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chouettos !
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
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Du super boulot!!!!!!!!!
Juste une petite remarque pense à varier les positions de tête de tes personnages, sinon c'est hyper détaillé..........
Good job Stellina......................
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
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v'là l'encrage, pour les prochaines planches je penserais à varier les positions de têtes
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n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
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Rhooo le bel encrage ! C'est vraiment bon.
Case 4, mon regard est arrêté par la ligne du bâtiment et la ligne que font les manches. Mais je dois être le seul car je ne pense pas qu'elles soient alignées.
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C'est pas trop mal tout ça !
Les remarques qui me viennent pour t'améliorer :
- attention à ton sens de lecture, tes cases ne renvoient pas aux suivantes ce qui casse la dynamique de ta planche
- 1ere case, ton sol est mal orienté, il semble en pente
- 3ème case : ton personnage principal est bien trop petit ou les deux en arrière plan trop gros vu la distance. Ou alors ton héroïne est trop basse
- 3ème, 4ème et 6ème tes arrière plans sont trop plats, surtout sur la 4. Mais dans l'ensemble de ta planche il n'y a pas de volume, c'est pas grand chose mais ça change toute la dimension.
- Gaffe à ton encrage aussi, les plans se noient entre eux, si tu veux distinguer ton 1er plan avec un trait plus épais, pense à le faire sur tout le personnage ou décor, pas uniquement le contour.
- Beaucoup de noeuds graphiques
Penses à bosser tes drapés et tes anatomies, par exemple en case 5 elle a un cou de boxeur !
Voilou
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C'est pas trop mal tout ça !
Les remarques qui me viennent pour t'améliorer :
- attention à ton sens de lecture, tes cases ne renvoient pas aux suivantes ce qui casse la dynamique de ta planche
- 1ere case, ton sol est mal orienté, il semble en pente
- 3ème case : ton personnage principal est bien trop petit ou les deux en arrière plan trop gros vu la distance. Ou alors ton héroïne est trop basse
- 3ème, 4ème et 6ème tes arrière plans sont trop plats, surtout sur la 4. Mais dans l'ensemble de ta planche il n'y a pas de volume, c'est pas grand chose mais ça change toute la dimension.
- Gaffe à ton encrage aussi, les plans se noient entre eux, si tu veux distinguer ton 1er plan avec un trait plus épais, pense à le faire sur tout le personnage ou décor, pas uniquement le contour.
- Beaucoup de noeuds graphiquesPenses à bosser tes drapés et tes anatomies, par exemple en case 5 elle a un cou de boxeur !
Voilou
tu veux dire quoi par beaucoup de n?uds graphiques ?
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Quand des éléments graphiques se rencontrent, le dessin en lui même n'est pas faux, mais visuellement c'est perturbant.
Par exemple les gardes en case 3, en observant bien je comprend que tu as placé celui de gauche devant celui de droite, mais au premier coup d'oeil ils semblent alignés sur le même plan, du coup on a la sensation que les épaulières sont l'une dans l'autre.
Pareil en case 4 et 6 avec les personnages. Il aurait été plus judicieux soit de les écarter, soit de faire ceux en arrière plan plus "petits" afin de donner un petit effet de profondeur et d'éviter de donner la sensation qu'ils sont les uns dans les autres. Si tu regardes bien en case 6, la poignée de main ne se distingue pas desuite, alors que c'est un élément important dans ta narration vu qu'il illustre ce que pense ton héroïne.
Plutôt que de vouloir "tout" dessiner, pense surtout à être efficace dans la lecture.
Dernière modification par Charly (28/04/2011 02:32:50)
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Quand des éléments graphiques se rencontrent, le dessin en lui même n'est pas faux, mais visuellement c'est perturbant.
Par exemple les gardes en case 3, en observant bien je comprend que tu as placé celui de gauche devant celui de droite, mais au premier coup d'oeil ils semblent alignés sur le même plan, du coup on a la sensation que les épaulières sont l'une dans l'autre.
Pareil en case 4 et 6 avec les personnages. Il aurait été plus judicieux soit de les écarter, soit de faire ceux en arrière plan plus "petits" afin de donner un petit effet de profondeur et d'éviter de donner la sensation qu'ils sont les uns dans les autres. Si tu regardes bien en case 6, la poignée de main ne se distingue pas desuite, alors que c'est un élément important dans ta narration vu qu'il illustre ce que pense ton héroïne.
Plutôt que de vouloir "tout" dessiner, pense surtout à être efficace dans la lecture.
ok, merci pour les conseils
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v'là la nouvelle version, j'attends vos avis avant de l'encrer, dois je changer quelque chose ?
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C'est de mieux en mieux à chaque fois.
Mais si tu refais toujorus tes plances 3 ou 4 fois, t'es pas pret(e?)(je crois) de finir ton album. ^^
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C'est de mieux en mieux à chaque fois.
Mais si tu refais toujorus tes plances 3 ou 4 fois, t'es pas pret(e?)(je crois) de finir ton album. ^^
c'est sur ! et j'ai pas l'intention de toujours les refaire autant de fois c'est que là l'histoire intéresse potentiellement un éditeur et il voudrais voir un planche couleur et moi j'aimerais qu'elle sois le mieux fais possible...
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c'est que là l'histoire intéresse potentiellement un éditeur et il voudrais voir un planche couleur
j'espère que ça va aboutir tout ça !
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stellina a écrit :c'est que là l'histoire intéresse potentiellement un éditeur et il voudrais voir un planche couleur
j'espère que ça va aboutir tout ça !
moi aussi
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voilà le découpage de la planche 2 et 3 est ce que ça donne bien ?
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voilà j'ai enfin pu terminer l'encrage, qu'en dites vous ? des suggestions ?
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Tu as bien fait de travailler cette planche avec autant de persévérance. Les plans sont plus variés, l'action est plus fluide, on situe bien mieux les personnages.. que du bon !
Bon ben... la couleur maintenant?
merci, ça fait plaisir de savoir que j'ai pas travailler pour rien
j'attend encore quelques avis avant de la mettre en couleur
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ba visiblement il n'y à pas d'autres avis, je peux donc me lancer dans la colo ?
(je l'aime bien)
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stellina a écrit :ba visiblement il n'y à pas d'autres avis, je peux donc me lancer dans la colo ?
![]()
(je l'aime bien)
Go :]
ouais j'ai commencer
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bon je ne désespère pas de terminer la planche 1 mais en attendant j'ai dessiné la planche 2
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