#76 05/12/2009 22:38:41

astore
Chiure de gomme
Inscription : 03/11/2009
Messages : 21

Re : Nouveau futur site BDA orange

salut !!
primo le orange pas touche!!!!!!! c'notre couleur !!!!!
--une ouverture aux non bda's serait bien
- c'qui serait cool un sondage chaque mois pour les 5 planches les plus aprecier du mois !
-plus de planches ! c'indispensable !!certains jours!
-ne pas noter les planches cela risquerait de detruire l'esprit bda
- le plus important garder l'esprit bda !!
merci et chapeau aux administrateurs !!!
salabert arrete de dire des conneries  ou tu vas finir en peskit pané !!!!!!!lol

Hors ligne

#77 06/12/2009 01:23:02

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

astore a écrit :

- c'qui serait cool un sondage chaque mois pour les 5 planches les plus aprecier du mois !
-ne pas noter les planches cela risquerait de detruire l'esprit bda

Ca me parait assez contradictoire, non ?

Pour le reste je suis d'accord ouaip


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#78 06/12/2009 08:39:14

astore
Chiure de gomme
Inscription : 03/11/2009
Messages : 21

Re : Nouveau futur site BDA orange

c'peut etre contradictoire ! c'vrai mais il ne faut  pas ce noter , pas ici , car si on enchaine les mauvaises notes cela peut en découragé plus d'un , et on le sait ici on arrive a faire des progrés enorme grace aux coms , les notes c'pour l'ecole ou le boulot !! il faut que la bd reste un plaisir ! la notation peut gacher cela !
il faut juste j'ne sais pas comment selectionner ds le mois 5 bonnes planches ! a buletin secret!
sur bda on maitrise les coms : j'amais méchant , et surtout constructif!!! ça il faut pas le perdre  c'une mine d'or!!!!

Hors ligne

#79 06/12/2009 09:15:06

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

perso je suis contre toute évaluation comparative, vote ou notation des planches...  les coms sont en général objectifs, les votes risquent de l'etre moins
par contre améliorer la lisibilité des scénars me semblent vraiment importante


bannieremata.jpg

Hors ligne

#80 06/12/2009 09:50:47

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

je pense qu'on est tous d'accord sur la non-notation des planches.
Élire un top 5 me parait s'en rapprocher tout de même, mais bon... je suis pas super pour en gros


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#81 06/12/2009 10:17:36

stetiar
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2009
Messages : 69
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

le problème du top 5 c'est que ça risques d'être un minorité qui va sans arrêt être mise en avant. cela dit de belles planches, attirent les lecteurs. y a un bon et un mauvais côté.

Mais j'avais une autre idée.
je ne viens pas tous les jours sur le site et du coup il m'arrive de rater le travail de pleins d'artistes, je pensais qu'une fois par semaine par exemple, on aurait pu m'être en avant le travail d'un artiste, sa dernière planche est mise en avant ainsi qu'une présentation de lui, on peut aussi ajouter dans une taille plus petite ces anciennes planches.

je sais pas si j'ai été assez clair, cela dit il reste bien sur le problème de programmation de la page, je ne sais pas si c'est facilement réalisable, vu mon niveau en programmation :$
et dans mon binz, il faut aussi savoir comment sélectionner une personne par semaine, aléatoirement ou par autre alphabétique.

C'est pas simple tout ça big_smile


46860stet.gif

Hors ligne

#82 06/12/2009 10:35:15

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

un truc qui pourrait être sympa aussi pour ne pas rater des planches d'un BDA qu'on apprécie, serait de pouvoir "s'abonner" à ses publications. Non ?


