probleme de proportions...
Yep, je vais trifouiller sur le web et dans des magazines pour avoir des modeles, mais le truc c'est que pour certaines fringues je travaille avec mon imagination : j'aime bien dessiner des periodes historiques reculées, donc pas de photos de vetements...

Dernière modification par Olivier (07/01/2007 16:39:17)

#8 07/01/2007 17:27:18

SaihtReb
Maitre BDA
Site Web

Je vois pas où est le problème? je trouve pas que ça fait "bricolage" ou "rajouté", non non, c'est très bien, tout ce qu'il te manques c'est de la technique et de la documentation pour avoir des vêtements plus convainquant.

http://www.costumes.org/ ça vaut ce que ça vaut mais il y a pas mal de doc' vestimentaire sur presque toutes les époques.

ouah j'ai l'air gentil .

#9 07/01/2007 18:10:28

Olivier
Chiure de gomme
Site Web

Merki, ça fais plaisir!!!Ba en fait je suis un peu la tête dans le guidon quand je dessine, ce qui dais que je suis tres critique et l'avis de personnes exterieures m'aide beaucoup!!!
Sympa le lien, il est pas mal complet!!! Je vais me plonger dedans!!!
Merci à tout vos conseils!!!!

#10 07/01/2007 18:43:59

SaihtReb
Maitre BDA
Site Web

De rien, adore moi ça suffira .

#11 07/01/2007 18:49:29

Olivier
Chiure de gomme
Site Web

Ba, en fait... lol
Je leve mon verre, c'est un bon compromis ça...:vin:
Et puis je mange une frite...:frites:
Et je fais joujou avec les emoticones.... lol...
J'en ai pas mis autant que ça sur mon forum à moi... Peut être parce que je sais pas comment on fait... et que c'est pour ça que c'est une autre personne qui le fais... lol

Pied de page des forums