#1 21/04/2009 18:52:29

Carnage
Chiure de gomme

2012 Babylon

Salut a tous
Originaire de la Réunion je viens vous présentez mon scénario (avec bien entendue des explications et des remarques détaillés pour que vous puissiez mieux comprendre), pour une bd style manga dont les sources d'inspiration sont variée tels que la cité 17 de Half life 2, Demolition man et la résistance française (pour cité les principaux).

Synopsis:
2025 : après la fonte des glaces de 2012 le monde change de visage Paris s'est reconstruit suivant le modèle imposé par le gouvernement mondial.
Trois zones se forment alors dans l'ancienne capital : la capitale elle mêmes la zone verte celle ou les "citoyens" de classes supérieur sont pisté par puces électroniques obéissant a des normes et des lois strictes en échanges de leur citoyenneté et de leur argent.
Puis la zone des citoyens travailleur ,zone bleu ,ou les citoyens de classe inférieur sont pratiquement tué a la tâche pour des queues de cerises et qui sont constamment contrôler par la garde de l'état.
Enfin la zone dites "noire" habité par des ceux qui ou refuser d'accepter de mode de vie et des anciens citoyens travailleurs qui ont fuient la zone bleu et est le c?ur de nombreuses  factions opposées a ce système totalitaire et répressif.Parmis eux  les résistants de "la légion noire" bien décidé a faire bougé les choses....
Commençons par le titre:

2012 Babylon

Le titre déjà met en avant un événements que beaucoup de personne considère comme date de la fin du monde ,chercher 2012 sur le net vous trouverez surement (en plus ces dernière  année on a droit a beaucoup de film de ce genre : 2012 qui sortira en novembre 2009,Prédictions ,le jour ou la terre s'arrêta ,Phénomènes, Le jour d'après etc)

Donc, dans le scénario la fonte des glaces a été inévitable ,certains pays ont été rasé de la carte d'autre s'en sont sortie avec mais avec pertes et fracas en termes de vies humaines et matériels.La nécessité de l'homme a recréée un monde et un gouvernement mondiale qui ne commettra plus les erreurs du passée se fait sentir .Un gouvernement mondial nait avec les représentants des pays ou villes restantes dans le monde appelé "états"
Chaque états on a leur têtes un représentant, ce dernier fait appliquées les lois du gouvernement mondiale a ses conseillers (au nombres de 8).Et ces derniers les fonts appliquées par la garde de l'état ,une force policière(que je décrirais plus en bas).

-Les Zones :

.Zone verte : C'est la capitale elle même Paris ville lumière plus radieuse que jamais rien ne laisse croire a une catastrophe , les citoyens de classe supérieur pour faire court sont les même trou de c... que dans Demolition man ou la vie est facilité par des avancées scientifique incroyables.

.Zone bleu  :
les gens sont des citoyens qui n'ont pas les moyens de se payé les logements de la zone verte et qui travaille a la chaine pour l'état. Les contrôles de la garde de l'état sont a en devenir fou (plus de 10 en une journée) .La zone est constitué de bâtiments industriels et de logements juste a coté pour que les travailleurs ne perdent pas de temps en chemin.

.Zone noire
C'est la zone de la résistance cette zone n'existe pas pour les citoyens de classe supérieur.
Des bâtiments en ruine qui jonchent la mer ,des rues désertent  les résistants et ceux qui y ont trouvé refuges se nourrissent avec la mer.La garde de l'état essaye de faire tomber les différentes factions de la résistance mais ils se retrouvent souvent en embuscade et se font souvent refouler hors de la zone avec pertes et fracas.

-La garde de l'état
La garde de l'état est la force policière chargé de maintenir l'ordre dans l'état de Paris ,
se sont des citoyens de classe supérieur  et de citoyens travailleurs (qui par désespoir se sont enrôlé pour avoir une vie meilleur).La garde de l'état en plus d'être pisté par implants
est "génétiquement boostées" par l'avancée scientifique de la zone verte.
Une force surhumaine ,une connaissance parfaite des lois, une cruauté sans égale en font la force policière la plus performante du 21éme siècle(le rêve )

-La prison d'état

Une prison de cauchemar : Mur de 30 m fortifié avec a leur base une fosses de 10 m de profondeur , mirador avec mitrailleuse lourde et tireur , plusieurs poste avancée pour contrôles des prisonniers .Pas de cour: les détenues sont confié dans leur cellules purgé de leur peine qu'elles soient et courtes ou a perpétuité(quand je dis courtes c'est  l'exécution bien sur ).Les détenues qui sont suspectés de faire parti de la résistance sont torturé a la maniére de papa jigsaw ^^.Les corps sont transféré au crématoire stérile pour être transformer ...en électricité.

