Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 15/03/2009 11:59:51

Yop
Pousse Crayon
Lieu : Nice
Inscription : 06/02/2009
Messages : 144
Site Web

Problème de blog ...

Hello !

Alors voilà, je voudrais créer un blog mais qui aurait plus l'aspect d'un site, je m'explique ...

Dans ce blog collectif, les bd et les illus' seraient classées avec une barre de menu, et contrairement à un blog, les dessins ajoutés dans chaque catégorie ne se trouveraient pas sur la page d'accueil. Sur la page d'accueil figurerait seulement les thèmes de la semaine ... j'ai pas mal cherché, y'avait wordpress de pas mal, mais on ne peut pas toucher au code html/css ...

'fin bon, si vous avez un bon lien, faites moi signe

Hors ligne

#2 15/03/2009 12:06:15

Yop
Pousse Crayon
Lieu : Nice
Inscription : 06/02/2009
Messages : 144
Site Web

Re : Problème de blog ...

J'aimerais quelques chose de ce style là :

http://lemulotraide.unblog.fr/

Les dessin sont classées, mais la plateforme n'offre pas une totale personnalisation des menus ...

Hors ligne

#3 15/03/2009 12:08:22

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : Problème de blog ...

je suis surpris car wordpress est assez souple... j'avais même trouvé une config spécial comicsbook... sinon tu as joomla... mais il existe d'autres solutions des milliers ... lol


bg_header.jpg

Hors ligne

#4 15/03/2009 12:08:50

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Problème de blog ...

Ça m'étonne que tu ne puisses arriver à tes fins avec Wordpress, qui m'a l'air justement de se prêter à toutes sortes de transformations. Personnellement, j'ai créé mon site avec dotclear, partant moi-aussi d'un moteur de blog vers un véritable site. Et quelqu'un avec quelques connaissances en html de plus que moi peut tout à fait aboutir à quelque chose de radical.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#5 15/03/2009 12:13:02

Yop
Pousse Crayon
Lieu : Nice
Inscription : 06/02/2009
Messages : 144
Site Web

Re : Problème de blog ...

Oui, mais wordpress n'est pas super pratique je trouve, question simplicité, et tout ...
J'ai de bonnes notions en html/css, mais j'suis pas non plus un pro, il me faudrait quelque chose comme blogger, mais qui offre les caractéristiques que je demande.

Je demande peut être beaucoup ?

Sinon, pour joomla, le truc chiant, c'est qu'il faut trouver un hébergeur, gratuit ... Tiens d'ailleurs, chez qui heberges-tu ton site Mosc ?

Hors ligne

#6 15/03/2009 12:23:52

Yop
Pousse Crayon
Lieu : Nice
Inscription : 06/02/2009
Messages : 144
Site Web

Re : Problème de blog ...

Ah sinon, j'ai aussi entendu parler de webzine, ce serait peut être pratique. Seul blem : en cherchant "créer un webzine" sur google, je ne trouve que deux résultats serieux : webzine maker et un autre truc payant (et assez cher d'ailleurs).

Il n'y a pas que DEUX sites qui permettent la création de webzine sur le net, quand même ??

Hors ligne

#7 15/03/2009 13:46:20

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Problème de blog ...

tu as aussi notepad++ qui est très bien, je l'utilise et je peux faire TOUT ce que je veux ^Ö^

je suis hébergée sur OVH c'est pas cher (15? l'année je crois) et c'est très très bien


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#8 15/03/2009 14:20:30

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : Problème de blog ...

oui, notepad++ ou pspad sont très bien pour coder.

et ce sont des utilitaires gratuits

Si tu veut coder en php, il te faudra easyphp ou le portableWebkit

Quand a ovh, tu as comme dit Kari des solution pour petites(voir très petites) bourses.

http://www.ovh.com/fr/index.xml

Sinon, dotclear dans ça dernière version embarque un utilitaire de retouches des feuilles de styles CSS. Tu ne peu pas tout faire, mais tu peu déjà bien personnaliser (je ne crois pas que ça touche beaucoup a la navigation par contre).

Wordpress ce retouche bien aussi.

ET enfin joomla, qui est beaucoup plus puissant et par conséquent un peu plus difficile d'accès.

Pour ces trois utilitaire, tu peu aussi mettre au point un template toi même et la, tes possibilités de retouches sont assez importantes pour peu que tu sache te servir du html, du css et du programme en lui-même.

Il existe une foultitude d'autres utilitaires (spip par exemple)mais je ne les ais jamais trop testé, je préfère donc ne pas en parler.

Pour conclure, tu as aussi la possibilité de faire de tes propres mains un site statique en HTML, ça n'est pas bien dur et tu peu avoir un résultat graphiquement très évolué (surtout avec les futures possibilités du CSS3).
Contrainte: tu devra taper du code a chaque mise a jours.
Avantage: très facile a utiliser et a optimiser pour des temps de chargements rapides.

Dernière modification par mypreciousnico (15/03/2009 14:22:10)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#9 15/03/2009 14:49:54

Yop
Pousse Crayon
Lieu : Nice
Inscription : 06/02/2009
Messages : 144
Site Web

Re : Problème de blog ...

hé bien, merci à vous pour ces réponses et particulierement à mypreciousnico pour ses explications !

J'en tiendrais compte wink

Hors ligne

#10 15/03/2009 18:07:10

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Problème de blog ...

En forçant le bidouillage on peut aller assez loin, vu que j'ai réussi à mettre un menu déroulant sur mon blog canalblog, pourtant quasiment immodifiable!


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

Pied de page des forums