Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je suis un peu à mes débutts et jadorerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Il s'agit la du début d'une longue histoire. Merci d'avance babouille::
babouille::babouille:Pourquoi les fleurs se fanent_ellles?Pourquoi les choses les plus bellles sont_elles les plus événescentes?
Ce furent les dernières questions qui traversèrent l'esprit de Seth, quelques millièmes de seconde avant qu'il ne perde totalement connaissance. Jamais il ne l'aurait cru.... Jamais il ne s'était imaginé qu'une insignifiante, stupide et ordinaire peau de banane serait a l'origine de sa mort.
Il s'était toujours dit que si quelque chose devait le faire passer de vie a trépas; c serait peut_êrtre une mst; une femme trop belle ; un crash d'avion; une éruption volcanique; un tremblement de terre....ou en encore une cirrhose du foie . Tout ce qu'il y avait de possible sauf une simple peau de banane.
Hélas la mort attendait toujours la ou on ne l'attendait pas. Et tandis que le choc provoquée par le v.t.t. de l'agresseur le propulsait dans les airs; il regardait flotter au_dessus de lui des pétales de fleurs. les mêmes que la vieille dame qu'il venait de dépasser tenait serrées contre sa poitrine en un joli bouquet odorant. Eparpillées au gré du vent, leur couleur jaune avait un aspect presque surnaturel dans la lumière du jour.
Alors c'était tout? C'était tout ce qu'on ressentait avant de mourrir? Pas de flashback? Ni de lumière au bout d'un tunnel?Ni même de trompettes?Seth n'eut ni peur , ni aucun autre sentiment. D'ailleurs en avait_il le temps?
Sa nuque heurta la la rambarde avec un bruit de gong: goooooooooooooooon. Par on ne saurait dre quelle gymnastique, tout son corps bascula par dessus la barre de fer froide et tomba dans le vide. D'un mouvement de réflexe désespéré , il tenta de rattraper la barre. Il la manqua. Et comme dans un film , il regarda s'éloigner de lui la rembarde a une vitesse effroyable, chaque seconde le rapprochant un peu plus de sa fin.Puis s presque aussi subitement que tout avait commencé, un liqude opaque et salé l'engloutit.
Si ses dernières pensées furent pour les fleurs, ce que ses yeux virent en dernier fut une image comme on en voit dans les documentairespour fonds marins: l'eau dansant au_dessus et à travers laquelle on avait une image floue du soleil.
Après ça, plus rien........
Ok jai besion d'avis et de critiques constructives. Merci d'avance.
Dernière modification par neko (12/03/2009 14:12:43)
Salut, en fait quelle est l'origine de la chute? La peau de banane ou le vtt de l'agresseur? Ou les deux? A mon avis il faudrait l'expliquer plus clairement. Et si on peut découper l'action facilement, de quelle manière comptes-tu traduire les interrogations existencielles du personnage? Bulles de pensées? Bonne continuation.
Merci beaucou pour ton apport dht. desolé pour mon retard mais je suis assez rarement sur le net. en tout cas tes commentaires m'ont permis de comprendre certaines choses. cette partie de l'histoire est juste le début d'une autre beaucoup plus longue. Je me rends compte effectivement qu'il ne serait pas évident de montrer toutes ces interrogations existencielles comme tu dis. Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille. ce scénario je ne l'ai pas ecrit au départ pour une présentation en bd. Mais encore une fois, merci de m'avoir mis la puce a l'oreille. encore merci.
moi non plus je n'ai pas compris de quoi il était mort
on est sur un forum BD donc c'est obligé qu'on raisonne en tant que tel et il faut que ce soit idem pour toi, ça peut t'obliger à aller à l'essentiel
sinon ça part bien
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
merci karikature pour ta critik. sympa 2 ta part. Je comprends tres bien ce que tu veux dire par La. Mais je le répete encore l'histoire ne fait ke débuter la, et ts ces détails s'éclairciront par la suite. Mais merci pour ton apport, cela me permet de mieux orienter mon écrit à l'avenir. eNCORE MERCI;
Pages : 1