Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous , je vais vous mettre le premier chapitre du livre que je suis en train d'écrire . dite moi ce que vous en pensez et si il n'y a pas trop de faute d'orthographe , soyez sincere je prefere :
EDIT : le texte en gras est le paragraphe que j'ai rajouté pour le debut
chapitre 01 - un terrible secret
Dans l'ancien monde trois dragons faisaient régner terreur et destruction sur la terre, ils étaient connus sous les noms de : Gargantua, Ph£nixes et Xira. Les hommes livraient une guerre sans mercie face à ces monstres sans pitié, après plusieurs années de guerre qui causèrent des millions de morts un homme venu de nulle part mis un terme à ce cauchemar. Vêtu d'une longue cape doré, il cachait son visage avec un masque. Il se dressa devant les trois dragons levant son sceptre vers le ciel, une intense lumière blanche enveloppa les trois dragons comme un voile et les fit disparaître en un instant. L'homme au sceptre disparu au même moment que les trois créatures et personne n'entendirent à nouveau parler de lui, les hommes avaient vénérer leur sauveur pendant plusieurs siècles. Du peu que les hommes avaient aperçus de leur sauveur, il érigèrent une statue représentant un homme masqué portant une longue cape doré. Au fils des siècles ce sauveur se transforma en une légende ainsi que les trois dragons, plus les années passées plus cette légende ne devinrent que spéculation et imagination. Cette légende était bien réelle mais une chose n'avait pas était dite, les dragons n'avaient pas totalement disparu de ce monde. Ils avaient été emprisonnés, dans l'ancien monde, un homme avait émit l'hypothèse que les trois dragons légendaires avaient été réincarnés en humains, trois humains en qui était emprisonné la plus ancienne légende. La seul question que se poser cette homme étaitààquand seront-ils libérés ?!!!!!!
Près de dix mille ans plus tard Sur une longue route entourée d'arbres et de rochers d'une beauté resplendissante, le soleil éclairait le chemin sur toute sa longueur, il y régné un calme apaisant mais il fut interrompu par deux personnes qui semblaient se disputer. L'une d'elle s'appelé Riku, c'était un garçon de 16 ans avec des cheveux roux flamboyant coupé assez court qui portait une simple tunique avec des jambières en armure, de taille moyenne il avait un physique athlétique :
- Arrête de me faire la morale c'est pas de ma faute si je suis tombé dans ce trou .
Il souriait en disant ça, devant l'autre personne qui semblée contrariée c'était un garçon de 20 ans nommé Shizeme, il avait de longs cheveux blancs, il portait une longue tunique violette avec une armure sur le torse. Il avait un air très sérieux et faisait plus mûr que son âge :
- Comment ça pas de ta faute? Tu te moques de moi? Dès que je t'ai dit qu'on pouvaient rentrer au village tu as couru comme un enfant tellement tu étais content et tæa fini droit au fond dæun trou, c'est pas comme ça que tu sera nommé guerrier du village.
Riku faisait semblant de ne pas l'écouter :
- T'est chiant avec ta morale , amuse toi un peu, tu fais toujours les mêmes discours à tout le monde c'est pas parce qu'on devient un guerrier qu'on peut pas être content , ça fait plus de 1 mois qu'on est partis pour trouver ce vieux sage , et en plus pour rien alors on rentre et là on se fait sermonner par le Mr le teigneux ! Moi je m'en vais!
Shizeme semblait exaspéré par l'attitude de son compagnon et tous les deux ne prononcèrent plus un mot jusqu'à leur arrivée au village qui se nommait Menesa. Ils marchèrent ainsi dans le silence pendant de longues heures sous une chaleur intense, le soleil se coucher peu à peu laissant place à une nuit étoilée. Les deux compagnons arrivèrent alors devant deux immenses portes où étaient gravés trois immenses dragons. Riku dit :
- Euhàau fait, devant le maître tu pourrai évité de raconter ma malencontreuse chute dans un trou de 5 mètres? Sinon je vais encore me faire sermonner pendant des heures et je dois allez voir mon père avant qu'il parte en mission.
