#1 05/05/2003 16:57:13

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Wolverine

bon salut a tous et a toutes. je prepare en ce moment mon dossier pour pivaut et e suis en train de faire plein plein d'illustrations a l'aquarelle. voila. donc je post ici un extrait avec wolvi en vedette )))

wolverine                         

<!--EDIT|malec|lundi 05 mai 2003, 15:58-->


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#2 05/05/2003 17:12:22

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Wolverine

franchement il est sympa ( malgré une pause assez classique et qq dérapage ds la couleur )

Par contre , je ne sais pas si c une bonne idée de metre une illus de Wolvie ds ton dossier ???

Hors ligne

#3 05/05/2003 17:44:12

Laurel
Invité

Re : Wolverine

Waw, Malec, je suis impressionné! Ton illustration est magnifique et surtout très ressemblante (serais-je influencé par le fait que j'ai adoré Wolverine dans X-Men 2? Peut-être...)!!! big_smile

Je ne trouve rien à dire, j'adore, je l'ai mise en fond d'écran!

BRAVO! big_smile

#4 05/05/2003 18:43:13

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Wolverine

Au niveau des couleurs c'est vraiment chouette. Par contre les poings sont un peu baclés. Là, je pense, rien de mieux que de prendre la pose devant la glace.
Pivaut c'est une école de dessin ? Je ne connais pas. Je m'informe...
Sinon, si je peux me permettre un conseil ( comme j'ai jamais fait d'école c'est un peu chaud ... wink ) je crois que c'est surtout des croquis d'attitudes, d'apres nature etc... qui feront la différence aupres des jury d'écoles . Enfin d'apres les book que j'ai pu voir d'étudiants ( par exemple des Gobelins ). Parce que les illu' fini , bon, ca donne pas une vraie idée du talent d'un postulant. Il faut concidérer que dans les écoles on demandera surtout "d'abattre du boulot " à la chaine. Il faut leurs montrer que tu peux produire énorméménts de dessins, de petits croquis , d'études tres rapidement. Par exemple un exercice des gobelins : story board de 40 plans . Turn arround de plusieurs persos etc... En souvent moins de une semaine. Le temps que les intervenants restent à l'école quoi!Ca demande de pouvoir " cracher " du croquis . Tu vois ce que je veux dire. Bon ,Pivaut , je ne connais pas , donc... wink

Hors ligne

#5 05/05/2003 19:26:50

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Wolverine

laurel---------> mouarf trop coooool    c'est le debut de la gloire   LOL

ben en fait je voulais mettre cette illus dans mon dossier pour donner un extrait de ce que ca donne en couleur et encré. sinon pivaut c'est une ecole de bande dessinée et de desin animé(crisse et fourn,ier enseig,ent la bas). voila. a ce compte la j'ai plein de croquis (un book de 40 pages) avec des postures de personnages d'apres nu. je devrais peut etre le mettre alors?


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#6 05/05/2003 19:54:27

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Wolverine

Ce qui serait bien c'est que tu devrait essayer d'entrer en contact avec des étudiants de cette école, pour savoir comment étaient leurs books. Si tu en as la possibilité. Sinon , oui, essaye de mettre des croquis. Ca montre bien la virtuosité du dessinateur.

Hors ligne

#7 05/05/2003 20:11:43

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Wolverine

Mouarrfffffff!!!!!!

slt! putain tu me degoute Malec!! te q'un salo!!!!!

angry:     

Tu me dégouttttttttttttteeeeeee!   

Tu m'a piké mon idée de mettre des illus de Wolvie!!!!(mais qui ontpas marché!!!)

Et le pire dans tout ca c'est  : et de 1 :     tu dessinne Wolverine comme un dieu, ainsi que tes aquarelles, c'est mon reve!!!et...... yikes  yikes     big_smile  :       je t'admire trop!!! putain trop exellent!! big_smile 


                                             Et de deux: je savais pas que t'etait fansde Wolvie, et des X-Mens!! moi j'ai vu X-men 2, il dechiore trop, surtout diablo , avec ses effets de fumée bleu foncé!!et Wolvieq ui est plus vrai que jamais!

                                             Et de trois: tu pourrais pas rester en contact avc moi! comme ca tu pourrai m'envoyer quelques cryonnés pour que je vois commment tu fait!

bon @+ et .. PS: t'es un dieu pour moi , un de mes dieu BDA

big_smile  :  tongue  bon ben moi j'ai recu un paquet hier que j'ai pas encore ouvert, mais je sais do'ou ca vient, ca vient du site sur lquel j'ai commandé le briquet collector de Pyro!!!(il me fait délirer!!! tongue et pour 11euros..;c'est pas la mort, bon je vais l'ouvrir a plus!)

