Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Est-il possible de vectorialiser des images via photoshop ? Si non, existe-t-il l'équivalent d'illustrator en version gratuite ?
Merci
Inkscape, c'est gratuit et c'est ce que j'utilise en vectoriel, j'en suis très satisfait. On peut vectorialiser un dessin. par contre j'ai pas de lien désolé, je m'étais baladé de lien en lien pour le trouver.
Illustrator version gratuite.....
c'est vrai que cette fonction il la fait correctement. Si tu as des collègues equipés dans les parages...
Après Inskape je ne peut pas te dire la qualité, par contre c'est là.........
C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]
Inkscape est vraiment sympa. C'est simple à prendre en main.
Ok, merci beaucoup, je vais de ce pas chercher inkscape
*En mode gros ignorant* C'est quoi du dessin vectoriel?
Non ne me tapez paaaaaas!!!!
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
*En mode gros ignorant* C'est quoi du dessin vectoriel?
Non ne me tapez paaaaaas!!!!
*En mode gros prétentieux qui fait style qu'il sait mais en fait il peux pas l'expliquer avec classe*
Bin, c'est le contraire d'un dessin pixelisé ... Les polices sont en vectoriel, avant que tu ne les pixelise sur toshop ...
Sur le dessin vectoriel, tu peux zoomer à l'infini, tu trouveras jamais un pixel ... c'est tout "lisse"
Ai-je été assez clair ?
Si tu dis non, je comprends, c'est pas très clair mais bon hein, c'est comme ça.
Une image vectorielle, en informatique, est une image numérique composée d'objets géométriques individuels (segments de droite, polygones, arcs de cercle, etc.) définis chacun par divers attributs de forme, de position, de couleur, etc. Elle se différencie de cette manière des images matricielles (ou « bitmap »), dans lesquelles on travaille sur des pixels.
Par nature, un dessin vectoriel est dessiné à nouveau à chaque visualisation, ce qui engendre des calculs sur la machine.
L'intérêt est de pouvoir redimensionner l'image à volonté sans aucun effet d'escalier. L'inconvénient est que pour atteindre une qualité photoréaliste, il faut pouvoir disposer d'une puissance de calcul importante et de beaucoup de mémoire.
Arg, sacré twan. Tu ne devrais pas citer tes sources, pour faire plus pro !
Dernière modification par Yop (06/07/2009 15:31:13)
la definition de twan et donc de wiki est juste, bien que wikipédia soit pas recommandé pour des sujet précis, poru des information générale sur des thème pas trop farfelu le pourcentage de pertinence des information est très élevé.
voila c'était ma petite minute du père castor martin
a part ca ce que t'a dis avant yop est aussi très clair
Oui enfin yop a décrit uniquement l'aspect du vectoriel ("tout lisse"), il n'a pas dit qu'une forme en vectoriel est traduit par la position de ses points (en ordonnées et abscisse), de ses courbes (en fonction de sa tangente, ...) alors que une forme en bitmap sera fait point par point.
Autre avantage d'une vectoriel: son poids très leger.
Sinon Yop tu peux prendre Adobe Illustrator, autant s'habituer tout de suite aux logiciels pro.
Enfin si tu veux juste convertir une image bitmap en vectoriel, sache que le rendu n'est pas forcement bon et que ce n'est pas forcement conseillé.
autant s'habituer tout de suite aux logiciels pro.
Harggggg ! Qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Enfin si tu veux juste convertir une image bitmap en vectoriel, sache que le rendu n'est pas forcement bon et que ce n'est pas forcement conseillé.
Là par contre je suis entièrement d'accord.
Vous êtes marrants, vous. Je vais pas dépenser 400euros dans une version légale d'illustrator ! Ou alors, j'économise 4 ans, mais je m'en crois pas capable
Je peux toujours essayer une version pirate... J'ai deja cracké un cs4 pour me choper un troyen, ça fait pas mal chier... Mais bon, si vous avez un lien pas légal à me passer, je suis preneur hein.
Le logiciel libre peut-être ton ami ... Inkscape est en constante evolution comme peut l'être THE GIMP ou Blender. L'avantage de ces logiciels, c'est qu'en contactant les developpeurs, tu peux espérer obtenir des fonctionnalités que tu ne pourrais pas avoir sur un logiciel propriétaire.
Après, ceux qui diront que la suite Adobe est plus professionnelle....je dirais simplement qu'elle est plus fournie en filtre et scripts en tout genre, et à l'usage par des "professionnels" de mon boulot, les 9/10 des filtres et script que tu peux trouver sur la suite Adobe, tu peux les trouver sur THE GIMP / INKSCAPE à la différence qu'il faut un peu chercher là où Adobe les intégre tous de "série". Après faut voir si t'es dans un objectif de production. Alors après, est-ce qu'un "pro" c'est quelqu'un qui maitrise un outil particulier, ou quelqu'un qui peut jongler d'un outil à l'autre ? Le débat reste ouvert....
Je dirais, et ça reste mon avis personnel :
* Si ça reste du pur plaisir/loisirs, Inkscape & The Gimp va couvrir 99% de tes besoins pour peu que tu y mettes du tiens. C'est gratuit, le nombre de tutos en ligne est impressionnant.
* Si tu cherches la vitesse d'execution/apprentissage et que tu dois absolument pondre une planche par jour, la suite Adobe sera ton ami. Il y aussi énormement de tutoriel pour la suite Adobe...
Pages : 1