Shizeme le regarda d'un air exaspéré :
- Sur le chemin du retour tu m'a fais une crise comme quoi tu avais le droit de t'amuser et la tu te rétracte? Tu sais que tu est vraiment exaspérant ?C'est pas avec cette attitude que tu va réussir à sortir avec Salia .
Riku s'étouffa tellement qu'il fini par en avoir les larmes aux yeux :
- Hein? Euh mais pourquoi tu dit ça? Qui te dit que j'ai envie de sortir avec elle Oh et puis c'est pas tes affaires.
Il lui tourna le dos et fit mine de bouder, Shizeme se moqua de lui :
- Arrête ta envie de sortir avec elle depuis qu'on a 5 ans , tu rougis dés qu'elle te regarde. Bon allez, salut l'amoureux on se voit dans 1 heure chez le maître .
Ils prirent des chemins différents pour rentrer chez eux, 1 heure plus tard ils se rendirent chez le maître et attendirent d'être reçus, une porte s'ouvrit alors quelques instants plus tard et laissa apparaître un homme grand, assez âgé qui semblait fatigué :
- Riku, Shizeme, venez me faire votre rapport s'il vous plait .
Ils entrèrent tous les deux et s'assirent. Le maître pris la parole :
- Alors? Vous l'avez trouvé? Il était bien là bas?
C'est Shizeme qui prit d'abord la parole :
- Non, malheureusement il n'y était pas, nous avons mis une semaine pour nous y rendre, nous avons fouillé dans la ville et ses alentours mais aucune trace et personne ne l'a vu. Cependant les habitants ont surpris plusieurs personnes assez bizarres qui poser les même questions que nous, mais nous avons pas trouver de trace d'eux non plus, nous avons séjourner une semaine là bas pour vérifier tous les endroits possible mais nous n'avons rien trouvé, nous n'avons rencontrer aucun ennemis ni aucun problèmes sur la route .
Riku prit ensuite directement la parole d'un air boudeur :
- En résumé nous sommes partis un mois pour rien, il faudrait peut être vérifier la qualité de vos informateurs parce que là ça craint et en plus on n'a quasiment pas dormi, la seule chose haletante qui c'est passé, c'est un mendiant qui a volé une pomme !
Il ria puis poursuivit :
- Non mais sérieux, si être un guerrier du village s'annonce aussi chiant, moi je vais me trouver un boulot au magasin à côté de chez moi !!
Shizeme le coupa :
- Non mais franchement Riku, tu n'a donc de respect pour rien? c'est un honneur d'être un guerrier du village et toi tu as comme idée d'aller vendre du pain ? Je suis un guerrier et je dois former le moins motivé de tous le village, n'oublie pas que tu est devant le maître alors parle avec un peut plus de respect ou à.
riku pris la parole sans le laisser finir :
- C'est bon j'ai compris shizeme ça va, je t'ai déjà dit d'arrêter avec ta moralité c'est vraiment énervant .
Soudain une toux fit taire la conversation des deux compagnons et le maître dit :
- Arrêtez de vous chamailler s'il vous plait ce n'est pas le moment de se diviser, vous n'avez aucune idée de ce qui est en train de se préparer .
cette seule phrase suffit à les faire taire tous les deux, shizeme pris la parole :
- maître? Je ne vous avez encore jamais vu aussi inquiet, que se passe t'il ?Que voulez vous dire par ½ vous ne savez pas ce qui se prépare ? ? et pourquoi doit t'on retrouve le vieux sage estrode ? Il a quitté le village il y a plus de 100 ans.
L'inquiétude et la fatigue se lisait facilement sur le visage du maître, même riku affichait une mine inquiète, ce qui était assez rare :
- Il a raison, on ne vous a jamais vu comme ça, dites nous ce qui se passe sinon on ne pourra pas vous aidé quand ça se produira, même si je ne suis pas un guerrier je donnerai ma vie pour ce village et pour chaque personnes qui y vit alors ne gardez pas de telles choses pour vous et dites nous ce qui se passe une bonne fois pour toute.
Shizeme et le maître affichèrent un sourire a riku, le maître dit :
- Tu as un comportement admirable riku , et je me réjouis d'avoir entendu ça, en ce qui concerne ton titre de guerrier ta cérémonie aura lieu demain après midi, shizeme nous a dit au conseil et à moi que tu avais aisément le niveau pour être un guerrier du village .