PS : Je n'ai pas encore terminée d'exposer mon scenario.
Je sais beaucoup de choses sortent de Half life 2 ou demolition man mais dites moi le fond de votre pensée dites franchement ce qui va ou qui vas pas.

Merci d'avance

#2 22/04/2009 19:04:14

Vallenain
BDA

Re : 2012 Babylon

arf t'as deux topic avec la même chose dessus ^^ faut qu'un admin en supprime un ;-)

#3 22/04/2009 19:20:29

Carnage
Chiure de gomme

oui en fait j'ai posté le 1er et aprés sa ma mis un message d'erreur donc c'est pour sa j'ai reposté sans le faire exprès.Je suis désolé.

#4 25/04/2009 01:05:12

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Site Web

J'ai lu ton début de scénario, pour l'instant il est encore un peu tôt pour voir où tu veux en venir. Les bases de l'histoire sont posées, avec le mérite de pouvoir identifier clairement les différents protagonistes en présence (dont les "zones" offrent une vision synthétique). Tout va dépendre du développement - essaie de soigner un peu la forme du texte (frappe, syntaxe, etc.) pour une lecture plus agréable.

Bonne continuation et bienvenue ici. wink

#5 11/05/2009 10:53:45

sammel
Chiure de gomme
Site Web

pareil que DHT le debut de l'histoire est bien posé mais j'attends de voir la suite.

#6 21/05/2009 21:10:00

Sixelak
BDApprenti
Site Web

Le sénar est vraiment bien
surtout quand on pense que c'est à peu près ce qu'il risque de se passé dans le future

pub_sixelak005.jpg

#7 11/06/2009 16:13:23

Carnage
Chiure de gomme

pour l'instant je travaille sur un scénario un peu plus approfondie avec des source d'inspiration diverse celle que j'ai cité et d'autre encore surtout au niveau musical qui m'inspirent beaucoup  : pour ceux qui connaissent Keny Arkana, Médine, Scaft (qui a composé broken english pour le trailer des oav d'hellsing)
j'apporterai plus de détails sur le scénario qui je pense comportera des références actuel et passé comme par exemple l'engagement de la France dans la guerre en Afghanistan.
Je vous montrerait également a quoi pourrais ressemblé les personnages et a qu'ils correspondent que se soient des personnes fictives ou réel mais bien sur je les ne pomperait pas a 100%.
Je pense que je posterai la source d'inspiration pour les personnages se soir et pour ce qui est  des croquis des personnages je les posterai plus tard.
Je tiens a précisé que cette bd sera le plus réaliste possible en terme de combat qui seront la plupart du temps ne vous attendé pas a voir du 10 contre 1 et que c'est celui qui est seul qui gagne...sauf peut être pour certain personnages habitué a ce genre de situation mais sans plus.

PS: Pour le scénario n'espèré pas une happy end...^^

bon je vais achevé d'éditer pour éviter le double post dans le vide
Source d'inspiration des personnages et description :
J'ai essayé de faire en sorte que la legion noire ressemble un peu  l'équipe de France de foot vousverez par vous même.
Légion noire

-Joe
Religion : Chrétien
Origine : Réunionnais
Type :Infiltration assaut démolition
Divers : Ancien béret vert ayant combattue en Afghanistan.Leader de la légion noire.
Inspiration :
Dutch du manga black lagoon :
80055044.th.png
Malcom du jeux vidéo Unreal Tournament:
b33h.th.jpg

-Safia
Religion : Musulmane
Origine : Marocaine
Type : Assaut
Inspiration :
Keny Arkana
kenyarkanae.th.jpg