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#83 06/12/2009 10:37:22

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

sur la lisibilité des planches et scenarii vous pourriez mettre en avant l'ensemble, peut-etre qu'en proposant aux membres de se mettre dans une catégorie (manga, strip, sf, crayonné, colo etc) ça permettrait de créer une interface type forum et de réduire les pages par catégories pour une meilleure navigation - mais c'est peut-etre trop systématique ce que je dis là
en cliquant sur 'les planches' on aurait une page avec genre 5 vignettes par catégorie au lieu des 5 planches totales que l'on voit sur l'accueil + la possibilité de naviguer dans chaque catégorie etc
idem pour les scenarii et pourquoi pas pour les auteurs


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#84 06/12/2009 10:52:00

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Nouveau futur site BDA orange

pain(t) a écrit :

un truc qui pourrait être sympa aussi pour ne pas rater des planches d'un BDA qu'on apprécie, serait de pouvoir "s'abonner" à ses publications. Non ?

+1


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#85 06/12/2009 11:04:55

astore
Chiure de gomme
Inscription : 03/11/2009
Messages : 21

Re : Nouveau futur site BDA orange

c-vrai pour te top 5 c pas top en fait ! (putain ça rime en plus)
peut etre que la solution serait de faire un peu comme spirou qui met en avant chaque semaine une de leur serie !!
peut etre que chaque semaines on met en avant un bda ou plus (vu le nombre ) avec des planches deja vu ou inedit pour l'occase et un ptit interwiew !! en lieu et place de l'edito un^peu comme ce que l'on voit en ce moment avec  meme edito !!! (meme si j'ai rien contre l'edito)et une place un peu plus grande pour les ptits nouveaux!!une presentation quoi !
l'abonnement c'cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#86 06/12/2009 14:19:00

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

oui c'est pas bête de mettre régulièrement en avant un membre de BDA

il y a bien le "entre quatre planches" mais ça ne revient que tous les trimestres, normal, c'est du boulot de mettre tout ça en place

par contre ce qu'on pourrait faire c'est que tous les BDA mettent les mains à la patte, c'est à dire que vous BDA vous choisissez un mec à interviewer et vous faites la mise en page et vice versa, l'interviewé intervieweur  et comme ça on peut avoir plus de dossier et les modos ont moins de boulot

en résumé : tout le monde est modo ahahahaha le rêve !

pour la petite anecdote j'ai voulu interviewer egg mais il m'a répondu que des conneries et en plus c'était pas mal private joke et isangeles voulait m'interviewer mais j'ai refusé parce que j'aime pas ça et j'aime pas isangeles ^Ö^ mais ça serait bien comme idée quand même

on peut lancer l'idée et après ça oblige egg à mettre tout ça en ligne ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#87 06/12/2009 15:17:20

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

Personne ne m'aime mais passons, c'est pas grave

Oui a une mise en avant des scénaristes !
Non a une notation des planches. Aimer, ne pas aimer, c'est trop subjectif pour imposer un choix aux gens.

Hors ligne

#88 06/12/2009 15:59:34

Minutcrakage
BDApprenti
Inscription : 27/10/2008
Messages : 393
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

l'interviewé devient l'intervieweur  d'un autre bda qu'il veut mettre en avant sa serait pas mal. Mais pour se qui est de la complexité on n'est pas obligé de faire un roman a chaque fois !!! Mais l'idée que cette rubrique revienne plus souvent que l'entre 4 planches est trés intérressante!! Sa renforcerai l'esprit bda si on se connaissait un peu plus et si on savait qui est qui .....:chat: 


100923121302502056.jpg

Hors ligne

#89 06/12/2009 16:44:13

Traknar
Chiure de gomme
Lieu : Bretagne
Inscription : 30/07/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

Heu, bin, je me permet de laisser un avis...
...tout ça pour dire que j'aime bien l'idée de pouvoir s'abonner aux publications des BDA qu'on apprecie.

Voilaaaaaa, c'est fait. 

Hors ligne

#90 06/12/2009 17:09:45

ouafff9
Gentil BDA
Inscription : 29/07/2009
Messages : 573
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

je ne sais pas si ça a été dit mais il faudrait que l'on puisse poster des planches d'un peu + de 250ko, bien que ca encombrera un peu + la bande passante...