Riku resta bouche bée par cette annonce , il regarda à deux fois shizeme :
- T'es sérieux ? Tu pense que j'ai le niveau pour l'être ?
Shizeme le regarda en souriant :
- Oui je le pense sincèrement, tu est plus fort que je ne l'étais quand je suis devenu un guerrier du village, l'épée que ta mère t'a laissée quand elle est décédée est d'une puissance folle, et tu la manie à merveille, tu arrive à faire de puissantes attaques avec celle ci. En bref tu as toutes les qualités pour protéger le village, mais ce n'est pas une raison pour te relâcher ou diminuer les entraînements , tu vas devoir au contraire les doubler .
Riku souriait et semblait ému :
- tu as vu? tu continue avec ta morale mais pour une fois je l'ai écouté, merci shizeme je ne te décevrai pas et je deviendrais encore plus puissant que toi .
Shizeme le repris aussi tôt :
- Ne rêve pas quand même , tu es encore loin de mon niveau !
Le maître reprit la parole :
- Bon, il est temps de rentrer vous reposer, riku n'oublie pas d'allez voir ton père avant qu'il ne parte, shizeme il y a une réunion de tous les guerriers du village dans 2 heures n'oublie surtout pas de venir, c'est très important , à bientôt .
Ils quittèrent le bureau ensemble sans dire un mot, shizeme affichait une mine inquiète mais riku lui semblait plutôt heureux :
- Merci shizeme , je te sui à..
Mis ce dernier le coupa :
- Quelque chose ne va pas, le maître était vraiment bizarre, il sait très bien que je n'ai pas rater une seule réunion pendant 7 ans, alors pourquoi insiste t'il pour que je ne la rate pas ? Excuse moi riku il faut que je vérifie quelque chose à plus tard .
Il se mit à courir d'un air inquiet laissant un riku étonné et un peu vexé de s'être fait couper la parole. Riku pris le chemin de sa maison pour allez voir son père qui devait bientôt partir en mission, il passa devant des petites maisons qui était alignées, mais également de grands bâtiments qui servaient d'armureries, ou bien d'autres pour l'enseignement de l'art de l'épée . Il fini par arriver devant chez lui où son père, un homme d'une quarantaines d'années, les cheveux brun coupé court l'attendait :
- Tu es enfin là riku, ça fait une demi heure que je t'attend je vais être en retard si ça continue .
Riku poussa un soupir :
- C'est bon, j'ai fais aussi vite que je pouvais je suis pas une fusée, on habite à l'autre bout du village et je suis allé faire le rapport de la mission avec shizeme.
Son père semblait assez pressé et bizarrement inquiet lui aussi :
- Alors pourquoi tu es habillé comme si tu allais te marier? Ah.. laisse moi deviner.
Il fit mine de réfléchir :
- tu va voir salia? Tu sais un jour faudra que tu arrête ta comédie et lui demandé directement . Bon plus important je reviens demain matin et je vais manquer la réunion d'aujourd'hui alors tu demandera à shizeme qu'il te donne le compte rendu de la réunion pour voir ce que j'ai manquer.
Riku semblait déçu et en colère :
- Ouais le plus important comme tu dis, ta rien oublié par hasard ? De toute façon laisse tomber ça changera jamais à demain .
il partit visiblement très énervé laissant son père qui affichait une mine triste :
- Riku ! Je n'ai pas oublié, je suis désolé mais je craint que demain soit le dernier jour de paix dans ce village .
Il s'en alla laissant une demeure vide entourée de grands arbres et éclairée par le soleil qui avait maintenant laisser place à la lune et à une nuit fraîche. Riku se dirigea vers une petite maison qui se trouvait sur une colline, il arriva et tapa à la porte qui s'ouvrit, laissant découvrir une très belle jeune fille âgée de 17 ans qui portait un pantalon court avec une chemise blanche. Elle était très élégante et dégager un charme fou :
- Ah c'est toi riku, je t'attendais! vient dans ma chambre j'ai quelque chose à te montrer
Riku était devenu rouge comme une tomate et affichait une mine joyeuse et timide
- Euh à dans ta chambre à j'..j'arrive à euh à tu veux me montrer quoi ?