+


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#8 05/05/2003 20:19:54

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Wolverine

PS: ... je suis fan, j'adore ca, c'est un de mes "heros "prefere, mais, y 'ena d'autres!! y a as que ca danns la vie! c'est juste que quand j'etait gooss, j'acchetait des X-men en comics(version pas complexe!), ensuite mon pere ma filé sa colllec de STRANGE et y 'en avait plein de vieux la dedans, et de toute facon, avec la H_F la S_F et autre , je suis un fan de comics(et aussi de la serie Wolverine et Arme X) et puis il y a les films X-men, donc j'ai vecu avec , mais il ya pas si longtemps, que je mesuis apercu que c'etait un des personnages de BD qui m'inspirait le plus, et que je trouve a un Back ground interressant!

bon voila, et si t'avais des crayonnés, a toi qui te servent pour Wolvi par exemple si tu pouvais m'en envoyer, ce serai sympa, car j'ai toujours des prob de crayonnés, donc quand je fait un super dessin! mais alors du feu de dieu, j'arriverai pas forcement a le refaire su commande! donc voila si tu peut...;
            B)


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#9 05/05/2003 20:58:14

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Wolverine

petite crotte------->ben j'ai eu quelques echanges avec des mecs qui font partie de l'ecole. il y en a un d'ailleurs qui s'est barrer tellement s'est dur      a pas peur moi   lol
mais le pb c'est qu'ils sont pa dans la meme section que moi. mais en fait j'ai commencé a faire un truc : planches de concours, etudes anatomiques et crayonnés d'apres nus, etudes de persos et projets en cours. tout ca regroupé dans des sortes de feuillets. voila. mais bon. ce qu'il me fait surtout chier c'est qu'il faut amener de la gouache pour le concours :'( 

matt666----> mouarf!!!! le fan club s'agrandit  LOOL
pour les crayonés y a aucun probleme. je t'envoie ca des que je les retrouve tongue


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#10 05/05/2003 21:04:46

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Wolverine

arf

j'en profite d'aileurs pour mettre ici mes croquis a l'aquarelle de corps de femme nu et habillé. PUBLIC AVERTI   lol

filles nues

filles nues et habillées

et enfin la derniere est faite a la gouache

charme

voila.

petite crotte-----> c'est par exemple des croquis qu'il y aura dans mon dossier.


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#11 05/05/2003 21:47:04

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Wolverine

big_smile  big_smile Merci!!

Je t'ai mailé et aimerai que t'ai les illus le plus tot possible!!! en fait, c'est surtout pour les muscles en généal, je sais vraiment pas trop ou les placer comment y sont!!! donc quand je fait, je suis un shemat tout simple, realiste, mais trop"applaatit" on va dire ou plutot"sans relief" tu vois, surtout au Rottering!!!

Puis ensuite pour les aquarelles y me fudrai mm'apprendre, mais je crois pas que vous puissiez...  

allé @+++++++++++++++( si tu veut, pour te prouver que je suis un mec digne de confiance, tu demande a CMAX, ila pu le constater pendant notre collaboration..)


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#12 05/05/2003 21:49:02

Laurel
Invité

Re : Wolverine

Ben dis donc tu t'embêtes pas toi! tongue

J'aime beaucoup la dernière, elle est superbe, y a pas d'erreurs de proportion et les couleurs sont bien choisies. Rien à redire.

Sur les autres par contre, du moins les deux nanas debout, je trouve que les jambes sont beaucoup trop courtes par rapport au tronc! wink 

#13 05/05/2003 22:13:19

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Wolverine

arf too tu bosses trop avec cmax !!!!!   LOL

c mon truc a moi ca je sais. tous mes persos on tdes jamabes courtes en general. pour te donner une idée, cmax trouve que celle faite a la gouache a des jambes trop courtes.... l'est fou lui   lol   tongue


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#14 05/05/2003 22:17:41

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Wolverine

si si ma poule !!! moi je fais des nanas à la karembeu ( 1m26 de jambes !!!!!  yikes  yikes  yikes  ) defois mais toi parfois tu vire a la mimi matthy !!!!!!!!          Tu vois ya pas que moi ki le dit !!!!!!!   
mais sinon c tres bien !!!!!!