Hors ligne

#91 06/12/2009 17:20:35

Minutcrakage
BDApprenti
Inscription : 27/10/2008
Messages : 393
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

faut juste savoir si c'est possible, connaitre l'hébergeur du site .... Non


100923121302502056.jpg

Hors ligne

#92 08/12/2009 19:05:43

astore
Chiure de gomme
Inscription : 03/11/2009
Messages : 21

Re : Nouveau futur site BDA orange

pour l'interwiew l'idée est pas mal  !

Hors ligne

#93 14/02/2010 14:20:31

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

juste une réflexion en passant. rien de grave

faudrait peut être faire le ménage dans la section "Partenaires" du site.
y'a que les chacaux de vivant.
ça fait 5 ou 6 ans que les autres ne sont plus d'actu.

il est peut être temps de changer de partenaire...
la citée des esclaves, webcomics, 30 jours de bd... par exemple.
sachant que tout les créateurs de ces sites, ont été, ou sont présent sur bda.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#94 14/02/2010 17:06:44

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

Erf, pas faux, c'est le genre de trucs dont on ne s'occupe pas trop. Je dois dire que ça me rappelle des souvenirs, de voir la bannière du Gramophone...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#95 14/02/2010 17:10:37

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

Oui, la flemme de rajouter des "nouveaux partenaires" tout de suite. (ça sera fait ... plus tard)

Mais on peut effectivement virer les anciens sites partenaires qui "ne répondent plus".

Je propose :

On garde :
* Les kings de la connerie (historique)
* Les chacaux (mariage consanguin)

On vire :
* Le gramophone (site HS)
* Pygmalion (site HS)
* RGK (site "mort")

J'en sais trop rien :
* Actualibide, ça n'existe plus et c'est devenu un autre site. On supprime ? ou pas ?

Dans tout les cas, c'est temporaire en attendant la prochaine version du site BDA qui sortira sur vos écrans fin 2008.

egg -- ^O^'
egg -- ...
egg -- ahah, le gramophone est devenu un site japonais !

Hors ligne

#96 14/02/2010 17:33:13

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

à propos du "entre 4 planches", je trouve que 1 par trimestre est un peu longuet, vu le nombre d'inscrits sur le site et qui postent régulièrement. Par exemple, sur 10 ans, il n'y aura que 40 personnes qui seront passées, alors que le recueil BDA en compte une centaine!
Je pense que 1 par mois en moyenne, comme l'édito, serait plus juste et plus intéressant. ça ne demande pas forcément plus de temps que l'édito...


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#97 14/02/2010 17:49:45

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

oh que si ça demande plus de temps qu'un édito !
pour un édito il faut un texte un dessin et un clic de souris avec un copié/collé pour le mettre sur le site

pour un quatre planches il faut choisir des questions, les proposer à l'élu choisi, corriger au retour du texte (re envoyer à l'interviewé si un truc ne va pas) faire la mise en page qui ne se fait pas en un clic de souris et réveiller le webmaster pour qu'il le lance sur le site

pour ce qui est des partenaires c'est vrai que ça fait tâche mais pour ma part je clique rarement dans ces liens parce que je sais qu'ils ne mènent nulle part ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#98 14/02/2010 18:09:49

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

karikature a écrit :

oh que si ça demande plus de temps qu'un édito !
pour un édito il faut un texte un dessin et un clic de souris avec un copié/collé pour le mettre sur le site

pour un quatre planches il faut choisir des questions, les proposer à l'élu choisi, corriger au retour du texte (re envoyer à l'interviewé si un truc ne va pas) faire la mise en page qui ne se fait pas en un clic de souris et réveiller le webmaster pour qu'il le lance sur le site

C'est pour ça que la proposition de faire des entre 4 planches entre nous est intéressante.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#99 14/02/2010 18:45:00

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

et oui pain(t) ^Ö^

mais c'est dommage que très peu de BDA se proposent pour faire un dossier


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#100 14/02/2010 19:20:55

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Nouveau futur site BDA orange

Ca viendra je pense, suffit que quelques uns se lancent.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

Pied de page des forums