Elle répondit :
- Mais rentre, ne reste pas figé devant la port , on dirait que tu vas avoir un malaise .
Elle fit rentrer riku et l'emmena dans sa chambre, elle ferma la porte et fit asseoir riku sur son lit vu que c'était le seul endroit ou il pouvait s'asseoir :
- Salia pourquoi à euh tu m'emmène dans ta chambre ?
Elle se mit à chercher quelque chose sur son bureau d'un air excité :
- mais t'inquiète pas je vais pas te sauter dessus , attend je le cherche .
Riku était de plus en plus rouge et il transpirait :
- Me sauter dessus ? Euh à. Nonàquelle idée?je..jeà sait à mais .. Mais euh je veut dire , enfin euh . Tu veux me montrer quoi?
Salia continua de chercher sur son bureau avec frénésie, et soudain elle poussa comme un gémissement de victoire ce qui fit sursauter Riku :
- Je l'ai trouver, regarde.
Elle s'assit à coté de riku et lui tendit un pendentif où était gravé la tête d'un dragon rouge, il paraissait si réel que riku eu l'impression que le dragon le regardait :
- Tu a trouvé ça ou? Il est vraiment bizarre, on dirait que ce dragon nous regarde, euh et pourquoi tu as voulu me le montré à moi? Euh.. Enfin.. je veux dire pourquoi tu étais si enthousiaste à l'idée de me le montrer?
La jeune fille souria et retourna le pendentif et le mis dans la main de riku :
- Tout simplement parce que ton nom y est gravé, ne me demande pas pourquoi je n'en sait rien du tout, la seule chose que je sais c'est qu'il doit te revenir, j'ai quitter le village hier pour allez voir une amie et un homme est venu me donnez ce pendentif en me disant ½ jeune fille, donne ce pendentif à riku, il lui revient de droit et je te recommande de ne pas l'ouvrir ? et il a disparu je ne sais comment.
Riku paraissait abasourdi et surpris, il regarda salia pendant quelques secondes qui lui parurent une éternité, celle-ci lui dit :
- Me regarde pas comme ça riku tu va me faire rougir .
Cette phrase rendit riku d'un rouge très inquiétant :
- Euhà oh pardon à je .. Je voulais pas excuse moi, et euh au fait il ressemblait à quoi cet homme? Il ne t'a rien dit d'autre? Pourquoi ce pendentif me reviendrai? Je ne l'ai jamais vu de ma vie .
C'est maintenant salia qui regarda riku d'un air presque passionné :
- ne t'excuse pas ce n'est pas grave, en ce qui concerne cette homme et bien il ne portait quasiment que du blanc avec un signe sur ces habits et il avait un sabre à sa taille, mais sinon il ne m'a rien dit d'autre .
Riku et salia se regardèrent tous les deux et se sourirent en même temps, l'atmosphère était détendu et calme ce qui était assez extraordinaire de la part de riku :
- Alors, tu le prend ou pas ce médaillon ? Il y a ton nom dessus prend le de toute façon ça ne te coûte rien, et comme ça, ça nous a fait une discussion rien que tous les deux ça faisait longtemps .
Riku se battait contre lui même pour ne pas rougir comme une tomate et se contenta de lui affichait un grand sourire radieux qui n'avait rien de très naturel :
- Au fait salia, tu m'a dit que l'homme t'avais recommander de ne pas l'ouvrir, euh il s'ouvre comment? Je vois aucune ouverture moi .
Il trifouilla le pendentif à la recherche de cette fameuse ouverture et commença à s'énerver de ne pas la trouver :
- On peut dire que tu n'est pas très patient, au lieu de cherche l'ouverture au dos, cherche sur le devant .
Riku avait entendu ce conseil comme une révélation et se mit à le toucher partout sur le devant mais rien ne se passa :
- Oh tant pis, je vais pas me tracasser pour ça, merci salia moi aussi ça ma fait plaisir qu'on se parle ça faisait vraiment longtemps .
Ils sourirent tous les deux et sortirent de la chambre de salia et se dirigèrent devant la porte d'entrée :
- Riku? Ãa va? Pourquoi tu es tout rouge? Tu es malade?