Hors ligne

#15 05/05/2003 22:19:40

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Wolverine

tinkiet malec tu peux faire confiance à matt !!!! po de pb ! c un brov gars ( c lui qui me scenarise le storyboard que je t'ai envoyé hier ) ....        A laurel, je viens d'amorcer un strip tease en 7 planches... je sens que je vais avoir besoin de couleurs...       

Hors ligne

#16 05/05/2003 22:54:25

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Wolverine

)D'AILLEURS CMAX, je vais presque fini le scenar planche 1!! si tu l'as pas ce soir desolé mais tu l'auras demain matin avant 8 h 00 pétantes sur, et tu aura la page 2 avant 19 h 00 REpetante demain!

allez @ +

et surtout n'hesite pas, envoie moi tous tous tous les croquis que tu fait pour!!!

@+++++++++++( big_smile  tongue


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#17 05/05/2003 23:03:01

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Wolverine

Des jambes trop courtes ? Sur la fille debout de la première image, j'ai plus l'impression que c'est la tête qui est trop grosse que les jambes trop courtes. 


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#18 06/05/2003 00:14:02

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Wolverine

je sens que je vais avoir besoin de couleurs...

tu penses a qui la? wink    lol

c'est possible que ce soit la tete qui soit un tit peu grosse qui donne l'effet qu'elle soit courte sur pattes. ben en fait mes meufs sont petites peut etre a cause de ma copine....elle mesure 1m49. faut que je me maque avec une plus grande      lol


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#19 06/05/2003 08:05:34

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Wolverine

Le gros reproche que je ferai quand à l'illustration du gazier Logan c'est l'absence totale d'attitude agressive , et purée si quelque chose caractérise Logan c'est la morve qu'il dégage à chacun de ses gestes .

Comme le dit Striker "c'est une bête" . Là , on lui donnerait le bon diei sans confession .

Sinon c'est du tout bon .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#20 06/05/2003 11:11:58

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Wolverine

heu le bon Dieu ss confession .. ft peut etre pas exagere ( moi un mec avec des griffes déjà , je me meffie lol ) mais c vrai qu'un coté plus agressif aurait rendu le tout encore plus sympathique !!!

Pour tes filles , je dis ouahhhhhhhh .. c du bon boulot et ça à mon avis ça se met ds ton dossier ss prob . Par contre celle faite à l'aquarelle , je n'aima pas trop . Les couleurs sont trop foncé je trouve et il ya un prob sur la tête comme dit Jinkue !!!

Mais bon .. ( dis dc à force tu va acoir un putain de dossier qd mm !! )

Hors ligne

#21 06/05/2003 11:52:13

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Wolverine

ca la tete un pzu grosse ca doit etre pacque je feuilletais un livre de dany et dfe marini en meme temps....ca a du avoir une mauvaise influence le melange des deux..... wink


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#22 06/05/2003 20:18:38

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Wolverine

Salut! j'aimerai juste rappeler a Malec de me poster ses illustrations brouillons de Wolverine!!!!!!!!!!!!Merci      


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#23 08/05/2003 14:34:52

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Wolverine

je post ici une autre illu de wolvi.

mat666-----> dsl mais je me suis rendu compte que j'avais po de crayonné en fait. je suis con je sais tongue je fais la couleur direct sur le crayonné et ensuite j'encre
en fait le dessin que tu vois represente a peu pres le crayonné quoi

wolvi


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#24 08/05/2003 15:28:30

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Wolverine

slt, pas grave

je me suis rendu compte, que mis a part les muscle, j'y arrivai relativement bien!!

on illus est impes, apart la machoire, qui est un peu...biarre et ls graiffes qui ne sont pas tres droites!! et un peu courte( 30 cm elles font!!)

voila, sinon, la je vais ouvrir dans critique d'illus mon post et mes premiere illus, seront de wolvie!! et je le fait maintenat! il y sera dans une petite haure!

@+


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#25 08/05/2003 17:35:16

Laurel
Invité

Re : Wolverine

Waw! Comment t'arrives à faire des muscles aussi parfaits?

J'aime beaucoup ton illustration, à part les couleurs (le jaune ça va mais le bleu, bof...Il est trop bleu! Il aurait peut-être fallu prendre deux teintes plus proches l'une de l'autre...)!

Et puis pourquoi on voit pas ses cheveux? wink

Pied de page des forums