Slimane
Religion : Musulman
Origine : Algérien
Type: Antichar
Diver :Son keffieh cache son visage
Inspiration :
Médine
medinex.th.jpg

Adboul
Religion : Musulman
Origine : Sénégalais
Type: Soutien
Inspiration:
Rebelle La chute du faucon noir
abdoul02.th.jpg

Toubib alias Daniel
Religion : Juif
Origine : Français
Type: Médecin
Inspiration:
Reiben Il faut sauver le soldat Ryan
reiben03large.th.jpg

Catalina
Religion : Païen
Origine : Guatemala
Type: Tireur de précision (800m)
Inspiration:
Roberta de Black lagoon
sanstitremyn.th.jpg

Marco
Religion : Païen
Origine : Italien
Type: Tireur d'élite (1600m)
Divers :Lui aussi est Ancien béret vert et a lui aussi combattue en Afghanistan avec Joe.
Inspiration:
Capitaine du Millenium Hellsing
250pxcap.th.jpg
Jackson il faut sauver le soldat Ryan
2640923957.th.gif

Garde de l'état
Des humains normaux  mais sans état d'âmes.
Inspiration :
Protection civile de Half life 2
00108511photohalflife2p.th.jpg

Commandos de l'état
Ce sont des super soldat .Des "hommes"(et femmes)  qui feront face à la légion noire après un coup dur a l'état de Paris l'assaut de la prison de l'état la libération des prisonniers et la destruction de la prison.
Il respire en permanence un gaz qui augmente les aptitudes aux combats et les rendent insensibles a la douleur
Inspiration :
Hellgast de Killzone
killzonebig2a.th.png
SS De Hellsing
hellsingnazi3x.th.jpg

Le Dirigeant de l'état de Paris
Un fou....
Inspiration :
Major d'Hellsing
majorf.th.jpg
Le Pen
sarkozylepen.th.jpg
Pour lui il y'en a d'autres mais je ne pourrais pas mettre leur nom sa me donne des nausée....^^

Dernière modification par Carnage (11/06/2009 18:07:28)

#8 11/06/2009 18:55:47

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille

yeah black lagoon la seule serie de manga que j'ai suivie en entier ^^. J'aime bien ton histoire en esperant qu'elle vera le jour sur une planche wink

Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

#9 11/06/2009 20:58:36

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche

Même si tu abordes un sujet d'actualité... j'ai trouvé cela vachement bien décrit

bg_header.jpg

#10 25/06/2009 10:34:56

Carnage
Chiure de gomme

Pour mieux comprendre pour quoi il y a une guerre et une résistance je vais apporté quelque précision.
Voici quelques lois qui justifient un l'appel a la révolte contre l'état de Paris et le gouvernement mondial:

-Les citoyens des zones bleu doivent être séparé dans leur logement et sur leur lieux de travail par sexe , couleur de peau  et ethnie.
-La pratique de toutes religion anciennement connue sera passible de peine de mort quelque soit la zone.
-Les actes de procréation sont passible de peine de mort quelque soit la zone.
-Toutes personnes suspecté d'aider aux actions terroristes(les résistants) sera emprisonné a vie  voir même passible de peine de mort .

alors avec sa il y a  vraiment de quoi résisté se battre
a noter aussi que les deux camp s'appelle souvent avec des mots très péjoratifs comme ci dessus l'état appelle les résistants des terroristes et  la résistance appelle les forces de l'état : gestapo

Je décrirais les principaux traits de l'histoire dans quelque jours le temps essayé de bien travaillé l'histoire en elle même puisque j'ai donné le scénario et le contexte.

PS: Je tiens a avertir toutes personnes que touts les textes publiés  sont datés et enregistrer a mon nom pour ceux qui essayer de pomper.Je n'accuse pas ce site ni les utilisateurs mais je préféré mettre en garde les éventuels copieur.
J'espère que tous le monde comprend le fait que certain essaye de se casser le cul a faire des scénario ,des dessins et d'autres passe derrière pour copier.
Merci et bonne continuation a ceux qui se battent pour créer leur BD.

Au fait merci pour les commentaires sa encourage^^.

Dernière modification par Carnage (25/06/2009 10:40:00)

Pied de page des forums