Il reprit aussitôt ses esprits et avec un effort surhumain il lui demanda :
- Euh comment dire à. Ãa te dirais que euh à.. Enfin qu'on aille se promener dans le village ensemble demain? Mais euh je comprendrais à. Enfin si tu as autre chose de prévu c'est pas grave.
Riku était très pale après cette demande et semblait sur le point de s'évanouir mais fit l'effort de ne pas s'effondrer devant elle.
- Oui bien sûr avec joie, à vrai dire j'attend depuis longtemps que tu me le propose et euh à enfin c'est oui c'est d'accord, on dit demain a 11h 00 à l'entrée du village?
Il resta figé sur place comme si le temps c'était interrompu, il n'en revenait pas, la question qui le torturer depuis des années, il l'avait enfin posée et elle avait accepter sans hésiter :
- 11h00 ? D'accord pas de problèmes je serais là, bon ben je vais te laisser je suis crever je vais aller dormir on vient de rentrer avec shizeme alors voilà, bon ben bonne nuit et à demain.
Ils se sourirent une dernière fois et riku ferma la porte derrière lui. Il s'éloigna un peu de la maison et se mit tout à coup à sauter de joie mais trébucha sur un tronc qui se trouvait à ses pieds, il se retrouva affaler sur le sol la tête dans la terre, il se releva d'un bond et regarda autour de lui pour voir si personne n'avait assistait à ce désolant spectacle, mais rien ne pouvait lui enlever le bonheur qu'il avait ressentit quelques minutes plutôt avec salia. Il prit le chemin de sa maison pour prendre un peu de repos, à ce même instant se déroulait la réunion de tous les guerriers du village, elle se tenait dans une immense salle où plusieurs portraits d'anciens guerriers du village qui étaient rentrés dans l'histoire, la réunion venait à peine de commencer, il y avait près de 500 guerriers, tous savaient qu'une réunion d'une telle ampleur ne pouvait être signe que de danger. Le maître entra et le calme s'installa dans la salle :
- Merci d'être tous venu, vous devez vous demander pourquoi j'ai fait appel à tous les guerriers du village de venir, et bien je ne le vous cacherais pas nous sommes en très grand danger, et j'ai juger qu'il était temps de partager ce que je sais avec vous pour l'intérêt de notre village.
Des chuchotements résonnèrent à travers toute la salle et les visages commençaient à prendre un air plus sérieux et attendaient avec impatience que le maître leur racontent ce qui se passe .
- Ce que je vais vous dévoiler, je le garde en secret depuis bien trop d'années et je le regrette maintenant, écoutez moi attentivement sans m'interrompre s'il vous plait nous débattrons après.
Tous se regardèrent avec un air intrigué ils n'avaient pas l'air de comprendre ce que voulait dire le maître, mais se concentrer maintenant sur ce qu'il allait leur confier :
- Il y a un peu plus de 100 ans le sage estrode a était banni de ce village, il ne l'a pas quitter comme tout le monde le croit, et il n'a rien d'une légende non plus, nous avons forger cette image de lui pour évité des problèmes.
Des chuchotement et de la colère commencer à monter dans la salle :
- S'il vous plait laissez moi finir, je vais maintenant vous parler de la raison pour laquelle il a était banni. Il existe sous ce village une salle que le sage estrode a construite sans le dire a personne et nous ne savons toujours pas comment il a fait pour la construire sous nos yeux, j'ai fais sa découverte il y a peu, j'ai également trouvé autre chose dans cette salle, deux portes gigantesques quasiment identique à celle qui se trouve à l'entrée du village. Ce qui les différencies ce sont les gravures qu'il y a dessus, un homme encapuchonné tenant le monde dans sa main.
La salle était devenue de plus en plus bruyante et l'inquiétude commencé à s'installée, ils ne savaient pas encore ce qui pouvait se passer, mais le fait que le maître ai convoquer tous les guerriers du village ne présenter rien de bon, une voix s'éleva soudain de la foule, c'était shizeme :
- Maître, il est certain que c'est une terrible nouvelle, mais si il la construite il y a plus de 100 ans et que rien de terrible ne s'est encore passer pourquoi êtes vous si inquiet? Je veux dire, cette salle souterraine n'a pas l'air si dangereuse, si telle était le cas il se serait déjà passer quelque chose de mauvais non?
Le reste de la salle approuvèrent le résonnement de shizeme qui était assez plausible, le maître paraissait pourtant toujours aussi inquiet :
- J'ai eu le même résonnement que toi shizeme, hélas j'ai découvert ce qui se trouvait derrière cette porte que bien sûr je n'ai pas réussi à ouvrir. Le sage estrode y a enfermé l'esprit de Anames.
Un vent de panique s'empara de la salle toute entière, les discussions commencées à fusées entre les guerriers du village, le maître leva sa main pour demander le silence :
- Je comprend votre inquiétude, anames est un fléau et croyez moi je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour empêcher son retour parmi nous, je vais avoir besoin de vous tous, ce soir nous irons dans cette salle tous ensemble et nous allons régler ce problème avant que le pire ne se produise, ce soir nous allons détruire ces 2 portes et éviter cette catastrophe.
Dernière modification par aurelien801 (03/01/2007 08:18:56)
devenir hokage ...... c'est mon réve !!!!!!!!!!!
Bien bien bien, j'ai tout lu^^.
L'idée me parait vraiment très bonne, il y a matière à faire quelque chose de vraiment bien. Cependant, il y énormément de faute de conjugaison, notemmment pour les passés simples où tu met automatiquement "er" à la fin. Gros problème aussi, la syntaxe, on voit que tu as écrit spontanément, car certaine phrase sont parfois très mal tournées, ou on y retrouve plusieurs fois le même mot (ce qu'il faut éviter le plus possible).
Peut-être ausi quelques problèmes sur le discours direct, quand des personnages parlent, tu leur fais adopter un langage assez moderne, maintenant c'est sans dout fais exprès, et il n'y a que moi que ça gène un peu.
Ce que je pourrais aussi dire, c'est peut-être que tu veuille introduire trop d'information à la fois, tu t'encombre donc avec des descriptions pas forcément très utiles, mais là aussi ce n'est que mon avis, et c'est certainement un choix de ta part.
En tout cas, ton histoire mérite qu'on lui porte de l'attention, peut-être devrais-tu te faire aider, il n'y a aucune honte à cela, et puis ça évite de faire trop de fautes quand qqu d'autre relis derrière.
Voilà voilà
Bonne continuation
J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...
merci , oui j'ai trouvé un corrécteur et j'ai enlevé les " il répondit " qui se repeté vraiment trop
moi j'aime bien je m'en fou de l'hortographe ou autre l'histoir est tres bonne on peux en faire un bon manga trouve toi un dessinateur si tu dessine pas bien sur
setfior, il a dit qu'il voulait faire un livre, si ça avait été un scénario pour une bd ce eut été moins gênant.
Ton histoire démarre trop vite je trouve. Prend le temps de poser le décor, le contexte etc...
Dans les premières phrases, tes personnages sont décrits en une phrase !! Met toi à la place du lecteur qui doit se les imaginer ,, c'est trop court
je suis en train de répare le probleme j'ai aussi remarqué que le debut commenc" vite et j'attent que mon dessinateur m'envois le perso que je lui ai demandé pour faire faire une description plus compléte
N'oublie pas aussi de donner une personnalité à tes personnages. Essaye de jouer tes dialogues. Tu verras qu'il y a des passages vraiment trop longs et inutiles. Essaye de leur donner de la crédibilité, surtout.
Soudain une toux fit taire la conversation des deux compagnons et le maître pris la parole :
- arrêtez de vous chamailler s'il vous plait ce n'est pas le moment de se diviser, vous n'avez aucune idée de ce qui est en train de se préparer .
cette seule phrase suffit à les faire taire tous les deux.
Là, tu vois, j'suis pas du tout convaincu.
Si le maître était nerveux, tremblant, s'il y avait un silence lourd de sous-entendus après cette phrase, si les deux jeunes se regardaient d'un air inquièt,... Mais non, là, on a que ta paroles. Et ça ne passe pas. Pense à décrire une ambiance: y'a autre chose que des personnages qu iparlent dans ton histoire, non ? Décris un peu les lieux, le temps, les odeurs, les réactions des personnages,...